Pinterest

La vie en rose avec Les Cent Ciels – Bains et Hammam

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une marque que je ne connaissais pas et que j’ai eu la chance de tester grâce à ce blog. Passionnée par la beauté, je trouve que c’est toujours une chance incroyable de pouvoir être contactée pour découvrir de nouveaux produits, de nouveaux univers, et je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer et d’accepter la jolie proposition des Bains et Hammam Les Cent Ciels.

 

blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

 

Les Bains et Hammam Les Cent Ciels sont, comme le nom l’indique, des établissements de soins disposant de hammam et proposant tout un ensemble de rituels beauté à la carte. Ces établissements sont au nombre de trois : à Paris, à Strasbourg mais surtout à Boulogne-Billancourt. J’ai été métropolitaine pendant des années et la dernière ville où j’ai habité était Boulogne. Je connais très bien le coin où se situe les Bains et Hammam Les Cent Ciels et je suis sûre que si j’y vivais encore, j’aurais déjà fait un saut dans cet endroit depuis longtemps. C’est pourquoi il m’était impossible de refuser leurs propositions. Car au delà des soins sur place, Les Cent Ciels propose également toute une gamme de cosmétiques.

 

blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

 

Dans ce cadre, j’ai reçu un gel douche aux vertus anti-âge, Fraîcheur de Rose, ainsi que trois miniatures : L’essentielle de Rose, un tonique, L’Intense, une crème masque et le Gommage Éclat visage, roulement de tambour, un gommage ! Tout d’abord, je tenais à parler des packaging que je trouve très réussis esthétiquement. Le flacon Fraîcheur de Rose est sobre et possède des lignes épurées qui me plaisent beaucoup mais surtout les miniatures des produits sont juste superbes. Les grands formats de ces produits ne sont pas vendus dans les mêmes pots et je ne pourrais pas juger de leur qualité mais visuellement, je les trouve dans le même esprit que le gel douche.

 

blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

 

Le gel douche Fraîcheur de Rose Les Cent Ciels

 

Le gel douche Fraîcheur de Rose est donc un gel douche anti-âge. Je vous avoue que c’est celui qui me faisait de l’oeil car je ne saurais vous expliquer pourquoi, je suis dans une période rose, moi qui ne suis pas odeurs florales au demeurant. Après ma revue sur ma routine de démaquillage asiatique à la rose, je suis ravie de compléter ma collection avec ce gel douche. En plus, les vertus anti-âge, on ne va pas se voiler la face, en tant que blogueuse du paléolithique, cela ne peut pas me faire de mal. Pour se faire, le gel douche se compose d’extraits de spiruline, de caféine et de collagène qui sont de puissants actifs anti-vieillissement pour la peau. L’huile essentielle de rose de Damas vient magnifiquement compléter ce joli tableau.

 

blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

 

Aqua, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl, Glutamate, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Citric Acid, Propanediol Glycerin, Tetrasodium, Glutamate Diacetate, Hydrolyzed Collagen, Citronellol, Caffeine, Geraniol, Benzyl Salicylate, Sodium Salicylate, Lecithine, Dosa Centrifolia Flower Oil, Laminaria Digitata Extract, Sodium Hydraxide, Tocopherol Silica, Hydrogenated Palm Glyderides Citrate, Ascorbyl Palmitate, Spirulina Maxima Extract Powder

 

Et les promesses de cette Fraîcheur de Rose sont tenues. L’odeur est magique. La rose est sans doute la fleur la plus difficile à retranscrire sans qu’elle ne devienne mémérisante (oui, j’ai regardé Cristina il n’y a pas longtemps) et là, le parfum est juste parfait. Subtil, un peu sucré, pas du tout entêtant. Un rêve. La texture de ce gel douche est un poil épaisse et il ne faut pas hésiter à bien humidifier sa peau avant de l’utiliser pour le rendre plus fluide et profiter au mieux de son onctuosité. Une très jolie découverte.

 

 

blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

 

L’Essentielle de Rose Les Cent Ciels

 

En plus de ce gel douche, j’ai reçu trois autres produits à tester qui peuvent se combiner en une routine beauté. Le premier est l’Essentielle de Rose qui est une lotion composée d’hydrolat de rose de Damas. Elle peut s’utiliser matin et soir et j’en suis fan. Ce n’est pas une grande surprise car j’ai longtemps utiliser des hydrolats après le nettoyage de ma peau, soit d’arbre à thé, soit de rose, et quand on connaît l’odeur de l’arbre à thé… En tout cas, ce type de lotion est parfaite pour réveiller le teint en apportant un bon coup d’éclat ou parfaire le démaquillage.

 

 

blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

 

La Crème Masque L’Intense et le Gommage Éclat Visage Les Cent Ciels

 

J’ai également reçu cet adorable duo composé d’un gommage pour le visage, le Gommage Eclat, et d’une crème masque, l’Intense, qui peut s’utiliser des deux façons. Le gommage se compose de beurre de karité, d’huile de macadamia, d’huile d’amande douce, de Vitamine E, de poudre minérale et de rose de Damas. Ses grains sont très fins mais sont bien présents ce qui est pour moi la base du plaisir dans un gommage. J’ai du mal avec ceux dont on ne sent pas les grains et ici, on ressent l’exfoliation. L’odeur est toute délicate et offre un réel moment agréable. Il suffit d’appliquer ce gommage, de masser la peau quelques minutes puis de rincer à l’eau claire.

 

 

La crème masque L’Intense, quant à elle, peut soit s’utiliser quotidiennement en couche très fine, sous le maquillage, soit à la manière d’un masque en couche plus épaisse à laisser poser une dizaine de minutes. Pour ma part, c’est de cette façon que je l’ai préférée. J’ai commencé par le gommage avant de réaliser un masque puis, j’ai retiré l’excédent grâce à la lotion. Ce masque possède une texture très agréable, un peu gélifiée, et se compose d’huile d’argan, alliée à l’acide hyaluronique et à la rose de Damas. Une fois encore, on retrouve le traceur de la marque avec la délicate odeur de rose.

 

blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

 

C’est pour ce genre de moment que je suis ravie de tenir ce blog. Alors, oui, il me demande beaucoup d’investissement mais les découvertes qu’il me permet en valent largement la peine. Je suis ravie d’avoir pu vous parler de cette jolie marque et si vous vivez près d’un des instituts Les Cent Ciels, je serais ravie d’avoir votre retour sur le lieu que je ne connais pas mais que j’aimerais beaucoup découvrir. La gamme de soins est en tout cas une très belle découverte et je ne peux pas dire qu’un seul produit m’ait déçue dans cette sélection, bien au contraire. Si vous êtes fan de la rose, vous allez obligatoirement craquer sur cette collection qui un bouquet de délicatesse.

 

blog beauté partage Pinterest
blob beauté Les Cent Ciels bains hammam fraicheur rose intense gommage éclat essentielle

10 Commentaires

  1. 27 juin 2017 / 12:21

    Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque! J’aime énormément l’odeur de la rose dans les produits de beauté! Surtout les gel douche! C’est une odeur tellement romantique…
    Le gel douche et le gommage me donnent vraiment envie!

    • 28 juin 2017 / 19:18

      Coucou. Ah alors tu devrais adorer l’odeur de ces produits qui est très naturelle et ne fait pas mémé. Le gel douche est frais et fleuri et oui, c’est ça tu as des notes de romantisme avec cette odeur. Si tu testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Belle soirée.

  2. 27 juin 2017 / 07:11

    Je te comprends complètement, c’est une chance incroyable de recevoir des produits régulièrement et de pouvoir les tester ! Même si comme tu le précises c’est parfois beaucoup de temps et d’investissement pour rédiger nos billets et s’organiser au mieux avec notre vie professionnelle et familiale. Bisous July

    • 28 juin 2017 / 19:20

      Coucou ma belle. Oui nous sommes chanceuses ^^ mais c’est tout à fait ça, on blogue par passion, c’est un investissement de folie mais quel plaisir ! Et puis, on a fait des jolies rencontres ^^. Bisous ma beauté !

  3. 26 juin 2017 / 18:47

    Coucou ma belle,
    Waoh les packaging sont vraiment somptueux, j’adore franchement !
    Gros bisous à toi 🙂

    • 26 juin 2017 / 19:16

      Coucou ma belle. Oh oui j’adore aussi les packagings et les produits sont en plus excellents. Gros bisous.

  4. 26 juin 2017 / 10:50

    nan mais les packagings sont trop beauxxxx. Bon ça prend peut etre un peu de place du coup.
    En tout cas je ne connaissais pas cette marque merci pour la découverte !
    Bisous

    • 26 juin 2017 / 12:51

      Coucou. Les packaging sont ceux des miniatures. Ils sont somptueux. J’ai regardé les grands formats, ils sont plus classiques et épurés comme le gel douche. Je t’en prie, c’est un plaisir. Gros bisous !

  5. 26 juin 2017 / 00:44

    Bonjour.
    J’adore les packagings de la crème masque et du gommage. Cela donne envie de les voir posés sur le bord du lavabo tellement ils sont beaux. En plus les prix sont plus que corrects…
    A voir alors!
    Bon lundi.

    • 26 juin 2017 / 09:13

      Coucou ma belle. J’ai aussi craqué sur les packaging en les voyant. Pour les grands formats, on est plus proche de la bouteille de gel douche avec des lignes épurées. En tout, cas, ceux sont des produits hyper agréables à utiliser, efficaces, une chouette découverte je trouve. Bisous et bon lundi aussi;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *