Pinterest

Appletox et Tomatox, mon primeur Tony Moly

Tony Moly est chez Sephora. Depuis janvier et ma commande intergalactique de cosmétiques asiatiques, je vous ai beaucoup parlé de cette marque que je continue à découvrir. N’ayant qu’une seule tête et une seule peau, je n’ai pas testé tous les produits d’un coup mais de manière rationnelle. Je viens de finir le Egg Pore que je rachèterai obligatoirement tant j’ai adoré ce truc et je suis en passe de finir le Panda’s Dream White Sleeping Pack qui est aussi un coup de cœur. Aujourd’hui, je vais vous parler de deux produits qui sont sans doute parmi les plus connus de la marque : Appletox et Tomatox.

 

blog beauté corée tony moly tomatox

 

Ces deux produits sont des best seller et sont respectivement un peeling et un masque. Appletox se présente dans un contenant en forme de pomme verte et Tomatox, en forme de tomate. De part, leur synergie en tant que produit et de par leur packaging, j’avais très envie de vous proposer une revue commune à ces deux produits. Je pense que nous sommes d’accord pour donner une fois encore un très bon point pour le design des deux pots. Je préfère quand même les versions animalières dans les packaging de cosmétiques asiatiques mais il était inconcevable lors de ma commande que je passe à côté de ces deux là. Comme dans quasiment tous les produits coréens, il suffit de dévisser le couvercle pour découvrir un opercule protecteur renfermant ces produits magiques. Alors, est-ce que ça vaut le coup le primeur coréen ?

 

blog beauté corée tony moly appletox

 

Mes deux pots sont en plastique brillant alors qu’il semblerait que désormais les produits soient présentés dans un packaging mat. Je suis bien contente d’avoir reçu ceux-là mais je ne sais pas si cela est dû à un simple changement de design ou aussi de composition.

 

Appletox de Tony Moly

 

blog beauté appletox tony moly

Source : Jolse

 

Water, Mineral Oil, Caprylic / Capric Triglyceride, Cetyl octanoate, cellulose, 1.3-butylene glycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcohol, beeswax, glyceryl stearate / PEG -100 stearate, polysorbate 60, Disodium EDTA, Allantoin, Metilparaben , Carbomer, BHT, peuropilparaben, glyceryl stearate, sorbitan Sesquioleate, Dimethicone, Triethanolamine, Sodium Hyaluronate, apple extract, papaya leaf extract, gum-Biosaccharide 1, Phenoxyethanol, Perfume, Lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid

 

Dans la jolie petite pomme vert Appletox cache donc un peeling aux acides de fruits ressemblant aux peeling chimiques avec lesquels quasiment aucun geste mécanique n’est nécessaire. Le produit est donc une crème fluide légèrement gélifiée sans aucun grain dont le parfum est une pure tuerie. Ça sent… Roulement de tambour : la pomme verte ! C’est tout acidulé et moi, je kiffe totale. La fluidité de la crème permet une application facile. Sur une peau propre, il suffit de répartir une couche uniforme de crème en évitant le contour des yeux et de la bouche puis de masser pendant 2 minutes avant de laisser agir 30 secondes.

 

blog beauté corée tony moly appletox

 

Vous l’avez vu dans ma routine, je suis habituée aux gommages à grains et depuis l’ouverture de ce blog, je crie haut et fort que plus c’est gros, plus ça gomme, plus j’aime… Du coup, lors de mes premiers essais avec ce peeling, j’étais un peu perturbée. Au niveau de l’utilisation en elle-même, c’est très agréable. L’odeur est dynamisante et augmente encore plus la sensation de fraicheur et de peps ressentie avec ce produit. Une fois rincé, dès la première utilisation, on voit le résultat. La peau est gommée même sans gommage. Le teint est réveillé, la peau est toute douce mais je n’ai quand même pas obtenu le résultat de la femme sur la publicité de la marque.^^

 

blog beauté corée tony moly appletox

 

Cela fait trois semaines (oui, je suis super à la bourre dans les revues) que j’utilise ce produit à raison de deux fois par semaine, et au fil des jours, le résultat se fait de plus en plus visible. Comme beaucoup des produits Tony Moly, celui-ci est destiné aux peaux sensibles et permet de s’offrir l’efficacité d’un gommage tout en préservant la peau. Je n’ai noté aucune gène dans l’utilisation  de l’Appletox que j’appréhendais un peu. Et franchement, ce n’est que du plaisir.

 

blog beauté corée tony moly appletox

 

 

Tomatox de Tony Moly

 

blog beauté tomatox tony moly

Source : Jolse

 

 

blog beauté corée tony moly tomatox

 

Le second produit que j’utilise actuellement est le Tomatox de Tony Moly. Cette fois ce n’est plus un peeling mais un masque crème aux vertus clarifiantes. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer une bonne couche de produit sur un visage propre puis de masser durant deux minutes. Ce petit rituel est propre aux cosmétiques asiatiques et j’adore ce moment de détente et de vrai plaisir. Ensuite, il suffit de laisser poser une dizaine de minutes. Certains recommandent de le laisser trente minutes et pour avoir tenté, je ne vois pas trop de différence.

 

blog beauté corée tony moly tomatox

 

D’autant que je fais partie des gens sur qui Tomatox chauffe et picote. Cela arrive et ce n’est pas grave, cela prouve qu’il agit. La sensation de chaleur n’est pas désagréable alors que les picotements gâchent un peu le plaisir de l’application. Une fois fini, il suffit de rincer et avec cette texture assez riche, je vous recommande les petites éponges pour bien en venir à bout. Et je peux vous dire que ça vaut le coup de braver les picotements car ici aussi, on voit le résultat sur la peau. Au fil des jours, elle est plus belle, plus éclatante et avec moins de défauts. Je vous dirais il y a quelques jours lors de ma routine que ma peau allait très bien en ce moment et je pense que les produits Tony Moly y contribuent énormément.

 

blog beauté corée tony moly tomatox

 

 

 

Encore une fois, Tony Moly m’a convaincue. J’utilise ces deux produits en synergie deux fois par semaine. Je commence avec l’Appletox et j’enchaine avec le Tomatox. Je ne sais pas s’ils sont prévus pour être utilisés de la sorte mais je trouve les résultats sur ma peau très convaincants sans autre désagréments que les picotements dus au Tomatox. J’ai moins le coup de cœur de folie qu’avec mon petit panda et mon Egg Pore mais je dois reconnaître qu’une fois encore on est sur des produits haut de gamme dissimulés sous des emballages so cute.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté corée tony moly tomatox appletox

22 Commentaires

  1. 2 juin 2016 / 13:03

    Coucou Julie !

    J’étais persuadée d’avoir laissé un commentaire sur cet article, je pense que je n’ai pas dû cliquer sur envoyer… Ou que j’ai oublié tout simplement.
    J’avais déjà commenté sur ton post du panda, je n’ai jamais testé Tony Moly mais j’avais connu cette marque sur le net grâce à l’appletox. Je suis très tentée par la tomatox et l’appletox, je pense que je vais craquer et les inclure dans ma routine beauté, si en plus ça peut virer les points noirs ça serait top !
    En ce moment je teste les produits Kueshi, c’est pas mal mais je ne suis pas trop convaincue. Je vais voir au bout d’un mois d’utilisation ce que ça donne.

    Bisous !

    • 3 juin 2016 / 20:19

      Coucou. Ah ah ! Ça arrive tu sais ! Je viens justement de me faire un petit soin Pomme et tomate ^^ puis chasse aux points noirs. Tu es contente de le savoir hein ? ^^ L’avantage avec les produits asiatiques est leur petit prix donc ça permet de tester pas mal de choses. Si tu es patiente, tu peux même commander en Corée, les frais de port sont raisonnables et les prix bien plus bas que chez Sephora. Mais ça met du temps. Je ne connais pas du tout Kueshi. Je vais aller regarder pour la peine. Bisous et belle soirée !

      • 4 juin 2016 / 05:36

        Coucou !
        Je suis allée chez Sephora hier, la pomme et la tomate étaient en ruptures sniiiiiif ! Mais j’ai craqué pour le petit panda et l’oeuf pour chasser les vilains points noirs !
        Les produits asiatiques sont vraiment tops, comme je te le disais dans un de mes autres commentaires, je suis une fan des soins Ünt !
        Bisous !

        • 4 juin 2016 / 15:48

          Coucou. Et bien écoute, ça tombe bien car je préfère le panda et l’œuf et j’ai hâte d’avoir ton avis car je suis fan et je vais les racheter tant je suis dingue de l’odeur et du résultat. Comme je te le disais, je découvre Unt en ce moment et le gel que je teste est une merveille. Bisous et bon week-end !

  2. 31 mai 2016 / 05:50

    Ces produits sont très réputés et ils sont sur ma wishlist depuis une éternité… Tu me donnes encore plus envie de craquer ! En tous cas, je suis convaincue.
    Merci pour ce beau post 🙂

    • 31 mai 2016 / 19:01

      Coucou. Oh c’est un honneur de te voir sur mon blog 🙂 ! Depuis que je me suis lancée dans l’exploration des produits asiatiques, j’enchaine les superbes découvertes. Ces deux produits Tony Moly ne dérogent pas à la règle et forcément, je ne peux que t’encourager à craquer. Mes deux coups de cœur restent quand même le masque de nuit panda et le nettoyant Egg Pore de Tony Moly. Bluffants ! Je t’en prie, c’est un plaisir. Belle soirée !

  3. leroy jennifer
    29 mai 2016 / 04:38

    moi j’ai la pomme ms de baviphat masque de nuit pour imperfection parcontre ,le masque panda et le egg pore aussi de tonnny mily et je compte racheter en mm temps que je racheterai ma rotine complète mizon pour peau à pb !!!

    • 29 mai 2016 / 09:51

      Coucou. Je vois que tu es aussi une fan de Tony Moly et comme je te comprends. Mizon est parait-il une excellente marque aussi. Elle fait partie de mes envies à tester. Belle journée !

  4. 28 mai 2016 / 11:38

    Qu’est ce qui sont mignons ces packagings, j’ai une crème à la pomme en forme de pomme elle me sert aussi de déco dans ma salle de bain haha bref, le peeling a l’air top ! moi aussi j’aime les odeurs de pommes, tellement agréable pour cette saison 🙂 ahhhh mais tu sais bien qu’elles sont quand-même toutes retouchées sur les photos, tu as déjà une belle peau !! si je dois chercher a avoir le même résultat je pleure avec ma peau 😀
    je l’ai en échantillon le masque à la tomate mais toujours pas testé. enfin j’ai un doute je me demande si je ne l’ai pas testé en échantillon il y a 2-3 ans 😀 je m’en souviens plus mais je vais l’essayer ce soir tiens voir s’il me picote aussi hihi si la peau est moins terne j’achète de suite 🙂 super revue ! de gros bisous <3

    • 28 mai 2016 / 15:51

      Coucou. Eh ben eh eh ! C’est bien parce qu’ils sont trop choupinets que je les ai achetés. Je suis faible avec les trucs mignons. C’est comme ça, c’est comme pour les bébés animaux. Je suis comme toi, l’odeur de pomme bien acidulée, bien fraiche, j’adore. Quand j’étais petite il y avait un shampooing tout pourri qui sentait la pomme verte (bouteille vert pétant) et j’adorais ce truc. Je sais que la retouche est costaud sur pas mal de photos mais quand même quand tu vois les youtubeuses américaines en video, c’est totalement flouté alors il n’y a pas que la retouche. Pour ton Tomatox, je me colle des produits qui ont vingt ans sur la tronche alors je suis mal placée mais deux trois ans, ça fait peut-être beaucoup ! ^ Merci ma belle et très bon week-end !

  5. 23 mai 2016 / 19:17

    Ah tu as enfin testé les deux best sellers de la marque ! Je crois que s’il y a bien des produits à essayer en premier c’est bien ceux là et les cushions. J’en avais écrit des revues d’ailleurs sur mon blog au tout début. Je ne t’invite pas à aller les voir, hihi ! car les photos sont médiocres ^^. En tout cas je partage ton avis sur l’Appletox. C’est un très bon gommage, je trouve, qui, bien qu’il soit déconcertant au début (moi aussi je suis habituée aux grains) se révèle être très efficace. Par contre la Tomatox, je suis moins fan. Je trouve qu’elle laisse un effet teint fadasse sur le visage. A chaque fois que je m’en servais, je ressemblais à la dame blanche. L’effet blanchissant tant aimé par les coréennes ne me plaît pas vraiment. Testé sur Mr Garlic c’était encore pire hihi! Mais bon, j’imagine que c’est comme pour tout ça dépend des personnes. En tout cas c’est avec plaisir que j’ai lu ton avis sur ces deux produits. Gros Bisous ma belle .

    • 24 mai 2016 / 19:30

      Coucou ma belle. Oui ce sont les best sellers de la marque mais mes chouchous de la nuit des temps sont mon petit Panda et le Egg Pore. Je viens d’ailleurs de le finir et je suis trop triste. J’adore ces deux produits. par contre, ton commentaire me fait très plaisir car je ne suis pas si folle que ça. Je trouve que beaucoup de produits dits éclaircissants coréens éclaircissent vraiment. Je pensais que j’étais un peu folle et trouvant les produits ultra efficaces mais il y a des jours je trouve que je suis moins bronzée après le soin qu’avant. Après l’effet dame blanche n’est pas non plus ce que je préfère mais ce que j’adore est que cela unifie toutes les taches et les rougeurs que ce soit de boutons ou dues à la blancheur de ma peau. C’est aussi un plaisir de partager avec vous. Bisous et belle soirée.

  6. 23 mai 2016 / 17:44

    Je n’ai essayé que le Tomatox, mais je l’avais adoré, et il me faut aussi celui à la pomme, rien que pour l’odeur (mais comme il est efficace aussi, tout va bien, j’ai bonne conscience).
    Bisous, ma douce.

    • 23 mai 2016 / 20:33

      Coucou. Le Tomatox soit on l’adore, soit on le déteste. Et celui à la pomme possède un parfum, rien que d’y penser, j’ai envie de m’en tartiner. Oui et apparemment, les effets sont de plus en plus visibles au fil des mois. Plein de bisous et une belle soirée !

  7. 23 mai 2016 / 03:53

    coucou!
    j’ai déjà testé le tomatox, j’avais eu un échantillon et j’avais bien aimé 🙂
    cette marque m’intrigue je testerai bien le egg pore 🙂
    gros bisous

    • 23 mai 2016 / 19:56

      Coucou. Oh oui le Egg Pore. Je l’aime tellement celui-ci. Le panda aussi. Si je devais ne retenir que deux produits, ce serait ceux-là devant la tomate et la pomme. Plein de bisous et une belle soirée !

  8. 23 mai 2016 / 02:52

    Coucou toi! Rhooooo décidemment cette marque et ses packagings… ils veulent notre peau! Il faut que je vois tout ça mais que ça me donne envie!!! J’avoue que le Tomatox me tente bien bien bien!! Bisouuus

    • 23 mai 2016 / 19:55

      Coucou ma belle. Mais ma première commande a eu ma peau ! ^^ J’avais craqué pour tous les packaging les plus mignons du monde et en plus, j’ai découvert des produits hyper efficaces cachés dessous. Alors, craque sans remords. Plein de bisous et une belle soirée !

  9. 23 mai 2016 / 01:07

    Bonjour.
    Les emballages me rappellent mon enfance ; c’était la mode des formes comme celles-là et je crois me souvenir d’un pot à glaçons en forme de pomme. Bon la taille était un peu différente, je pense…
    Je ne savais pas que le duo est aussi efficace ; j’ai lu les revues d’un oeil distrait, je l’avoue. Mais je tenterais bien le peeling, Il faut tout de même que je regarde la composition, histoire de voir ce que Tony Moly nous réserve sous son emballage naturel!
    Bon lundi!

    • 23 mai 2016 / 19:54

      Coucou. Mais je vois très bien de quelle pomme tu parles. Ce n’est pas plutôt dans les années 70 ce truc. Une groooossse pomme verte pour les glaçons. Et tu as raison, ça y ressemble tout à fait. Pour les produits éclaircissants de Tony Moly, je suis quand même hyper étonnée par l’efficacité. Je sais que ça dépend des peaux mais là… C’est bluffant. Pour la composition, tu vas fuir. J’ai vu que Tony Moly n’avait de naturel que le forme de ses packaging. A bon entendeur. Plein de bisous et une belle soirée !

  10. 22 mai 2016 / 13:39

    Coucou Julie !
    Tu me tentes trop avec cette marque mais je t’avoue que je ne sais pas vers quoi me diriger en premier tellement tout me tente ! Je pense craquer pour l’appletox rien que pour le packaging … ^^
    Tony Moly sera bientôt dans mes placards hihi 😀
    Belle soirée ma belle, bisous !

    • 22 mai 2016 / 19:22

      Coucou ma belle. En fait, tout dépend ce que tu recherches. Franchement, mes deux produits préférés sont le Egg Pore, le nettoyant en forme d’oeuf et le Panda Sleeping Pack, le masque de nuit en forme de panda. Je suis totalement dingue de ces deux-là et je vais les racheter encore et encore. Le Tomatox est risqué car il peut trop picoter et l’Appletox est très chouette mais j’ai moins le coup de cœur quand même. Tu me diras, j’ai hâte de savoir. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.