Pinterest

SkinDuo, la routine gommage et masque de CelluBlue

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau volet de ma chasse aux capitons et de vous présenter deux nouveautés qui m’ont vraiment enthousiasmé ces derniers temps. Je vous ai parlé plusieurs fois de CelluBlue : il y a plusieurs mois, lorsque j’ai attaqué ma routine anti-cellulite avec le Wonder Body Guide et ce printemps, pour vous présenter plus en détail, la ventouse que j’utilisais à l’époque, puis le kit complet comprenant, en plus, la CelluOil, l’huile de massage, et le masseur BodyRoller.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite

 

 

Cet été, CelluBlue innove encore en proposant une nouvelle gamme de produits venant compléter un peu plus tout l’attirail du palper-rouler, je te décolle la cellulite incrustée pour gambader fièrement sur la plage. On a beau s’insurger sur ce culte de l’image, il ne faut pas se voiler la face, on est toutes pareilles, moins on a de cellulite, mieux c’est, et j’ai trouvé la routine SkinDuo innovante de ce point de vue là, puisque ne faisant pas appel à des techniques purement mécaniques et venant en complément d’une hygiène et d’une routine préexistante.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite

 

Le SkinDuo de CelluBlue se compose de deux produits principaux, un gommage et un masque, et est vendu sous forme de kit coûtant 29,90 €uros et comprenant :

  • Le gommage corps CelluScrub qui aide à exfolier, à affiner le grain de peau et à lisser la peau d’orange
  • Le masque corps CelluMask qui réduit visiblement les capitons et la cellulite avec son action lissante et son effet amincissant
  • Un pinceau corps qui permet l’application du masque
  • Le guide SkinDuo qui détaille la routine de soins corps et qui donne des astuces et des conseils.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite

 

Esthétiquement, je trouve les produits très sympas. Le gommage CelluScrub et le masque CelluMask se présentent dans deux tubes ornés de motifs d’inspiration aborigène que je trouve frais et collant à la marque. La contenance est des plus respectable puisque chaque tube fait 150 ml ce qui représente une dizaine d’applications. Ces deux produits sont bien sûr hypoallergéniques, ils conviennent à tous les types de peaux et sont fabriqués en France. Le pinceau qui accompagne les produits est lui aussi très joli, d’un blanc épuré. Il sert à l’application du masque et donne un aspect un peu Spa à ce rituel de beauté. C’est mon premier pinceau corps et je l’aime beaucoup.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite CelluMask

 

Le gommage CelluScrub de CelluBlue

 

Le gommage CelluScrub se compose de noyaux d’abricots et de noyaux d’olives qui, par action mécanique, vont permettre de décoller les cellules mortes et les impuretés de la peau et ainsi la préparer à recevoir la suite de la routine, le masque corps. L’actif de ce gommage est la caféine dont les vertus amincissantes sont bien connues dans la chasse à la cellulite puisqu’elle permet de déstocker les cellules adipeuses tout en freinant leur multiplication et elle lutte contre la rétention d’eau et la cellulite.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite CelluScrub

 

Aaqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder, Acrylates CoproLymer, Laureth 2, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Caprylyl / Capryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Argania Spinosa Shell Powder, Parfum (Fragrance), Caffeine, Pumice, Olea Europaea (Olive) Seed Powder, Citric Acid, Sofium Hydroxide, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, CI 19140 (Yellow 5), CI 14700 (Red 4), Benzyl Salicylate, Linalool, Benzyl Alcohol

 

Le produit est de couleur marron, ce qui n’est pas ce que je trouve le plus glamour mais je dois avouer que cela colle parfaitement bien avec la composition du produit. Les grains sont assez gros ce qui permet à ce gommage de rentrer dans la catégorie de mes chouchous car j’aime particulièrement quand l’exfoliation se ressent. Il est préconisé d’utiliser le gommage CelluScrub une à deux fois par semaine, sur peau humide, sur les zones porteuses de cellulite, et de masser la peau par mouvements circulaires. Malgré la sensation granuleuse, le gommage glisse superbement sur la peau et offre un moment vraiment agréable. Il se rince en un clin d’œil et laisse la peau toute douce. Je l’adore.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite CelluScrub

 

Le masque corps CelluMask de CelluBlue

 

Le masque corps CelluMask, quant à lui, se compose aussi de caféine mais surtout de Pro-Sveltyl®, un actif anti-cellulite permettant de réduire visiblement les capitons, de tonifier les tissus et possédant une action lissante et un effet amincissant.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite CelluMask

 

Il se présente dans un joli tube rose et possède une texture qui se travaille facilement et s’étale parfaitement avec le pinceau du kit. Après la gommage, sur peau humide ou sèche, il suffit d’appliquer une couche assez épaisse sur les zones concernées, du bas vers le haut et de laisser poser de 5 à 7 minutes. Lorsque le masque change d’aspect et devient mat, il est temps de le rincer. Contrairement au gommage, je trouve ici que la contenance est un peu light. Je réalise des applications sur les fesses et les cuisses et pour obtenir une couche assez épaisse, comme préconisé, il me faut pas mal de produit. Du coup, j’ai quand même un doute sur le fait que ce tube me fera une dizaine d’applications.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite CelluMask

 

Hormis ce détail, la texture du CelluMask est toute en légèreté et je la trouve très douce même une fois sèche. Ce n’est pas du tout comme les argiles qui tiraillent ou certains masques un peu agressifs, ici tout est douceur. Au passage sous la douche, il est très aisé de retirer le masque. Je trouve qu’il n’y a rien de plus pénible qu’un masque qui colle et qu’on doit frotter énergiquement pour le décoller de la peau. Là, il suffit d’émulsionner et le masque fond pour devenir lacté. J’aime bien utiliser mes cotons réutilisables Clarange, côté éponge pour peaufiner le travail.

 

blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite CelluMask

 

Une fois encore je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ces produits CelluBlue. Je ne suis pas le cobaye idéal pour tester les produits minceur mais pourtant je suis toujours agréablement surprise par les innovations de la marque. Lorsqu’on m’a proposé de tester ces produits, j’ai tout de suite accepté car je trouvais l’idée vraiment originale et surtout, parfaite en complément des précédentes routines. Non seulement, je trouve le gommage CelluScrub et le masque CelluMask extrêmement agréables à utiliser mais en plus, ils possèdent tous les deux une divine petite odeur de monoï. Et vous le savez, le monoï, je n’y résiste pas. Pour finir, le guide SkinDuo fourni avec est bien fait et propose des recettes, des astuces, qui ne sont pas négligeables et offre un joli complément pour ces jolis produits.

 

 

blog beauté partenariat code réduction Cellublue

 

En ce moment et jusqu’au 31 juin, CelluBlue et moi-même vous proposons une réduction de – 10 % sur l’ensemble de la boutique avec le code JULYINTHESKY.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté skinduo cellublue anti-cellulite

9 Commentaires

  1. 18 juin 2017 / 16:02

    Sympa ce duo, alors je ne fais jamais de masque pour le corps haha je crois que je ne suis pas la seule mais pourquoi pas:)
    c’est vrai que la contenance est un peu light il faut cibler les zones mais bon ce n’est pas le genre de produit que j’achèterai je ne suis pas non plus la cible 😉
    Des bisous <3

    • 18 juin 2017 / 16:49

      Coucou poulette. J’avoue que c’est mon premier masque corps et je trouve ça très rigolo. Il faut s’occuper pendant la pose car je me suis tartinée les fesses aussi donc impossible de se vautrer dans son canapé. Après, pour le gommage, sans parler de cellulite, il est génial. Il sent très bon, gomme bien et laisse la peau toute douce. Je l’adore. Bonne fin de dimanche.

  2. 14 juin 2017 / 04:32

    Hello!
    Je connais bien la petite ventouse anti cellulite, et si on est régulière, ça marche ! Mais je ne connaissais pas le skin duo. Je trouve le masque et le body scrub complémentaires! Qui n’a pas envie d’une peau douce et lisse! Merci pour les jolies photos! ça donne envie de tester 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • 14 juin 2017 / 14:46

      Coucou. Oui, c’est exactement ça. Il faut s’établir une routine journalière et là, on voit vraiment la qualité de sa peau changer. J’ai eu la même réaction que toi quand on m’a présenté le SkinDuo. Je ne suis pas obnubilée par la cellulite mais j’ai trouvé l’idée originale et j’avais très envie de découvrir. Et le gommage est juste génial ! Très bonne soirée !

  3. 10 juin 2017 / 03:11

    Comme tu dis, tu n’es pas le cobaye idéal avec ta taille de guêpe. Tu m’as tout de même donné envie de tester cette gamme avec tes photos. Elles sont superbes!
    Bon week-end!

    • 10 juin 2017 / 16:05

      Coucou ma belle. Oui, tout à fait et je trouve ça sympa que la marque me fasse confiance même si je ne peux pas afficher, photos à l’appui, des résultats spectaculaires. Au moins, on est sure que je donne mon avis en toute objectivité sur les produits et cette gamme est chouette. Le gommage est juste top. Il est devenu mon gommage corporel au delà de l’effet sur la cellulite tant je le trouve efficace sur la qualité de la peau. Merci beaucoup, c’est super gentil. 🙂 Je te fais de gros bisous et je te souhaite aussi un très bon week-end !

  4. 9 juin 2017 / 19:09

    Hello ma belle,
    A force d’en entendre parler, j’avoue être pas mal tentée franchement !
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis 🙂

    • 10 juin 2017 / 16:02

      Coucou ma belle. Il faudrait que je sorte de ma grotte car je n’en ai pas encore entendu parler. ^^ C’est la grosse nouveauté du moment alors j’imagine que ça va être la déferlante mais ces produits valent réellement le coup, surtout le gommage que j’adore. Gros bisous !

  5. 9 juin 2017 / 05:20

    Coucou ma belle,
    J’ai lu des revues sur ces deux produits et ils me tentent bien =)
    Merci pour ton avis !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.