Pinterest

Les solaires Sublim Sun de L’Oréal : l’Huile Sèche Bronzage Mythique et le Spray Protecteur Invisible

Si vous me suivez régulièrement, vous connaissez mon obsession pour la protection solaire et ma quête du produit parfait pouvant remplacer ma brume invisible Sun Sport de Lancaster qui était un produit solaire très efficace mais qui faisait fondre mon vernis à ongles. Je vous ai présenté, la semaine dernière, ma routine solaire du moment et ma chasse aux miracles a continué. Et je me demande si je ne suis pas en passe de crier au miracle !!!

 

Un jour, alors que je faisais tranquillement mes courses au supermarché et que je passais au rayon beauté comme à chaque fois que je m’y rends, je suis tombée sur les nouveautés solaires L’Oréal. J’ai immédiatement trépigné avant de me rouler par terre avec frénésie et d’inspecter les étiquettes une à une. Précaution est mère de sûreté ! J’ai embarqué directement deux produits de peur que les conteneurs maritimes n’arrivent plus sur l’île et qu’il y ait pénurie. #monneuroneabesoindesoin.

 

blog beauté avis test solaire sublime sun l'oreal huile seche bronzage mythique spray protecteur invisible

 

J’ai évidemment choisi deux indices 50 et j’ai plutôt dirigé mes choix vers des produits proches d’un point de vue texture de la Lancaster qui m’avait tellement émerveillée : à savoir, pas de taches blanches, pas de film gras. Je savais à l’avance que je ne retrouverais pas la perfection en matière d’application puisqu’il s’agit ici de vaporisateurs et non d’aérosols. Il faudra d’ailleurs que je teste (lors de mon voyage à Paris sans doute), la Brume Sensation Peau Nue de L’Oréal qui semble se rapprocher du firmament !  

 

L’Huile Sèche Bronzage Mythique Sublime Sun de L’Oréal

 

blog beauté avis test solaire sublime sun l'oreal huile seche bronzage mythique

 

Cette huile se présente dans un flacon transparent, rectangulaire et marron. Il est en plastique et ne vend vraiment pas du rêve. Je dirais même qu’il est super moche. Mais bon, passons… On est d’accord, je n’achète pas une crème solaire pour la joliesse de son emballage. Au niveau de l’odeur, il sent le même parfum que la brume sèche Garnier dont je vous parlais la semaine dernière et qui me rend dingue. Une odeur ensoleillée de vacances. C’est divin. Au niveau de l’application, comme je le disais plus haut, il s’agit d’un vaporisateur et non d’un aérosol ce qui rend l’application plus ardue car, impossible de pulvériser la tête en bas trop longtemps et donc de se faire le dos seule avec facilité. Je ne vais pas me plaindre, je le savais avant de l’acheter. Par contre, une fois sur la peau, le produit est une merveille. J’avais un peu peur de ne pas me retrouver avec une huile sèche mais plutôt une huile bien grassouillette mais il n’en est rien. Le produit est fluide, s’étale parfaitement sur la peau, sans aucune traces blanches. Il reste néanmoins un léger film gras qui ne me dérange pas plus que cela car j’utilise la crème solaire pour aller à la plage mais j’admets qu’il pourrait déranger les citadines qui se protègent des rayons pour la journée. De plus, il laisse un voile de lumière sur la peau magnifique. C’est comme si la peau était satinée par une lumière dorée. Très très joli résultat pour mettre en valeur le bronzage. Au niveau protection, j’ai bien sûr opté pour la protection maximale, SPF50, et cette huile fait parfaitement le job. Elle me protège très bien, résiste à l’eau et je n’ai pas de coups de soleil à déplorer depuis que je vis avec elle. Pour moi, cette huile est presque parfaite d’autant qu’elle coûte deux fois moins cher que la Lancaster, ce qui n’est pas négligeable quand on sait qu’elle fait partie des achats routiniers quand on vit sous le soleil toute l’année.
 
 
Isopropyl, palmitate , octyldodecanol, paraffinum liquidum, mineral oil, homosalate, alcohol denat., ethylenediamine, stearyl dimer dilinoleate copolymer, octocrylene, ethylhexyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, C12-15 alkyl benzoate, drometrizole trisiloxane, ethylhexyl triazone, limonène, benzyl salicylate, benzyl alcohol, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, linalool, alpha-isomethyl ionone, géraniol, citronellol, coumarin, hexyl cinnamal, parfum/ fragrance (F.I.L : C163937/2)

 

blog beauté avis test solaire sublime sun l'oreal huile seche bronzage mythique

 

  • Huile Sèche Bronzage Mythique Sublime Sun – L’Oréal

 

Le Spray Protecteur Invisible Sublime Sun de L’Oréal

 

blog beauté avis test solaire sublime sun l'oreal spray protecteur invisible

 

Cette fois, j’ai opté non pas pour une huile sèche mais pour un spray invisible. En réalité, j’essayais de trouver le meilleur compromis pour arriver à une brume sèche invisible. Et avec ce produit, on franchit un nouveau cap. Le packaging est un peu moins moche. Je ne sais pas quoi dire de plus, tellement cette manière de présenter les produits ne m’enchante pas. C’est orange, au moins, c’est plus gai. Niveau application, on se retrouve avec le même problème que l’huile à savoir l’impossibilité de l’utiliser la tête en bas pendant trop longtemps. L’odeur est très agréable mais est moins envoûtante que celle de l’huile. C’est une odeur sucrée qui possède quelques notes alcoolisées. Elle me semble néanmoins plus discrète pour l’utilisation quotidienne d’une protection solaire. D’autant plus, et là, je suis aux anges, qu’elle ne laisse aucun film gras sur la peau. C’est hallucinant. On l’applique, aucune traces blanches et magie, magie… Elle sèche à vitesse grand V et disparaît. Je n’ai jamais vu ça. Du coup, comme une andouille, je me suis mise à douter de l’efficacité de la bête face au soleil et en situation baignade. Test passé au la main avec toujours une protection 50 ! Cette lotion me semble idéale pour la ville afin d’affronter l’été en toute sécurité. Pour la plage, ses avantages sont tout aussi efficaces, appréciables et appréciés !

 

AQUA / WATER, ALCOHOL DENAT., OCTOCRYLENE, C12-15 ALKYL BENZOATE, DIISOPROPYL SEBACATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, GLYCERIN, ISONONYL ISONONANOATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, POLY C10-30 ALKYL ACRYLATE, CI 15985 / YELLOW 6, CI 19140 / YELLOW 5, TOCOPHEROL, CAFFEINE, PEG-8 LAURATE, ARGANIA SPINOSA OIL / ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, BEHENYL ALCOHOL, TRIETHANOLAMINE, LIMONENE, BENZYL SALICYLATE, BENZYL ALCOHOL, LINALOOL, CAPRYLYL GLYCOL, ACRYLATES COPOLYMER, TEREPHTHALYLIDENE DICAMPHOR SULFONIC ACID, TYROSINE, DISODIUM ETHYLENE DICOCAMIDE PEG-15 DISULFATE, DISODIUM EDTA, CETYL ALCOHOL, COUMARIN, GLYCERYL STEARATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L. B158467/2)

 

blog beauté avis test solaire sublime sun l'oreal spray protecteur invisible

 

  • Spray Protecteur Invisible Sublime Sun – L’Oréal

 

Ces deux produits solaires ont été de jolies surprises. Je ne peux pas dire que j’ai trouvé la brume sèche que je cherchais désespérément car nous ne sommes pas sur ce type de produit. L’application n’est pas optimale mais les produits sont excellents pour des solaires de supermarché, surpassant même ce que j’ai pu essayer en parapharmacie. Je pense que pour le moment, en attendant des nouveautés, le spray Protecteur Invisible va devenir mon nouveau compagnon solaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test solaire sublime sun l'oreal huile seche bronzage mythique spray protecteur invisible

13 Commentaires

  1. 23 juin 2015 / 11:26

    Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas ces produits ! Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bonne journée !

    • 24 juin 2015 / 19:52

      Coucou Mumu, je suis ravie de t'avoir fait découvrir ces produits qui ne sont pas la huitième merveille du monde mais qui ont suffisamment de qualité pour être réellement appréciés. Bisous et belle soirée.

  2. 22 juin 2015 / 17:58

    J'adore aussi le Spray Protecteur Invisible Sublime Sun, la texture est sympa, c'est une bonne chose car je supporte plus les crèmes solaires 🙂

    • 24 juin 2015 / 19:53

      Coucou, ce spray est pour moi aussi une jolie découverte. A Paris, je viens de jeter mon dévolu sur la brume de la même gamme et j'ai hâte de la tester pour vous en faire un retour. Bisous et très bonne soirée.

  3. 22 juin 2015 / 11:29

    2 bons produits solaires avec un haut indice, je note !
    Je suis absolument conquise par l'huile solaire depuis que j'ai testé celle de La Roche Posay l'été dernier en Turquie, mais si je peux trouver un produit un chouilla moins gras c'est toujours bon à prendre 😉
    Bizous

    • 24 juin 2015 / 19:56

      Coucou, avec moi, tu ne trouveras que des indices de protection très élevé car même si je pourrais largement m'en passer maintenant, je préfère acheter du 50 au même prix que du 15 et bien plus sûre pour la peau. La Roche Posay est une superbe marque mais toutes les économies sont bonnes à prendre. Des bisous et une excellente soirée.

  4. 22 juin 2015 / 05:12

    Coucou !
    Est-ce que l'indice de protection UVA est indiqué , s'il te plaît ?
    Bisous.

    • 22 juin 2015 / 07:57

      Coucou,
      Impossible de trouver l'information sur le net alors promis, dès que je rentre, je regarde ce qui est indiqué et je te dis ça. Des bisous et une excellente journée.

    • 8 juillet 2015 / 14:31

      Coucou, comme promis, je viens de vérifier sur le flacon et une fois encore, aucune indication quant à la protection UVA. On n'en saura pas plus. Bonne journée. Bisous !

    • 22 juin 2015 / 07:56

      Coucou, je viens de trouver la brume invisible de la même gamme sur Paris. Je ne vais pas la tester vu le temps qu'il y a ici mais dès que je rentre à la maison, je file à la plage pour la mettre à l'épreuve. Bisous et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.