La brume solaire peau sensible protection renforcée de Mixa : surprenante

Cela fait une éternité que je ne vous ai pas présenté de crèmes solaires sur le blog. Vous en avez vu passer dans mes produits terminés mais aucune d’entre elles n’a été assez satisfaisante pour avoir l’extrême honneur de posséder son article rien qu’à elle. Ma brume idéale était la Sun Sport de Lancaster que j’ai arrêté d’utiliser car elle faisait fondre mon vernis à ongles. Plus que suspect. Nous sommes d’accord. Depuis, j’achète ce que je trouve à condition que le SPF soit de 50.

 

blog beauté mixa brume solaire peau sensible protection renforcée

 

Je cherchais donc une nouvelle crème au supermarché. J’étais partie pour tester Hawaiian Tropic mais aucun des produits de la marque ne proposait un indice assez élevé pour moi. Je me suis rabattue sans grande conviction sur la brume solaire peau sensible protection renforcée de Mixa. Cette brume existe aussi en version spéciale peaux très claires mais en toute franchise, je n’ai pas la moindre idée de la différence. J’ai choisi ce produit tout d’abord car il s’agit d’une brume. C’est mon mode d’application préféré pour les solaires et celle de Mixa est étonnante car (enfin !), le fini de celle-ci est réellement sec au toucher. Mon Graal !

 

blog beauté mixa brume solaire peau sensible protection renforcée

 

La brume solaire peau sensible protection renforcée de Mixa se présente donc en flacon diffuseur très pratique que l’on peut utiliser dans tous les sens même la tête en bas. Idéal pour protéger ses gambettes. L’odeur de monoï est délicieuse et propose un vrai plus de plaisir. La sensation est fraiche sur la peau ce qui est aussi très agréable en plein été. A l’application, cette brume est blanche et j’avoue que j’ai un peu craint l’effet plâtré du produit. En réalité, après quelques secondes d’application, la brume se fond dans la peau et ne laisse aucune trace. Et le bonheur intégral : ça ne colle pas.

 

Butane, aqua/water, dicaprylyl ether, homosalate, drometrizole trisiloxane, ethylhexyl salicylate, dimethicone, styrene/acrylates copolymer, octocrylene, butyl methoxydibenzoylmethane, peg-30 dipolyhydroxystearate, nylon-12, dicaprylyl carbonate, methyl methacrylate crosspolymer, cyclohexasiloxane, polymethylsilsesquioxane, peg-8 laurate, isododecane, dodecene, sodium chloride, phenoxyethanol, p-anisic acid, tocopherol, disodium edta, poloxamer 407, propylene carbonate, lauryl peg/ppg-18/18 methicone, caprylyl glycol, isostearyl alcohol, disteardimonium hectorite, ethylhexyl triazone, poly c10-30 alkyl acrylate (FIL C180839/1)

 

blog beauté mixa brume solaire peau sensible protection renforcée

 

Au niveau de l’efficacité, je pense que vous pouvez tous juger de la blancheur de ma peau et je joue souvent le remake de Casper à la plage. Je finis le boulot à midi et je fais souvent un saut à ce moment-là à la playa, autant dire, à la pire heure de la journée. Et pour ceux qui ne le savent pas, je vis sous les tropiques donc j’ai sacrément besoin de faire confiance à ma protection solaire. Depuis que je l’utilise, zéro coup de soleil. Mon Chouchou l’adore aussi et ça constitue vraiment la grosse surprise du moment. J’en ai déjà racheté une car je trouve qu’elle s’use assez vite. Comme toutes les brumes, je sais. Elle coûte 14 €uros donc l’investissement n’est pas énorme pour éviter un cancer de la peau.

 

blog beauté mixa brume solaire peau sensible protection renforcée

 

 

Je désespérais de trouver une solaire qui me convienne (et qui convienne aussi à mon Chouchou) et j’en étais même à me demander si je n’allais pas racheter la Lancaster en attendant. A croire que j’aime vivre dangereusement. Avant, je m’étais dit que j’allais donner une dernière chance aux produits plus abordables et je ne regrette pas une seconde au vue des qualités de la brume solaire peau sensible protection renforcée de Mixa.

Suivre :

8 Commentaires

  1. 15 août 2017 / 09:07

    J’adore les brumes solaires !! j’en ai une de la marque Hawaienn elle est top, c’est un indice 30 mais ça me va en sachant que je mixe un peu avec du 50 🙂 c’est vrai qu’il propose pas beaucoup d’indice 50 par contre :/
    celle-ci a l’air super aussi !
    gros bisous

    • 18 août 2017 / 19:42

      Coucou. Moi aussi j’adore ça. C’est la texture que je préfère car en général, elles sont faciles à appliquer et on peut retrouver le toucher sec que j’aime tellement. Hawaian me tente tellement mais impossible avec ma peau de descendre sous le 50. Du coup, celle-ci fait bien son travail alors je suis contente de ma trouvaille. 😉

  2. 5 août 2017 / 02:54

    Hello Julie.
    Pour moi, le monoï, c’est impossible… Je déteste cette odeur. Dommage car ke fini sec serait parfait.
    Bonne journée!
    PS : tu vas mieux? Le mariage approche à grand pas?

    • 7 août 2017 / 14:14

      Coucou ma belle. Ah dommage, c’est une des rares odeurs que j’adore et cette brume sent quand même assez fort alors elle n’est définitivement pas faite pour toi. Je te confirme que le fini sec, c’est le top et il est bien présent ici. Gros bisous.

  3. 4 août 2017 / 16:45

    Franchement, je suis fan : elle est super efficace dans sa catégorie, et aussi l’une des moins chères.
    Bisous, ma toute belle !

    • 4 août 2017 / 19:49

      Coucou ma belle Oui mais quel étonnement. Je ne sais pas trop pourquoi mais Mixa ne fait pas partie de mes marques coups de cœur alors je n’achète quasiment jamais rien de cette marque. A tort, car elle est top. Gros bisous.

    • 1 août 2017 / 12:48

      Je t’en prie, ravie que cet article t’ait été utile ! Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *