Pinterest

Mes gourmandises Soap and Glory

Soap and Glory, une marque qui rime avec Londres et qui fait trembler d’émoi le cœur des beautystas du monde entier. Soap and Glory est une marque anglaise spécialisée dans les produits de soin du corps (mais pas que) et dont je vous ai déjà parlé lors mon haul V-Inc. J’avais à l’époque testé le gel douche Sugar Crush Body Wash et j’en étais devenue accro. Du coup, lors de mon voyage à Londres cet été, Soap and Glory figurait en bonne place de ma liste des souvenirs à ramener et par conséquent, Boots, la grande parapharmacie britannique qui propose la marque, était un passage obligé. J’ai eu envie de beaucoup de choses, j’ai failli craquer sur de ravissants coffrets mais j’ai fini par repartir avec un gel douche le Whipped Clean Shower Butter et le beurre corporel assorti, le Smoothie Star Body Buttercream.

 

blog beauté soap and glory smoothie star body buttercream whipped clean shower butter

 

Le Smoothie Star Body Buttercream et le Whipped Clean Shower Butter de Soap and Glory se présentent dans de jolies packaging girly. Ce type d’emballage très rétro est typique de la marque et ce côté vintage est même la signature de Soap and Glory. Je trouve ça charmant, Les anciennes polices d’écriture, les pin-up, les teintes acidulées… Je vous l’ai déjà dit, j’aime les univers forts et il faut bien reconnaître que celui de Soap and Glory est reconnaissable entre mille. Au delà de la beauté des produits, je les trouve très pratique. Le tube de gel douche est bien souple et facile à manipuler et le gros pot de beurre corporel permet de prélever la bonne dose aisément. Alors oui, certaines tiqueront sur l’hygiène qui pose problème avec ces pots de beurres corporels mais il faut bien avouer que c’est quand même mieux que de galérer à essayer de récupérer sa crème au fond d’un tube ou d’un flacon.

 

blog beauté soap and glory smoothie star body buttercream whipped clean shower butter

 

Alors pourquoi j’ai choisi ces produits ? Tout simplement car je suis une faible créature qui a eu le malheur de lire : parfum de pistache, d’amande et de vanille. Ce duo m’a semblé hyper cocooning, suffisamment riche et généreux pour nourrir ma peau déshydratée par le soleil tout en m’enveloppant de notes suaves et sucrées. Car avant tout ces produits sont nourrissants et la marque souligne leur utilité pour hydrater les zones les plus sèches du corps.

 

Le Whipped Clean Shower Butter de Soap and Glory

 

blog beauté soap and glory whipped clean shower butter

 

Le Whipped Clean Shower Butter est, comme son nom l’indique, un beurre de douche et non un gel douche qui se compose de beurres et d’huiles végétaux. Cela se repère dès le premier coup d’œil, lorsqu’on prélève de la matière qui ressemble presque à une crème dessert. La texture possède une vraie densité et une onctuosité importante. Par contre, je vais vous avouer un secret débile (July n’est définitivement pas douée), le beurre est tellement onctueux et gras qu’en général, il me tombe dans la main, glisse direct et finit sur mes pieds. Donc, même si vous êtes sûrement plus adroites que moi, faites attention lorsque vous vous servez de ne pas gâcher de produit. La texture sur la peau (quand on arrive à l’appliquer) est un délice. C’est fondant, doux et on sent vraiment l’hydratation qu’apporte ce gel douche.

 

Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sodium Trideceth Sulfate, Sodium Chloride, Sodium Lauroamphoacetate, Cocamide MEA, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Citric Acid, Dipropylene Glycol, Parfum (Fragrance), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Sodium Benzoate, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Linalool, Tetrasodium EDTA, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, Macadamia Ternifolia (Macadamia) Seed Oil, Coumarin, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Benzophenone-3, BHT, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Glycerin, Alpha-Isomethyl Ionone, Methylisothiazolinone, Pistacia Vera (Pistachio) Seed Extract, Vanilla Planifolia (Vanilla) Fruit Extract, Potassium Sorbate, Denatonium Benzoate, CI 19140 (Yellow 5), CI 42090 (Blue 1)

 

blog beauté soap and glory whipped clean shower butter

 

  • Whipped Clean Shower Butter – Soap and Glory
blog beauté cruelty-free

 

Le Smoothie Star Body Buttercream de Soap and Glory

 

blog beauté soap and glory smoothie star body buttercream

 

Concernant le Smoothie Star Body Buttercream, on est totalement dans le même esprit. C’est un beurre supra onctueux, très épais et qui semble ultra hydratant. Il se compose de cinq huiles nourrissantes. A l’application, ce n’est que du bonheur puisque la texture crémeuse nourrit intensément la peau mais pénètre facilement et du coup, ne laisse pas de film gras, ce à quoi, je vous avoue, je m’attendais avec ce produit. Après l’application, la douceur enveloppante du beurre dure des heures et l’odeur reste bien présente sur la peau, tout comme d’ailleurs celle du gel douche. Je sais que beaucoup reprochent aux produits en général d’avoir des parfums trop fugaces et bien je vous assure que là, c’est du costaud.

 

Aqua (Water), Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, alcool cétéarylique, stéarate de glycérol, Cocos nucifera (noix de coco), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, PEG-100 Stearate, Dimethicone, Parfum (Fragrance), phénoxyéthanol, caprylyl glycol, la Pistacia Vera Seed Oil, Carbomer, Ethylhexylglycerin, acétate de tocophérol, Hydroxyéthylcellulose, le propylène glycol, l'hydroxyde de potassium, le BHT, Glyceryl acrylate / Acrylique Aacid Copolymer, EDTA tétrasodique, Sorbitol, Vanilla planifolia Fruit Extract, benzoate de dénatonium, tocophérol, l'acide benzoïque, CI 14700 (Red 4), CI 16035 (Red 40), CI 19140 (Yellow 5)

 

blog beauté soap and glory smoothie star body buttercream

 

  • Smoothie Star Body Buttercream – Soap and Glory
blog beauté cruelty-free

 

blog beauté soap and glory smoothie star body buttercream whipped clean shower butter

 

 

Et ma petite ombre au tableau réside ici et est totalement personnelle. L’odeur est, pour moi, bien trop forte. Vous la savez, je suis dingue des odeurs de noix, d’amande, de ces petites notes sucrées qui révèlent quand même de l’amertume. Ici, la vanille est extrêmement présente et ça sent le gâteau crémeux et bourré de sucres. Alors, l’odeur est délicieuse mais, pour moi, elle est entêtante ce qui fait que même si j’adore ces deux produits, je suis sûre de ne pas retenter l’aventure avec cette gamme, lui préférant bien plus la première que j’avais testé aux notes bien plus fraîches et fruitées. La marque est disponible en France sur The Beautyst ou chez V-Inc et pour une quinzaine d’€uros le produit, il vaut mieux ne pas se tromper. A part ce petit bémol qui, vous le savez, est ma spécialité, la marque est une chouette découverte et la qualité des produits explique totalement l’engouement qui existe autour de Soap and Glory.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté soap and glory smoothie star body buttercream whipped clean shower butter

24 Commentaires

  1. 29 novembre 2016 / 11:01

    Shame on me, j’ai vécu un an en Angleterre et j’ai trouvé le moyen de ne pas tester cette marque !!
    Ces produits ont l’air vraiment géniaux et je pense que lors d’un prochain séjour je craquerais 🙂
    Des bisous, Céline

    • 29 novembre 2016 / 15:25

      Coucou. Oh ce sont des choses qui arrivent et c’est vrai qu’on se rend compte souvent des produits intéressants disponibles chez nous quand on déménage et qu’on y a plus accès. ^^ D’après ce que j’en ai lu, Soap and Glory propose de très bons produits et des trois que j’ai testé, je les aime beaucoup également même si les parfums sont quand même un peu trop présents pour mon gout. Belle soirée.

  2. 29 novembre 2016 / 10:31

    C’est une marque que j’aime beaucoup, certaines trouvent les odeurs un peu écœurantes, personnellement pas du tout 😀
    après je n’ai pas tout testé mais pour le peu j’ai toujours bien aimé 🙂
    après si tu dis aussi que c’est trop fort pour toi je veux bien te croire j’aime quand-même quand cela reste subtil, si la vanille est trop présente bof bof après je n’ai pas testé ces produits 🙂
    le beurre fait envie en tout cas, j’adore ce type de texture ! des bisous <3

    • 29 novembre 2016 / 16:15

      Coucou ma belle. Bon, sans surprise, je fais partie de la team odeur écœurante mais je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. La gamme au citron avait été un gros coup de cœur olfactif alors que là, l’odeur est superbe mais trop entêtante. J’ai l’impression de devenir un gros cupcake. C’est vraiment une odeur très vanillée selon moi (plus qu’une odeur de noix) et qui ne s’estompe pas vite. Donc ça peut vite monter à la tête. Le beurre est génial niveau texture, il fond sur le peau, une vraie gourmandise. Bisous ma beauté et merci pour tous tes petits mots. <3

  3. 20 novembre 2016 / 10:00

    Coucou ma belle!

    J’aime trop les packagings de cette marque, avant de passer au bio ça me faisait rêver! C’est vintage, drôle et ça a l’air de sentir bon 🙂

    Des bisous

    • 20 novembre 2016 / 11:26

      Coucou. Oui, on peut clairement dire que cette marque est craquante et qu’on est loin aussi des produits naturels. ^^ Mais ça a un charme fou je trouve et oui, les odeurs sont super bien travaillées. Gros bisous.

  4. 15 novembre 2016 / 14:05

    Cette marque me tente beaucoup malheureusement j’ai deja trop de crèmes en stock. Et puis j’aurais peur que l’odeur soit trop écoeurante.. je te fais confiance pour l’odeur ^^
    Bisous

    • 15 novembre 2016 / 18:30

      Autant les rouges, je ne sais pas m’arrêter, mais les crèmes, si. Comme toi, j’ai un paquet de crèmes pour le corps et pour le visage et là, je lève le pied complètement. Après, Londres c’était spécial car des Antilles, je ne pense y retourner de sitôt. Oui, franchement ça sent très bon mais trop de sucre, tue le sucre à un moment. Bisous !

  5. 15 novembre 2016 / 01:36

    Bonjour Julie.
    C’est mon regret : ne pas avoir testé la marque avant de passer au naturel. Parce que je ne risque plus d’utiliser cette marque.
    J’aime beaucoup les packagings, je crois d’ailleurs que cela fait beaucoup dans l’attractivité de la marque.
    Bonne journée!

    • 15 novembre 2016 / 13:52

      Coucou ma beauté. On est tout à fait d’accord, le packaging joue à 4000 % dans le succès de la marque car c’est féminin, rétro, sexy et forcément, ça donne envie. Après les parfums (même si certains sont plus ecoeurants que d’autres) sont très travaillés ce qui est un autre point positif. Par contre, la compo, je n’imagine même pas les cochonneries qu’il y a dedans. Plein de gros bisous !

  6. 13 novembre 2016 / 18:04

    Coucou,

    J’étais très tentée par cette marque (because of packaging, bien sûr…), et puis j’en ai entendu plusieurs fois du mal, et ça m’avait calmée.
    A cause de toi, l’envie revient, et c’est pas bien 🙂
    Bisous

    • 13 novembre 2016 / 18:23

      Coucou ma belle. Je serai curieuse de savoir les avis négatifs sur ces produits. tu sais à quel point j’avais été déçue par Bath and Body Works qui m’avait cramé la peau et je me demandais aussi à quel point ces produits étaient safe. Parce que là, ils sont jolis, ils sentent bons (forts mais bons) et ils hydratent. Mais franchement, je ne serai pas plus étonnée que ça. Plein de gros bisous ma belle.

  7. 12 novembre 2016 / 06:20

    Coucou
    Quand je suis allée a Londres, j’ai ravagée le rayon SOAP AND GLORY, les produits sont top !
    bisous ♥

    • 12 novembre 2016 / 17:04

      Coucou. Comme je te comprends surtout que tout fait envie. J’ai failli aussi craquer sur plein de petits coffrets combinant plusieurs produits mais j’ai su me contenir je ne sais comment. Bisous et belle soirée !

  8. 11 novembre 2016 / 12:36

    Coucou ma belle !
    J’adorerais tester cette marque un jour, je suis totalement fan de leur univers rétro =)
    Le beurre corporel à l’air super ainsi que l’odeur mais dommage qu’elle soit trop présente à ton goût !
    Gros bisous

    • 11 novembre 2016 / 17:06

      Coucou. Il faut dire que Soap and Glory joue le jeu à fond. Tout est dans le thème et forcément, c’est tellement girly qu’on ne peut que craquer. Je suis sure que le beurre fera fondre la plupart d’entre vous. Il sent très bon mais tu me connais, il ne faut pas que ce soit trop sinon c’est compliqué pour moi. Gros bisous ma belle !

  9. 11 novembre 2016 / 03:46

    Coucou toi! J’imagine ta tête quand tu as lu “Pistache, amande et vanille”. J’aurais fait la même que toi.^^
    J’adore Soap & glory. Je pense que ce duo pourrait vraiment me plaire même si l’odeur est très sucrée.
    Bisouuus ma belle

    • 11 novembre 2016 / 17:08

      Coucou beauté. Voilà, tu résumes parfaitement. Je dirais les yeux exorbités, la bave aux lèvres et les mains tremblantes. Lol. Je suis sure que ça pourrait t’enchanter car je sais que je suis spéciale pour les odeurs. Ma limite est bien plus basse que la normale et ça sent réellement bon. Bisous et belle soirée !

  10. cristellina
    10 novembre 2016 / 15:04

    J’ai moi aussi ramené quelques produits de la marque lors de mon séjour à Londres, l’an dernier.

    • 11 novembre 2016 / 17:09

      Coucou. Tu as sacrément bien fait. Soap and Glory c’est un peu le passage obligé à Londres et leurs produits sont tellement choux en plus. Belle soirée !

  11. 10 novembre 2016 / 14:39

    Coucou July, je n’ai jamais commandé cette marque pourtant à chaque revue sur les blogs ça me donne trop envie, j’adore leurs packagings !! Bonne soirée

    • 11 novembre 2016 / 17:12

      Coucou. Je comprends bien que ça te donne envie, je suis exactement comme toi. Si tu as l’occasion, n’hésite pas à tester un jour car même si je trouve ça cher, ça reste à essayer une fois au moins avec le risque que ça devienne addictif. Gros bisous et bon week-end.

  12. 10 novembre 2016 / 14:02

    J’adore la marque Soap & Glory, à chaque fois que je pars en Angleterre je fais toujours le plein. Par contre je suis déçu que tu n’aime pas l’odeur, c’est vrai qu’elle est assez forte et sucrée, mais j’adore ! 🙂 Plein de bisous <3

    • 11 novembre 2016 / 17:15

      Coucou. Tu n’as pas à être déçue, ça arrive. Disons que j’aime beaucoup l’odeur mais elle est trop forte pour moi. Je fais souvent des migraines et les odeurs participent beaucoup à cela et je recherche des parfums moins tenaces. ^^ Et je suis sûre que cette odeur-ci comblera la majorité. Oui, cette marque c’est un peu le truc à ramener de Londres et je suis sure que la prochaine fois que j’aurai l’occasion d’y aller, je renouvellerai l’expérience. Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.