Mon joli crush avec la gamme Huile Précieuse d’Evoluderm

Peu de temps avant de partir en vacances, j’ai eu la surprise d’être contactée pour tester une gamme capillaire de la marque Evoluderm correspondant à la nature de mes cheveux pour créer une routine 100 % personnalisée. Je connaissais cette marque de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’essayer alors, bien sur, l’offre était trop tentante pour la refuser. Pas de mystère, mes fidèles lecteurs le savent, mes cheveux sont secs et martyrisés au fil de l’année par la chaleur des tropiques. Il me fallait donc une gamme riche pour cheveux désespérés.

 

blog beauté evoluderm huile precieuse

 

C’est ainsi que j’ai reçu trois produits correspondant totalement à mes besoins et appartenant à la gamme Huile Précieuse. Un premier produit destiné au corps, le gel douche beauté et deux produits pour les cheveux, le shampooing sublimateur et le masque cheveux précieux. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la marque Evoluderm est une marque française et les trois produits de mon colis sont Made In France, ce qui est plutôt cool. La marque se veut abordable tout en proposant des produits efficaces et elle est disponible dans des enseignes comme Tati ou Cdiscount mais aussi dans certaines parapharmacies. En plus, elle n’est pas testée sur les animaux et ça fait toujours plaisir de découvrir une marque abordable et cruelty-free.

 

blog beauté evoluderm huile precieuse

 

La gamme Huile Précieuse est un appel à l’hydratation et les produits capillaires sont donc destinés aux cheveux secs. Les ingrédient principaux de ces produits sont l’huile d’argan, la bourrache et le camélia connus pour leurs propriétés nutritives. Je ne vais pas vous faire languir longtemps, l’odeur est un petit nuage sucré qui vous enveloppe avec délice. Je suis amoureuse du parfum de cette gamme qui a su marier l’argan avec subtilité pour le rendre capiteux sans être entêtant.

 

Le gel douche beauté de la gamme Huile Précieuse d’Evoluderm

 

Cela va être valable pour les trois produits, on ne peut pas dire que les packagings soient foufous mais, entre nous, pour une marque abordable, je les trouve très honorables et surtout, pratiques, et finalement, je préfère utiliser un bon vieux tube de gel douche que me retrouver à galérer avec des flacons dans lesquels je n’arrive pas à finir les produits. Et puis, toutes les teintes sont cohérentes et rappellent l’huile d’argan. C’est peut-etre un détail mais, moi, ça me plaît surtout dans un généreux tube de 200 ml.

 

blog beauté evoluderm huile precieuse gel douche beauté

 

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Sodium Chloride, Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Lactyl Lactate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Parfum, Propylene Glycol, Allantoin, Linalool, Argania Spinosa Kernel Oil, Oenothera Biennis Oil, Hexyl Cinnamal, Sodium Hydroxide, Citronellol, 5-Bromo-5-Nitro-1,3-Dioxane, Caramel, CI19140, CI14700

 

Le parfum est génial et je ne peux pas vraiment dire qu’il s’agisse d’un gel douche à proprement parlé. En fait, c’est un gel douche sans savon et au niveau de la texture, on est très proche d’une huile de douche ce qui rend ce moment encore plus cosy et agréable. Malgré le manque de mousse, c’est très simple de se laver avec le gel douche beauté d’Evoluderm qui enveloppe la peau et surtout, se rince sans aucune difficulté pour laisser la peau toute douce. Je suis fan, fan, fan.

 

Le shampooing sublimateur de la gamme Huile Précieuse d’Evoluderm

 

Le shampooing quant à lui se présente dans un flacon de 400 ml et fleure bon l’orient. L’huile d’argan nourrit et répare, l’huile de bourrache gaine les pointes tandis que l’huile de camélia sublime les cheveux. Sa texture est joliment fluide, se travaille super bien dans les cheveux et ce, malgré ma masse capillaire délirante, et mousse à foison. Vous le savez, la mousse, c’est mon péché mignon pour les shampooings et rien ne change sous le soleil. Tout comme le gel douche, le shampooing sublimateur est facile à rincer et ne laisse pas de particules grasses dans les cheveux.

 

blog beauté evoluderm huile precieuse shampooing sublimateur

 

Aqua, sodium laureth sulfate, sodium chloride, glcerin, peg-40 ydrogenated castor oil, lauryl lactate, parfum, cocamidopropyl beataine, propylene glycol, polyquaternium-7, cetrimonium chloride, linalool, agania spinosaa kernel oil, borago offinalis seed oil, camellia oleifera seed oil, hexyl cinnamal, citronellol, 5-bromo-5nitro-1,3-dioxane, sodium benzoate, citric acid, caramel, CI19140, CI14700

 

A la sortie de la douche, les cheveux sont légers et se démêlent assez facilement. J’ai testé une fois en shampooing seul et clairement, ce n’est pas assez nourrissant pour moi mais je dois reconnaître que mes cheveux n’étaient pas abominables quand même (ce qui est rare sans soin). Les autres fois, je l’ai essayé en combo avec le masque que je vais vous présenter ensuite et là, la magie opère. Les cheveux une fois secs sont propres (c’est pas mal déjà), faciles à coiffer et brillants. Et rien que d’en parler, j’ai envie d’aller sniffer un coup ce doux parfum…

 

Le masque cheveux précieux de la gamme Huile Précieuse d’Evoluderm

 

Pour finir, voici le masque à utiliser en association avec le shampooing sublimateur. Il se présente sous la forme d’un tube de 150 ml mais il existe aussi dans des formats géants allant jusqu’au 1000 ml. La texture me plaît beaucoup. Il n’est ni trop épais ou trop riche et il possède quand même une densité suffisante pour rester bien en place le long de la fibre capillaire le temps de la pose. Rien de plus pénible qu’un masque qui dégouline dans le dos quand on attend gentiment que nos cheveux s’hydratent.

 

blog beauté evoluderm huile precieuse masque cheveux précieux

 

Aqua, Glycerin, Cetyl Alcohol, Cetrimonium Chloride, Peg-40 Sorbitan Peroleate, Cera Alba, Cetyl Palmitate, Parfum, Propylene Glycol, Polyquaternium-7, Sodium Borate, Stearic Acid, Synthetic Wax, Argania Spinosa Kernel Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Linalool, Citric Acid, Hexyl Cinnamal, Citronellol, 5-Bromo-5-Nitro-1-,3-Dioxane, Sodium Benzoate, Caramel, CI19140, CI14700

 

Une fois posé, il suffit d’attendre 3 minutes avant de le rincer pour profiter des ses vertus nourrissantes. Et sincèrement, cette gamme répond très bien à mes besoins. Avant de la recevoir, j’utilisais un Low Poo de L’Oréal à base d’huile précieuse aussi qui a le défaut de nourrir mes longueurs mais aussi de me graisser les racines. Ici, avec la gamme Huile Précieuse d’Evoluderm, je n’ai pas du tout ce problème et je pense que ce masque possède la juste dose d’ingrédients nutritifs.

 

 blog beauté cruelty-free

 

Pour compléter ce joli tableau, sachez que tous ces produits sont testés dermatologiquement et qu’ils ne contiennent ni paraben, ni silicone. J’ai été vraiment très agréablement surprise par l’ensemble de la gamme et je regrette juste qu’elle ne soit pas plus facilement accessible. Si vous êtes en métropole, le site propose une liste de points de vente à chercher par code postal et je pense qu’il vous sera facile de trouver votre bonheur. Des petits prix, de l’efficacité et un parfum enivrant. Bien joué Evoluderm !

Suivre :

12 Commentaires

  1. Ketina77
    10 août 2017 / 06:14

    Bonjour,

    On joue un peu sur les mots avec le « sans silicones ». C’est un argument marketing car les produits Evoluderm contiennent du polyquaternium, qui n’est pas un sislicone mais qui a le même effet en étant tout ausi synthétique, irritant et non biodégradable. C’est une autre forme de plastique qui a long terme étouffera le cheveu.

    Il y a aujourd’hui une telle offre de produits de soins pour les cheveux qui sont sains, naturels et efficaces, sans être chers, que ça ne vaut vraiment pas la peine de s’embêter avec des compos pas clean.

    • 10 août 2017 / 19:01

      Coucou. Oui je suis assez d’accord avec toi, beaucoup de marques actuellement prônent certaines vertus en compensant par d’autres défauts. C’est exactement pour ça que je me suis décidée à remettre à jour tout mon blog et insérant les compositions de produits pour tout ceux qui y étaient sensibles comme toi. D’ailleurs, si tu as une ligne capillaire à me conseiller, je suis preneuse car hormis HIP, je n’ai jamais trouvé une bonne routine capillaire naturelle. J’ai même tenté la ligne Propolia qui semble être un top et que j’ai détestée. Merci en tout cas pour ton commentaire qui, je suis, sure, en aidera plus d’une dans ses choix. Très belle soirée.

  2. 27 juillet 2017 / 13:26

    Hello.
    Je découvre que j’ai beaucoup d’a priori sur cette marque qui a finalement un bon rapport qualité-prix. Je n’hésiterai pas à les renifler, et peut-être à craquer, si je les vois.
    Bonne soirée!

    • 27 juillet 2017 / 15:06

      Coucou. Oui il faut absolument que tu ailles sniffer les tubes et tu me remercieras, je te le promets. par curiosité, je suis allée lire d’autres revues sur la marque et elles sont toutes très positives, peu importe le produit ! Gros bisous.

  3. 24 juillet 2017 / 16:05

    Coucou ma belle,
    La marque me dit quelque chose, il me semble avoir déjà testé leurs produits mais je ne me souviens plus lequel …
    En tout cas merci pour ton avis ! J’adorerais sentir l’odeur =)
    Gros bisous !

    • 24 juillet 2017 / 19:26

      Coucou. A priori, on voit pas mal cette marque en France dont je ne suis pas surprise que ça te parle et d’autres blogueuses ont déjà fait des revues sur d’autres produits de la marque. Mais l’odeur, rien que pour ça, il faut tester la gamme. J’en suis dingue. Gros bisous ma belle.

  4. 24 juillet 2017 / 12:04

    Hey ! Il faudrait que je teste vu les petits prix et mes cheveux secs et frisés… Par chez moi, dans le sud-ouest on trouve facilement la marque je la vois partout. Bisous

    • 24 juillet 2017 / 19:27

      Coucou. Oui, oui, oui, si tu peux la trouver facilement, tu dois absolument tester. La marque ne coute pas très chère alors tu ne risques rien et je t’assure que l’odeur est magique. Gros bisous.

  5. 24 juillet 2017 / 03:29

    Coucou ma belle!
    Le gel douche enveloppant me plait bien 😀
    C’est exactement ce que j’aime en été.
    Bonne journée,
    Bises.

    • 24 juillet 2017 / 19:29

      Coucou ma belle. Il faut absolument que tu trouves ce gel douche et je te jure que dès que tu l’ouvriras tu vas t’évanouir de bonheur. L’odeur est incroyable. Je vais avoir du mal à m’en passer. Plein de bisous.

  6. 24 juillet 2017 / 02:32

    Coucou!
    Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout ces produits et j’ai également les cheveux secs alors cette gamme me tente bien!
    Merci pour la découverte à travers ta revue qui est super! ^^

    Des bisous!

    • 24 juillet 2017 / 19:32

      Coucou. Je t’en prie. Si tu arrives à te les procurer, je suis sure que tu vas les adorer. Un petit prix, une vraie efficacité et une odeur, mais une odeur… Je suis amoureuse. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *