Pinterest

Ma jolie histoire sur l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie

Coucou les étoiles. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un magnifique produit mais aussi pour vous parler d’une jolie histoire. Vous commencez à me connaître et à savoir que je suis franche (certains diront trop) mais j’essaye toujours d’être totalement objective. Lorsque je critique une marque ou un produit, ce n’est jamais gratuitement et j’essaye, autant que possible, de vous expliquer pourquoi je n’aime pas telle ou telle chose de façon constructive. Lorsque mes palettes commandées sur LeMakeupBar sont arrivées en vrac, et que le site ne m’a pas proposé de les échanger, je vous l’ai dit, sans trop de virulence mais en exprimant ma déception, qui était grande. Et bien cette fois, c’est tout l’inverse. Il est vrai que nous autres, êtres humains, avons l’habitude de parler des choses négatives qui nous arrivent et de passer sur les jolies choses qui ont lieu autour de nous et j’avais vraiment envie de mettre en avant le très beau geste d’une marque qui m’a beaucoup touchée.

 

blog beauté caudalie avis test huile de soin démaquillante
 
 
Il y a de cela quelques mois, j’avais essayé un produit sur lequel je bavais littéralement depuis un moment : l’Eau de Beauté de Caudalie ! Et malheureusement, malgré toutes les qualités que j’avais pu trouver à ce produit, un problème s’était posé à cause de ma sensibilité oculaire. Je vous en ai déjà parlé plein de fois mais mes pauvres petits yeux ne supportent quasiment aucune substance à proximité immédiate et dans 90 % des cas, je me mets à pleurer comme une madeleine, que ce soit à cause de maquillage, de contour des yeux mais aussi de crème hydratante pour le visage. A une époque, j’avais même tenté de porter des lentilles mais mon opticien (une homme patient, plus de deux mois de torture pour lui) avait fini par arriver à la conclusion que je ne tolérais pas les produits de nettoyage et que je devais accepter le fait que je ne pourrais jamais porter de lentilles ! Tristesse ! Je m’égare, je m’égare. Malheureusement donc, l’Eau de Beauté n’a pas échappé à la règle et comme je vous l’avais expliqué dans la revue, elle me brûlait les yeux. Depuis, je l’ai terminée avec moult précautions car j’ai vraiment adoré le produit et je ne me voyais pas jeter le flacon.

 

blog beauté avis test caudalie huile de soin demaquillante

 

Et bien, pendant le courant du mois, Caudalie m’a contactée suite à la lecture de mon avis sur cette Eau de Beauté, tout d’abord, pour s’excuser, puis, me proposer d’entamer une procédure de cosmétovigilance auprès de leur laboratoire afin d’identifier les causes possibles de cette irritation. Et franchement, j’ai été bluffée par un tel professionnalisme. Je ne peux pas dire que je sois étonnée. Caudalie est une superbe marque avec une réputation éthique irréprochable. Mais quand même. D’autant que je ne suis pas une blogueuse ultra influente, je suis plutôt la cliente lambda et c’est ça que je cherche à saluer : ils prennent en compte l’avis de leur clientèle et pour ça, je voulais leur adresser un grand bravo. Et remercier aussi la jeune femme qui m’a contactée pour sa gentillesse et sa prévenance.

 

L’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie

 

Mon petit flacon étant fini, je n’ai pu répondre favorablement à la demande de procédure et Caudalie m’a alors proposé de choisir un produit qui me faisait plaisir parmi leurs gammes. Si ce n’est pas la grande classe. Si seulement toutes les marques pouvaient réagir de la sorte et si les rapports humains pouvaient tous être aussi cordiaux. Je suis une idéaliste, je sais. Du coup, il se trouvait que j’avais très envie de tester l’Huile de Soin Démaquillante, sortie il y a peu de temps, et pour laquelle je lisais de nombreux avis très positifs. Et quelques jours après, je l’avais entre les mains.

 

Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Polyglyceryl-4 Oleate*, Caprylic/Capric Tryglyceride*, Ricinus Communis (Castor) seed oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) oil*, Vitis Vinifera (Grape) seed oil*, Tocopherol*, Parfum (Fragrance)*

 

Pour la petite histoire, je me démaquille exclusivement au démaquillant biphasé pour les yeux et à la Clarisonic pour le visage. Il y a de cela quelques mois, Sonia du superbe blog Mamzelle Boom a tenté de me soudoyer en vantant les mérites du démaquillage à l’huile. Depuis, cela était resté dans un coin de ma tête mais j’attendais d’avoir vraiment envie d’un produit. Et ce fut le cas pour celui-ci.

 

Hormis ma déception concernant l’Eau de Beauté, j’ai toujours beaucoup aimé les produits de la marque. Il y a peu, je vous avais d’ailleurs réalisé une revue découverte à partir d’une des trousses de voyage que j’affectionne particulièrement. Vous savez donc que l’univers de Caudalie est un univers qui me parle. Une fois encore, l’Huile de Soin Démaquillantede Caudalie est très élégante. Elle se présente dans un flacon-pompe, blanc, épuré qui symbolise la pureté et la fraîcheur. Je trouve ça très réussi. Le flacon-pompe est pratique, surtout pour manipuler de l’huile et délivre des doses cohérentes…

 

blog beauté avis test caudalie huile de soin demaquillante

 

Et là, le produit m’a embarquée. J’avais lu des revues dessus mais j’avais oublié ce détail, il sent l’amande. Et une vraie bonne odeur d’amande, le genre de senteur qui me rend complètement dingue. Du coup, j’ai oublié ma Clarisonic, j’ai chauffé le produit entre mes mains et j’ai plongé tête la première dans ce bain d’huile au parfum merveilleux. La texture transparente possède la bonne texture, pas trop liquide pour ne pas couler, mais suffisamment fluide pour bien se travailler sur le visage. Il suffit ensuite de masser son visage, ses yeux pour dissoudre le maquillage puis d’émulsionner à l’eau et de rincer.

 

Premier point, le plus important, l’Huile de Soin Démaquillante ne pique pas les yeux. Je n’ai eu aucune réaction d’aucune sorte avec ce produit et ça, pour moi, c’est déjà une victoire. De plus, ce que je craignais avec les huiles démaquillantes étaient d’avoir une sensation grasse sur le visage lié à un mauvais rinçage du produit. En fait, j’avais tort. Ici, dès que l’huile rencontre l’eau, elle devient une sorte de solution lactée et disparaît comme par magie. Ensuite, la peau est fraîche et très douce, sans aucun film gras. Mais au fait, est-ce que le démaquillant démaquille ? Et bien oui. Et pourtant dieu sait que mes produits pour les yeux sont costauds. Entre le mascara waterproof, le crayon longue tenue et, à l’occasion, le fond de teint Lock-it de Kat Von D ou les RAL Dose Of Colors, je peux vous assurer que cette huile a du boulot. Et là où je suis vraiment très surprise, c’est que ça marche. Par contre, il faut masser réellement pendant un moment pour que tous les pigments fondent. J’appréhendais car pour bien faire pénétrer le produit, je devais masser mes yeux mais cette huile est tellement douce que mes ennemis jurés ont adoré.

 

blog beauté avis test caudalie huile de soin demaquillante
 
 
Au final, la rencontre avec ce produit est une jolie histoire du début à la fin. Du jolie geste de Caudalie est né la découverte d’une Huile Démaquillante que j’adore et que je recommande les yeux fermés (Ha ! Ha ! Ha ! Note d’humour !). Je tenais enfin à préciser que cette revue n’est pas un partenariat ou un article sponsorisé. Je suis totalement objective et libre de mes paroles. Je vis sans doute dans le monde des Bisounours mais la gentillesse, ça fait du bien aussi !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test caudalie huile de soin demaquillante

16 Commentaires

  1. 8 décembre 2015 / 21:32

    Coucou
    Effectivement une jolie histoire qui me fait aimer encore plus Caudalie… et ton blog!
    Parce que oui d'un point de vue "chiffré" tu n'es a priori pas "influente" parce que tu n'as pas un million d'abonnés mais ce genre d'articles démontrent bien ton honnêteté, ta justesse, ta crédibilité et ta gentillesse.
    Et je rejoins assez Alexia quand elle dit que de plus en plus les marques s'attachent aussi à la qualité d'un blog…
    Concernant Caudalie, je suis plus que fan de leur eau de raisin, un pshit et je me sens fraiche. (sur le visage hein :p)
    Je ne savais pas qu'ils faisaient une huile démaquillante et comme je ne jure que par ça pour me démaquiller, c'est vraiment une jolie découverte et en plus, leur gentillesse renforce encore la bonne impression que j'avais de la marque!
    Bisous
    Et merci d'être toi-même!

    • 10 décembre 2015 / 09:42

      Coucou ma belle et merci beaucoup beaucoup beaucoup. Ton commentaire me va droit au cœur et je te rejoins sur une chose, je suis une vraie gentille. Du coup, les attentions des marques, vos commentaires, votre soutien aussi, ce sont des choses qui me touchent, non pas pour faire style devant la galerie, mais parce que je suis comme ça, hypersensible. Ce blog a été créé pour tisser un lien avec le continent et grâce à lui, j’ai rencontré des filles formidables. Merci d’être là. Et pour revenir à Caudalie avant de verser ma larme, l’Eau de Raisin me tente beaucoup aussi. Bisous et belle journée !

  2. 8 décembre 2015 / 19:14

    Coucou !
    Wahou c'est vraiment très professionnel de leur part de t’offrir un produit !
    Ce n'est pas tout les jours que cela doit arriver !
    J'ai bien aimé ta petite référence à ton opticien (je suis opticienne xD).
    Je suis comme toi un peu septique concernant les huiles démaquillantes car j'ai peur de ce fameux film gras que cela peut laisser sur la peau…il faudrait peut être que je tente une fois pour me faire un avis 🙂
    Bisous et bonne soirée !

    • 10 décembre 2015 / 09:37

      Coucou, et bien, c’est arrivé deux fois en deux semaines. Je parlerai du second produit quand je l’aurai testé. Tu es opticienne et bien, tu as échappé à moi en tant que cliente. 😉 Pour les huiles, comme tout d’ailleurs, je pense qu’il faut tester. Souvent certaines choses ne m’attirent pas plus que ça et finalement, s’avèrent être de bonnes surprises. Il fait se faire une idée par soi-même. Et celle-ci, pour commencer me semble très bien. Bisous et belle journée !

  3. 8 décembre 2015 / 17:42

    S'il n'y a pas de problème avec les yeux, alors elle me va (j'ai horreur de ça quand ça laisse un voile sur la cornée).
    Bisous, ma belle.

    • 10 décembre 2015 / 09:37

      Coucou, elle est super douce pour les yeux et surtout ne pique pas. Par contre, je ferme quand même les yeux et je ne me verse pas le flacon sur mes gneugneus. T’es folle toi ! 😉

  4. 8 décembre 2015 / 16:43

    Coucou Julie 🙂 effectivement c'est un beau geste ils sont très professionnels c'est appréciable 🙂 comme tu le sais je ne suis pas une grande adepte des huiles démaquillantes mais il y a peu de temps j'en ai testé une en mini format et j'ai beaucoup aimé comme quoi il faut re tester 🙂 j'avais envie d'essayer celle de chez Melvita mais pourquoi pas celle ci à voir 🙂 elle a l'air très efficace !
    Je pense honnêtement que le nombre d'abonnés etc les marques ne se basent pas sur ça ! quand tu dis que tu n'es pas ultra influente, moi non plus quand j'ai reçue les produits Bourjois ! c'est surtout la qualité du blog, la façon dont tu t'exprimes, ça sent que tu es passionnée comparé à des immenses blogueuses qui on certes 3000 abonnés mais qui échangent avec personnes du coup qui on 3 commentaires ça fait pas envie je t'assure bref je t'embrasse fort <3

    • 8 décembre 2015 / 17:00

      Coucou ma belle ! Les huiles, à la base, ça ne me tentait pas plus que ça non plus et comme quoi, en fonction des produits, ça peut s'avérer être superbe. Je n'ai entendu que des belles choses sur celle de Melvita mais celle-là, elle sent l'amande (je sais, je suis en boucle dessus mais c'est ma drogue !!!) et elle ne pique pas les yeux !
      Pour les marques,je ne sais pas comment ça se passe. En même temps, tu as quand même beaucoup plus d'abonnés que moi et tu transpires la gentillesse. Non mais je te jure, j'ai rarement rencontré qqn qui inspire autant confiance. Pour Bourjois, c'était trop chouette et je suis sûre que plein d'autres marques viendront à toi. Sur mon île, je suis passionnée, c'est sur, sinon, je n'aurais pas de blog, trop chronophage, et j'ai fait de tellement chouette rencontres que c'est vous qui me donnez envie de continuer. La jolie démarche de Caudalie ou de V-Inc hier, c'est le gros bonus ! Plein de bisous ! :))

  5. 8 décembre 2015 / 10:30

    Bon bah ce sera ma remplaçante de la melvita 😀 YEAH !!! J'ai envie de tester caudalie ce sera l'occasion :p

    • 8 décembre 2015 / 16:51

      Coucou, il parait que la Melvita est une superbe huile et comme je te le disais dans ton article, je ne l'ai pas testée. Celle-ci est impeccable et cette odeur de malade ! Hâte d'avoir ton retour sur ce bijou ! Gros bisous !

  6. 8 décembre 2015 / 09:53

    Coucou !
    Je dois dire que je suis aussi impressionnée par leur gentillesse et réactivité, c'est excellent! C'est une huile démaquillant qui me tente énormément, ce sera mon prochain démaquillant je crois =)

    • 8 décembre 2015 / 16:53

      Coucou. Caudalie a marqué beaucoup de point dans mon cœur. Ça fait plaisir d'acheter des produits d'une marque que tu sais sérieuse et la démarche est juste énorme ! J'ai bien choisi mon produit en plus ! Une vraie merveille. Tu aurais vue ma tête quand j'ai senti l'amande ! Gniiiii ! Bisous et belle soirée !

  7. 8 décembre 2015 / 08:56

    Wahou je suis bluffée par le professionnalisme et la gentillesse de la marque. C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude d'écrire pour dénoncer des choses mais là c'est super de raconter cette histoire. C'est rare les marques aussi attentionnées.
    Bises 🙂

    • 8 décembre 2015 / 16:50

      Coucou. Je suis totalement d'accord, on râle beaucoup, moi la première :)) et là, j'ai trouvé ça tellement adorable ! En plus, cette huile est une superbe découverte alors bienvenue dans mon monde de Bisounours ! 😉 Belle journée et des bisous !

  8. 8 décembre 2015 / 08:24

    Bravo â Caudalie pour ce professionnalisme! Je suis ravie de voir que tu as trouvé un produit qui te correspond. C'est genial!
    Hihihi pour la gentillesse … Tu as bien raison!!!
    Merci pour cette revue qui fait du bien!

    Bises

    • 8 décembre 2015 / 16:48

      Coucou. Je t'en prie, c'est avec plaisir. Quand j'ai lu le mail, j'ai été scotchée et ça me semblait important d'en parler. C'est tellement gentil et le produit est top ! Bisous et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *