Le Super Volcanic Pore Clay Mask d’Innisfree

Il y a peu, je vous présentais l’un de mes gros coups de cœur en matière de teint venu d’Asie, le No-Sébum d’Innisfree et cette jolie marque qui propose des produits non testés sur les animaux, vendus dans des emballage eco-friendly 100% recyclés et dont les principaux composants proviennent de l’île de Jeju. Cette île se situe à 85 km de la péninsule coréenne et l’origine de sa formation provient de l’éruption du volcan Halla. L’ingrédient de base de ce masque à l’argile destiné à tous les types de peaux est la lave provenant de ce volcan. Magique !

 

blog beauté super volcanic pore clay mask innisfree kbeauty avis

 

Innisfree nous propose avec le Super Volcanic Pore Clay Mask un masque 6 en 1 destiné à lutter contre les pores visibles et les points noirs. Son action permise grâce aux scories volcaniques offre un nettoyage profond de la peau en désincrustant les pores et en permettant ainsi de retrouver un teint frais et éclatant. Ce masque se présente dans un petit contenant très sobre, vendu dans un emballage en carton recyclé et qui reprend tous les codes eco-friendly de la marque. Lorsqu’on ouvre le petit pot, on découvre une pâte argileuse mais malheureusement, pas de petite spatule pour la prélever ou l’appliquer. Bon, j’en ai toujours en stock, mais quand même ! 

 

WATER, TITANIUM DIOXIDE, BUTYLENE GLYCOL, VOLCANIC ASH, GLYCERIN, SILICA, TREHALOSE, KAOLIN, BENTONITE, POLYVINYL ALCOHOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ZINC OXIDE (CI 77947), GLYCERYL STEARATE, CETEARYL ALCOHOL, JUGLANS REGIA (WALNUT) SHELL POWDER, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, PVP, PEG-100 STEARATE, POLYSORBATE 60, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, XANTHAN GUM, IRON OXIDES (CI 77499), ZEA MAYS (CORN) STARCH, SORBITAN STEARATE, POLYACRYLATE-13, MANNITOL, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, LACTIC ACID, POLYISOBUTENE, MENTHOXYPROPANEDIOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TETRASODIUM PYROPHOSPHATE, POLYSORBATE 20, IRON OXIDES (CI 77491), DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL

 

blog beauté super volcanic pore clay mask innisfree kbeauty avis

 

La texture du Super Volcanic Pore Clay Mask d’Innisfree est assez incroyable. Je suis la spécialiste des masques à l’argile est celui-ci possède une fluidité de matière assez chouette qui permet à la texture de glisser de façon soyeuse sur la peau. Au sein de l’argile, on perçoit des petites particules qui sont destinées à permettre une utilisation de type peeling. Du coup, l’application est super simple et contrairement aux autres masque de ce type que j’ai pu tester, je trouve qu’une fois posé, on ressent une vraie sensation de frais sur le visage, un peu comme si le masque contenait de la menthe ou un ingrédient purifiant. Et c’est vraiment très agréable.

 

blog beauté super volcanic pore clay mask innisfree kbeauty avis

 

Pour l’utilisation du Super Volcanic Pore Clay Mask d’Innisfree, il suffit d’appliquer ce masque sur l’ensemble de son visage, en évitant évidement le contour des yeux et des lèvres en procédant par des petits massages de la peau pendant deux minutes. Ensuite, on part vaquer à ses occupations pendant une dizaine de minutes avant de venir retirer le masque. Et là, je suis bien embêtée car après des mois d’utilisation, je ne suis toujours pas sure de la manière dont il s’utilise pour le grand final car il semblerait que cette version du masque, celle dite “Super”, se gomme dans un premier temps. Une fois le masque sec, il faut venir frotter délicatement son visage pour transformer le masque en petites particules et l’éliminer de la sorte avant de peaufiner avec un rinçage à l’eau. Par contre, je n’ai pas vu ce mode d’emploi partout alors je suis encore en pleine interrogation.

 

blog beauté super volcanic pore clay mask innisfree kbeauty avis

 

J’ai testé les deux méthodes du Super Volcanic Pore Clay Mask d’Innisfree, avec frottements et sans, et je ne peux pas dire que je sois fan de la version “je m’épouille les particules du masque” mais je dois reconnaître que j’ai l’impression qu’avec cette méthode l’élimination des points noirs est plus flagrante. Le mystère ne sera pas résolu ce soir et je peux au moins vous dire que ce masque est excellent. Il tient ses promesses en offrant un gros coup de propre aux peaux ternes et à imperfections et ça, tout en douceur.

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté super volcanic pore clay mask innisfree kbeauty avis

 

J’ai beaucoup aimé ce masque que je viens juste de finir et ça, c’est un autre de ses points forts. Comme la matière est optimale pour être étalée sur le visage, il est super aisé de mettre la juste dose de produit à chaque masque ce qui est quand même un exploit quand on parle de masque à l’argile. Il est conseillé de l’utiliser deux fois par semaine. Ces derniers temps, j’ai privilégié l’hydratation de ma peau au nettoyage en profondeur et j’ai diminué ce type de masques pour n’en faire plus qu’un par semaine. Je suis actuellement dans ma période masque en tissu, toujours issus des cosmétiques asiatiques, mais si mon cœur rebat pour des masques à l’argile, c’est sans aucun doute, le Super Volcanic Pore Clay Mask d’Innisfree qui aura mes faveurs.

Suivre :

13 Commentaires

  1. 29 mars 2017 / 00:31

    Hello.
    Je m’attendais à un masque très foncé à l’ouverture du pot, et puis non…
    C’est étonnant de ne pas trouver le mode d’emploi quelque part (mis à part en parlant coréen, je suppose).
    Perso, j’utilise celui de Dr Jart+ que je présente bientôt. Il est original et je pense qu’il pourrait te plaire (entubé, efficace et ludique).
    Bonne journée.
    PS : comment vas-tu? Mieux, j’espère…

    • 31 mars 2017 / 17:26

      Coucou ma belle. Ce n’est pas encore la grande forme maintenant ce sont mes poignets qui me lâchent mais on fait aller. Et non, ce masque est tout clair et assez différent en fait des masques habituels à l’argile. Je vais peu sur Internet en ce moment mais j’irai lire ta revue poulette. Gros bisous.

  2. 28 mars 2017 / 14:23

    Coucou! Merci pour la présentation je ne connaissais absolument pas ce produit 😉

    • 28 mars 2017 / 15:10

      Mais je t’en prie, c’est avec plaisir, je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce produit.

  3. 28 mars 2017 / 05:47

    Coucou ! Je l’ai acheté mais pas encore testé ! C’est tellement un classique K-Beauty, le must have.
    Ta revue était super, et ça me fait dire qu’il faut vraiment que je l’ouvre!
    Bisous

    • 28 mars 2017 / 17:26

      Coucou. Mais il faut absolument le tester de tout urgence. Tu vas voir il a ce petit quelque chose en plus que les autres masques à l’argile n’ont pas. Je te remercie, ça fait chaud au cœur. Des bisous.

  4. 27 mars 2017 / 18:30

    Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ce masque mais j’adore l’argile et les masques purifiant, du coup je prends note, ça me sera peut-être utile hihi !
    Gros bisous à toi ma jolie <3

    • 27 mars 2017 / 18:57

      Coucou. Il n’est pas très connu sous nos contrées mais c’est un méga top en Corée. Il fait partie des meilleurs masque à l’argile et si tu as l’occasion, tu seras enchantée. Gros bisous poulette.

  5. 27 mars 2017 / 02:25

    Rhooo la belle découverte! Je ne connaissais pas du tout. J’aime beaucoup l’argile même si comme toi, en ce moment, je suis plus branchée hydratation.
    Bisouuus

    • 27 mars 2017 / 18:59

      Coucou ma belle. Je suis comme toi en ce moment, je suis en phase hydratation à mort. Je ne sais pas si c’est la vie au soleil ou les années qui passent mais ma peau à de moins en moins besoin d’argile et de purifiant et meurt de soif en fait ! ^^ Je te fais plein de bisous.

    • 27 mars 2017 / 18:59

      Coucou ma belle. Je suis comme toi en ce moment, je suis en phase hydratation à mort. Je ne sais pas si c’est la vie au soleil ou les années qui passent mais ma peau à de moins en moins besoin d’argile et de purifiant et meurt de soif en fait ! ^^ Je te fais plein de bisous.

  6. 26 mars 2017 / 13:24

    Coucou Julie,
    merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ce masque et j’adore les masques purifiants ! Je ne sais pas trop ce qu’il donne niveau compo mais j’essaye de me tourner vers des produits naturels alors mon prochain sera un masque à l’argile verte Cattier =)
    Gros bisous

    • 27 mars 2017 / 19:00

      Coucou ma belle. Il n’est pas très connu en France alors qu’en Corée, c’est le top du top. C’est vraoiement un excellent masque mais niveau composition je ne pense pas qu’on soit sur du naturel même s’il se compose de pas mal d’actifs végétaux et minéraux. Gros bisous poulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *