Pinterest

J’ai testé l’Eau de Beauté de Caudalie

Cela fait un moment que je passe devant ce joli flacon, que je m’arrête devant, que je le regarde et que le repose. La semaine dernière, la tentation a été trop forte et je l’ai fait mien. J’ai toujours beaucoup apprécié la marque Caudalie qui, pour moi, tout comme la marque Nuxe, est une garantie de qualité et d’efficacité. J’ai découvert l’eau de beauté de Caudalie sur les vidéos de la belle Sandrea du blog Sandrea26France qui l’utilise, entre autre, comme fixateur de maquillage et j’ai eu envie de découvrir ce que cette jolie fiole cachait.

 

blog beauté avis caudalie eau de beauté

 

Caudalie propose cette eau de beauté dans deux formats, un petit de voyage de 30 ml et l’autre de 100 ml.

 

Sans paraben, ni parfum et surtout non testée sur les animaux, l’eau de beauté de Caudalie est composée à 99,40 % d’ingrédients d’origine naturelle, associant benjoin, myrrhe, extraits de fleurs d’oranger, de raisin et de rose, huiles essentielles de romarin, de mélisse et de menthe. Outre son action coup d’éclat immédiat, elle resserre les pores, lisse les traits et prolonge la tenue du maquillage.
 
 
AQUA (WATER), ALCOHOL*, CITRUS AURANTIUMAMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, PARFUM (FRAGRANCE),ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, POTASSIUMALUM, GLYCERIN*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, COMMIPHORAMYRRHA EXTRACT*, STYRAX BENZOIN RESIN EXTRACT*, MELISSAOFFICINALIS (BALM MINT) LEAF OIL*, ROSA DAMASCENA FLOWEROIL*, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT EXTRACT*, CITRAL*,CITRONELLOL*, FARNESOL*, GERANIOL*, LIMONENE*, LINALOOL*

 

Il existe différentes astuces pour utiliser l’eau de beauté de Caudalie. Elle peut être appliquée après le démaquillage de la peau afin de tonifier cette dernière, juste avant la crème de jour ou de nuit. Elle apporte ainsi un coup d’éclat immédiat à la peau. Au cours de la journée, un pschitt sur le visage permet également de rafraîchir son teint. Enfin, elle peut également, et c’est comme cela que je l’ai utilisée, être appliquée à la fin du maquillage afin d’optimiser la tenue de ce dernier. C’est ainsi que Sandrea l’utilise afin de diminuer l’effet poudreux du travail du teint.
 
 
blog beauté avis caudalie eau de beauté

 

Cette eau se présente dans un ravissant flacon en verre dépoli et s’applique avec l’aide d’un vaporisateur. Le packaging est très joli et très classe. Cette eau est terriblement agréable et possède une odeur très fraîche et vivifiante. Passant ma vie avec mon meilleur ami, alias le baume du tigre, pour les migraines, je trouve que l’odeur de cette eau rappelle des notes de ce baume. Il est vrai que certaines huiles essentielles rentrent dans la composition des deux produits. L’odeur est assez forte et pourrait en déranger certaines. Parfois, il m’arrive d’associer cette odeur à la migraine et ces jours là, je prends moins de plaisir à utiliser ce produit. Ah ! La mémoire olfactive !

 

Concernant le teint, l’eau de beauté a réellement une action coup d’éclat et cela est très appréciable lors des journées chaudes comme celles que nous vivons ici. C’est vraiment son point fort. Elle tonifie la peau même maquillée ce qui est assez bluffant. Je trouve également qu’elle fixe bien le maquillage, le rendant plus naturel, moins figé. Bref, elle tient toutes ses promesses.

 

 

 

Mais, car il y a un mais… Cependant, ce mais est vraiment propre à mon ressenti, il risque d’en concerner certaines mais pas le plus grand nombre. J’ai toujours eu le yeux très fragiles et surtout ultra sensibles à tous les produits. Impossible de tester un nouveau contour de yeux ou même un solaire visage sans pleurer toutes les larmes de mon corps. La “vapeur” des produits me provoquent des sortes d’allergies. Ici, les “vapeurs” d’huiles essentielles me brûlent les yeux même si je cache ces derniers lors de l’application. Ce n’est pas insoutenable mais ça casse un peu le rêve.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis caudalie eau de beauté

14 Commentaires

    • 6 juillet 2015 / 14:45

      Coucou. Si tu as les yeux sensibles, ce n'est effectivement peut être pas le produit idéal. Bisous et belle journée.

  1. 4 juillet 2015 / 08:36

    Aie pas cool pour les yeux 🙁
    J'ai déjà le nettoyant visage Caudalie a testé, s'il me plait peut-être qu'un jour je testerais la fameuse eau de beauté car à lecture des ingrédients qu'elle contient je risque de beaucoup aimer son parfum !
    Bizous

    • 6 juillet 2015 / 14:50

      Coucou. Les produits Caudalie sont géniaux. J'ai d'ailleurs craqué sur une trousse contenant des miniatures, à Paris, pour en tester de nouveau. Pour l'eau de beauté, son parfum est frais et sympa et si tes yeux ne sont pas fragiles, elle est vraiment efficace. Je serai ravie d'avoir ton avis si tu l'essayes un jour. Bonne journée. Des bisous.

  2. 4 juillet 2015 / 08:25

    Dès les 1 ers paragraphes, je me suis dit "OMG je la veux!" mais ta dernière phrase m'a bloquée!avec mes yeux sensibles, je ne suis beaucoup moins tentée!;) en tout cas, merci de cette revue … complète!!!! Bises

    • 6 juillet 2015 / 14:52

      Coucou. Je suis ravie que ma revue t'ai permis de te faire une idée sur ce produit qui risque effectivement d'être un peu agressif pour tes yeux sensibles. Bisous et belle journée.

  3. 3 juillet 2015 / 23:54

    Cette eau me faisait envie depuis quelques temps. J'aime beaucoup l'odeur des produits Caudalie et j'ai aussi vu la vidéo de Sandrea. Mes yeux ne sont pas trop trop sensibles donc j'essaierai bien aussi ^^ Bisous ma belle j'espère que tu profites bien de ton retour !!!

    • 6 juillet 2015 / 14:58

      Coucou ma jolie. Nous sommes en plein préparatifs pour le retour de demain et j'ai hâte de rentrer pour retrouver ma minette. Si tes yeux ne sont pas sensibles, cette eau pourrait effectivement te plaire car, malgré cette gêne me concernant, cela reste un très joli produit. Je t'embrasse. Belle journée.

  4. 3 juillet 2015 / 08:47

    J'avais acheté ce flacon il y a quelques années, je me rappelle avoir adoré son odeur mais mes yeux sensibles (et porteurs de lentilles) n'avaient pas trop aimé…
    Bisous

    • 6 juillet 2015 / 14:56

      Coucou. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir souffert de ce désagrément et n'ayant jamais lu cela sur d'autres articles, je m'étais dit que ca venait peut être de moi. Contente de voir que mon ressenti peut être partagé concernant ce produit. Belle journée. Bisous.

  5. 3 juillet 2015 / 04:54

    Bonjour Julie.
    Je ne vais même pas essayer ce produit : je porte des lentilles et je ne peux pas me permettre de pleurer à la vaporisation…
    Dommage parce que Sandrea m'avait donné envie de la tester. Merci en tous cas ; tu m'évites une dépense inutile!
    Bon week-end!

    • 6 juillet 2015 / 15:02

      Coucou. J'avais essayé de porter des lentilles mais mes yeux ne les supportaient pas. Deux mois de torture avant de me résoudre à garder mes lunettes. Tes yeux les supportent et sont sans doute moins sensibles que les miens. Mais peut être qu'effectivement ce type de produit n'est pas très indiqué d'autant que c'est agréable aussi de l'utiliser en journée pour rafraîchir son teint. Bisous et belle fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.