Pinterest

A la découverte de Caudalie

D’ici quelques semaines, je vous emmènerai en voyage avec la marque Garancia mais aujourd’hui, c’est une autre marque que je vous propose de découvrir à travers ses produits phares : Caudalie. Soyons clair, je pense qu’il s’agit de ces marques qu’on ne présente plus tant leur renommée est internationale et méritée. Caudalie est une marque créée en 1995 et qui a bâti sa popularité sur l’usage de polyphénols de raisin comme actifs cosmétiques. Personnellement, tout comme Nuxe, j’ai grandi avec ces produits qui m’ont toujours convaincue et j’ai toujours su apprécier l’éthique de la marque.

 

blog beauté trousse voyage caudalie avis test

 

Par conséquent, pendant mes vacances parisiennes, lorsque je suis tombée sur cette petite trousse, j’ai craqué. Vous le savez, chez moi, petite trousse égal amour éternel. Cela est tellement pratique pour découvrir de nouveaux produits et savoir si on aimerait craquer sur la version full size.

 

blog beauté trousse voyage caudalie avis test

 

Cette trousse contient :

 

  • Le Lait Démaquillant Douceur (30ml),
  • La Crème Sorbet Hydratante (10ml),
  • L’Huile Divine (15ml),
  • Le Gel Douche Thé des Vignes (30ml).

 

Bien souvent, les petites trousses qui accompagnent les miniatures des trousses voyage ne sont pas à la hauteur alors qu’ici, c’est une jolie surprise. Le plastique est de qualité et est couplé avec du tissu lie de vin. Ça donne un petit côté naturel qui fait écho à la démarche de Caudalie. J’aime beaucoup. Et pour une fois, ça m’a tellement plu que j’ai recyclé la trousse et que je m’en sers tous les jours pour avoir mes échantillons à porter.

 

Au niveau du packaging des produits, c’est purement adorable. Ça a beau être des petits tubes en plastique, on voit toute l’attention de la marque dans les détails, des jolis bouchons, un style épuré, le graphisme de la marque… Mention spéciale pour le contenant de l’Huile Divine qui est juste troooopppp chou !

 

  • Trousse voyage – Caudalie

 

Le Lait Démaquillant Douceur de Caudalie

 

blog beauté trousse voyage caudalie avis test lait demaquillant douceur

 

Comme vous le savez, je suis une adepte du démaquillage à l’eau et j’ai du mal à rester loin de ma Clarisonic pendant trop longtemps. Mais, je suis aussi curieuse de nature et j’entends énormément parler d’autres manières de faire peau neuve à l’huile ou au lait par exemple. Pendant très longtemps, je me suis démaquillée au lait que je nettoyais par la suite avec un tonique. Et puis, L’Oréal a sortie sa gamme Pure Zone dont je suis devenue adepte et j’ai abandonné le lait démaquillant. La première chose que j’ai aimé se trouve dans la description même du produit puisque Caudalie nous invite à le rincer ou pas. Je trouve ça très malin car ça va parler au plus grand nombre, celles qui fuient l’eau calcaire et celles qui, comme moi, ne se sentent pas tout à fait propre sans un bon coup d’eau sur le visage.
 
 
AQUA/WATER/EAU, CETEARYL ISONONANOATE*, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN*, CETYL ALCOHOL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE*, DECYL GLUCOSIDE*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, MALTODEXTRIN*, CARBOMER, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROLYZED VEGETABLE PROTEIN*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POTASSIUM SORBATE, SODIUM HYDROXIDE, TREHALOSE, TOCOPHEROL*, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM GLUTAMATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM CHLORIDE, COCONUT ACID*, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT*, CENTAUREA CYANUS FLOWER EXTRACT*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, LIMONENE. (049/022)

 

La deuxième bonne surprise vient du produit lui-même, de sa texture et de son parfum. C’est délicat, soyeux, féminin et on retrouve l’odeur Caudalie. C’est une odeur très difficile à définir, une douce odeur de raisin… Toutes celles qui la connaissent comprendront et pour les autres, je vous invite à vite essayer l’un des produits de la marque pour comprendre. La texture est fluide, sans trop l’être et glisse facilement sur la peau.

 

Mais surtout, il est d’une efficacité redoutable. Non, non , je ne plaisante pas. Je vous ai parlé de mes démaquillants, de mes essais d’eau micellaire plus ou moins concluants, de cette difficulté à retirer tous les résidus de maquillage. Et bien, ce petit lait est un tueur ! Et je dois reconnaître que je suis la première surprise. Il a l’air inoffensif comme ça mais rien ne lui résiste !

 

Un démaquillant qui n’a que des qualités au point que je l’utilise encore en ce moment mais que je rince toujours par la suite. On ne se refait pas !

 

blog beauté cruelty-free

 

La Crème Sorbet Hydratante de Caudalie

 

blog beauté trousse voyage caudalie avis test creme sorbet hydratante vinosource

 

Crème Sorbet ? Mais qu’est ce qu’ils nous ont bien inventé encore ? J’ai ouvert le tube et j’ai compris. Cette crème est destinée aux peaux sensibles et possède une texture unique. Elle est blanche, aérienne et veloutante. En toute franchise, je m’attendais à une bête crème hydratante mais ce produit a beaucoup de charme. L’odeur est ici aussi envoûtante et la texture proche de la crème fouettée est d’une légèreté dingue sur la peau. Même si ma peau n’est pas sensible, au vue du plaisir ressenti lors de l’application, je pense que cette crème comblera les peaux les plus intransigeantes. Je l’ai d’ailleurs fait essayer à mon homme qui a la peau sensible et Chouchou a adoré. C’est dire !
 
 
AQUA/WATER/EAU, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT WATER*, DICAPRYLYL ETHER*, GLYCERIN*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, HEXYLDECANOL*, HEXYLDECYL LAURATE*, BEHENYL ALCOHOL*, GLYCERYL STEARATE*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ERYTHRITOL, PARFUM (FRAGRANCE), LECITHIN*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, MANNITOL*, TOCOPHEROL*, CAPRYLYL GLYCOL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, VITIS VINIFERA (GRAPE) JUICE*, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) STEROLS*, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT*, SODIUM CITRATE, SODIUM CARBOXYMETHYL BETA-GLUCAN, SODIUM PHYTATE*, POTASSIUM SORBATE, BIOSACCHARIDE GUM-1, SODIUM HYALURONATE, HOMARINE HCL, GLYCERYL CAPRYLATE*, ALCOHOL*, ACETYL TETRAPEPTIDE-15 (098/131)

 

Pendant toute la période où je l’ai testé, ma peau était belle, bien hydratée et je n’ai pas eu de mauvaises surprises avec une recrudescence de boutons ou d’autres joyeusetés. Encore une bien jolie découverte dans ma petite trousse Caudalie !

 

blog beauté cruelty-free

 

Le Gel Douche Thé des Vignes de Caudalie

 

blog beauté trousse voyage caudalie avis test gel douche the des vignes

 

Ce gel douche est un des best de la marque est est destiné aux peaux sensibles avec  sa composition proche de la perfection. Et malheureusement, c’est le produit que j’ai le moins aimé. Qui dit composition clean dit moins de mousse et je suis encore une mauvais élève à ce niveau là. Je suis plus regardante sur mon petit confort que sur la composition des produits. Oui, oui, jettez moi des cailloux car je sais que vous avez raison mais parfois, la chimie a du bon avec moi. Clairement, ce gel douche se présente sous une texture gel, sans savon et peu moussante.
 
 
AQUA/WATER/EAU, DECYL GLUCOSIDE*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE*, GLYCERIN*, PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE COCOATE*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PROPANEDIOL*, SODIUM GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, COCONUT ACID*, CITRIC ACID*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, LIMONENE, LINALOOL (123/001)

 

Au niveau du parfum, je serai incapable de le décrire mais je n’accroche pas du tout. Je suis hyper casse-bonbon avec les parfums donc je pense que vous devriez le sentir avant de juger car je sais que beaucoup adorent cette fragrance, contrairement à moi.

 

Un petit moins pour ce produit, pas pour sa qualité moindre, loin de là, mais par goût personnel !

 

blog beauté cruelty-free

 

L’Huile Divine de Caudalie

 

blog beauté trousse voyage caudalie avis test huile divine

 

Et là, on finit avec mon coup de cœur de folie. Je ne comprends pas pourquoi cette huile n’est pas plus connue ou tout au moins aussi connue que l’Huile Prodigieuse. Je reconnais toutes les qualités du monde à cette dernière même si, ici aussi, le parfum me dérange beaucoup, alors que celle de Caudalie est une petite pépite. Je ne vais pas vous reparler du petit flacon : <3<3<3 !

 

Même si je n’aime pas trop faire de comparatif entre des produits, ici, impossible de parler de cette huile sans penser à celle de Nuxe. Néanmoins, je la trouve plus épaisse et beaucoup plus simple à étaler du coup car elle ne risque pas de s’enfuir entre nos doigts et d’aller maculer le sol de gras. Ça peut paraître anecdotique mais je vous assure que ça change tout. Je trouve aussi qu’elle pénètre bien, en laissant un léger film gras (ça vous surprend, mais c’est de l’huile !) mais qui s’estompe bien au fil des minutes. La peau est sublimée avec délice et surtout embaume divinement !
 
 
VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL*, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, ISOAMYL COCOATE*, COCO-CAPRYLATE*, PARFUM (FRAGRANCE), ETHYLHEXYL PALMITATE*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, HIBISCUS SABDARIFFA SEED OIL*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT*, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT/LEAF/STEM EXTRACT*, TOCOPHEROL*, CITRIC ACID*, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, HYDROXYCITRONELLAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, LIMONENE, CITRONELLOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, GERANIOL (107/098)

 

Ce produit est juste extraordinaire ! Je vais finir mes autres produits pour le corps et je pense qu’il trônera vite en bonne place dans ma salle-de-bain. Il est possible de l’utiliser pour l’hydratation du visage, celle du corps mais aussi sur les cheveux, que cela soit en masque ou par petite touche pour nourrir les pointes, par exemple. Personnellement, je m’en sers pour le corps mais aussi sur l’ensemble de ma chevelure sèche, comme de la brillantine, pour donner un petit côté Beach Wave !

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté trousse voyage caudalie avis test

 

 

Avec cette petite trousse de voyage, Caudalie nous embarque loin et nous propose une découverte de produits magnifique. Hormis le gel douche avec lequel je ne suis pas copine (on ne peut pas tout aimer), les trois autres produits m’ont purement et simplement emballée. Ne soyez pas surpris si vous les voyez passer régulièrement sur le blog car Caudalie signe encore plein de superbes envies. J’ai également entendu beaucoup de bien de l’Huile Démaquillante qui, après le succès rencontré par le lait, sera sans doute mon prochain coup de cœur Caudalie ?

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté trousse voyage caudalie avis test

18 Commentaires

  1. 22 novembre 2015 / 21:26

    Je suis d'accord avec toi, c'est une très bonne marque, je n'ai jamais été déçue.
    Cette trousse est pleine de petits trésors.
    Bisous, ma toute jolie July.

    • 22 novembre 2015 / 22:23

      Coucou. On est d'accord, Caudalie, c'est la vie ! Des vraies valeurs sûres en tout cas ! Oui, j'adore cette petite trousse mais du coup, j'ai envie d'essayer encore plus de choses ! Plein de bisous et une très belle soirée !

  2. 21 novembre 2015 / 19:04

    Je n'ai pas essayé cette marque mais j'en lis que du bien! Le format voyage permet un véritable test! Vais-je succomber? Affaire à suivre… Bisous

    • 21 novembre 2015 / 23:55

      Coucou. Si tu as l'occasion, puisque l'envie ne semble pas te manquer, je ne peux que te conseiller cette marque qui fait des produits d'exception. Et puis, les petites trousses de voyage, je suis fan et je ne m'en lasse pas, d'autant qu'elles ne coutent vraiment pas très chère en parapharmacie. Bisous et très belle soirée !

  3. 21 novembre 2015 / 01:09

    J'aime beaucoup cette marque et je rêêêêêêêêve d'aller passer un weekend dans un de leurs spas…. Mais vu les prix je ne pense pas que ça arrivera de si tôt ^^ Bisous ma belle

    • 21 novembre 2015 / 18:44

      Coucou. Oh un week-end au Spa, ça me tenterait bien ça. Mon Chouchou m'a offert une journée au Spa Clarins de l'île. Je vais en profiter ! Caudalie ne doit pas être donné mais cette marque est vraiment excellente et un Spa de la marque, le rêve ! Bisous et bon week-end !

  4. 20 novembre 2015 / 16:13

    Coucou Julie! Tu as raison cette marque n'a plus à faire ses preuves! Et franchement : acheter la version trousse de voyage avant d'acheter les grands formats, c'est tellement malin… et je n'y ai jamais pensé! Heureusement que tu es là 😉
    Des bisous!

    • 20 novembre 2015 / 20:15

      Coucou, je sais je sais, je suis super blogueuse ! Il me manque la tenue sexy et je vais faire de la concurrence à Wonder Woman. En fait, je fais ça depuis mon adolescence. Avant parce que je ne pouvais pas forcément acheter les produits en full size à cause de leur prix alors je me faisais plaisir avec les miniatures et puis, avec ma sensibilité oculaire, je me suis rendue compte que c'était une bonne manière de savoir si mes yeux toléreraient telle ou telle crème hydratante. Et puis quel plaisir d'avoir plein de produits à tester. Bisous ma belle !

  5. 19 novembre 2015 / 22:12

    Coucou Julie 🙂 c'est l'une de mes marques favorites alors je n'ai testé aucun de ces produits même si ces petites trousses sont hyper tentantes j'avais acheté la Nuxe plutôt 🙂 mais la prochaine sera une de chez Caudalie ! La crème sorbet a l'air très bien la texture fait envie ! moi aussi je n'ai pas la peau sensible mais tant qu'elle est hydratante ça me convient ! haha je te rassure moi aussi j'aime quand ça mousse style du Dop bien chimique mais bon c'est comme ça !! j'avais déjà lu quelque part que l'odeur n'était pas extra ! l'huile a l'air super d’après ce que tu en dis ! c'est vrai qu'elle n'est pas si connue que ça !! gros bisous <3<3

    • 20 novembre 2015 / 20:18

      Coucou Alexia, je me souvient, nous en avions parlé et tu avais craqué effectivement sur Nuxe qui est une autre très jolie marque. Caudalie a sorti en association avec Birchbox une superbe boite et la petite trousse des best est très tentante aussi. Pour le gel douche, ça me rassure car de mon côté, je n'avais lu que des superbes avis mais comme toi, vive le chimique mais pas trop, tu verras pourquoi bientôt ! La crème est très chouette mais surtout cette huile ! OMG ! Une merveille ! A découvrir absolument. Je la trouve mieux que la Nuxe et j'aimerais savoir ce que tu en penses à l'occasion. Plein de bisous et un joli week-end !

  6. 19 novembre 2015 / 21:13

    oh je ne connais pas du tout ces produits , mais je n'entend que du bien ! et l'huie me fait envie , j'adore les huiles pour le corps !

    • 19 novembre 2015 / 21:34

      Coucou. Caudalie est une superbe marque, tout en douceur et subtilité. Si tu aimes les huiles, je pense vraiment que celle-ci va être un énorme coup de coeur comme pour moi car elle n'a que des qualités et une odeur nuancée, en tout cas, pour moi, bien plus que l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Belle soirée.

  7. 19 novembre 2015 / 18:08

    Bonsoir.
    Pour l'huile que je ne connaissais pas, tu l'utilises sur le corps uniquement? Ou aussi sur le visage??

    • 19 novembre 2015 / 20:52

      Coucou, excuse-moi, tu as raison, je n'ai même pas précisé. J'ai fait un petit update du coup ! Tu peux bien sûr l'utiliser pour le visage et les cheveux comme n'importe quelle huile sèche. Très franchement, je n'ai pas testé cette utilisation car même l'huile de noisette me donne des boutons mais vu son efficacité sur le corps ! Si tu risques, dis-moi, je suis curieuse. Gros bisous et belle soirée !

    • 22 novembre 2015 / 18:29

      En fait, j'ai acheté pour la première fois une huile démaquillante sur l'e-shop de Birchbox : je la déteste! Alors, je ne me risquerai pas à acheter celle-là pour le visage, sauf si tu m'avais conseillé de la tenter!

    • 22 novembre 2015 / 22:22

      Coucou, celle-là en huile démaquillante, je ne suis pas convaincue, en huile hydratante plutôt. Par contre, je viens de commencer le test de la bien nommée Huile de Soin Démaquillante de Caudalie et ça m'a l'air très prometteur. Après l'huile s’émulsionne et se rince à l'eau. Je dois tester sur mon make-up des yeux waterproof car c'est top pour le moment. Bisous !

  8. 19 novembre 2015 / 10:03

    Coucou =)
    J'ai également cette petite pochette (que j'ai un peu délaissé j'avoue …). Personnellement je n'ai pas été fan de la crème sorbet, je l'ai trouvé trop hydratante pour ma peau grasse. Mais tu me donnes envie de ressortir mes petits produits pour continuer le test, notamment le lait démaquillant =)
    Bisous

    • 19 novembre 2015 / 13:57

      Coucou, effectivement, il est possible que cette crème soit un peu riche pour toi mais de mon côté, avec ma peau mixte, j'ai été agréablement surprise. J'avais un peu peur et niveau bouton, rien n'a bougé et ma peau était bien hydratée. Pour la lait, on est d'accord, ce n'est pas le produit que tu as absolument envie de tester en ouvrant la trousse. Mais fonce, je pensais ne pas aimer les laits à la base et il m'a totalement convaincue ! Quant à l'huile divine ! On à tous compris mon amour pour ce produit. Gros bisous et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.