Mon avis sur les pinceaux Kat Von D et la Alchemist Holographic Transformer Palette

Cela n’est un secret pour personne, je suis une immense fan de la marque Kat Von D, cruelty-free et vegan, mais aussi de sa créatrice. Son univers gothico-baroque me parle totalement et je reste rarement insensible devant ses produits. J’en possède un certain nombre, certains que je vénère littéralement et d’autres que je déteste (comme quoi, ça arrive aussi) comme les Studded Kiss Lipstick qui remportent pourtant tous les suffrages. Lors de mes vacances à Paris, en septembre dernier, je n’ai pas fait de grandes folies shopping make-up mais j’ai craqué pour des petites choses dont des produits de la marque : la Alchemist Holographic Transformer Palette, la version unitaire de la Alchemist Palette, et deux pinceaux, la Powder Brow Brush pour les sourcils et la Lock-it Edge Concealer Brush pour l’anticernes.

 

La Alchemist Holographic Transformer Palette de Kat Von D

 

blog beauté Kat Von D palette highlighter alchemist holographic transformer palette

 

Cette palette est la version voyage de la Alchemist Holographic Palette qui se compose de quatre highlighter mais déclinée dans une autre teinte, Aquamarine, qui serait un teal. En réalité il s’agit d’un blanc avec des très légers reflets bleus clairs. Je vous le répète régulièrement, je ne suis pas une grande consommatrice d’highlighter. Je sais que cela est totalement en vogue voir addictif depuis deux, trois ans maintenant, mais je n’ai jamais trouvé que cela me mettait en valeur. Il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu mais je trouve que le glow extrême quand tu vis sous les tropiques, ça donne un peu un effet “poisseuse de sueur” alors que ce n’est que ton highlighter Becca qui envoie du lourd.

 

blog beauté Kat Von D palette highlighter alchemist holographic transformer palette

 

Malgré tout, Kat Von D et moi c’est une grande histoire d’amour, alors il m’a été impossible de résister à la Alchemist Holographic Transformer et à son format miniature. Même si elle est toute petite, elle a repris les codes de sa grande sœur avec un design que je trouve magnifique. Le boîtier est de forme triangulaire et recouvert d’une couche plastifiée blanche qui donne un effet un peu vinyle à la palette. Le dessus est monogrammé d’un joli a accompagné de volutes. C’est beau tout simplement.

 

blog beauté Kat Von D palette highlighter alchemist holographic transformer palette

 

A l’intérieur, on découvre un petit miroir, trop petit pour se maquiller mais suffisant pour une petite retouche de glow dans la journée. Le pan d’highlighter est tout petit avec ses 0,9g mais cela ne me choque pas plus que ça car franchement qui a déjà réussi à venir à bout d’une palette d’highlighter ? En même temps, en écrivant cette phrase, je me rends compte que certaines… Passons, passons.

 

blog beauté Kat Von D palette highlighter alchemist holographic transformer palette

 

Et le rendu alors ? Personnellement, je le trouve absolument magnifique et il est de très loin mon highlighter préféré. Sa couleur est neutre mais tire très légèrement vers le froid ce qui se marie plutôt bien à ma carnation. Par contre, si vous aimez les highlighter discrets et glacés, passez votre chemin car celui-ci est ultra lumineux et pailleté. Suivant les marques, les finis, les compositions, les highlighter peuvent diffuser leur lumière via des micro-nacres, des paillettes, des pigments, tout un tas de techniques différentes qui feront un rendu sur la peau qui sera fonction de vos goûts. En général, les highlighter pailletés ne remportent pas tous les suffrages car ils sont les plus voyants version boule à facettes.

 

blog beauté Kat Von D palette highlighter alchemist holographic transformer palette

 

Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout mais cela va générer une déception que j’ai par rapport à la Alchemist Holographic Transformer et qui ne serait peut-être pas la même avec sa grande sœur. Je ne l’ai pas testée alors je ne peux pas m’avancer mais cet highlighter-ci, une fois le doigt trempé dedans voit sa consistance se déliter un peu dans le pan et des paillettes volettent un peu partout. Sur la peau, pas de soucis, mais dans le conteneur, c’est un peu le carnage. Il parait que la formule n’est pas la même dans la grande palette et que le produit ne part pas en vrac au fur et à mesure des utilisations.

 

Les pinceaux Kat Von D

 

blog beauté avis pinceau Kat Von D Lock-it Edge Concealer Brush Powder Brow

 

Je possède déjà deux pinceaux signés Kat Von D, les Shade + Light Contour en version teint et en version regard et je les adore. Le fait qu’ils soient vendus dans un petit cercueil a franchement motivé mon achat à l’époque mais cette fois-ci mes motivations ont été toutes autres puisque les autres modèles de pinceaux Kat Von D sont vendus dans une boite en carton, très jolie, mais qu’on ne conserve évidement pas. Je possède beaucoup de pinceaux mais parmi toutes les marques que j’ai pu essayer, Zoeva est pour moi celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

 

blog beauté avis pinceau Kat Von D Lock-it Edge Concealer Brush Powder Brow

 

Pour preuve, j’avais envie d’un nouveau pinceau poudre (ça me prend parfois comme une envie de pisser) et c’est un Zoeva que j’ai commandé. Malgré cela, je trouve que les pinceaux Kat Von D sortent du lot car leur originalité apporte un réel avantage par rapport à d’autres produits de la même gamme. C’est le cas pour les deux pinceaux que j’ai acquis. Par contre, il s’agit d’un réel investissement, le pinceau teint étant à 24,50 €uros et celui à sourcils à presque 18 €uros. Au moment où j’y étais, il se trouve qu’il y avait eu -30 % sur le site et ces produits étaient concernés.  J’ai aussi failli acheter le pinceau pour le fond de teint mais à un moment, il faut savoir lever le pied.

 

La Powder Brow Brush de Kat Von D

 

blog beauté avis pinceau Kat Von D Powder Brow Brush

 

Le premier que je voulais à tout prix est le n°75, la Powder Brow Brush, qui est un pinceau qui est sorti il y a seulement quelques mois avec la collection spécial sourcils. Il existe deux pinceaux à sourcils, un pinceau angle classique destiné aux pommades et celui-ci, un pinceau pour les poudres, possédant des découpes dans sa forme d’angle afin d’imiter au mieux la technique du poil à poil. Personnellement, bien que ce pinceau soit préconisé pour l’utilisation avec une poudre à sourcils, je le trouve tout aussi génial avec des gels ou d’autres textures.

 

blog beauté avis pinceau Kat Von D Powder Brow Brush

 

La Lock-it Edge Concealer Brush de Kat Von D

 

blog beauté avis pinceau Kat Von D Lock-it Edge Concealer Brush

 

Le second pinceau que j’ai acheté est le Lock-It Edge Concealer, un pinceau à anti-cernes. Pour le coup, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’en possède un de chez Zoeva qui a une forme boule et que j’ai utilisé très longtemps en l’appréciant beaucoup. Depuis un moment, je l’ai délaissé au profit du Beauty Blender. Je ne peux pas vous dire vraiment pourquoi mais je trouve qu’avec mes algies faciales, les ridules de mes yeux (surtout celui qui a tant souffert) ont marqué incroyablement et j’ai de plus en plus de mal à faire un truc joli et lumineux. Alors, j’ai tenté le coup avec cette forme assez étrange (qui est la même d’ailleurs que celle du pinceau à fond de teint qui me faisait envie). Et j’ai vraiment bien fait. Il a été élaboré pour des formules épaisses et je le trouve effectivement redoutable pour des produits en stick, comme par exemple mon anticernes Colorisi, mais aussi pour des formules liquides comme le SuperStay de Maybelline. Il étale bien la matière, n’en retire pas trop ce qui permet de conserver la couvrance et sa tranche est suffisamment précise pour le contour de l’œil.

 

blog beauté avis pinceau Kat Von D Lock-it Edge Concealer Brush

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

Je vous conseille donc totalement ces produits. Bien sûr, l’highlighter n’est pas parfait mais si vous ne le prélevez pas comme un bourrin, il est absolument sublime sur la peau et ce petit objet mérite d’intégrer votre collection avec son petit prix. Étonnamment, je ne l’ai pas retrouvé sur le site de Sephora. Je ne sais pas du tout s’il s’agit d’une rupture de stock temporaire ou s’il a été retiré du catalogue. Quant aux pinceaux, oui, ils représentent un gros investissement mais ils sont juste géniaux pour leur usage. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçue par les pinceaux Kat Von D qui sont souvent plus originaux que d’autres et dont l’originalité dans la forme fait le plus de ces outils de maquillage.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Kat Von D palette highlighter alchemist holographic transformer palette pinceaux

Suivre:

2 Commentaires

  1. 9 décembre 2018 / 06:07

    Je crois bien que le pinceau anti cernes à rejoint ma wishlist du coup ! Je peine à en trouver un vraiment efficace… Celui ci à vraiment l’air top top !

    • 9 décembre 2018 / 22:48

      Coucou. Comme je te comprends, je l’adore. Tu as celui de Zoeva qui est bien mais rond donc il t’ira si tu appliques ton anti-cernes par mouvements circulaires comme un buffer. Perso, je préfère celui-ci car sa forme permet d’épouser super bien le ras de cils inférieur pour bien étaler la matière sans en en retirer et de manière très précise histoire de ne pas se retrouver avec les poils du pinceau dans l’œil. Tu me diras si tu craques, si tu l’aime autant que moi. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *