La Shade + Light Contour Palette de Kat Von D… Parfaite ?

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article plus que spécial puisque j’ai enfin réussi à rentrer sur mon île et à quitter Porto Rico mais bien sûr le retour à la normale n’est pas pour tout de suite. Nous nous estimons très chanceux car les dégâts chez nous sont mineurs alors que d’autres n’ont plus de toit. Nous avons récupéré l’électricité mais pas internet et je me retrouve à écrire cet article sur mon smartphone en espérant pouvoir lancer la publication via un hotspot.

 

blog beauté kat von d shade + light contour palette brush

 

Je vais donc profiter de ce nouveau mode de communication pour vous présenter la superbe palette pour le teint signée Kat Von D, la Shade + Light Contour Palette. Vous vous souvenez sans doute que je possède déjà la version pour les yeux, la Shade + Light Eye Contour Palette, que j’aime énormément et qui me semble être la palette de base indispensable. C’est presque systématiquement dans celle-ci que je pioche pour débuter mes maquillages et poser les bases.

 

blog beauté kat von d shade + light contour palette brush

 

Kat Von D est une fervente ambassadrice du droit animal et est une vegan convaincue. L’ensemble de sa marque est cruelty-free et, même si la première mouture de cette palette ne l’était pas, Kat a reformulé ses fards pour les rendre désormais vegan. Il me semble inutile de m’étendre sur la beauté des packaging. Kat Von D possède pour moi le design le plus abouti de la cosmétique mais forcément je ne suis pas totalement objective devant une marque résolument romantico-gothique. C’est noir, c’est en volute mais c’est résolument glamour. Il en va de même pour le pinceau tellement adorable dans son petit cercueil.

 

blog beauté kat von d shade + light contour palette brush

 

La Shade + Light Contour Palette de Kat Von D

 

La Shade + Light Contour Palette de Kat Von D se présente dans une palette cartonnée, de jolie facture, avec un couvercle aimanté et un grand miroir. Le pinceau n’est pas fourni et coûte son pesant de cacahuètes mais quand on aime on ne compte pas d’autant qu’il est vraiment bien pensé.

 blog beauté kat von d shade + light contour palette

 

La palette se compose de six fards destinés au contouring, trois fards clairs illuminateurs et trois fards sombres destinés à créer les ombres.

Les poudres illuminatrices visant à sublimer sont :

  • Lucid : pêche
  • Lyric : jaune
  • Levitation : saumon

Les poudres sculptantes destinées à dessiner les contours sont :

  • Sombre : taupe
  • Shadowplay : brun orangé
  • Subconscious : terre de sienne

 

blog beauté kat von d shade + light contour palette

 

Kat Von D a pensé cette palette pour toutes les carnations , des plus claires aux plus foncées. Personnellement, je n’utilise pas toutes les teintes même s’il m’arrive souvent de piocher et de faire des mix. Ma teinte de prédilection est Sombre qui est un taupe froid, la seule couleur qui me semble envisageable pour créer des ombres sur mon teint.
 

blog beauté kat von d shade + light contour palette

 

Au niveau de la texture des fards, les amateurs de la marque ne seront pas surpris, les fards sont poudreux. Il faut avoir la main légère quand on vient prélever la teinte mais du coup l’avantage est qu’ils se travaillent très bien sans faire des aplats. La pigmentation est au rendez-vous et c’est l’autre bon point de la Shade + Light Contour Palette.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté kat von d shade + light contour palette

 

La Shade + Light Contour Brush de Kat Von D

 

J’ai tenté de résister à l’appel des sirènes mais j’ai été faible. Connaissant la qualité des pinceaux de Kat Von D puisque possédant celui pour les yeux, j’ai lâché la trentaine d’€uros réglementaire pour acheter celui-ci que j’adore.

 

blog beauté kat von d shade + light contour brush

 

Il s’agit d’un pinceau double embout qui reprend une fois encore les codes de Kat. Un joli boîtier en forme de cercueil, des lettres gothiques et des poils synthétiques ultra doux. Impossible de se tromper dans son utilisation, le mode d’emploi est écrit dessus. Comme le Port-Salut. Le côté rond est destiné à la lumière, soit aux trois poudres illuminatrices, et le côté biseauté est fait pour creuser les ombres et sert donc aux trois poudres sculptantes.

 

blog beauté kat von d shade + light contour brush

 

Je trouve ce pinceau très bien conçu. Déjà il est incroyablement doux et je pense que personne ne se plaindra jamais de ce genre de qualité. Et puis, il choppe bien les pigments des fards qui, malgré leur côté poudreux, ne se répandent pas sur tout le visage. Au niveau de la taille des brosses, je suis aussi convaincue. Ni trop grosses, ni trop étroites. Une autre chose que je trouve réellement appréciable dans la palette est la taille des fards sculptants de 4,5 g qui possèdent la largeur parfaite pour prélever aisément la matière, contrairement à d’autres palettes.

 

blog beauté kat von d shade + light contour brush

 

Je ne regrette pas une seconde cet achat même si je conçois tout à fait que le prix de ce pinceau peut freiner. Depuis la marque a sorti des nouveautés en termes de pinceaux qui me font sacrément de l’œil mais j’ai été forte sur ce coup-là aux Etats-Unis.
 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté kat von d shade + light contour palette brush

 

La Shade + Light Contour Palette de Kat Von D a la réputation d’être l’une des meilleures palettes de contouring du marché et je rejoins assez ces avis. Au quotidien, je fais peu de contouring et bien souvent, jutilise des fards crème plus simple à travailler mais cette palette est au sommet de mes best contouring poudre.

Suivre :

14 Commentaires

  1. 18 octobre 2017 / 08:09

    Bonjour Julie, merciii pour la revue tres detaillé ❤ alors pour la marque kat von d je trouve qu’elle a des produits extra et d autre bofbof. Les 2 palettes shade and light contour sont magnifique! Je possede celle pour les yeux et j’ai deja touché le fond sur quelques fards tellement je l’aime. J’ai swatché celle la au sephora mais je ne la possede pas encore (bientot ❤ ).

    • 18 octobre 2017 / 10:47

      Coucou. Mais je t’en prie. Merci à toi c’est très gentil. Je suis ravie que cela t’ait plu. Je suis assez d’accord, il y a certains produits qui ne valent pas tant de battage mais ces deux palettes… Des splendeurs. Belle soirée.

  2. 10 octobre 2017 / 06:27

    Coucou ma belle!

    J’adore cette marque que j’ai eu la chance de découvrir quand je vivais aux Etats Unis il y a de ça quelques années déjà. Les produits sont géniaux!
    Pour la palette contouring je peux dire que pour moi Les deux meilleures sont celle ci et celle dAnastasia Beverly Hills.

    Des bises!

    • 10 octobre 2017 / 08:29

      Coucou. Comme toi j’ai eu la chance de la découvrir il y a un moment déjà et tout me plait chez Kat Von D. La Anastasia Beverly Hills est parait-il très bien, ayant son dupe de Makeup Révolution, est la taille des fards qui m’avaient refroidie, ceux de KVD étant plus facile à prélever. Belle journée.

  3. 7 octobre 2017 / 05:53

    Hello.
    Je suis fan des pinceaux de la Miss mais les doubles embout, je dis non! Comment on les met dans un pot???
    Ben on ne les met pas dans un pot, mais quand on est blogueuse, on n’a plus de place à plat sur sa coiffeuse!
    #dilemne
    Bon week-end.

    • 7 octobre 2017 / 08:59

      Coucou. Mais non. Ce pinceau ne peut pas quitter son petit cercueil et être allongé, joliment sur la coiffeuse gothique

  4. 7 octobre 2017 / 05:49

    Coucou !
    Je ne fais que rarement des contouring mais je dois avouer qu’avec cette palette et ce superbe pinceau je suis bien tentée ! J’avais vu la palette chez Sephora et la texture a l’air dingue ! 🙂 Bizoux

    • 7 octobre 2017 / 08:59

      Coucou. Je comprends à quel point cette palette peut être tentante… Je n’ai pas pu lui résister. La texture est très chouette effectivement. Bisous

  5. 6 octobre 2017 / 06:38

    Je trouve que la palette est canon, et j’ai déjà testé pas mal des produits Kat Von D et je trouve qu’ils sont tops 🙂

    • 6 octobre 2017 / 08:44

      Coucou. Je suis super fan de la marque aussi. Cette palette est superbe et j’ai hâte de vous montrer mes derniers achats. Belle journée.

  6. 6 octobre 2017 / 05:55

    Coucou la revenante ! Tu as bien du courage et une passion de folie pour écrire ce billet sur ton portable !!! Je ne m’y risquerai jamais ! Dans tous les cas concernant ton billet, je ne craquerai pas car comme toi je fais peu de contouring, cependant j’aime beaucoup le pinceau ! Et puis youpi tu es en sélection Beauté !!! Bisous July

    • 6 octobre 2017 / 08:45

      Coucou. Oui tu as vu ça un peu. Je n’ai pas arrêté de bloguer quand j’étais malade, ce n’est pas un cyclone qui va le faire. Merci de me l’avoir dit. En sélection avec un article telephone portable quand même Gros bisous

  7. 6 octobre 2017 / 02:27

    Coucou ma belle !

    Cette palette est vraiment trop jolie !!! J’adore tes photos qui la mettent très bien en valeur et qui me donnent envie de craquer ! 😉

    Gros bisous et bonne journée !

    • 6 octobre 2017 / 08:57

      Coucou Mumu. Je suis bien d’accord avec toi, elle est si jolie. Si tu craques, tu ne le regretteras pas. Gros bisous et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *