Pinterest

Les Studded Kiss Lipstick de Kat Von D : la déception

Coucou les étoiles. Aujourd’hui, je vous propose de continuer notre voyage dans le monde fascinant de Kat Von D. Après ma revue de lundi dernier sur les liner de la marque, j’ai eu envie de m’attarder sur mon péché mignon, les rouges à lèvres. J’ai eu la chance de recevoir deux gammes de RAL de la marque et en cette belle journée, nous allons parler de l’une de mes déceptions, les Studded Kiss Lipstick de Kat Von D.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch

 

Pourtant, que d’éloges, que de compliments répandus sur le net au sujet de ces rouges à lèvres emblématiques de la marque. J’étais donc surexcitée en les découvrant et en les essayant. Les couleurs que j’ai reçues sont toutes plus somptueuses les unes que les autres, certaines étant même, à mes yeux, extraordinaires mais, et j’en suis désolée, le rendu n’est pas au rendez-vous.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch

 

J’ai reçu huit teintes parmi les dizaines que comptent la gamme des Studded Kiss Lipstick de Kat Von D et qui se renouvellent régulièrement. Deux rouges, Tijuana et Underage Red,  un marron grisé, Piaf, un nude marronné, La Femme, un nude rosé, Lolita, un rouge framboise, Bachelorette, un mauve électrique, L.U.V et un bleu marine irisé, Poe.

 

July In The Sky : blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch

 

Peut-être que j’avais placé la barre trop haut… Peut-être qu’à force de lire que ces RAL étaient la perfection faite raisin, j’attendais vraiment cette perfection… Peut-être aussi que ce sentiment de ne pas pouvoir les acheter en France les a transformés en objets rares donc idéalisés… Décortiquons ensemble les Studded Kiss Lipstick.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch

 

Esthétiquement, les Studded Kiss Lipstick de Kat Von D envoient du lourd. Sobres, graphiques, épurés avec cette petite touche rock et glam, ces rouges à lèvres sont vraiment superbes. Le tube de ces rouges rappellent une matière cloutée et le monogramme de Kat Von D est à la fois reproduit au sommet du tube mais aussi à même le raisin. Rien à dire, on est bien dans l’univers de la marque et c’est tout simplement beau. Un petit détail qui me perturbe un peu vient du fait que je trouve que ces rouges ferment mal. Pas d’aimant ou de système de fermeture complexe, un petit clic ferme l’étui mais ensuite, la tenue est faible et régulièrement mon tube perd son capuchon dans mon sac… Un mauvais point.

 

Lorsqu’on ouvre les Studded, c’est la surprise. Je ne savais pas du tout, avant de les avoir, que ces rouges à lèvres étaient parfumées et pas qu’un peu. Vous savez mon désamour pour les parfums capiteux et sucrés mais ici, j’accroche bien à ce divin parfum de crème brûlée. Heureusement (malheureusement diront certaines), l’odeur disparaît une fois les rouges posés.

 

Et c’est là que les choses se compliquent. Les Studded Kiss Lipstick sont des rouges à lèvres au fini mat à la couleur ultra pigmentée. Inutile de vous rappeler mon amour inconditionnel pour les rouges à lèvres et surtout pour ce type de fini. J’ai adoré les Velvet de Bourjois, les Rouges Velouté Sans Transfert de Sephora ou encore les Matte Lipsticks de Dose en Colors. Je ne pense pas être quelqu’un d’ultra compliquée en matière de rouge à lèvres car mes lèvres supportent beaucoup de choses et pour le moment, je n’ai pas encore, dans ma collection, de rouges inconfortables ou qui me dessèchent à mort les lèvres. Mais c’est vrai que dans cette grande collection de merveilles mates, je ne possède que des rouges liquides et que les Studded Kiss Lipstick sont mes premiers rouges traditionnels.
 
 
blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch

 

Mon problème réside en un mot : le rendu. Au niveau de la pigmentation, elle est folle. Dès la première application, on a l’impression de déposer sur la bouche de la couleur pure. Regardez les swatch sur mon bras, un seul passage, je vous dis : Dingue ! Mais si vous regardez de plus près, l’endroit où j’ai d’abord posé le raisin, à gauche de mon bras, avant de swatcher, montre un petit dépôt sur la peau. Car ces rouges sont très durs à poser. Je trouve que la matière vit. Elle fait des dépôts, elle migre, file dans certaines ridules et refusent de recouvrir certaines autres. Et puis une fois posée, si on tente de remettre du rouge, sur le creux des lèvres par exemple, la seconde couche de matière risque de retirer ou faire bouger la précédente. Et pour moi, il n’ a rien de plus laid qu’une bouche portant une couleur bombesque mais à moitié mangée sur la pulpe des lèvres et qui en plus est appliquée de manière non uniforme. J’ai essayé toutes les couleurs et obtenu des nuances dans le résultat. Les couleurs rouges sont les plus simples à travailler. Elles ne font quasiment pas de dépôts et ont un joli rendu. Les nudes, quant à eux, restent acceptables mais marquent terriblement les défauts et le petites peaux. Cela créé une impression un peu duveteuse sur les lèvres qui n’est pas du meilleur effet. Enfin, les couleurs les plus folles sont celles qui ne pardonnent pas. Impossible à appliquer de façon homogène, la palme revenant à ce superbe bleu qu’est Poe. Alors évidemment, je me suis vachement appliquée pour le make-up destiné aux photos du blog : crayon à lèvres, correcteur… Et trois plombes pour un rendu optimal. Je vous laisse imaginer quand vous êtes pressées le matin !
 
Alors, j’ai fait ma curieuse, je suis allée regarder sur internet le rendu de ce rouge chez d’autres et là, c’est sans appel, dans la majorité des cas, et même si ces demoiselles crient à la merveille, le rendu est laid mais vraiment… Au naturel, je n’ai pas les lèvres sèchent et aucune peau n’est visible. Or, une fois ce rouge appliqué, certaines apparaissent, c’est comme s’il faisait pousser les petites peaux. Pas trop glamour, il rend les lèvres pelucheuses.

 

Au niveau de la tenue, rien à lui reprocher. Il est costaud, très costaud. J’utilise de l’huile de coco pour bien retirer tous les pigments car un simple démaquillage est insuffisant. Évidement, si vous mangez gras, il va bouger, migrer, fondre mais sinon, il sera présent jusqu’au soir sauf sur la pulpe des lèvres où il va s’effriter. Enfin, niveau confort, j’ai connu mieux. J’ai normalement des lèvres en béton armé qui résistent à tous mes rouges mais au bout de quelques heures avec ces rouges là, ça tiraille un peu, disons, que ce n’est pas ultra confortable.

 

Le Studded Kiss Lipstick Lolita de Kat Von D

 

Lolita est l’un des nudes de ma collection et peut-être l’un des plus connus chez KVD. Il s’agit d’un nude assez franc, rosé et marronné, qui se rapproche assez du Brave de Mac. Ici, je le porte d’ailleurs avec la crayon Soar de Mac que j’utilise habituellement en combo avec Brave ! Cette teinte est très jolie, un vrai basique à avoir absolument. Elle s’applique aisément mais le rendu est pelucheux et ne met pas autant les lèvres en valeur qu’il le devrait.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch lolita

 

Le Studded Kiss Lipstick La Femme de Kat Von D

 

La Femme est un autre nude mais cette fois-ci, on se trouve plutôt sur des nuances corail assez soutenues. Je me suis moins fan de ce genre de couleurs, les teintes orangées ne convenant pas forcément à mon teint mais malgré tout, cela reste un nude pep’s et lumineux. Tout comme Lolita, il s’applique bien mais la matière reste très présente sur les lèvres.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch la femme

 

Le Studded Kiss Lipstick Poe de Kat Von D

 

Mon préféré mais le moins portable. Poe est un sublime bleu marine très irisé, presque métallique. Le moins portable non pas à cause de sa couleur mais de son rendu. Avec cette teinte, sur les photos, on se rend très bien compte des faiblesses des Studded Kiss Lipstick. Je n’avais pas de contour des lèvres adapté alors j’en ai utilisé un pour les yeux. Impossible de fondre les deux matières ensemble mais là est le cadet de nos soucis. Sur le gros plan, on perçoit bien la non homogénéité de l’application avec des zones vides, comme les ridules, et des zones où des aplats se sont déposés. Et sur le portrait, on voit bien la matière qui s’est barré sur la pulpe des lèvres… Vous comprenez mon désarroi et ma déception maintenant ?

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch poe

 

Le Studded Kiss Lipstick Piaf de Kat Von D

 

Piaf est un RAL dans la lignée de ce qui ce fait actuellement avec des couleurs à mi-chemin entre les gris et les taupes mais en version extrême. Il rend hommage à la robe de Piaf, le sublime chat sphinx de Miss Van D et est un marron terreux. Il est très dur à poser mais, fait étrange, je trouve qu’il se marie à merveille avec mon make-up du jour réalisé avec la Naked Smoky d’Urban Decay et qu’il me va super bien. Sinon, en toute franchise, je n’avais pas encore réussi à le porter, la teinte me plombant le teint et jurant souvent avec mon maquillage.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch piaf

 

Le Studded Kiss Lipstick Tijuana de Kat Von D

 

Tijuana est un très beau rouge pimenté par une pointe orangée. Pas grand chose à dire puisqu’il fait partie des teintes les plus simples à dompter. Le rendu est joli et les défauts peu marqués.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch tijuana

 

Le Studded Kiss Lipstick Underage Red de Kat Von D

 

Underage Red est le second rouge que j’ai eu le plaisir de recevoir. Celui-ci est un rouge pur, un peu plus froid que Tijuana. Tout comme son petit frère, rien de spécial à signaler. Un peu de mal à le poser sur la lèvre supérieure, le rouge n’adhérant pas sur les ridules ou faisant des paquets sur les points noirs. Sexy Glamour !

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch underage red

 

Le Studded Kiss Lipstick Bachelorette de Kat Von D

 

Bachelorette est l’autre Best Seller de la marque. Il s’agit d’un rouge framboise sublime qui donne du soleil à n’importe quel maquillage. Même combat, même punition que pour les deux teintes rouges précédentes, c’est l’un des plus simples à appliquer et qui a pour seul défaut de disparaître rapidement au creux des lèvres.

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch bachelorette

 

Le Studded Kiss Lipstick L.U.V. de Kat Von D

 

L.U.V. est un violet électrique absolument dingue. Pas de nuances, pas de chichis, juste de la couleur. C’est typiquement le genre de couleur qui ne plaira pas à tout le monde et qui peut facilement tuer un make-up, ou un teint, mais personnellement, j’adore. C’est celui dont je m’étais servi pour réaliser la base de mon gentil make-up d’Halloween. Mais voilà, qui dit couleur de dingue, dit, paquet, dépôt, ridules marquées… Quel dommage !

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch luv

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch

 

 

L’excitation est retombée après le crash test de ces petits rouges signés Kat Von D et dans lesquels j’avais fondé tant d’espoir. Pour les points forts : un packaging sexy, des couleurs vibrantes et audacieuses, une pigmentation insolente et une tenue à tout épreuve. Pour les points faibles : une fermeture de tube incertaine, un rendu inégal voir inélégant et un confort un peu faible. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas adoré ces rouges. Attention, ils ne sont pas mauvais mais ils sont très décevants. Pour moi, l’application et le rendu sont les bases d’un lipstick réussi et malheureusement, ici, le contrat n’est pas rempli.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch

26 Commentaires

    • 31 octobre 2015 / 13:55

      Coucou. En toute sincérité, garde tes sous pour l'autre gamme qui, comme tu le sais, est géniale… La revue arrive bientôt mais tu as déjà testé, tu connais. Après beaucoup aiment ces RAL là, ce n'est que mon avis et peut-être que tu les aimeras beaucoup. Reste quand même dans des couleurs classiques. Les rouges passent bien. Bisous ma jolie.

  1. 28 octobre 2015 / 20:18

    Coucou Julie. Je n'ai jamais testé cette marque, tes photos donnent envie et les couleurs sont magnifiques (surtout Lolita, La femme, Bachelorette et Underage red). Alors c'est sur que sans lire le texte on fonce direct… mais vu ton avis…je passe mon chemin! Des bisous ma jolie

    • 30 octobre 2015 / 15:07

      Coucou. On est d'accord, ces rouges vendent du rêve. C'est beau, c'est coloré, c'est pigmenté… Mais ça s’arrête là. Après plein de gens aiment beaucoup ces rouges mais niveau couleur, elles ne se valent pas toutes et il existe des mats avec un rendu bien plus joli. Alors, je ne peux pas les conseiller. Tu as raison, passe ton chemin. Les prochains seront au top ! Bisous

  2. 27 octobre 2015 / 10:15

    Mince, c'est vraiment dommage que ces rouges soient décevants. Ils étaient tellement jolis 🙁
    Merci pour ton article, je ne craquerai pas pour ces produits!

    Bisous ❤

    • 27 octobre 2015 / 14:22

      Coucou. On est totalement d'accord. Comment une telle merveille peut cacher un raisin bof bof. Non, je ne te conseille vraiment pas ces rouges mais plutôt leurs grands frères mais ça, j'en parlerai dans une future revue… Bisous et belle journée !

  3. 27 octobre 2015 / 02:56

    Oh oui ça envoie du lourd esthétiquement ! Le lolita est vraiment superbe et mérite bien sa réputation ! Par contre, ça me rebute totalement les parfums trop intenses sur les RAL 🙁 Le tijuani est superbe sur toi !!

    • 27 octobre 2015 / 14:21

      Coucou. Esthétiquement, on est au top. Même le monographe gravé dans le raisin est sublime. Pour l'odeur, je suis la première à fuir les parfums riches mais rassure-toi, ici, l'odeur disparait sur les lèvres. Merci beaucoup. Le Tijuana est sans doute celui qui possède le meilleur rendu ! Bisous et belle journée !

  4. 26 octobre 2015 / 20:16

    Ah mince c'est vraiment dommage !! Je ne m'attendais pas du tout à ça comme fini. Les couleurs sont pourtant super jolies… Bon au moins je n'en prendrai pas quand ils seront dispos en France. Bisous

    • 27 octobre 2015 / 14:19

      Coucou. Oui, pareil. Je m'attendais à beaucoup mieux ! Mais bon, je te fais économiser des sous pour leur autre gamme de RAL ! :)) Bisous et belle journée !

  5. 26 octobre 2015 / 17:48

    Quel dommage pour le rendu ! On idéalise trop les produits impossible (ou très difficilement) à avoir et on tombe de haut quelques fois, je connais ça aussi !
    Les teintes sont néanmoins sublimes.
    Bisous

    • 26 octobre 2015 / 19:11

      Coucou. Mais je pense aussi que ça participe beaucoup au phénomène et à la déception aussi. Peut-être que si ces rouges étaient des illustres inconnus, ça ne m'aurais pas tant choqué mais là ! Non ! quoi ! Pour les couleurs, ce sont des merveilles ! Bisous

  6. 26 octobre 2015 / 13:38

    C'est ce que j'appelle une lipstick bande! ou une bande de lipstick plutôt ^^'
    Tous plus beau les uns que les autres!
    Bises.
    TTB tistytostybeauty.blogspot.com

    • 26 octobre 2015 / 14:41

      Coucou. Eh eh, tu as vu ça un peu s'ils ne sont pas mignons en rang d’oignons. Ils sont superbes mais dommage que le rendu ne soit pas à la hauteur. Bisous et belle journée !

  7. 26 octobre 2015 / 13:25

    haha j'avais raison ^^ tout d'abord le packaging comme tu dis envoie du lourd j'adooooore très beau 🙂
    par contre dommage qu'ils se referment mal c'est embêtant à prendre dans le sac !! hum un parfum de crème brûlée mais j'adore ^^ mais alors quelle déception avec la tenue, qu'ils marquent les ridules etc je ne m'attendais pas à ça :/ surtout que les couleurs sont sublimes et la pigmentation aussi ! J'adore Le Lotlita je le trouve très joli , le bleu est sympa ça change, ça te va bien 🙂 En tout cas merci de ta revue tous ces swatchs ta du t’abîmer les lèvres :/ etc gros bisous <3

    • 26 octobre 2015 / 14:44

      Coucou. Rassure-toi, j'ai des lèvres en acier trempé donc elles n'ont pas souffert mais c'est surtout que le pigment est tellement fort qu'il faut y aller avec l'huile de coco pour retirer la couleur. Sauf que il faut faire ça proprement pour pas tuer le reste du maquillage. Moralité, ça m'a pris du temps, beaucoup de temps… 🙂 Le Lolita est splendide et fait parti des moins problématiques avec les rouges mais le joli bleu, trop compliqué à mettre et vraiment lent ensuite. Ils sont donc sublimes, sentent trop bon, tu adorerais, mais le rendu ne m'a pas convaincue ! Bisous et belle journée !

  8. 26 octobre 2015 / 08:54

    Waouh les couleurs sont superbes, et le packaging tout autant !
    C'est tellement dommage que le rendu vire mal au fil des heures … Mais bon, il fallait bien quelques flops dans cette super marque, tout ne pouvait pas être parfait 😉
    Bisous
    Elodie

    • 26 octobre 2015 / 14:39

      Coucou. Ah là là, mais ces beautés. Packaging et couleurs, des vraies merveilles, on est bien d'accord. Je te rassure, ça ne vire pas au fils des heures mais des minutes. Dès la pose, pour les couleurs folles, c'est la galère. Mais c'est bien vrai, tout ne peut pas être parfait ! Surtout que la gamme des Everlasting est <3<3<3 Bisous et belle journée !

  9. 26 octobre 2015 / 07:33

    Ton avis ne me surprend pas du tout, je ne les ai toujours regardés que de loin, ayant lu des avis plutôt moyen (pour celles qui arrivent à être objectives !) et regardé des swatchs pas très glorieux, à moins d'y passer un temps que la majorité d'entre nous ne peuvent s'y consacrer ^^
    Par contre ça ne m'empêche pas de les trouver réellement magnifiques, tant au niveau de leur esthétisme que pour leurs couleurs de dingues ! Piaf fait parti de ces couleurs sur lesquelles je fais une fixette en ce moment, mais ton avis ayant confirmé ce que je craignais, je vais me tourner vers ceux de Melt cosmetics, dont je connais déjà la qualité !
    Il y a quand même quelques teintes qui font regretter cette texture capricieuse, La femme, Lolita (mais j'ai Brave alors ça va :D) et Tijuana.
    Pour Poé, franchement c'est le pire de tous même si ce n'est pas la teinte que tu aurais portée le plus facilement au quotidien !
    Bon j'espère que l'autre gamme a su te faire oublier ta déception avec ces rouges-ci ! (oui c'est bien une question à peine camouflée, fais péter l'exclu je veux savoir ! :P)
    Bisous <3

    • 26 octobre 2015 / 14:29

      Coucou. Et bien tu vois, moi, je n'avais lu que des avis très positifs, d'où ma déception. J'attendais tellement de ces RAL qui ne sont pas mauvais mais qui ne sont pas parfaits, loin de là. Et je te rejoins totalement : BEAUTE ! Piaf est super dur à porter. Je sais que tu aimes les couleurs folles et c'est tout toi ce rouge mais sincèrement, je ne te conseille pas. Là, j'ai pris les photos à peine une minute après la pose, sans bouger et déjà la matière n'est pas régulière. Je ne connais pas les Melt mais s'ls sont tops… Pour Lolita, La Femme et Tijuana, tu peux tester. Les rouges et les nudes sont les moins pires et c'est vrai qu'entre les ridules et les points noirs, je n'ai pas un contour des lèvres faciles. Tijuana est sans doute le mieux de tous. Et les nudes sont un peu pelucheux mais restent très jolis. Poe est une catastrophe, je sais. Mais il est tellement booooooo ! Pour l'autre gamme, un petit spoil : je suis amoureuse…. Bisous ma belle !

  10. 26 octobre 2015 / 07:11

    Hello
    Je les ai teste et vraiment j'adore:) j'ai pas eu l'impression d'avoir un rendu cracra a l'application moi.

    • 26 octobre 2015 / 14:21

      Coucou. Je suis ravie que tu les ai aimés et surtout, qu'ils t'aient convenue. Peut-être possèdes-tu un rouge ou un nude qui font partie pour moi des plus corrects. Par contre, dès que tu tapes dans les couleurs plus fun, c'est épais, ça migre et ça marque les ridules. Vu mon grand âge aussi, je n'ai plus mon sourire de 20 ans ! ^^ Merci de ton commentaire, j'aime bien savoir ce que les autres en ont pensé. Belle journée !

  11. 26 octobre 2015 / 06:20

    bon j'avoue je les attend avec imaptience :p Surtout Lolita et La femme qui ont vraiment l'air superbes. c'est dommage que tu ne les ai pas aimé pourtant sur les photos ils ont l'air d'avoir tous un chouette rendu ^^
    bisous

    • 26 octobre 2015 / 14:17

      Coucou. Je suis une maniaque avec les photos alors aussitôt posé, aussitôt photographié. Mais même là, si tu zoomes, tu vois des manques. Ça m'a saoulé. Lolita et La Femme font partie des plus simples à poser… Je ne suis pas fan de la matière sur les lèvres mais ça reste respectable. Ce n'est pas Poe ! Belle journée !

  12. 26 octobre 2015 / 06:18

    Bonjour.
    Super! Au moins un produit que je ne t'envie pas!
    C'est vrai que certaines couleurs ont un rendu en dessous de la réputation de la marque. Mais d'autres sont superbes! C'est la roulette russe!
    Bonne journée.

    • 26 octobre 2015 / 13:50

      Coucou, je te préserve pour ta période de No Buy. Aujourd'hui, c'était mon lundi sympathique et bientôt, je redeviendrais sadique avec un superrrrr produit ! Ouhhh mais qu'elle est méchante ! Oui, c'est ça. Il y a plein d'autres RAL mats qui valent plus le coup. Donc sans regret ! Belle journée aussi. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *