Pinterest

La Vivid Pigment Palette de Coloured Raine : plein les yeux

Parfois, j’ai des petites baisses de forme en rédigeant ce blog. Je le fais par passion, il existe des millions de blogs traitant de la beauté, des millions bien meilleurs que le mien, et de temps en temps, je me demande tout simplement pourquoi j’écris. Seuls ceux qui en tiennent un aussi savent l’investissement que cela représente. Si vous courez après l’argent ou la reconnaissance, n’ouvrez pas un blog… Vous gagnerez du temps. Et puis, il y a ces revues, ces produits dont je parle, que je ne retrouve nulle part ailleurs et mon moral remonte car c’est sympa de parler d’autres choses que de la dernière palette qu’on va retrouver sur tous les blogs et j’espère que mon petit blog vous apporte cela. Ceci étant dit, je vais donc vous présenter la New Nude d’Huda Beauty. Non, je déconne évidemment. Je vais vous présenter la Vivid Pigment Palette de Coloured Raine. Alors attention les yeux.

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

 

Coloured Raine est une marque américaine cruelty-free dont je vous ai déjà présenté les rouges à lèvres, les Matte Lip Paint, et qui a sorti des ombres individuelles ultra pigmentées et colorées il y a de cela quelques mois. Ces seize fards existaient aussi en bundle, le Vivid Pigment Bundle. Pour information tous les fards sont vegan excepté Unbothered. A sa sortie, j’ai hésité, j’ai regardé, je me suis tâtée et le bundle s’est retrouvé très vite out of stock. Et évidemment, je l’ai regretté. Et puis, en octobre, je crois, j’ai vu le bundle apparaitre sous forme de palettes, la Vivid Pigment Palette avec exactement les mêmes teintes mais sous packaging, au prix de $50. Pendant le Black Friday, le prix est même descendu à $35 ce qui est très raisonnable pour seize fards.

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

 

J’ai beaucoup entendu parler des fards traditionnels de Coloured Raine, excellents pour leur pigmentation et leur tenue, et je me suis lancée sans trop d’appréhension. Il s’agit donc d’une palette se composant de seize pigments compressés mats et vifs (c’est le moins qu’on puisse dire). Je trouve le packaging de la palette très sympa. Ce n’est pas une énorme palette et le format carré est très adapté à mon sens. La palette possède un miroir et une fermeture aimantée. Quant à l’harmonie de couleur, elle parle d’elle-même avec une dominante de teintes froides qui me plait beaucoup.

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

 

Par contre, je pensais vraiment vous annoncer qu’il s’agit de la palette colorée de l’année et en fait, je suis super mitigée. Je l’ai senti dès que j’ai mis les doigts dedans pour réaliser les swatch. Les fards sont hyper méga poudreux. On parle souvent des fards Anastasia Beverly Hills en la matière mais alors là, je n’ai jamais vu ça. On sent sous les doigts que la matière est un peu granuleuse et je me demande si cela n’est tout simplement pas du au fait qu’il s’agisse de pigments. Le pire ce n’est pas tant le côté poudreux des fards que la pigmentation qui est trop ouf. Je vous explique. En swatchant mon petit bordel, je tapotais au fur et à mesure ma palette au dessus de mon lavabo pour pas en foutre partout. Seulement quand j’ai voulu nettoyer mes cochonneries après les photographies, les pigments qui avaient rencontrés de l’eau avaient tout simplement taché l’émail et il m’a fallu de la javel pour réussir à décolorer mon lavabo.

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

 

La Vivid Pigment Palette de Coloured Raine : make-up et swatch

 

Ce qui du coup rend l’application des fards délicate car je n’ai pas envie de ruiner mes fringues et mon appart à chaque make-up. Forcément de la même façon, à l’application, les fards sont poudreux, ils font beaucoup de chutes sous les yeux et il faut vraiment être vigilent. Je pense qu’il suffit de regarder mes swatch pour bien comprendre ce que je veux dire concernant la texture très particulière de ces fards avec une pigmentation démentielle.

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

 

Alors oui, ils sont poudreux, oui, ils sont chiants à manipuler mais à côté de cela, ils se travaillent magnifiquement. L’estompage est un jeu d’enfants et le dégradé qui se créée lorsqu’on mixe deux teintes ensemble est vraiment joli. La pigmentation est incroyable. J’ai rarement vu ça. En fait, je n’ai jamais vu ça. Toutes les teintes ne sont pas égales. Le vert Level Up est, par exemple, en deçà des autres, alors que Party Drip, le rose fluo est un tueur (c’est lui qui s’est d’ailleurs attaqué à mon évier). Ce n’est pas tout ça mais une palette de clown, on en fait quoi ?

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch 

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

 

Des petits maquillages colorés pardi. Vous le voyiez, les teintes sont magnifiques, l’intensité est incroyable et je n’ai rien à dire de la tenue. Tout ce complique après, lors du démaquillage car contrairement à mon évier, je ne peux pas utiliser de la javel pour faire partir les teintes. J’ai tenté avec de l’eau micellaire, du démaquillant bi-phasé, de l’huile démaquillante, les produits les plus costauds et appropriés et le constat est sans appel, les pigments tachent la peau aussi. Ce maquillage rose / violet m’a laissé un halo rose sur toute la paupière. C’est subtil mais ça se voit… Alors heureusement que je me maquille presque tous les jours parce que sinon, ça ferait bizarre.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

 

Alors qu’ajouter de plus. Si vous aimez la couleur passionnément et que vous avez l’habitude de vous maquiller, vous allez adorer cette palette. Même si je lui fais des reproches (justifiés), je suis obligée de m’extasier sur les maquillages que je peux produire avec elle. Souvent, je suis déçue par les mats proposés par les marques à cause de leur manque de pigmentation alors il m’est difficile de me plaindre face à ça. Par contre, le revers de la médaille est disons, coloré, et ça m’amuse d’ailleurs de n’avoir rien lu à ce sujet par mi tous les cris d’extase des youtubeurs américains à son sujet (car je ne pense pas que cela tache uniquement mon lavabo et ma peau). Je serai curieuse d’avoir votre avis. Je vous fais des bisous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Coloured Raine Vivid Pigment Palette avis swatch

2 Commentaires

  1. 13 décembre 2018 / 09:55

    Coucou !
    Cette palette était faite pour toi ! Colorée et pleine de pep’s !
    Ton maquillage est magnifique
    Bisous

    • 13 décembre 2018 / 20:15

      Coucou. Ah ah oui, tu as vu ça un peu. On peut dire qu’elle irradie de couleurs ^^. Je te remercie c’est gentil. Je ne suis pas très convaincue par le second, le rouge, mais j’aime beaucoup le premier que j’ai fait. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *