RDV Beauté spécial Calendrier de l’Avent : un Noël traditionnel

Je vous retrouve aujourd’hui avec grand plaisir pour le désormais célèbre calendrier de l’avent des RDV Beauté. En effet, depuis la création de cet évènement, chaque mois de décembre, les permanentes des rendez-vous beauté accompagnées d’une foultitude d’invitées vous accompagnent et vous proposent chaque jour un maquillage, une coiffure, un nail-art autour du thème de Noël. Cette année et contrairement à ce qu’on pourrait croire en voyant mon maquillage, le thème choisi est la fête de Noël traditionnelle. Vous vous doutez que le traditionnel et moi, ça ne fait pas très bon ménage et que je me suis encore lancée dans un maquillage improbable. Pour moi, quand j’ai entendu traditionnel, j’ai pensé au blanc, au rouge et au vert et je me suis dit “et bien tiens, si je mélangeais tout ça car comme chacun sait, le rouge et le vert en maquillage, ça se mélange et se marie tellement bien”. Bref !

 

blog beauté RDV Beauté Calendrier de l'avent Nöel traditionnel tutoriel maquillage

 

Tutoriel d’un maquillage de Noël

Le teint

  1. J’ai d’abord préparé mon teint avec deux bases hydratantes et flouttantes, le Hangover Primer de Too Faced et la Unicorn Essence de Farsali dont je vous ai parlée jeudi.
  2. Ensuite, j’ai appliqué mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal et mon anti-cernes Colorisi. Cela faisait un moment que je n’avais pas utilisé celui-ci mais il avait cassé et j’attendais de trouver un pinceau top pour l’appliquer.
  3. J’ai ensuite fait un léger contouring avec le Sculpting Touch Cream Stick de Kiko et mis un peu de couleurs à mes joues avec le joli corail de la The Saharan Blush Palette de Juvia’s Place.
  4. Qui dit Noël dit boule à facettes dit paillettes dit highlighter. J’ai donc mis mon préféré signé Kat Von D.

 

blog beauté RDV Beauté Calendrier de l'avent Nöel traditionnel tutoriel maquillage

 

Les yeux

  1. J’ai d’abord dessiné mon creux de paupières en crease avec Bomb Ass de la palette Ring The Alarm de Morphe. J’ai ensuite intensifié mon creux avec Siren de la même palette.
  2. J’ai fait de même en ras de cils inférieur.
  3. J’ai alors utilisé la base PLouise pour nettoyer ma paupière et dessiner cette virgule.
  4. Pour colorer la paupière, j’ai posé en les dégradant les fards Limelight et Epic de Makeup Geek en redescendant la teinte vert anis vers le coin interne.
  5. En muqueuse, j’ai posé le joli liner crayon Teaspoon de ColourPop et sur ma paupière supérieure, j’ai réalisé mon liner avec le Tattoo Liner.
  6. Pour finir, j’ai posé sur chaque teinte des paillettes de la Bomb Dot Com Palette de Jolie Beauty.
  7. Pour les sourcils, j’ai utilisé comme souvent le Brow Pencil de ColourPop.

 

blog beauté RDV Beauté Calendrier de l'avent Nöel traditionnel tutoriel maquillage

 

Les lèvres

Pour les lèvres, j’ai fait un milliard de test qui ne me convenaient absolument pas. Je me suis donc arrêtée sur cette dernière version nude mêlant Brave et Soar de Mac.J’avais essayé aussi u rouge rappelant Bomb Ass mais l’harmonie s’est avérée atroce. Je pouvais partir sur le boulevard direct. Je vous ai quand même mis en bas une autre version avec Valentina de LaSplash sur lequel j’ai posé Lit, un Diamond Crushers de Lime Crime. Je trouvais que cela faisait un peu too much alors j’ai changé d’avis. Encore.

 

blog beauté RDV Beauté Calendrier de l'avent Nöel traditionnel tutoriel maquillage

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté RDV Beauté Calendrier de l'avent Nöel traditionnel tutoriel maquillage

 

J’espère que ma participation aux RDV Beauté de ce mois et au calendrier de l’avent vous aura plu. Tous les jours, vous allez pouvoir découvrir une nouvelle proposition d’une de nos participantes alors je vous invite à rester co pour découvrir tout cela. e vous rappelle que vous pouvez postuler aux RDV Beauté si vous le désirez. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté RDV Beauté Calendrier de l'avent Nöel traditionnel tutoriel maquillage

Suivre:

4 Commentaires

  1. 2 décembre 2018 / 17:59

    Coucou !
    Tu as bien fait de te lâcher, encore une fois ton maquillage est une merveille ! C’est magnifique et toutes les couleurs que tu as choisi se marient parfaitement !
    Bisous

    • 3 décembre 2018 / 00:14

      Coucou. Comme toujours, tu es trop gentille surtout que sur la papier, je n’étais pas du tout convaincue de mon association. Si tu aimes, c’est que j’ai bien fait alors. Merci mille fois. Gros bisous.

  2. 2 décembre 2018 / 13:31

    Coucou, toutes ces couleurs font très festives et te mettent en valeur.
    ton makeup est très joli, et toi également.

    Des bisous,
    Estelle

    • 3 décembre 2018 / 00:13

      Coucou. C’est vraiment très gentil d’autant que j’avais de sérieux doutes sur cette association de couleurs assez hasardeuses ^^. Je suis ravie que cela te plaise. Très belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *