Le Beauty Blender, un indispensable beauté

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un incontournable beauté depuis plusieurs années qui a su se hisser au rang d’indispensable dans n’importe quelle trousse de make-up addict, l’éponge magique, alias le Beauty Blender. Il y a plusieurs années, je vous avais réalisé une revue sur mon vanity idéal, avec tous ces produits indispensables à une routine maquillage. Depuis, j’ai découvert beaucoup de nouvelles choses, souvent avec un rapport qualité-prix bien plus intéressant. Je réfléchis à refaire ce type de contenu. J’avais pensé au format vidéo mais avec ma formation actuelle, je n’ai absolument pas le temps de me pencher sur ce média qui me semblerait idéal pour la mise en forme d’un tel article. Du coup, il est fort probable que je le réalise directement sur le blog mais je vais mettre un moment à l’élaborer car je veux vous réaliser un petit guide utilise qui pourra servir à toutes celles qui ont envie de se lancer et débuter dans le maquillage. En attendant, je vais vous présenter (s’il est encore nécessaire de le présenter) le Beauty Blender qui avait déjà sa place dans la première revue et qui trônera aussi dans la seconde puisqu’il s’agit définitivement d’un indispensable beauté.

 

blog beauté Beauty Blender

 

J’ai acheté mon premier Beauty Blender en 2015 et depuis, j’ai testé d’autres alternatives, entre autres dans la kbeauty, sans jamais être totalement convaincue par ces dernières. Le Beauty Blender est une éponge à maquillage assez unique qui a pour seul défaut son prix de 16,99 €uros. Du coup, toutes les marques ont sorti leur version du produit avec des tarifs souvent très intéressants mais malgré tout, je n’ai jamais réussi à trouver cette matière dans une autre marque. Car l’énorme qualité du Beauty Blender Original est la souplesse parfaite de la matière lors de l’application du produit et bien souvent, les autres sont soient top dures, soient trop molles, soient nulles tout simplement. Certains vous diront que les Beauty Blender sont super fragiles. Oui et non, tout dépend de votre usage et de l’entretien que vous faites subir à votre éponge. Et là, vous allez me jeter des choses au visage car je nettoie tous mes accessoires teint une fois par semaine, contrairement aux pinceaux pour les yeux que je nettoie quotidiennement. Je sais, c’est paradoxal. Soyons clair, normalement, des pinceaux ou des éponges pour le teint doivent être nettoyées chaque jour après utilisation car sinon, vous redéposez sans cesse des bactéries sur votre peau qui ne font que se développer au fil des jours. Si vous avez des problèmes de peau, c’est la cata assurée. Ce n’est pas mon cas et je n’ai tout simplement pas le temps de tout récurer à fond (les produits teint gras prennent bien plus de temps que les produits poudre à nettoyer) et en plus, avec l’humidité qui règne chez moi, ils sont rarement secs le lendemain pour une nouvelle utilisation. Le dimanche est donc le jour de grand nettoyage mais vous allez voir après que grâce à l’équipe Beauty Blender qui m’a gentiment envoyé ce lot, j’ai découvert un produit génial qui a changé tout ça.

 

blog beauté Beauty Blender

 

Le Beauty Blender ? Comment ça marche ?

 

Ceci étant dit, j’ai gardé mon premier Beauty Blender pendant des mois, presque deux ans je crois, et ce, en le nettoyant avec soin mais en douceur. La mousse s’est très peu déchirée ce qui est souvent fatal à ces petites éponges. Le principe du Beauty Blender est assez simple. Une fois passée sous l’eau, l’éponge composée de mousse de polyuréthane sans latex se gonfle et devient souple. Il suffit alors d’appliquer son fond de teint (ou son contouring, sa poudre…) et de venir tapoter son éponge humide sur la peau pour faire diffuser la matière tout en gardant l’opacité. L’inconvénient, l’éponge boit beaucoup de produit contrairement au pinceau, l’avantage, un rendu floutté et opaque inégalé. Ensuite, en séchant, le Beauty Blender va reprendre sa taille originale en attendant sa prochaine utilisation.

 

blog beauté Beauty Blender

 

Le Beauty Blender Original est l’éponge rose mais depuis la marque l’a décliné dans tout un tas de coloris. Le dernier de la saison est ce joli bleu répondant au nom de Sapphire. Il existe également les Micro Mini Beauty Blender, les petites éponges vertes sur ma photo qui sont mes petites chouchou dans ma routine make-up. La forme de tous les Beauty Blender est intelligemment conçue puisque cette forme d’oeuf ou de goutte permet de jouer sur les applications. Le cul de l’éponge est large et très souple et permet une application optimale sur les grandes zones à couvrir comme les joues alors que la pointe du Beauty Blender permet, quant à elle, une réelle précision pour venir sur les ailes du nez ou le pourtour de l’œil. Malgré tout, je l’ai toujours trouvé un peu grosse pour appliquer mon anticernes tout simplement à cause de mes allergies qui me demandent une grande précision dans l’application des produits sous mes yeux. Et c’est là que les Micro Mini Beauty Blender rentrent en piste avec leur taille parfaite.

 

Comment nettoyer son Beauty Blender ?

 

blog beauté Beauty Blender Beautycleanser solid

 

Depuis que j’utilise le Beauty Blender, j’ai testé pas mal de savons. Étonnement, je ne suis pas fan du savon liquide de la marque contrairement au savon solide, le Blendercleanser Solid qui fait des merveilles pour retirer les taches même incrustées de votre éponge. Pour le nettoyage, il suffit de l’utiliser comme on le ferait avec n’importe quel savon. On frotte, on fait mousser mais attention tout en délicatesse sous peine de voir votre éponge se fendre irréversiblement. Une fois rincée, un essorage léger (ne la tordez pas dans tous les sens) suffira et elle pourra retrouver son socle pour sécher tranquillement et se ratatiner joyeusement. Lorsque je n’ai plus ce genre de savon, j’utilise tout simplement un shampooing doux qui marche tout aussi bien mais qui est sans doute plus agressif pour la matière de l’éponge.

 

blog beauté Beauty Blender

 

Le produit magique dont je vous parlais juste au dessus dans mes confidences inavouables sur l’entretien de mes éponges est l’Instaclean de Beauty Blender. Il s’agit d’un spray nettoyant sans eau pour éponges et pinceaux qui permet, entre deux grands nettoyages, d’entretenir ses accessoires que l’on soit fainéante ou en voyage par exemple. Il s’agit d’un spray gras contenant de l’huile essentielle de lavande qu’il suffit de pulvériser sur son éponge ou ses pinceaux. La saleté va alors remonter et il suffira ensuite d’essorer le tout dans un sopalin pour enlever le produit et la crasse qu’il a entrainé avec lui. L’odeur est très agréable et je me sens un peu moins cracra depuis que je l’utilise.

 

Comment protéger et conserver son Beauty Blender ?

 

blog beauté Beauty Blender

 

Il y a peu, Beauty Blender a sorti le Beautydefender qui est une coque en forme d’œuf, qui doit être en silicone je suppose, destinée à protéger nos précieuses éponges. Elle se compose de deux parties qui s’imbriquent l’une dans l’autre, aérées par des ouvertures de chaque côté. Après utilisation et nettoyage, il est possible de ranger son Beauty Blender humide car la matière et la conception du Beautydefender sont telles qu’elles laissent les éponges respirer et sécher sans risques de moisissures. De plus, c’est l’accessoire idéal pour emmener son Beauty Blender en voyage sans risque de le retrouver ratatatiner dans sa valise par des produits plus forts que lui.

 

blog beauté Beauty Blender beautydefender

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

La marque Beauty Blender est souvent copiée mais rarement égalée. En plus, elle ne cesse de se renouveler en enrichissant sa gamme de produits utiles qui apportent un vrai plus à l’usage du Beauty Blender. Je pense ici à l’Instaclean que je trouve juste génial. Quotidiennement, j’ai eu tendance à utiliser un buffer pour appliquer mon fond de teint mais je me rends compte que je me tourne de plus en plus vers l’éponge qui offre un fini bien plus floutté et couvrant, ce qui est très appréciable au fur et à mesure que les années passent. Quoi qu’il en soit, le Beauty Blender est l’accessoire indispensable n°1 de la trousse des amoureuses du make-up.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Beauty Blender

Suivre:

6 Commentaires

    • 9 décembre 2018 / 00:02

      Coucou. Merci beaucoup, je suis ravie que cet article t’ait plu. Franchement pour ce prix-là, je te conseille vivement de te lancer. Je sais que ces éponges sont chères mais il faut que tu les testes une fois et si tu en prends soin, elles pourront durer longtemps ce qui rentabilisera l’achat. Tiens-moi au courant si tu les essayes, j’aimerais savoir si elles t’ont plu. Belle soirée.

  1. 20 novembre 2018 / 06:23

    Bonjour.
    Je ne connaissais pas l’Instaclean, et j’ai vraiment envie de tester ce produit qui a l’air vraiment très chouette.
    J’aime bien laver mon outil tous les jours, après chaque utilisation, et cela pourrait peut être me faire gagner du temps.
    Pour le Beautyblender, j’ai envie de te dire que pour moi c’est la base. La mousse de la marque est unique. Aucun dupe ne lui arrive à la cheville.
    Bisous.

    • 21 novembre 2018 / 16:28

      Coucou. L’Instaclean n’est pas chez Sephora donc il ne doit pas encore être ultra connu mais ce truc est super pratique. Alors oui, l’éponge est grasse ensuite et sent la lavande, forcément, mais elle est toute propre alors pour une feignasse comme moi. ^^ Chapeau de laver tes outils de teint tous les jours. Moi je suis de la team crassou ^^ mais je le vis bien. Bisous.

  2. 18 novembre 2018 / 13:40

    Coucou !

    Tu l’as dit: Souvent imitée, rarement égalée, voir jamais. J’adore ces éponges qui font de vrais miracles niveau rendu. Pour l’instant je m’en passe faute de budget mais il n’y a pas un jour où je me dis pas que ça me manque, sincèrement.

    De gros bisous!
    Estelle

    • 20 novembre 2018 / 00:00

      Coucou ma belle. Oui le Beauty Blender est vraiment un produit onéreux mais irremplaçable d’un point de vue qualité. J’adore utiliser mes pinceaux teint pour gagner du temps mais j’avoue que la couvrance n’est jamais aussi parfaite qu’avec l’éponge. Je te fais plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *