Pinterest

Les pinceaux Zoeva et la Beauty Blender : deux mythes entrent dans mon humble demeure

Il y a de cela quinze jours, un mail de The Beautyst m’a prévenu du retour des pinceaux Zoeva sur leur e-shop (avant même que je publie ma wishlist de mai). C’est la première fois que je commandais sur ce site sur lequel je me promenais souvent depuis plusieurs semaines que ce soit pour me faire envie avec des produits qu’on ne trouve pas ailleurs ou pour découvrir les conseils beauté des blogueuses partenaires. J’ai été ravie de ma commande. Ils livrent à l’international, ce qui est déjà beaucoup pour moi, et la commande est arrivée en une quinzaine de jours, parfaitement emballée et en très bon état. Je recommanderais à coup sûr d’autant qu’ils préviennent lorsqu’un produit indisponible le redevient et que j’ai des petites envies en réserve.

 

Le Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test

 

J’ai donc été enchanté lorsque j’ai reçu le mail pour les pinceaux. Il faut savoir que ces pinceaux sont très régulièrement en rupture tant l’engouement autour d’eux est grand. Vous connaissez maintenant mes petits chouchous de chez Too Faced qui avaient besoin de se faire de nouveau amis. Ce set est génialissime mais cinq pinceaux, c’est un peu léger et j’avais besoin de plus de pinceaux pour les yeux. C’est pourquoi, au vue du réassort, j’ai craqué et j’ai commandé le Rose Golden Complete Eye Set. Ce n’est pas le plus courtisé de la gamme mais c’est celui offrant les pinceaux qui m’intéressaient le plus. Le seul hic est qu’il est composé de pinceaux en poils synthétiques mais aussi en poils naturels, ce qui perturbe mon âme de Brigitte Bardot ! Mais il reste très difficile de trouver des pinceaux d’aussi bonne qualité exclusivement en poils synthétiques étant donné que chacun à un usage spécifique. Les pinceaux en poils synthétiques sont généralement en taklon, une fibre non allergène et non testée sur les animaux. Ces pinceaux sont fournis dans une ravissante pochette marron agrémentée de détails rose gold. L’or rose, une merveille. Chacun des pinceaux est lui même cerclé de cette couleur ce qui rend ce set classe et girly !

 

Ce set contient 12 pinceaux :

 

142 Concealer Buffer de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 142 concealer buffer

 

Ce pinceau est le seul du set qui ne soit pas spécifiquement destiné au regard mais au teint. Il s’agit d’un pinceau à bout rond prévu pour poser le concealer. Il est d’une belle densité et permet une application aisée de mes deux anti-cernes en effectuant des petits cercles sous l’œil mais aussi en tapotant le cerne comme on le ferait au doigt. Il est optimisé pour masquer les cernes mais aussi pour dissimuler les imperfections. Poils synthétiques en Taklon.

 

224 Luxe Defined Crease de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 224 luxe defined crease

 

Ce pinceau est un mélangeur à bout arrondi idéal pour les fards poudre ou crème permettant de travailler dans le creux de paupière. Mélange de poils naturels et synthétiques.
 

226 Smudger de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 226 smudger

 

Le petit pinceau que j’adore. Il s’agit d’un pinceau à poils courts vraiment axé smoky eyes. Il permet d’appliquer et mélanger l’ombre à paupières et le liner le long de la ligne des cils en créant un effet fumé et ce, avec une très grande précision. Étant fan de ce genre de maquillage, c’est l’un de mes chouchous car il change la vie. Poils synthétiques en Taklon.
 

227 Luxe Soft Definer de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 227 luxe soft definer

 

Ce pinceau est un pinceau multi-usage qui permet de mélanger les fards avec subtilité mais précision. C’est un bon mélangeur qui fait très bien son taff même sur des petites surfaces ce qui le rend vraiment très pratique. Poils naturels de chèvre.
 

228 Luxe Crease de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 228 luxe crease

 

Ce pinceau, légèrement plus pointu que le précédent permet également de mélanger les fards et de réaliser des fondus de manière un peu moins douce mais encore plus précise selon moi. La forme de ce dernier est plutôt bien adaptée au creux de paupière qui est l’endroit où je l’utilise. Poils naturels de chèvre.
 

230 Luxe Pencil de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 230 luxe pencil

 

Ce pinceau est génial. Je ne suis pas très objective car j’adore ce type de forme crayon qui permet une précision très importante. Ses poils sont très denses et il est quasiment impossible de se louper avec ce genre de pinceau. Il permet de souligner tout le contour de l’œil et de faciliter tous les smoky eyes. Je l’adore ! Poils de poney.
 

231 Luxe Petit Crease de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 231 luxe petit crease

 

Ce pinceau est le petit frère du 228 et offre la même fonction avec peut-être plus de précision. Il permet ainsi d’accentuer les fards dans le creux de paupière. C’est avec ce pinceau que je crée le V de mon smoky et que j’estompe les teintes en coin externe. Mélange de poils synthétiques et naturels.

 

234 Luxe Smoky Shader de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 234 luxe smoky shader

 

Ce pinceau est le pinceau à smoky eyes puisqu’il permet de flouter la matière en mélangeant les nuances avec précision. C’est aussi un de mes pinceaux fétiches de part ma grande passion smoky. Je l’utilise également pour poser les fards sur l’ensemble de la paupière. Mélange de poils synthétiques et naturels.
 

237 Detail Shader de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 237 detail shader

 

Ce pinceau est le petit format du set. C’est le pinceau idéal pour illuminer le coin interne de l’œil. C’est typiquement le genre de pinceau qui me manquait avec mon kit Too faced et dont j’avais vraiment envie car un pinceau plus large pour ce genre d’endroit entraine souvent des chutes sur le cerne et manque de précision. Je pense peut-être craquer pour un modèle encore plus petit que celui-ci lors d’une prochaine commande. Poils naturels de sanglier.

 

315 Fine Liner de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 315 fine liner

 

Ce pinceau à la forme étrange permet une application précise de l’eye-liner. En le voyant sur le site, j’étais très septique et en l’ayant en main, après quelques essais avec des fards à paupières mouillés, je le trouve extraordinaire. Ce n’est pas un pinceau facile à appréhender quand on n’a pas du tout l’habitude mais avec de l’entrainement et un liner adapté, je suis sûre qu’il va faire des ravages. Poils synthétiques en nylon.

 

317 Wing Liner de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 317 wing liner

 

Ce pinceau permet de réaliser un trait d’eye-liner avec une grande précision. Je ne l’ai pas encore utilisé comme tel puisque je ne possède pas de liner gel mais des liners feutre. Je suis très curieuse de m’essayer à cet exercice et ce pinceau me semble parfaitement indiqué pour cela. En attendant, je l’ai testé pour dessiner mes sourcils grâce à ma poudre Makeup Revolution et il est bien plus efficace que le pinceau fourni avec le produit. Poils synthétiques en nylon.

 

322 Brow line de Zoeva

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test 322 brow line

 

Ce pinceau est destiné à dessiner la ligne des sourcils. Il possède des poils courts et denses permettant de bien répartir la matière des fards poudre et d’uniformiser le sourcil. Il est tout aussi bluffant que le Wing Liner et très complémentaire. Poils synthétiques en taklon et naturels en soie de porc.

 

Au final, je suis absolument ravie de ce set et je ne regrette pas du tout d’avoir choisi celui-ci qui complète à merveille les pinceaux que je possédais déjà. La qualité est excellente et comme en art, des bons outils sont la base pour un beau travail, en l’occurrence pour un beau maquillage. Le prix me semble très raisonnable même s’il s’agit d’un investissement conséquent. Raisonnable car chaque pinceau revient à environ 5,40 euros ce qui est une bouchée de pain pour des pinceaux de cette qualité. Il est bien sur possible de les acheter à l’unité.

 

La Beauty Blender

 

Cette éponge faisait partie de ma wishlist du mois d’avril. Je pense qu’il est totalement inutile de la présenter tant on ne parle que d’elle depuis des mois.

 

blog beauté beauty blender avis test the beautyst

 

Pour celles et ceux qui ont vécu dans une grotte pendant un certain laps de temps et qui ne connaisse pas cette éponge, il s’agit d’une éponge à maquillage plutôt utilisée pour le travail du teint et qui permet de poser son fond de teint et son concealer avec un fini terriblement naturel. Il suffit pour cela d’humidifier l’éponge, de la laisser gonfler et l’humidité présente dans cette dernière va permettre d’appliquer la juste dose de produit sur la peau. C’est l’éponge qui fait le buzz !

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté beauty blender avis test the beautyst
 
 
Pour le moment, je n’en ai pas besoin car je n’ai pas de fond de teint ! Je ferais donc une revue sur elle lorsque je serai équipée (à priori en revenant de France) mais ma commande chez The Beautyst était l’occasion d’ajouter cet article à mon panier sachant qu’entre les réductions et la TVA que je ne paye pas ici, c’est parfois plus intéressant de payer des frais de port que d’attendre d’acheter les produits en France.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test

26 Commentaires

  1. 9 janvier 2016 / 18:02

    Après quelques mois d’utilisation, ils sont toujours au top ?
    J’envisage sérieusement de m’offrir un set cette année (avec des pinceaux teint aussi), j’hésites encore avec les Real Techniques 🙂
    Bizous ma belle

    • 9 janvier 2016 / 19:11

      Coucou ma belle. Tout va toujours bien pour eux sous le soleil. Pour Real Techniques, je ne possède qu’un pinceau liner alors je ne sais pas comment ils vieillissent. Pour Zoeva, ils ne bougent pas. Sur tout mon set, j’ai du perdre un poil et ce n’est pas une blague sachant que je lave mes pinceaux regard tous les jours et ceux pour le teint, une fois par semaine. je sais, ce n’est pas logique mais avec le gras des fonds de teint, ça demande plus de temps. Le Buffer de Zoeva est génialissime. j’espère avoir pu t’aider. Plein de bisous et une belle soirée !

  2. 8 août 2015 / 16:29

    Rose golden set yeux et teint commande il y a quelques jours
    Quand j'ai découvert the beautyst je recherchais justement des pinceaux, souhaitant vraiment m'y mettre après avoir vu des tutos make up sur YouTube
    Les sets zoeva m'ont plu direct mais j'hésitais du fait du prix pour des pinceaux de peur de prendre sans trop m'y connaître qch qui se révélerait décevant et j'ai découvert ton blog après qui m a convaincu dans mon choix, plus qu'à les utiliser 🙂

    • 8 août 2015 / 20:44

      Coucou. C'est en commençant ce blog que j'ai découvert la boutique The Beautyst qui est remplie de merveilles. Le problème est que tout fait envie et particulièrement la marque Zoeva. Je suis ravie si mes conseils ont pu t'aider dans ton choix et n'hésite pas à me dire si ces pinceaux te plaisent même si je n'ai pas grand doute la dessus. bisous !

    • 17 mai 2015 / 16:16

      Coucou, si tu en as besoin, je ne peux que t'encourager à craquer. Je n'ai jamais été aussi hystérique pour des pinceaux. Ça fait juste peur ! Bon dimanche !

  3. Ceux-là et les Real Techniques me font bien envie mais je ne me maquille que les yeux et pas de façon très élaborée, j'en aurais besoin que de 5 ou 6 je pense 😀

    • 17 mai 2015 / 16:19

      Coucou. Il parait que les Real Techniques sont très bien aussi mais c'est vrai que j'ai fait ma cruche "oh ! du rose gold ! j'adooorrrreeee !". J'ai autant craqué pour le produit que pour l'esthétique. Et en toute sincérité, depuis que je les ai, ils simplifient ma manière de me maquiller. Ils sont top. Tu peux les acheter à l'unité aussi pour un prix très intéressant. Donc si tu n'as pas besoin d'un kit, ça peut valoir le coup. Bon dimanche.

  4. 14 mai 2015 / 18:52

    Coucou ma belle !

    Ce set de pinceaux est trop beau et me fait de l'oeil depuis un petit moment ! ^_^

    Bises et bonne soirée !

    • 14 mai 2015 / 22:48

      Coucou, ohhh il est tellement beau ! Il fait de l’œil à plein de monde. Franchement, je m'en sers tous les jours et plus les jours passent, plus je l'aime. Très bonne soirée. Des bisous !

  5. 13 mai 2015 / 11:18

    Les pinceaux ne sont pas donnés mais donnent vachement envie ! Et comme tu le dis, le prix de revient du pinceau à l'unité est riquiqui.
    J'aime beaucoup toutes les déclinaisons qui permettent je pense de travailler de manière très précise l'application des fards 🙂
    Bizous

    • 13 mai 2015 / 14:50

      Coucou, oui c'est un investissement mais au final, pas tant que ça vu le nombre de pinceaux. mais surtout, si la qualité est là, c'est un investissement pour plusieurs années ce qui rend cet set encore plus abordable ! La fille qui s'auto-persuade… La variété de pinceaux permet de laisser libre court à son imagination et je trouve que le kit est très complet. Il manque peut être juste un goupillon à sourcils. 🙂 Bonne journée !

  6. 11 mai 2015 / 23:25

    rooo ce kit me fait envie depuis tellement longtemps 🙂 je bave dessus 😀 j'aime bien ce site en plus il faut que je passe commande ! comme tu dis le pinceau reviens a 5euros c'est très raisonnable 🙂 j'ai pas mal de pinceaux mais il m'en manque toujours un peu ^^ la beauty blender est top 🙂 gros bisous ma belle julie 🙂

    • 11 mai 2015 / 23:33

      Coucou, je suis enchantée par ma commande chez eux, rien à dire, bien emballée, rapide, le fait de vivre si loin est un bon crash test pour les sites. Et les pinceaux, j'ai pas pu résister mais j'ai une bonne excuse, j'en avais besoin. On n'a jamais assez de pinceaux, je suis d'accord avec toi. Et en plus, s'ils sont beaux!!! On est foutu ! Bisous et passe une bonne nuit !

  7. 11 mai 2015 / 19:46

    Coucou! Ce kit ZOEVA est magnifique…je suis trop fan. Tu confirmes mon envie d'investir dans les pinceaux de cette marque, aïe aïe aïe ma CB va encore chauffer, déjà que ce matin j'ai craqué sur le réassort The Balm sur Beauté Privée. La beauty blender est top! Des bisous ma jolie

    • 11 mai 2015 / 23:30

      Coucou, je pense qu'on va faire un concours toutes les deux, ou plutôt, nos banquiers vont faire un concours pour savoir laquelle de nous deux est la plus "acheteuse compulsive en proie à l'hystérie face à des produits qui lui font envie…" Je pense qu'on va être difficile à départager. La seule chose qui me sauve. Beauté Privée ne livre pas ici. Bonne nuit ma belle. Bisous !

  8. 11 mai 2015 / 17:47

    Coucou ma puce ! Comme toi j'ai ces deux merveilles, ce kit et le beauty blender et je les adore 😀 MUST have ! Je te fais des bisous <3

    • 11 mai 2015 / 18:54

      Coucou, je n'ai pas encore testée l'éponge mais dès que j’aurais pu tester les teintes e fond de teint, je m'y attellerai. Les pinceaux par contre, je les adore ! Bisous et bonne soirée !

  9. 11 mai 2015 / 12:17

    rolala ce kit de pinceaux …. il faut que je me retienne un peu … j'ai deux pinceaux Zoeva et je les adore. J'ai trop envie de me prendre un kit complet comme toi. Mais j'en ai déjà pas mal… C'est dur quand on est accro !!! Et la Beauty Blender, c'est un must ! Je l'ai en noir moi elle fait moins cracra. Bisous !

    • 11 mai 2015 / 14:33

      Coucou, et oui, j'avais la chance d'avoir besoin de pinceaux et donc, d'avoir une excuse toute trouvée pour les commander. Mais si tu as tout déjà une jolie collection, quelle excuse vas-tu trouver ? 🙂 Ils sont vraiment très très chouette. Je suis ravie de mon achat. Pour la Beauty, je suis psychologiquement préparée à la voir se transformer en chose beige et gluante ! ^^ Bisous et bonne journée !

  10. 11 mai 2015 / 07:04

    Les voilà donc !
    Ce kit est vraiment réussi, il contient absolument tout ce qu'il faut pour maquiller ses yeux et moi qui adore réaliser des dégradés et des transitions à mille fards ^^, je craque pour le Luxe crease et son petit frère, bien que les autres ne soient pas mal du tout non plus j'en suis sûre !
    J'ai fini par acheter le beauty blender, il y a quelques semaines et ça a été la révélation ! Le rendu est hyper naturel tout en gardant de la couvrance, j'adore, le seul bémol est pas des moindre, c'est le nettoyage qui est plus que fastidieux, enlever toutes les traces de fdt est difficile et mon éponge est déjà bien abîmée du coup…

    • 11 mai 2015 / 14:37

      Coucou, oui il est vraiment parfait et je suis bluffée par la qualité des pinceaux et leur douceur… Ça doit être un truc de filles (ou de folles) mais j'adore jouer avec en me maquillant tellement ils sont doux… Pour la Beauty, je me prépare à des missions nettoyage en règle mais je sais bien qu'elle va vite perdre de sa superbe. Passe une très bonne journée. Bisous !

  11. 11 mai 2015 / 06:16

    Ce kit fait rêver *_*
    il faut absolument que je teste le beautyblender
    xx

    • 11 mai 2015 / 14:21

      Coucou, j'avoue qu'il m'a beaucoup fait rêver aussi et comme j'avais besoin de pinceaux, j'avais une excuse parfaite pour le commander. Je serai ravie d'avoir ton avis quand tu testeras la fameuse Beauty Blender ! Bonne journée !

  12. 11 mai 2015 / 04:49

    Même la trousse est chouette. Moi qui veux racheter des pinceaux, je te dis merci !

    • 11 mai 2015 / 14:20

      Coucou, ce set est vraiment super joli. Et sincèrement, les pinceaux sont d'une' douceur incroyable. Les articles que j'ai pu lire sur le sujet laisse présager une qualité excellente qui résistera bien au temps. Bonne journée ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.