Pinterest

Je vis bien mes 30 ans avec mon masque Fun’Ethic

Coucou les étoiles. On se retrouve aujourd’hui non pas pour parler maquillage mais produit de soin. Ça faisait un moment que je ne vous avais pas proposé une revue soin du visage alors que pour pouvoir se barbouiller gaiement comme je le fais, il faut une bonne base et une belle peau et pour ça, il faut en prendre soin. Comme je vous le disais il y a peu, j’ai totalement changé ma routine de soin du visage, je ne traque plus les imperfections comme une forcenée en s’asséchant la peau à outrance et je dirais même que je privilégie avant tout l’hydratation. Car il ne faut pas se voiler la face, avec mon âge vénérable, je dois jouer sur tous les tableaux et penser boutons d’ado et rides de trentenaire… Et vous savez quoi, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une si jolie peau.

 

blog beauté fun ethic vivre ses 30 ans masque

 

Fun’Ethic

 

Il y a peu, j’ai découvert la marque Fun’Ethic à travers l’un de ses masques pour trentenaire justement. Fun’Ethic est une marque bio qui commence à beaucoup faire parler d’elle de part la qualité de ses produits et sa politique très éthique. Il s’agit d’une marque familiale labellisée, née en 2012, qui propose des produits bio Cruelty Free fabriqués en France. Vous connaissez mon rapport au bio. Je ne consomme pas exclusivement des produits de ce type mais mon grand cœur est très partageur à condition de retrouver de la qualité et entre deux coups de cœur, je privilégierais bien sûr le bio, le Cruelty Free me tenant aussi particulièrement à coeur.

 

blog beauté fun ethic vivre ses 30 ans masque

Source : Fun’Ethic

 

Fun’Ethic innove en proposant une démarche ludique. Plutôt que de choisir ses soins de façon très pragmatique, on entre ici dans des univers qui correspondent à notre âge. J’aurais bien tenté d’afficher fièrement mes 26 printemps mensongers mais il faut se rentre à l’évidence, je fais parie des trentenaires en quête d’hydratation et pour moi, la gamme se compose de produits aux vertus anti-oxydantes et nourrisantes pour répondre au besoin de ma peau. Il s’agit de la gamme Vivre ses 30 ans !

 

J’ai 35 ans, ma copine s’appelle Morgane et mon fruit préféré est la framboise ! Dans Fun’Ethic, il y a fun ! ^^

 

Le masque Vivre ses 30 ans de Fun Ethic

 

Le Masque Vivre ses 30 ans de Fun’Ethic

 

Ce masque se présente dans un petit flacon qui reprend les codes couleurs de notre tranche d’âge et l’ingrédient qui lui correspond. Les trentenaires ont droit à ce joli violet et vous retrouvez bien sûr ma copine Morgane accompagnée de sa petite framboise. Personnellement, ça me parle. Je trouve ça hyper mignon et ça surfe intelligemment sur la tendance joueuse et amusante de la marque. Le flacon est doté d’une pompe ce qui est une excellente idée pour éviter que le produit s’oxyde. Une pression est un peu light pour délivrer la juste dose mais je préfère néanmoins ce flaconnage à un pot dans lequel on doit tremper ses doigts.

 

Eau, eau distillée d'orge bio, cetearyl alcohol, huile d'olive, glycérine, caprylic/capric triglycerides, glyceryl stearate, eau distillée de thé vert bio, hydrolat de rose de Damas bio, beurre de karité bio, stearic acid, dicaprylyl ether, kaolin, extrait de framboise, extrait de cacao/extrait d'écorce d'orange douce, magnésium PCA, poudre d'aloe vera bio, vitamine E, cire d'abeille, huile de tournesol, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, citronellol, limonène, géraniol, eugénol

 

Un point très important. Malgré ma sensibilité oculaire, je n’ai fait aucune réaction à ce masque ce qui est déjà une belle victoire. Vous savez que je mets rarement les compositions des produits sauf lorsqu’il s’agit de produits naturels ou bio. Même si je ne suis pas la spécialiste des étiquettes, c’est le genre d’infos qui me semblent importantes quand on parle de ce type de produits. Ici, 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 13,8 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

 

blog beauté fun ethic vivre ses 30 ans masque

 

Le produit en lui-même a une texture crémeuse qui possède une odeur très particulière qui mêle la rose et le néroli. Je trouve le néroli plus présent et ce produit a une odeur herbacée un peu champêtre qui m’a surprise au début mais qui n’est pas désagréable. Ce masque s’applique en couche épaisse sur l’ensemble du visage et doit se laisser poser une quinzaine de minutes. Il est adapté à tous les types de peau. Ensuite, deux possibilités, soit on le rince avec une eau micellaire par exemple, soit on masse le reste du produit pour le faire pénétrer. Selon moi, la première méthode est plutôt recommandée pour les peaux mixtes à grasses alors que la seconde comblera les peaux sèches. En l’utilisant pour la première fois, j’étais bien décidée à le rincer après la pose. A l’application j’ai trouvé le produit terriblement agréable, fluide et surtout pas trop riche. Au bout d’un quart d’heure, la formule avait bien pénétrée ma peau et il ne restait pas énormément de produit à faire pénétrer et j’ai trouvé ça tellement confortable que c’est finalement ce que j’ai fait.

 

blog beauté fun ethic vivre ses 30 ans masque

 

Moi qui ne suis en général pas fan des masques hydratants que je trouve toujours “trop” hydratants et bien là, je suis sous le charme de ce produit, bio qui plus est. Après son utilisation, la peau est réellement nourrit sans être grasse et poisseuse et surtout, je n’ai pas noté de recrudescence d’imperfections liée à une crème trop riche. La peau est souple et lumineuse et je dois avouer que je suis bluffée par ce produit. Je comprends mieux pourquoi cette marque fait de plus en plus parler d’elle et ce produit m’a rendue curieuse d’essayer d’autres produits de la gamme pour trentenaire sexy et dynamique !

 

blog beauté bioblog beauté cruelty-free

 

Je tenais à remercier vivement 1001Pharmacies qui m’a permis de découvrir ce produit dans le cadre du Printemps Bio mais aussi à les remercier pour la confiance accordée. Je vous invite à aller découvrir la jolie sélection de marques de niche bio pour le printemps qui regroupe des marques comme Fun’Ethic, Boho Green ou encore Pulpe de Vie… Le semaine prochaine, je vous parlerai d’une autre jolie découverte que j’ai fait grâce à cet événement et qui m’a tout aussi emballée.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté fun'ethic vivre ses 30 ans masque

16 Commentaires

  1. 12 mai 2016 / 05:01

    Je trouve le packaging trop pratique pour un masque ! Le flacon pompe est idéal pour la conservation du produit et pour la praticité 🙂

    Le gommage me fait de l’oeil, je pense que je vais craquer dès que j’aurai terminé le LC Bio à la Cerine que je teste en ce moment !

    Merci pour la revue :
    Léa du site beauté bio http://www.jolie-coquille.com

    • 12 mai 2016 / 15:44

      Coucou. Je suis tout à fait d’accord pour le flacon pompe d’autant que souvent dans les pots, on trempe nos doigts tout sales, on s’en met partout. Il y a clairement mieux. De mon côté, c’est pour le moment le seul produit de la marque que j’ai testé et pour les gommages j’alterne entre les cosmétiques asiatiques, le Egg Pore, et le gommage au thé vert de St Yves, tous les deux pour les peaux mixtes. Merci à toi et très belle soirée !

  2. 5 avril 2016 / 11:53

    Je connaissais la marque mais je n’ai jamais testé. J’ai terminé mes soins et je suis en train de regarder pour passer chez Fun Ethic, le fait que les produits soient Cruelty Free me tiennent à coeur. J’ai 27 ans donc j’hésite entre la gamme des 20 ans et celle des 30. Je pensais faire un mixte : prendre la gamme 20 ans et le masque 30 ans…

    Est ce que tu as déjà testé leur déodorant ? Ils me font de l’oeil car je ne tolère plus la pierre d’alun et je suis à la recherche d’un déodorant avec une bonne compo.

    Bonne fin de journée !

    Amandine.

    • 5 avril 2016 / 12:40

      Coucou. Faire un mix me semble une bonne idée d’autant que je pense aussi que cela va dépendre de la nature de ta peau. Forcément, la gamme pour trentenaire et un peu plus riche et sera parfaite si tu as la peau normale à sèche. Par exemple, ce masque n’existe que dans la gamme trentenaire, l’équivalent hydratant chez les 20 ans est une crème de jour ou une huile. Suivant les besoins de ta peau, crée toi ta petite routine. Je n’ai testé que cette gamme et je ne sais pas du tout ce que vaut le déodorant. Contrairement à toi, je ne jure que par la pierre d’alun depuis des années et du coup, impossible de te répondre sur ce produit. Pendant longtemps j’utilisais une pression de gel d’aloe vera avec une goutte d’huile essentielle de palmarosa que je mélangeais et que j’appliquais sous les aisselles. Super efficace mais certaines personnes ne tolèrent pas le mélange. Bonne fin de journée ! 🙂

      • 5 avril 2016 / 12:58

        Merci de ta réponse 🙂
        J’étais amoureuse de ma pierre d’alun, je l’ai utilisé pendant 10 ans et quasiment du jour au lendemain elle ne me convenait plus : odeur et transpiration à gogo. C’était affreux. Au début je pensais à un dérèglement hormonal ou encore l’alimentation qui peuvent jouer mais dès que j’ai arrêté la pierre d’alun je n’ai plus eu de soucis… J’ai réessayé de la reprendre et rebelotte !
        Je vais essayé l’aloe vera et l’huile essentielle de palmorosa !
        Encore merci, bonne soirée 🙂

        • 5 avril 2016 / 13:58

          Coucou. Mais je t’en prie, c’est bien normal. Ça ne m’étonne pas plus que ça car c’est m’est arrivée d’utiliser des produits pendant des années et du jour au lendemain, c’était une cata. Pour l’instant la pierre me convient et j’espère que ça va durer ^^. Pour le palmarosa, fais un test surtout car il peut donner des sensations de brulures. Sinon, c’est un super anti-bactérien, anti-odeur… parfait pour la transpiration. Belle soirée !

  3. 4 avril 2016 / 13:00

    Coucou !
    J’entends beaucoup de bien de cette marque sans jamais l’avoir tester. Voilà un produit de plus qui vaut le coup qu’on s’y attarde =)
    Bisous

    • 5 avril 2016 / 12:57

      Coucou. Comme toi, ça fait un moment que je vois des revues très positives sur cette marque et j’ai été enchantée de pouvoir tester ce produit et finalement par le produit lui-même. Une belle surprise à vraiment essayer ! Bisous et belle fin de journée !

  4. 4 avril 2016 / 06:52

    Hello ! J’ai lu pas mal de revue sur ce masque et il me tente vraiment de plus en plus… Et je n’avais encore jamais vu qu’il sentait le néroli ! Je crois que t’es la première à le mentionner, et du coup ça me tente encore plus… !!!
    Merci pour cette belle revue, bises!

    • 4 avril 2016 / 10:05

      Coucou. Ce petit masque est une super découverte pour moi. Il fait très bien son job, est très agréable et pénètre bien la peau. Niveau odeur, c’est effectivement un mélange rose et néroli mais je m’attendais à une odeur plus fraiche (agrumes) alors qu’on est sur quelque chose d’un peu terreux. Je décris ça comme champêtre dans l’article, je ne sais pas trop comment expliquer ce type d’odeur ni fleurie, ni fraiche. Bon, je ne suis pas très clair. Lol. Je t’en prie, c’est un plaisir ! Belle journée !

  5. 4 avril 2016 / 02:07

    Encore un produit Fun’Ethic formidable ! Ils sont vraiment très forts !
    Gros bisous, ma belle de 26 printemps

    • 4 avril 2016 / 10:03

      Coucou ma jolie. Je découvre la marque et j’avoue que rien qu’en un produit, ça donne envie d’en savoir plus et de tester autre chose. Ce petit masque est un bonheur. Gros bisous beauté solaire !

  6. 3 avril 2016 / 17:29

    Bon je crois que je viens de trouver mon prochain masque ! Malgré mes 22 ans 1/2, tu viens de me convaincre de l’acheter… Merci ma louloute…
    Tu devrais en faire plus souvent des revues produits, parce que tu en parles bien et j’adore ça !

    Allez je te fais mille bisous et te dis peut être à demain pour le MSC si je ne suis pas trop à la ramasse, sinon je reviendrai dans la semaine.

    <3 <3 <3

    • 3 avril 2016 / 17:54

      Coucou. Ben en même temps, je l’utilise avec mes 26 printemps et pourtant, j’en suis ravie ! ^^ Comme je suis une fille super raisonnable, je finis mes tubes avant de racheter d’autres produits, contrairement au maquillage que j’empile. Du coup, les stock se renouvellent moins vite et j’ai moins de nouvelles choses à présenter. Et puis, il faut aussi que ce soit facilement dispo. Tu vas être contente, après le MSC, j’ai encore deux revues soin qui arrivent. Je te fais des poutoux d’amour aussi. Ne t’inquiète pas, prends ton temps, l’important est juste que tu sois là. Bonne soirée !

  7. 3 avril 2016 / 16:50

    Coucou Julie! Merci pour cette revue top et complète. Une très jolie découverte pour moi : produit pour les + de 30 ans et naturel! Génial! Belle soirée, des bisous

    • 3 avril 2016 / 17:01

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec plaisir. C’est un vrai bonheur ce petit masque, je l’ai encore utilisé hier soir et j’ai passé la nuit avec la crème. Pas de film gras et la peau tout hydratée le lendemain. Très chouette découverte pour moi aussi. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.