Mon avis sur l’anti-cernes Superstay 24h de Maybelline

Il me semble que cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé de produit teint sur le blog et je me demande même si j’ai déjà fait une revue sur un anti-cernes. Je me souviens vous en avoir parlé dans des revues générales comme celles de la valisette Peripera qui renferme le Ink Concealer (que j’ai recommandé) mais j’ai utilisé très longtemps l’Effaceur Yeux de Gemey et peu d’autres choses donc… Une fois n’est pas coutume, je vais donc vous parler du SuperStay 24h Concealer de Maybelline. Pourquoi lui ? Pour une raison assez pourrie en fait. Je sais que tous les blogs se gargarisent avec le Shape Tape de Tarte, le Pro Longwear de Mac ou le Radiant Creamy de Nars… mais vous pouvez me jeter des tomates au visage, je n’ai jamais essayé aucun d’entre eux. Non pas que je n’en ai pas envie mais ça reste des anti-cernes chers, que je n’ai pas la possibilité de tester ici et me planter de teinte au vue du prix… Pas trop envie. En plus, je n’ai pas beaucoup de cernes et je préfère fouiner parmi les produits avec des prix plus accessibles.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

L’anti-cernes Superstay 24h de Maybelline au crible

 

Ça a donc été le cas avec l’anti-cernes SuperStay 24h de Maybelline puisqu’il est apparu un jour dans mon supermarché et pour une dizaine d’€uros, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas tenter l’aventure d’autant que mon Ink Concealer de Peripera arrivait en fin de vie. Trois teintes étaient proposées mais en cherchant sur le net, j’ai l’impression qu’il n’en existe plus que deux et qu’elles ne correspondent plus à celles que j’ai vu. Tout ça pour dire que j’ai choisi la teinte n°2, light beige clair, car je trouvais que la première était presque blanche donc allait me transformer en panda et que la troisième était vraiment foncée et dorée. Au final, bien qu’un peu claire, cette teinte correspond bien à ma carnation.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

L’anti-cernes SuperStay 24h de Maybelline se présente dans un tube très classique en plastique chapeauté d’un bouchon blanc. On voit le produit en transparence  ce qui permet de se faire une bonne iodée de la teinte. Sorti de là, ce tube ne respire pas le luxe mais pour le prix, je ne vais pas faire de chichis d’autant qu’il est solide, parole de maladroite qui l’a fait valser plus d’une fois par terre. L’applicateur est un embout-mousse classique mais très longiligne. Franchement, je ne le trouve pas génial. Il est très long et peu touffu et j’ai un peu l’impression de poser mon anti-cernes avec une spatule plutôt qu’un applicateur tant il manque de densité.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

Concernant la texture, elle est bien fluide ce qui permet de la travailler facilement en évitant qu’elle ne sèche en quelques secondes, le temps d’attraper son outil. Maybelline promet un regard frais et éclatant pendant 24h avec sa formule Micro-Flex qui cache les imperfections et les cernes et offre une couvrance importante. Vous vous en doutez, je ne l’ai jamais testé 24h, ce qui en soit peut-être possible si on file en boite toute la nuit mais j’ai passé l’age d’enchainer les journées sans dormir. Je l’ai testé sur des grosses journées et effectivement, il a une excellente tenue. Une fois en place, poudré ou non, il ne bouge pas.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

Le test de l’anti-cernes Superstay

 

Je vous ai proposé un petit test en direct (ou presque) du SuperStay 24h Concealer de Maybelline pour voir le rendu de ce produit porté et que vous compreniez ce que je lui reproche. Dans ce maquillage, j’en suis à l’étape de l’anti-cernes. J’ai commencé à réaliser le travail des yeux et mon fond de teint est posé. Vous le voyiez, au naturel, j’ai plutôt pas mal de chance, j’ai des cernes mais qui restent quand même peu marqués malgré ma peau très claire et je n’ai absolument pas de poches. Par contre, les années passant, je commence à avoir pas mal de ridules sous l’oeil (et pas au coin externe), phénomène qui s’intensifie énormément quand je prends des anti-douleurs (pour faire simple, ils assèchent le corps) ce qui était le cas le jour de cette photo.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

Là, j’avoue que je me suis un peu lâchée sur l’application. Je voulais que la teinte ressorte bien et du coup, je me suis barbouillée un peu généreusement. Au quotidien, j’applique peu d’anti-cernes. Très souvent, je ne mets de la matière que sur le cerne et je tapote avec mon doigt. Quand je veux faire quelque chose de plus clean comme pour les make-up des challenges que je vous présente ici, j’étire l’anti-cernes pour en faire un point lumière mais là, j’avoue, c’est un gros point lumière. Il y a trop de produit mais ça permet que vous vous rendiez bien compte de la teinte qui en n°2 est très claire pour moi qui suis très loin d’avoir une peau métissée. Je n’imagine même pas la couleur n°1. Ce qui est chouette par contre est qu’il a des sous-tons rosés qui matchent bien avec ma carnation.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

Une fois posée et malgré mes efforts pour essayer de diffuser la matière, il est clair. Ici, je l’ai travaillé au Beauty Blender ce qui est assez rare mais vu la dose que j’avais mise, c’était un peu le seul moyen d’obtenir un rendu homogène. Déjà, si on arrive à oublier la teinte un peu claire, on voit bien que la couvrance n’est pas démentielle. Alors oui, j’ai un gros point lumière sous l’oeil mais mon cerne qui est la petite tache plus sombre au coin de mon œil se voit encore. Il faut savoir que le rose (qui est plus ou moins la tonalité de cet anti-cernes) ne neutralise rien et il vaut mieux taper dans des teintes pêche pour cela.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

Deuxième bémol et c’est ce qui me dérange le plus ici. Je vous le disais, le SuperStay 24h Concelear se travaille super bien et ne bouge plus une fois sec. Mais une fois sec, il marque les ridules. Alors, je sais que ce n’est pas wahoo et que ça ne saute pas aux yeux mais si vous regardez bien mon dessous d’œil, j’ai plusieurs ridules qui sont bien mises en relief avec ce produit que je n’avais même pas poudré. J’ai fini mon maquillage en réalisant mon ras de cils inférieur et là, ça va déjà mieux. Le côté très blanc est noyé dans la masse mais les ridules sont toujours là.

 

blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

 

  • Anti-cernes Superstay 24h – Maybelline

 

Vous l’aurez compris je pense, je ne peux pas dire que je sois super emballée sur le SuperStay 24h Concealer de Maybelline. Alors oui, la tenue est là et la matière est chouette. Je dois aussi reconnaître qu’il est super confortable et qu’il ne dessèche pas du tout le contour de l’oeil. Mais je suis un peu dubitative sur les teintes et surtout, il ne pardonne pas, passé un certain age.

 

 

Un anti-cernes qui file dans les ridules et sèche dedans, je ne suis pas hyper convaincue. Je préférais du coup mille fois l’Effaceur Yeux pour une couvrance légère ou le Ink Concealer de Peripera pour une méga couvrance.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis anti-cernes Superstay 24h Maybelline

Suivre:

11 Commentaires

  1. Ô Boudoir Parfumé
    22 juin 2018 / 05:05

    Coucou Julie ! J’ai racheté cet anti cernes plusieurs fois (ça c’était avant de découvrir celui de Tarte) et il me satisfaisait plutôt bien à l’époque. Mais les teintes n’étaient jamais vraiment tout à fait les bonnes. Je n’ai pas encore de souci de ridule sous les yeux donc il ne m’a pas posé problème à ce niveau. En tout cas je te rassure sur les photos on ne les voit pas ces ridules marquées !
    Bisous

    • 22 juin 2018 / 09:31

      Coucou beauté. Ah le fameux Shape Tate, je finirai bien par craquer un jour… Cet anti-cernes est très bien et avec ton teint de pêche, je ne suis pas étonnée que tu n’ais aucun soucis. C’est gentil, disons que un petit coup de flash lors des photos aide bien à lisser tout ça. ^^ Pour la teinte, par contre, c’est plus embêtant. Je pense que j’aurai encore mon teint porcelaine, ce serait moins gênant mais maintenant avec mon pseudo bronzage de blonde, je suis dans un entre-deux étrange. Gros bisous.

  2. 11 juin 2018 / 09:19

    Hello,
    J’ai longtemps utilisé ce concealer ! Au début, je l’aimais beaucoup et au fil du temps, il me laissait de gros paquet sur la peau donc j’en ai déduit qu’il se périmait très vite :/
    Bises, Clarisse

    • 11 juin 2018 / 12:28

      Coucou. La texture en elle-même me plait bien mais une fois posée sur le visage, je ne la trouve pas parfaite et je comprends que les gros paquets sur ton visage ne soient pas ta tasse de thé ^^. Dommage car il était prometteur. Bisous et belle journée.

  3. 11 juin 2018 / 07:46

    Coucou,
    Il a longtemps été mon anticernes mais… tu l’as compris : comme j’ai pris de l’âge, j’ai pris aussi des ridules. Dont acte.
    Mais il reste d’un rapport qualité-prix tout à fait honnête, et pour camoufler une imperfection, il est probant.
    Bisous

    • 11 juin 2018 / 12:33

      Coucou. Oui, c’est assez dommage car il est pas mal du tout mais nous sommes bien d’accord que les années passant, il ne pardonne rien. Sinon, c’est un bon produit avec un bémol pour le teintes. Tu avais lequel ? le 2 ? Bisous.

  4. 11 juin 2018 / 03:39

    Coucou ! Ah merci pour ton article, je ne l’achèterai pas du coup car mes petites ridules marquent vite et ce produit ne va pas m’aider…

    • 11 juin 2018 / 12:31

      Coucou ma belle. Mais je t’en prie, mes ridules sont à ton service pour tester plein de vilains produits. ^^ J’exagère, il n’est pas si mauvais mais avec le temps, certains défauts ne pardonnent plus. Bisous et belle journée.

  5. 10 juin 2018 / 13:07

    Coucou ma belle,
    Je suis d’accord avec toi. Pour l’avoir tester il marque vraiment trop les ridules et c’est pas terrible en plus de ça j’ai du faire un mélange de deux teintes car l’une était trop claire et l’autre trop foncé …
    En ce moment j’ai l’anti-cerne phyt’s et j’adore pour son côté lumineux =)
    Des bisous !

    • 11 juin 2018 / 12:30

      Coucou poulette. Bon, tu me rassures, avec ton jeune âge, cela te fait la même chose, alors je me dis, que ce n’est pas mon esprit grabataire qui fait des siennes. ^^ Pour le teintes, c’est clairement le grand écart. Dommage. Je note Phyt’s, je ne connais pas la marque sauf pour une crème que je teste en échantillon actuellement. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *