Pinterest

Morphe x James Charles, indispensable ?

Vous ne vous en doutez pas mais cela me fait un plaisir fou de vous retrouver. Même si mon blog vous propose comme par magie un article par semaine, les derniers étaient tous programmés depuis un moment déjà et je reprends tout juste le clavier. Vous le savez, je suis toujours en formation de webdesign, mon diplôme étant prévu en juillet prochain et j’ai plusieurs partiels de mi-parcours à passer. J’ai validé le graphisme, la programmation, les CMS et vendredi, je passe le dernier. Ensuite, j’attaquerai mon projet personnel alors j’ai intérêt à vite reprendre de l’avance pour le blog. Mais bon, je le fais sans culpabiliser alors tout va bien. Aujourd’hui, je vais donc me confronter à un Everest, la palette de mise en beauté Morphe x James Charles. Vous avez du voir passer cette palette sur tous les réseaux sociaux américains puisqu’elle a fait un véritable buzz et je sais que beaucoup de mes blopines ont aussi craqué.

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

Au début, j’ai été sage. Pour être franche, je ne comptais même pas l’acheter. Sur le papier, je n’avais aucunement besoin d cette palette. Alors oui, je la trouvais très belle mais vous commencez à connaître ma collection de palettes et je suis sûre qu’en fouillant bien, je dois posséder presque chacune de ces couleurs dans une autre palette. Je dis ça à chaque fois. Je me le dis d’ailleurs encore mais je reste persuadée que je craquerais sur la prochaine merveille. Autant j’arrive à me raisonner sur tout le reste mais pas sur les jolies palettes. Suite à la première vague de mise en vente (les ruptures de stock sont arrivées en quatrième vitesse), les avis se sont fait unanimes sur la qualité des fards et un jour, en me baladant sur LookFantastic, je me suis retrouvée avec la palette en stock, une réduction de 18 % sur tous les produits Morphe valable et un cashback LookFantastic via iGraal de 7 % (il peut monter à 20 % sur ce site). Cette palette tombait donc à une trentaine d’€uros et les frais de port étant offerts, j’étais quasi obligée de craquer.

 

blog beauté partenariat igraal code réduction

Je peux toujours vous parrainer à iGraal pour que, vous aussi, vous profitiez du remboursement de certains de vos achats grâce au cashback. Pour ce faire, rien de plus simple, cliquez sur l’image à côté et laissez-vous guider.

blog beauté livraison expedition frais dom tom douane commande http://www.lookfantastic.fr/home.dept

 

Je possède également un code de parrainage pour LookFantastic : JULIE-R18K. Vous pouvez également suivre le lien de la photo.

 

La palette Morphe x James Charles

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

Voici donc la bête. Il s’agit d’une palette de mise en beauté proposant 39 fards multi-usages et cruelty-free. Morphe est une marque que j’aime beaucoup, qui propose des produits de qualité et des palettes qui sont de mieux en mieux au fil des années. J’en possède quatre, la 35P, la classique en collaboration avec Jaclyn Hill, les quatre issues du Vault toujours en collaboration avec la youtubeuse et celle de James Charles. J’ai acheté la 35P il y a longtemps et la différence de qualité des fards entre celle-ci et les toutes dernières est étonnante. La 35P est chouette mais moins pigmentée, avec des fards moins crémeux que ceux des collab. Cette palette est très jolie. Elle est énorme donc si vous cherchez une palette à emmener partout, oubliez mais l’emballage est qualitatif sans excès. Pas de miroir, ni de pinceaux mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

Comme vous pouvez le voir, la palette Morphe x James Charles se compose de quatre rangées de petits pans et d’une rangée centrale proposant des fards plus importants. Cette rangée met en avant des fards devant servir plus souvent en fards à paupières, pour les transitions par exemple, en contouring ou en highlighter. Il y a aussi un blanc et un noir purs. Je valide à 50 %. L’idée est excellente mais je n’aurais pas du tout choisi ces teintes marronnées très foncées pour les peaux claires. Pour moi, j’aurais switché Punch Me (couleur latte, parfait pour le contouring des peaux claires) et Canvas (un beige, incontournable) en grand format. J’aurais aussi ajouté un rose ou un pêche pouvant servir de blush car c’est un peu un des éléments qui manque pour pouvoir vraiment appeler cette palette, palette de mise en beauté. Sinon, les fards se divisent en deux rangées de tons chauds et deux, de tons froids tout en mixant les finis, et ça j’adore.

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

Je ne suis pas du tout gossip mais comme cela est souvent le cas, cette palette a fait couler beaucoup d’encre à sa sortie. C’est fou comme le succès des gens (je pense aussi à Jaclyn Hill, Jeffree Star ou Anastastia Beverly Hills) entraîne des dramas de folie. James Charles est un jeune youtubeur américain hyper talentueux qui commence vraiment à être reconnu pour son travail. Je ne le suis pas mais j’avoue que son boulot est vraiment impressionnant. Là, on lui a reproché d’avoir truqué les swatch de démonstration de sa palette. Les réseaux et le conspirationnisme. Flippant. Du coup, j’avais hâte de swatcher toutes ces jolies couleurs et de me faire mon propre avis. En un coup d’œil, je trouve que certaines teintes, particulièrement le quart supérieur droit sont des copier – coller des fards des collaborations avec Jaclyn Hill que ce soit la palette Morphe x Jaclyn Hill ou The Vault Morphe x Jaclyn Hill

 

Les swatch de la palette de mise en beauté Morphe x James Charles

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

Comme toujours, j’ai réalisé ces swatch en un passage et sans base. Vous le verrez, j’en ai loupé un ou deux qui ont eu droit à deux passages mais dans l’ensemble, ils sont bruts, tels que sortis de la palette. Il existe donc des rendus mats, des rendus irisés et des rendus foiled. Clairement, la pigmentation est là. Sous les doigts, les fards se font crémeux et ça a été un plaisir de tous les swatcher sur mon bras. Par contre, là où j’ai été très surprise, c’est que certains étaient en deçà, et surtout les marrons (qui sont en général les plus simples à faire). Regardez le dernier de la première ligne, Tea, il patche, est très poudreux. Bref, pas ouf. Idem pour Boutique et Benny, les deux du dessous, très pigmentés mais très en pigments aussi. Et là où je ne comprends pas bien et ce qui va vous expliquer pourquoi je ne valide qu’à 50 % la ligne du centre, les marrons justement de cette fameuse ligne centrale sont déments. Par contre, les foiled sont des merveilles (ils me font beaucoup penser aux Makeup Geek) tout comme le jaune ou le vert anis qui sont souvent tout pâlichons car très difficile à créer et qui ici, brûle la rétine.

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

Une fois au bout du pinceau, la très grande majorité de ces fards sont magiques. Parfaitement pigmentés, avec une texture qui leur permet de se fondre les uns aux autres à la perfection. Les mats, qui sont souvent les plus casse-gueule envoient du bois… Je suis conquise. Mais tout le monde est tellement dithyrambique sur cette palette qu’il me semble important de souligner deux trois points. Je trouve déjà que tous les fards ne possèdent pas la même qualité. 80% de la palette frôle l’excellence mais il reste ce petit goût d’inachevé qui me frustre un peu. Certains sont très crémeux / poudreux / friable (vous voyiez ???) au point que mon doigt s’enfonce dans la matière et creuse directement le fard, d’autres sont beaucoup plus secs et ne réagissent pas de la même façon.

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

Mais je pense que ce qui me frustre le plus est que contrairement aux swatch manuels sur le bras qui vendaient du rêve, je trouve que certaines teintes n’accrochent pas le pinceau et je me suis retrouvée plusieurs fois obligée de finir mon make-up au doigt (même le Fix + n’a pas eu un effet incroyable) ce qui ne m’arrive jamais. Sur les maquillages que je vous propose en dessous, Artistry, le violet pailleté fait partie de ceux-là mais aussi, Literally, un corail irisé sublime qui finalement est très décevant.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Trois maquillages réalisés avec la palette de mise en beauté Morphe x James Charles

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

 

 

Moralité de l’histoire, est-ce que je recommande cette palette ? Malgré mes bémols, oui, tout simplement parce que les 80 % des fards parfaits le sont suffisamment pour contre-balancer les défauts des autres. Cette palette est archi-complète et permet de se créer une infinité de looks. Il y en pour tous les goûts, qu’on aime le neutre ou qu’on préfère les explosions colorées. Pour le prix qu’elle coute, vous trouverez difficilement mieux avec une telle harmonie car à titre personnel, je trouve les fards colorés mats meilleurs que ceux de Sample Beauty ou de Coloured Rained. Du coup, si vous l’avez achetée et si vous trouvez que je délire ou alors si vous aussi, vous avez des avis partagés sur cette palette, laissez-moi un commentaire, car je me sens un peu seule à penser ça. Plein de bisous et à très vite.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis Morphe x James Charles palette de mise en beauté

2 Commentaires

  1. Ô Boudoir Parfumé
    27 mars 2019 / 12:19

    Wow et bien on peut dire que cette palette est complète et que les couleurs en jettent ! Les possibilités sont nombreuses. J’avoue que je ne suis pas la cible, elle est un peu trop colorée pour moi malgré les couleurs plus portables. Mais tu portes tes bien toutes ces couleurs !

    • 28 mars 2019 / 13:49

      Cette palette est tellement jolie et effectivement super complète. Je sais que tu aimes les teintes plus naturelles mais ça te va tellement bien quand tu mets de la couleur. Après certains fards sont un peu étrange. Tout le monde s’extasie mais ils ne sont pas tous parfaits même si je rachèterai cette palette sans hésiter tant beaucoup d’entre sont vraiment bien. Je te fais de gros bisous et merci d’être passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *