Mes produits terminés #10. Je rachète ou pas ?

Qui dit fin d’année, dit produits terminés. Je vous l’accorde, elle est pourrie celle-ci. Disons simplement que j’ai vidé mon petit sac de produits finis et que je vais profiter du passage de la benne pour faire le point avec vous : alors, je rachète ou pas ? Pour cette session, il y a quand même pas mal de petits cadavres et au moment où je suis en train d’écrire cette revue, d’autres attendent déjà dans le prochain sac. Mais bon, les photos étant déjà réalisées, vous les découvrirez dans deux mois.

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés : Visage

 

Brume Eau Pure de By U

 

Je rachète ou pas ? NON. Alors, le produit en lui-même est très bon. Il s’agit d’une brume d’eau de source qui hydrate, rafraîchit et tonifie. Et forcément, comme il ne s’agit pas d’une brume d’eau minérale, le prix est bien plus intéressant. J’avais acheté cette bombe car pendant longtemps, notre maison n’était alimentée qu’avec de l’eau de citerne (eau de pluie) et la pureté était loin d’être parfaite. Je finissais donc le nettoyage de ma peau avec ce brumisateur. Depuis, on s’est raccordé à l’eau de ville et je n’en ai plus l’utilité.

 

  • Brume Eau Pure – By U

 

Lotion clarifiante thé noir et verveine de A-True

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je suis totalement tombée sous le charme de cette lotion clarifiante coréenne tout en délicatesse. Si vous avez vu ma routine pour peau mixte, vous l’avez forcément aperçue puisque je m’en servais après chaque nettoyage de ma peau. Je ne pense pas la recommander immédiatement car j’ai trois flacons de toner qui m’attendent mais cette lotion est ma préférée entre toutes. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Lotion d’Eau Précieuse

 

Je rachète ou pas ? NON. Inutile de présenter ce produit, je pense que tout le monde connaît l’Eau Précieuse, une lotion destinée à purifier les peaux à problèmes. J’ai acheté un format voyage lorsque j’étais en vacances en France pour me dépanner et pour tester enfin le produit. C’est une petite lotion classique, qui sent assez bon et qui ne colle pas sur la peau. Par contre, je n’ai vu aucune amélioration sur ma peau après plusieurs semaines d’utilisation.

 

 

Acne Therme de Ünt

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’ai adoré ce produit. Il s’agit d’un gel hydratant destiné aux peaux à imperfections. Le produit est léger comme de l’air, il sèche vite et ne laisse aucun film de gras sur la peau. Quand j’étais pressée le matin, hop l’Acne Therme, hop le maquillage. Il est juste parfait. Comme beaucoup de choses, je possède des millions de crèmes hydratantes dans ma salle-de-bain alors je ne vais pas le racheter tout de suite mais je le recommande à 4000 %. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

  • Acne Therme – Ünt

 

Purifying Mask de Kiko

 

Je rachète ou pas ? NON car ce produit semble ne plus exister. Je pense qu’il a été remplacé par le Shine Refine Mask de Kiko qui n’est plus à l’argile mais à l’acide salicylique. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Huile démaquillante d’Avril

 

Je rachète ou pas ? NON. Je viens juste de finir la bouteille de mon huile démaquillante Avril. J’ai beaucoup aimé ce produit qui est super efficace, bio et qui sent en plus très bon. J’avais émis un petit bémol sur le fait que l’huile se rinçait mieux à l’eau chaude que froide et je confirme, cela me dérange car j’ai beaucoup de mal sous nos chaleurs tropicales à me nettoyer avec autre chose que de l’eau froide.  Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés : Maquillage

 

Mascara Faux-Cils Papillon Sculpt de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. Aucune surprise pour vous. J’utilise ce mascara dans tous mes make-up depuis que je l’ai reçu. Certaines trouvent qu’il charge trop les cils mais personnellement, je trouve sa brosse parfaite pour les miens. Elle m’évite de me barbouiller la paupière et surtout elle me fait des cils avec de la longueur et du volume. En ce moment, j’ai fait un mix de deux mascara. J’ai récupéré ma brosse du Faux Cils Papillon et je l’ai placé dans ce qui me restait de mascara Millions de Cils de L’Oréal dont je n’aime plus du tout la brosse. Oui, oui, je recycle. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Delight Dalcom Banana Pongdang Lip Balm de Tonymoly

 

Je rachète ou pas ? NON. Dans ma revue sur ce produit, j’avais été assez intransigeante. Je n’aimais pas grand chose et je vais modérer un peu mes propos. Alors, on ne sent toujours pas la banane. Le parfum n’est pas apparu pendant la nuit. Je veux surtout revenir sur la texture que je comparais à de la vaseline. Après des mois d’utilisation, bien que la texture soit épaisse, ce n’est pas si horrible de l’utiliser. Par contre, l’adorable packaging est une vraie connerie. C’est impossible de récupérer correctement la fin de son baume. J’ai été obligée de tout transvaser dans un petit pot en appuyant comme une folle furieuse sur la banane pour ne rien perdre. Alors, ça reste un grand non. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

 

Mes produits terminés : Corps

 

blog beauté produits terminés

 

Gels douche Sanex et By U

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je ne vais pas m’éterniser dessus. Vous les voyez à chaque revue ou presque. C’est ici le meilleur rapport qualité / prix et lorsque mon chouchou carotte / coriandre n’est pas disponible, on teste d’autres variétés qui ne puent pas trop.

 

Savon Dove

 

Je rachète ou pas ? OUI. Comme pour les gels douche, ce savon est un peu un basic de ma salle-de-bain. J’avais une montagne de petits savons de voyage à écouler afin de revenir à lui et maintenant que cela est chose faite, je suis ravie de le retrouver. Il sent bon, il hydrate correctement et on peut même l’utiliser pour le visage sans souci.

 

Huile Prodigieuse de Nuxe

 

Je rachète ou pas ? NON. Même si j’aime beaucoup cette huile, je me suis lassée et j’ai même eu du mal à finir le grand flacon. Je préfère en ce moment des textures plus laiteuses et particulièrement le lait à l’avoine d’Ultra Doux de Garnier. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Lait corps basilic citron de Korres

 

Je rachète ou pas ? NON. Mais c’est un petit non car j’adore ce lait hydratant. Ça fait un moment que je l’ai terminé et son superbe parfum citronné me manque beaucoup. Là encore, j’ai des kilos de laits pour le corps, rituel que je n’arrive pas à suivre tous les soirs en plus alors je n’en rachèterai pas avant la Saint Glin Glin. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Mes produits terminés : Cheveux

 

blog beauté produits terminés

 

Masque Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’essaye sans cesse plein de masques et je reviens toujours vers celui-ci que mes cheveux adorent. Alors… pourquoi se compliquer la vie. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

La crème de soin sans rinçage Ultra Riche Ultra Doux de Garnier

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai beaucoup aimé ce produit mais après des mois d’utilisation, je préfère finalement la version nutrition intense qui pénètre mieux la fibre capillaire. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Shampoing Extra Doux à la spiruline de Ligne St Barth

 

Je rachète ou pas ? NON. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler de cette très jolie marque qui est produite sur mon île. J’ai pu tester un certain nombre de leurs produits et je dois avouer que j’ai été bluffée par la qualité de chacun d’eux. Ce shampooing est une petite merveille. Il sent divinement bon, mousse à foison et laisse les cheveux légers et hydratés. La marque s’adresse à une clientèle aisée et ce shampooing coute $ 45 ce qui est trop pour que je l’achète… à regret car il est excellent.

 

  • Shampoing Extra Doux à la spiruline – Ligne St Barth

 

Pixie Lott Paint Wash Out Hair Colour

 

Je rachète ou pas ? NON. Je finis mon tour du monde des produits terminés avec le Pixie Lott Paint que j’ai ramené de Londres et qui est une teinture éphémère pour cheveux. Ça fait longtemps que j’ai envie de sauter le pas et de me teindre les cheveux en rose alors pour £ 5 et quelques j’ai glissé ça dans mes bagages ainsi que la teinte violette. Alors, certes j’ai réalisé ça sur mes cheveux naturels non décolorés mais malgré tout, la couleur a été totalement évanescente. Le plus rigolo est que ce sont mes cheveux blonds cendrés qui ont le plus pris parfois bien plus que mes mèches platine. Super décevant.

 

 

 

C’est ainsi que se termine l’hécatombe de l’année 2016. Ça va vous paraître bête mais c’est toujours un plaisir de boucler ce genre de revues car je me rends compte que j’ai beau être dans l’hyperconsommation de produits de beauté, je finis toujours par tout utiliser que ce soit le coup de cœur ou non. L’année 2017 va commencer et je vous souhaite le meilleur pour cette dernière et plein de jolis produits à découvrir… puis à jeter.

Suivre:

10 Commentaires

  1. 15 janvier 2017 / 16:11

    Coucou Julie !

    Tu en as fini beaucoup de produits toi aussi !!! ^_^

    Je ne connais pas encore les soins UNT mais tu me donnes très envie de les tester ! J’aime déjà beaucoup leurs produits de maquillage alors ils devraient beaucoup me plaire !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • 15 janvier 2017 / 17:41

      Coucou Mumu, oui et je pense que le prochain sac qui se remplit vite va être une vraie hécatombe. La marque Unt est géniale. Niveau maquillage, ils ont de très bons produits et cette crème, enfin ce gel, est une merveille. Je suis un peu triste de l’avoir fini car il est top pour les peaux à imperfections et permet de se maquiller dans la foulée. Parfait ! Plein de bisous !

  2. 9 janvier 2017 / 17:44

    Coucou toi! Encore une belle liste de produits terminés! Il faut vraiment que je teste ce mascara Faux-Cils de L’Oréal. Bisouuus

    • 9 janvier 2017 / 17:46

      Coucou poulette. Oui, et je peux te dire que mon sac à malice est de nouveau plein, c’est assez effrayant. Pour le mascara, je pense qu’on aime ou qu’on n’aime pas mais personnellement, je l’adore et j’ai du mal à comprendre l’engouement pour d’autres comme Too Faced. Il est parfait celui-ci. Gros bisous !

  3. 9 janvier 2017 / 17:43

    Coucou !
    C’est rigolo, j’ai aussi été tentée par une teinture rose, mais de L’Oréal, et puis je me suis dit que ça ne prendrait jamais, j’ai les cheveux trop foncés. Je pense que ces colorations éphémères ne sont peut-être pas encore tout à fait au point.
    Bisous, ma belle.

    • 9 janvier 2017 / 17:49

      Coucou Raiponce ! Ohhh je l’ai repéré celle de L’Oréal et j’ai trop trop trop envie de tester la gamme. Pour les colorations éphémères ou même les semi permanentes pastel, ma coiffeuse de Pairs m’avait prévenue qu’il faut le refaire environ tous les quinze jours pour garder une teinte décente. Par contre, oui, il faut une base presque blanche. Alors je me tâte… Je vais bien finir par me lancer ! ^^ Oh grand désespoir de Chouchou. Lol. Bisous poulette.

  4. 9 janvier 2017 / 17:43

    Hello!
    J’attends avec impatience ta revue sur le shampoing St Barth. J’adore ce type de produit local, même s’il coûte 45 $. WTF!
    Par contre le lien ne fonctionne pas…
    Bonne journée!

    • 9 janvier 2017 / 17:51

      Coucou Sophie. Et bien ecoute, il ne me reste plus qu’à m’y coller d’autant que je suis en train de tester quelques autres produits de la marque. par contre, le site est super étrange, il est restreint suivant les localisations et je ne peux accéder qu’à la version US (qui marche parfaitement ici) alors qu’elle me note que le service n’est pas disponible. J’ai délié le lien du coup. Il ne vous restera plus qu’à passer par notre ami Google. Gros bisous beauté !

  5. 9 janvier 2017 / 12:57

    Coucou ma belle !
    J’ai le même soucis que toi ^^ les photos de mes produits terminés actuels sont faite mais j’ai déjà de nouveau produits qui se rajoutent ^^. D’ailleurs faut que je pense à rédiger ma revue maintenant haha …
    Personnellement je n’ai pas du tout aimé l’eau précieuse, elle m’a donné des boutons, un comble !
    J’ai bien envie de tester l’huile démaquillante Avril =)
    Gros bisous

    • 9 janvier 2017 / 17:39

      Coucou ma belle. Ah là là, les gros soucis des blogueuses beauté. Tu es toute contente de vider enfin ton sac plein de produits vides et il se remplit de nouveau trop vite. Pour m’obliger à penser à ce genre de revues, je les fait à date fixe, tous les deux mois, comme ça, je n’ai pas d’excuse pour ne pas le faire. ^^ L’Eau Précieuse ne m’a pas donné de boutons mais ne m’a pas non plus enlevé ceux que javais… Donc, next ! L’Huile Démaquillante Avril est top. Toi qui t’oriente vers le naturel, elle serait parfaite. La Melvita est terrible aussi et bio ^^. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *