Pinterest

Acne Therme d’Ünt. Vraiment génial ?

A l’heure où vous lirez ces lignes, je vous aurai rejoint dans votre fuseau horaire pour commencer mes vacances (qui vont plus être une course effrénée que des vacances) parisiennes. Pour que vous ne soyez pas désespérés en mon absence et bien que je comprenne totalement que ce soit le cas, je vous ai préparé mes petites revues avant de partir pour ne pas briser le lien. Alors, je vais totalement lever le pied sur le blog puisque j’ai énormément de choses à faire en France mais je vais essayer autant que possible de répondre à vos commentaires quand j’aurais internet, ce qui me semble la moindre des choses.

 

blog beauté acne therme unt himawari

 

Aujourd’hui, je vous propose de vous parler du dernier produit et pas des moindres que j’ai reçu dans mon colis Himawari, le gel hydratant anti-imperfections Acne Therme d’Ünt. Je n’avais jamais testé cette marque avant et, du coup, jamais essayé ce produit extrêmement célèbre et reconnu pour son efficacité. Le voyant sur le site, je me suis dit que c’était l’occasion et j’ai été ravie de le voir dans mon colis. Je ne vous avais pas menti quand je vous avais dit que j’avais été gâtée.

 

blog beauté acne therme unt himawari

 

Ünt est une marque taïwanaise mondialement connue et fait partie des marques asiatiques les plus célèbres. Créée en 2004, elle développe des produits de qualité en cherchant à les rendre accessibles au plus grand nombre en pratiquant des prix raisonnables. De plus, la marque est contre toutes formes de tests sur les animaux. L’Acne Therme est sans doute l’une des produits phares de la marque. Cela faisait un moment que j’en entendais parler et l’occasion d’essayer ce gel s’est enfin présentée.

 

L’Acne Therme d’Ünt : mon avis

 

Water, Hamamelis Virginiana Extract, Mentha Piperita, Pentylene Glycol, Glycerin, Tranexamic Acid, Citrus Grandis Seed Extract, Aesculus Hippocastanum Seed Extract, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, PVM/MA Copolymer, Panthenol, Carbomer, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Glycyrrhiza Glabra Root Extract, Propylene Glycol, Glycosphingolipids, Saccharide Isomerate, Niacinamide, Sodium Polyacrylate, Paraffinum Liquidum, Trideceth-6, Hydroxyethylcellulose, Zinc PCA, Salicylic Acid, Acacia Senegal Gum, Galactoarabinan, Glycolic Acid, Sodium Hyaluronate, Cucumis Sativus Oil, Perfume

 

blog beauté acne therme unt himawari

blog beauté acne therme unt himawari

 

Tout un programme. L’Acne Therme d’Ünt se présente dans un petit pot en plastique de 50 g, vert d’eau, avec un couvercle chromé. Je ne suis ni emballée, ni désappointée par ce packaging sobre mais très classique. Il y a quelque chose d’un peu pharmaceutique dans ce type de présentation. Le fait qu’il soit en pot peut présenter un problème d’hygiène car devoir prélever le produit à la main en contaminant le pot à chaque n’est pas optimal. Je préfère souvent les flacons pompes pour ce type de produit. Néanmoins, ça reste un joli produit.

 

blog beauté acne therme unt himawari

 

Une fois ouvert, sous l’opercule, on découvre un gel vert d’eau hyper frais qui donne envie de plonger dedans. Clairement ce type de texture est celle que je préfère pour les hydratants visage. Cela est propre à mon type de peau puisque les textures gelée sont plus adaptées aux peaux mixtes alors que les textures crémeuses, souvent plus riches, feront le bonheur des peaux sèches mais pas que. C’est aussi une question de goût et j’adore la sensation fondante et fraîche qu’offre ce type de produit. Au niveau de l’odeur, c’est très particulier. On est sur des notes herbacées avec une fois encore des effluves un peu pharmaceutiques et mentholées. Personnellement, j’aime bien mais celles qui aiment les parfums hyper féminins et fleuris, passez votre chemin.

 

blog beauté acne therme unt himawari

 

A l’application, ce n’est que du bonheur. J’ai aimé beaucoup de produits ces derniers temps mais au niveau hydratant, cela faisait un moment que je tournais avec ma BB crème Garancia comme seul réel hydratant, privilégiant les masques tel que le Panda’s Dream White Sleeping Pack pour la nuit. Du coup, je suis d’autant plus contente d’avoir découvert ce gel qui tient toutes ses promesses. La texture de l’Acne Therme d’Ünt est fondante et disparaît sur la peau en un voile tout doux. La sensation finale est hallucinante. La peau est matifiée, comme du velours, avec la même sensation que lorsque je m’étale un litre de silicones sur le visage. Si, si, ça m’arrive souvent, dans des soirées privées… J’ai essayé de décrypter la composition (oui, comme une grande, sur le site de L’INCI) et je n’ai pourtant pas l’impression que ça en contienne. Bref, niveau plaisir, aspect de la peau et hydratation, ce gel a tout bon.

 

blog beauté acne therme unt himawari

 

  • Acne Therme – Ünt
blog beauté cruelty-free

 

Et à long terme ? Cela fait un mois que je l’utilise matin et soir et je n’y vois que des avantages. Clairement, je triche un peu puisque je n’ai pas une peau acnéique. J’ai des boutons à certains moments du cycle qui sont plutôt des kystes hormonaux d’ailleurs et des imperfections permanentes sous la forme de points noirs sur la zone T avec des pores visibles. Sortie de ça, je n’ai quand même pas à me plaindre. Du coup, sur mes imperfections, ce gel est super efficace et sur ma qualité de peau, il est tout autant. Chaque peau est différente et j’ai lu que chez certaines, il provoquait l’inverse mais en tout cas, sur moi, il réduit vraiment les défauts cutanés, hydrate et offre une très jolie peau. Pour résumer, j’ai trouvé mon nouvel hydratant !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté acne therme unt himawari

20 Commentaires

  1. Miss049
    29 juin 2016 / 04:58

    Cela faire une semaine que j’utilise cette crème et j’ai vu la différence, j’ai des pore très ouvert et des le deuxième jours il était moins présent pas refermé dommage mais on bon on ne peut pas tous avoir, ma peau qui aussi tous le temps rouge au niveau des joue est un petit moins prononcé dons pour l’instant j’adore cette crème.

    • 30 juin 2016 / 03:36

      Coucou. Si en une semaine tu vois déjà de tels résultats, cest que cette crème est faite pour toi. Après je ne suis pas vraiment étonnée car je trouve ce produit de tres bonne qualité et si tu ajoutes à cela le plaisir dû à la texture et la fraîcheur, ce n’est que du bonheur. Belle journée.

  2. 21 juin 2016 / 06:07

    Coucou Julie !

    Je suis contente de voir que tu as aimé ce produit. Cette crème fait partie de mes favoris, je reviens toujours à elle.
    J’adore l’effet de fraicheur qu’elle procure et sa texture.
    Je pense qu’il va falloir que je me refasse une commande Ünt prochainement !
    Je vais d’abord finir mes crèmes en cours sinon je me connais, je ne vais plus les utiliser…

    Bisous.

    • 21 juin 2016 / 12:42

      Coucou ma belle, je suis totalement d’accord avec toi, cette crème est géniale et la texture la rend super agréable. Comme toi, j’essaye toujours de vider mes pots avant de commander mais c’est dur parfois. Plein de bisous et une bonne soirée.

  3. 20 juin 2016 / 16:46

    Bon, tu as créé l’envie chez moi, là : c’est sûr que si je le croise sur un site, il finit au panier (le mien !).
    Bisous

    • 21 juin 2016 / 12:37

      Bon, c’est plus raisonnable que les pailletes, ce soin hyper agréable et efficace. Franchement, si tu le vois, fonce. Bisous et belle soirée.

  4. 19 juin 2016 / 15:16

    Mais moi j’en ai plus d’imperfection mais tu me donnes quand même envie de l’essayer !
    Unt fait partie de ces marques que j’ai envie de tester depuis des années et dont je retarde toujours l’essai, trop de choses me tentent tout le temps !!!
    Gros bisous <3

    • 20 juin 2016 / 11:10

      Coucou. Tu n’en as plus mais tes chères têtes blondes si alors, ton fils peut-être le prétexte idéal pour te livrer à de nouvelles expériences. Comme toi, j’ai mis des années à me ‘lancer et quand on m’a proposé de faire ma sélection, je me suis dit qu c’était le moment et je ne suis pas déçue. Plein de bisous !

  5. 16 juin 2016 / 16:55

    Coucou Julie ! Merci beaucoup pour cette revue ! Ce produit a l’air vraiment intéressant ! J’ai la peau grasse à tendance acnéïque et me parait prometteur ! Merci pour cette belle découverte ! J’ai bien envie de tester ce gel ! Bisous !

    • 20 juin 2016 / 10:57

      Coucou, mais c’est moi qui te remercie de la lire ^^. Ce produit me semble parfait pour ton type de peau. Je n’ai pas la peau grasse, juste mixte mais je suis emballée. Pour l’été, ce gel est parfait. Je ne peux que te le conseiller. Bisous ma belle !

  6. 16 juin 2016 / 16:25

    Rhooo la texture a l’air si douce et fraîche! J’aime vraiment ce type de texture. En plus, il fonctionne à merveille, que demander de plus?
    Bisouuus ma belle

    • 20 juin 2016 / 10:58

      Coucou. Oui c’est tout à fait, très soyeux et super frais grâce à la texture gel. Franchement, pas grand chose ! ^^ Après ma peau réagit bien à ce produit et je pense qu’il peu convenir à beaucoup d’entre vous. Gros bisous !

  7. 16 juin 2016 / 13:20

    Bonsoir;
    J’ai essayé le sérum de la marque et je l’avais trouvé très efficace. Mais c’est l’équivalent de cet hydratant qui m’a sauvé la peau ; je n’ai plus de bouton grâce au super peeling de Sephora qui contient lui-aussi de l’acide salicylique et de l’acide glycolique!
    Comme j’ai terminé ce sérum, j’ai bien envie de tester celui-là… A voir donc!

    • 20 juin 2016 / 10:55

      Coucou poulette. Alors je ne connais pas du tout celui de Sephora mai tu m’intrigues. Je devrais y retourner jeter un œil. Cette crème, enfin ce gel, est juste au top et tu ne risques rien à l’essayer je t’assure surtout pour l’été. Gros bisous !

  8. 16 juin 2016 / 13:00

    Coucou Julie !
    J’espère que tu es bien arrivé à Paris =)
    Ce qui m’attire dans ce produit c’est la couleur ^^ mais aussi la texture qui a l’air en effet légère et très fraîche ! Idéal pour l’été et nos peaux mixtes à grasses ! Je prends note.
    Gros bisous ma belle, j’espère que tu ramènes le soleil avec toi hihi

    • 20 juin 2016 / 10:53

      Coucou ma belle. Oui je suis très bien arrivée à Paris même si c’est comme tu te doutes, la course. Je profite de la pluie pour me poser un peu et répondre à mes admirateurs. Hormis la couleur ^^, c’est la texture qui va t’emballer et vraiment avec ta peau, je te conseille de l’essayer car ce truc est bluffant. En vrai, le soleil est dans ma valise mais je ne l’ai pas encore ouverte. Bisous ma belle !

  9. 16 juin 2016 / 12:53

    C’est génial de pouvoir trouver des produits vraiment efficaces :).
    Bisous à toi!

    • 20 juin 2016 / 10:51

      Coucou, clairement, il y a des produits plus efficaces que d’autres et en matière d’imperfections, c’est souvent quitte ou double. Alors, oui, je suis ravie. Belle fin de journée ! Bisous.

  10. 16 juin 2016 / 12:53

    coucou Julie !
    Je l’adore aussi, d’ailleurs il me reste un petit fond a finir. J’aime particulièrement l’utiliser l’été. je pense qu’aucun autre soin ne surpasse sa texture gélifiée tellement raffraichissante 🙂
    Bisous

    • 20 juin 2016 / 10:50

      Coucou ma crapette. Ouiiiii, j’ai été tellement emballée en découvrant la texture, c’est typiquement ce que j’adore et tu as raison, l’été c’est très agréable car rafraîchissant. Et en plus, c’est efficace. Superbe découverte, je suis contente. Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *