Pinterest

A la découverte de la très jolie marque Korres

A Noël dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir un joli colis de la part d’une de mes grandes amies que certaines d’entre vous connaissent : nom de code, Samanne. Elle a eu la très bonne idée de me faire découvrir une marque que je n’avais jamais eu la chance de tester et pourtant, ce n’était pas l’envie qui me manquait. La marque grecque Korres. Il ‘agit d’une marque de cosmétiques naturels d’origine grecque, qui est née dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes en 1996, créée par George Korres. Les principes actifs utilisés dans les produits de la marque sont issus de la flore grecque et cultivés en collaboration avec des coopératives agricoles biologiques locales. La marque est cruelty-free et certains de ses produits sont vegan. Cela est toujours indiqué dans la description détaillée de la formule.

 

blog beauté korres avis masque purifiant grenade

 

Dans mon colis, j’ai découvert trois produits : le masque purifiant à la grenade, le lait corps basilic citron et le gommage corporel thé à la menthe. Tout a été commandé sur Asos mais deux des trois produits sont en rupture alors je vous ai mis les liens directement pour aller voir les produits sur le site de Korres. Lisant régulièrement le blog d’Alina, Kleo Beauté, j’avais lu des très bonnes choses sur cette marque et j’étais donc ravie de pouvoir tester cela avec non seulement un produit visage mais aussi des produits corps.

 

blog beauté korres avis

 

Au niveau de l’esthétique de la marque, j’aime. En fait, cela me semble important qu’une marque soit cohérente sur l’ensemble de sa collection de produits et je trouve que c’est bien le cas ici. Les packaging sont très mignons et une chose qui me semble toujours important, la matière plastique des emballages est celle que l’on voit de plus en plus, une matière bien souple qui permet de prélever le produit jusqu’au bout sans nécessairement passer par la case ciseau. Et en plus je trouve le code couleur approprié et cohérent. Pour moi, ils ont tout bon esthétiquement.

 

Le masque purifiant à la grenade de Korres

 

blog beauté korres avis masque purifiant grenade

 

Aqua/Water/Eau, Kaolin, Glycerin, C12-20 Acid PEG-8 Ester, Magnesium Aluminum Silicate, Isodecyl Salicylate, Isodecyl Laurate, Titanium Dioxide (CI 77891), Allantoin, Benzyl Alcohol, Butylene Glycol, Dehydroacetic Acid, Lactic Acid, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Fruit Extract, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Sodium Dehydroacetate, Sodium Phytate, Xanthan Gum, Zinc PCA.

 

Destiné aux peaux mixtes à tendance grasse, Samanne a vu juste en commandant ce masque puisqu’il se trouve être exactement dans la même gamme de produits que j’utilise régulièrement. En règle générale, mes masques se composent d’argile verte et je crois que c’est la première fois que j’en teste un à l’argile blanche. Au niveau de la texture, on est sur quelque chose de très fin, une pâte très malléable presque délicate et douce. L’odeur est très agréable, un mélange d’argile et de notes acidulées dues à la grenade ce qui rend la pose apaisante. Le masque s’applique facilement en couches épaisses sur la zone T. Il suffit de laisser poser une dizaine de minutes, de rincer et d’admirer. Visuellement, le résultat se voit dès la première utilisation. La peau semble purifiée, les pores sont resserrés et surtout le visage a comme un coup d’éclat mais de matité aussi. Et c’est le gros point fort de ce masque, il est efficace !

 

  • Masque purifiant à la grenade – Korres
blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Le lait corps basilic citron de Korres

 

blog beauté korres avis lait corps basilic citron

 

Aqua (Water), Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Calcium Starch Octenylsuccinate, Ethylhexyl Palmitate, Glycol Palmitate, Hydrogenated Polyisobutene, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Benzyl Alcohol, Butylphenyl Methylpropional, Cetearyl Alcohol, Citral, Coco Glucoside, Coconut Alcohol, Geraniol, Lactic Acid, Limonene, Linalool, Magnesium PCA, Manganese PCA, Panthenol, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Polysorbate-60, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium PCA, Squalane, Tocopherol, Xanthan Gum, Zinc PCA.

 

Vous connaissez mon amour pour les notes fraîches et acidulées alors ce fut un plaisir de trouver dans mon colis un lait corps parfumé au citron et au basilic. Mon Body Repair de Garnier est introuvable et du coup, j’ai testé pas mal de produits corporels hydratants depuis sans trouver THE revelation. Et bien avec celui-ci, je vous assure qu’on n’en est pas loin. Le produit présente une texture fluide et une odeur à croquer. Le parfum est superbement réussi car on sent la fraîcheur du citron, les notes très particulières du basilic dans une odeur très naturelle et absolument pas chimique. Ça ne saute pas à la gorge. Une fois encore, on est dans la délicatesse. L’application est elle aussi très agréable. La matière pénètre bien, sans aplat blanc et sèche rapidement. Juste après le soin, la peau est déjà nourrie, plus élastique et hydratée et elle sent bon. Par contre, l’odeur ne dure pas des heures non plus ce qui est presque dommage tant ce lait m’a comblée. Au fil des jours, on voit clairement une amélioration sur le grain de la peau qui nourrit est bien plus belle.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Le gommage corps thé à la menthe de Korres

 

blog beauté korres avis exfoliant thé menthe

 

Aqua/ Water/ Eau, Sodium Laureth Sulfate, Bambusa Arundinacea Stem Powder, Helianthus Annuus (Sun­ower) Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Cocamidopropyl Betaine, Jojoba Esters, Parfum (Fragrance), Acrylates/ C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Althaea O-cinalis Root Extract, Arginine, Butylphenyl Methylpropional, Cetearyl Glucoside, Citronellol, Helichrysum Arenarium Flower Extract, Hexyl Cinnamal, Iron Oxides, Lactic Acid, Limonene, Linalool, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Magnesium PCA, Manganese PCA, Sodium PCA, Sodium Phytate, Xanthan Gum, Zinc PCA

 

Dernier produit et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un gommage pour le corps à base de thé. Je voue un amour éternel au gommage Exfotonic de L’Oréal et je me suis un peu inquiétée en voyant ce produit. Là aussi, j’en ai essayé beaucoup et bien souvent, je les ai trouvé décevants. Et je ne vais pas faire durer le suspense, celui-ci est une merveille. L’odeur est comme pour les deux autres produits superbement exécutée. Ce gommage est parfumé au thé à la menthe mais je trouve clairement que le thé domine. Je dirais même le thé vert. Peu importe. C’est divin. Concernant les grains, on est sur une matière fine mais qui gomme quand même efficacement en développant une sorte de crème lors de l’application qui hydrate en même temps et protège la peau. Mais surtout, la peau est ensuite toute douce, parfaitement exfoliée. Un somme, c’est une très bon gommage, non agressif mais efficace et qui en plus allie le plaisir à ses petits grains vigoureux.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté korres avis

 

 

Je pense que mon avis sur la marque Korres est assez prévisible car oui j’ai adoré ces trois produits et oui je pourrais les racheter les yeux fermés, particulièrement les produits pour le corps qui offre un combo super efficace mais aussi super agréable. Moi qui ne suis pas friande des odeurs entêtantes, ces produits naturels sont juste parfaits. Aucun d’entre d’eux n’est testé sur les animaux et ne contient de dérivé animal ce qui est aussi un très bon point. Je ne crois pas que la marque soit Cruelty Free mais pour chaque produit, on retrouve toutes les informations dans le descriptif. Je suis totalement charmée par la marque et sincèrement, je vous encourage vraiment à la découvrir si vous ne connaissez pas. je viens de voir de nouveaux produits parfumés à la cerise et à l’amande, autant dire que ça va être dur de résister.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté korres avis masque purifiant grenade

18 Commentaires

  1. 15 mai 2016 / 04:14

    Coucou toi! Le gommage au thé vert me tente trop! Le lait corps citron Basilic me fait juste rêver. C’est une jolie marque avec des associations uniques. J’adore le concept!
    Bisouuus ma belle

    • 15 mai 2016 / 16:03

      Coucou. Entre les associations super originales, les parfums qui vont avec et qui sont frais plutôt que sirupeux et une vraie efficacité, Korres est pour moi une sacrée belle surprise. Bisous et belle soirée !

  2. 14 mai 2016 / 19:55

    Salut! J’adore cette marque c’est une amie grecque qui me la faite découvrir et j’en suis fan à présent! bisous

    • 15 mai 2016 / 16:02

      Coucou. Je l’ai découverte par d’autres blogs et je suis ravie que ma copine ait pensé à cette marque car ça a été une sacrée découverte aussi bien pour l’efficacité que pour les odeurs ! Bisous et belle soirée !

  3. 13 mai 2016 / 12:07

    Voilà une marque qui me fait envie depuis longtemps sans que j’aie encore eu l’occasion de la tester : zou ! retour sur ma wishlist !
    Bisous, ma jolie.

    • 13 mai 2016 / 14:46

      Coucou ma belle. Et bien tu n’as plus d’excuse. Toi qui aimes le naturel et les bons produits, cette marque est faite pour toi ! Plein de bisous poulette !

  4. 13 mai 2016 / 06:55

    Coucou !
    Je connais cette marque et je l’aime beaucoup.
    D’ailleurs, j’ai déjà testé le lait corps basilic citron et je le trouve top. J’aime sa touche acidulée.
    Ton trio est super, ça me donne envie de me reprendre un tube.
    Bisous ma belle

    • 13 mai 2016 / 14:57

      Coucou. Ah chouette, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cette marque et en plus, une testeuse de mon lait basilic citron, bienvenue ma belle ! Comme toi ses petites notes acidulées me comblent. Anne a assuré avec son colis et ces trois produits. Les nouveautés amande-cerise sont aussi hyper tentantes. Bisous et belle soirée !

  5. 13 mai 2016 / 05:33

    Coucou Julie !
    Je ne connaissais pas cette marque mais vu ton avis je ne doute pas de sa qualité =)
    Un gommage au thé vert ça doit être top ! Merci pour la découverte !
    Bisous

    • 13 mai 2016 / 14:58

      Coucou. Et bien voilà, je suis ravie de te l’avoir fait découvrir d’autant que cette marque est top. Le gommage est si agréable et suivi du lait basilic citron, c’est un vrai moment de plaisir. Bisous et belle soirée !

  6. 12 mai 2016 / 16:24

    Coucou ! Oh j’avais déjà entendu parler de Korres mais je ne savais pas que c’était des produits naturels et grecs 🙂
    Le masque me donne bien envie, et le gommage aussi d’ailleurs ! Et les nouveaux à la cerise dont tu parlent donnent également envie… !
    Je trouve le packaging de la gamme très sobre et chic 🙂 j’aime beaucoup le pep’s (par exemple les marques Propolia, Fun’Ethic..) mais j’avoue que du chic c’est sympa aussi dans une salle de bain !
    Merci pour tes avis, bises!

    • 12 mai 2016 / 16:37

      Coucou. Et si ! Mais c’est vrai qu’il y a un temps en arrière, je ne m’en serais pas doutée non plus ! 🙂 Je suis contente si cette revue a pu t’aider, te donne renvie et je ne peux que te conseiller ces produits. J’avoue que les nouveautés me font vachement envie aussi mais je vais déjà finir mes milliers de pots et de tubes avant de refaire le plein ! Je suis trop raisonnable. Si tu craques, je serai ravie de voir ton shopping. Gros bisous et belle soirée !

  7. 12 mai 2016 / 16:01

    Ah ben voilà, Julie, tu viens de rallonger ma whishlist déjà longue comme le bras… J’avais acheté un lait pour le corps que j’ai donné sans l’essayer car j’avais trop de produits en stocks. Du coup, j’ai préféré faire une heureuse (ma soeur) plutôt que de devoir finir par le jeter.
    Je regrette presque (#vilaine), mais je vais me rattraper!
    Bonne soirée.

    • 12 mai 2016 / 16:12

      Coucou ma jolie. Et bien voilà, ta gentillesse va te perdre et tu aies passé à côté d’un coup de cœur, j’en suis sure. Ta sœur l’a aimé au moins. 🙂 Je n’ai essayé que ces trois produits mais sur le site, les nouveautés me font déjà de l’oeil. Ce lait pour le corps basilic citron est juste miam miam. Ça sent bon et ça hydrate bien en plus sans lisser la peau toute grasse. Trop gentille, je te dis ! Plein de bisous et une belle soirée !

  8. 12 mai 2016 / 15:29

    Coucou Julie !
    Ton article me donne vraiment envie de découvrir la marque ^^ Je suis contente de connaître ton avis sur ces produits. Le petit gommage m’a l’air bien intéressant, tout comme le masque pour le visage 😉 C’est le genre de produit qui incite vraiment à prendre du temps pour soi et à prendre soin de son corps 🙂 Merci pour cette belle revue ! Bisous !

    • 12 mai 2016 / 15:46

      Coucou. Je suis ravie si cet article t’a été utile. Je connaissais la marque de nom et j’ai été trop contente de découvrir ces trois produits dans mon colis. Et on peut dire que c’est carton plein. Le gommage mais aussi le lait sont divins et pour le masque on retrouve toutes les qualités de l’argile mais avec la douceur en plus. Les odeurs sont des merveilles ce qui invite effectivement à la détente. Je pense que tu aimerais beaucoup. Très belle soirée et des bisous !

  9. 12 mai 2016 / 12:41

    Coucou ma belle, je connais cette marque mais je ne l’ai jamais testé. Le produit qui me tente le plus c’est celui à la Grenade, j’adore ce type de masque parfait pour ma vilaine peau 😀 et puis c’est cool si cela sent un peu la grenade hihi si tu dis que ça se voit des la première utilisation c’est plutôt sympa généralement il faut attendre 2-3 utilisations ! Concernant le lait corps, citron Basilic comment ne pas craquer !! ça fait envie ! l’odeur de citron pour l’été j’en raffole !
    Tu commence à me connaitre l’accro des gommages hihi effectivement très bon point que ça soit pas testé sur les animaux ! c’est toujours un gros plus ! ton article m’a vraiment donné envie de m’y pencher ! je te fais de gros bisous <3

    • 12 mai 2016 / 15:55

      Coucou ma belle. Si tu as l’occasion de tester cette marque, fonce, ça a été une super surprise même si je m’attendais à de la qualité. Pour le masque, il est effectivement efficace tout de suite mais tous les bons masques purifiants fonctionnent immédiatement sur moi. Alors attention, au niveau des points noirs, niet, jamais ! ^^ Mais au niveau de la matité et de l’éclat de la peau et surtout du resserrement des pores, là, c’est visible tout de suite. Le lait pour le corps possède une odeur géniale. Même mon Chouchou aime et je pense qu’on a tous compris que c’est un gros casse coui… alors quand il aime, c’est que c’est le nirvana. Pour une fois que ça ne pue pas le sucre. Et le gommage, tout doux mais efficace et avec une bonne odeur. Va voir sur le site, ils ont aussi des nouveautés qui ont l’air trop cool. Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *