Pinterest

ColourPop : les Super Shock, ombre et highlighter hauts en couleur

Depuis un petit moment, on assiste sur la blogosphère a la déferlante ColourPop et bien sûr, je ne déroge pas à la règle puisque j’ai moi-même craqué sur la marque que je voulais tester depuis longtemps en réalisant une commande plus grosse que moi. Depuis sa création, ColourPop ne livrait pas à l’international et la seule façon de se procurer les produits était, par exemple, de passer par Shipito. Cet automne, la livraison à l’international a été rendue possible et surtout, ColourPop a réalisé un joli coup en la proposant gratuitement durant quelques jours. C’était une super be affaire car la livraison en France et de surcroît aux Antilles coûtent quand même $ 25 soit 5 ombres à paupières de la marque (oui, oui, je raisonne désormais en ombres à paupières). Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil sur la revue de ma grande copine Alexia du blog Ma Vie en Beauté qui propose son avis sur trois fards ColourPop.

 

blog beauté ColourPop super shock lippie stix ultra satin lip

 

Depuis le temps que ces produits me font envie, j’ai eu l’occasion de lire pas mal de choses sur les différentes gammes et j’ai choisi de commencer par essayer celles sur lesquelles les retours étaient unanimes. C’est pourquoi, j’ai opté pour les Lippie Stix, bien que ce soit des rouges à lèvres classiques, plutôt que sur les rouges à lèvres liquides mats de la marque qui ont été plus critiqués. En tout, j’ai testé trois types de produits, en rouges à lèvres, les Ultra Satin Lip et les Lippie Stix et en ombres à paupières et highlighter, les Super Shock. Pour commencer ce tour d’horizon de la marque, j’ai décidé d’attaquer avec ces derniers.

 

blog beauté ColourPop super shock lippie stix ultra satin lip

 

ColourPop est une marque américaine née en 2014 et cruelty free. La plupart de ses produits sont vegan hormis quelques exceptions comme ici, dans ma commande, le Super Shock Lace.  Il suffit d’aller jeter un œil dans les faq du site pour trouver la liste complète des produits proposés qui ne le sont pas. ColourPop est connu pour la qualité de ses produits alliés à des tous petits prix. Ainsi, les fards à paupières coûtent $ 5 chacun, les highlighter, $ 8 et les rouges à lèvres, entre $ 5 et 6. Autant dire qu’on peut vite faire une orgie sans trop culpabiliser.

 

blog beauté ColourPop super shock

 

Niveau packaging, je trouve l’ensemble très correct. C’est ludique, c’est mignon, ça me fait penser un peu à la vague de mobilier en plastique des années 70 avec des lignes rondes et épurées. En regardant de plus près, ce n’est pas une qualité d’emballage oufissime mais pour le prix, je trouve ça très bien car je préfère investir dans le produit plutôt que dans un boîtier en or 24 carats. Et ici, les fards valent leur pesant de cacahuètes. Ohhhh la jolie expression bien ringarde que je vous sers spécialement pour ce début d’année 2017. Il existe sept finis de fards différents : Ultra Satin, Pearlized, Metallic, Ultra Matte, Glitter Sheer, Ultra Metallic et Matte.

 

blog beauté ColourPop super shock

 

Et je ne vais pas vous surprendre si je vous dis que parmi les quatre Super Shock Shadow, j’en ai choisi deux métalliques (Nillionaire et Dare) et deux perlées (Coconut et Lace). Après, je trouve les rendus super similaires et si vous regardez les swatch sur mon bras, je ne suis pas sûre que vous pourrez dire quel fard appartient à quelle gamme car je les trouve tous pailletés et lumineux à souhait. Une fois n’est pas coutume, j’ai ajouté un highlighter à ma commande mais qui possède une teinte si particulière quej’ai un doute sur le fait qu’on puisse encore parler d’highlighter. Ca me fait un peu penser au désormais célèbre highlighter noir de Jeffree Star qui est juste importable en tant que tel (sur les peaux blanches, bien sur).

 

blog beauté ColourPop super shock lippie stix ultra satin lip

 

ColourPop : le Super Shock Cheek Sticky Sweet

 

blog beauté ColourPop super shock cheek sticky sweet swatch

 

C’est donc avec lui que je vais commencer. Le Super Shock Cheek de ColourPop que j’ai choisi est la teinte Sticky Sweet et possède un rendu perlé. Il s’agit d’un pourpre avec des superbes reflets rosés. J’aime beaucoup les highlighter, je trouve ça sublime sur les autres mais sur moi, j’ai trouve qu’on dirait que ma peau luit de gras sous le soleil des caraïbes (belle image charcutière n’est-ce pas ?). Peut-être que mon regard n’est pas objectif sur mon visage ou que ce sont les conditions particulières de chaleur et de luminosité ici qui font que… mais du coup, je ne collectionne pas les enlumineurs comme je le pourrais. Alors, pourquoi lui ? Juste parce que sa teinte m’a tuée et que je me suis mise à imaginer le reconvertir en fards à paupières.

 

blog beauté ColourPop super shock cheek sticky sweet swatch

 

Sur les joues, en tant qu’highlighter, je le trouve impraticable. La pigmentation est hallucinante ce qui fait que même avec la main ultra légère on se retrouve vite avec deux pastilles pop sur les joues. Ensuite, je trouve qu’il se travaille mal ou plutôt qu’il se diffuse mal tant il est pigmenté. Une fois posé, c’est difficile de le fondre dans son travail du teint et de l’estomper élégamment. Par contre, sur les yeux, je l’adore. C’est vraiment une teinte unique et dont la pigmentation ici n’est que qualité. Du coup, je le recommande vivement mais pour cet usage là.

 

blog beauté ColourPop super shock cheek silky sweet swatch

 

  • Super Shock Cheek Sticky Sweet – ColourPop
blog beauté cruelty-free

 

ColourPop : le Super Shock Coconut

 

blog beauté ColourPop super shock coconut swatch

 

Les quatre fards que je vais vous présenter maintenant sont donc quatre Super Shock Shadow que j’ai choisi bien intenses et bien métallisés aussi. Au niveau de la texture, les fards se présentant dans des petits boîtiers me font un peu penser à des petits coussins. C’est fondant, c’est moelleux sans être un fard crème et du coup, ça se travaille très bien tout en offrant une très belle pigmentation. Alors, ce ne sont pas, pour moi, les fards les plus pigmentés du monde car j’ai vraiment l’habitude d’utiliser les rois en la matière, les Foiled de Makeup Geek. Chez ColourPop, c’est réussi mais je reste un chouia sur ma faim quand même. L’idéal selon moi est de les travailler au doigt car c’est là qu’ils s’expriment le mieux comme vous allez le voir avec Coconut.

 

blog beauté ColourPop super shock coconut swatch

 

La première teinte que j’ai choisi est celle par laquelle est née cette commande : Coconut. Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un sublime vert canard dont l’iridescence est canon. Ce n’est pas la teinte la plus simple à porter quand on n’est pas, comme moi, un pot de peinture ambulant mais un ras de cils inférieur souligné avec cette teinte serait parfait pour électriser un peu un maquillage classique. Et pour les autres Ripolin, je vous laisse admirer la teinte en smocky. A se damner !

 

blog beauté ColourPop super shock coconut swatch

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

ColourPop : le Super Shock Nillionaire

 

blog beauté ColourPop super shock nillionaire swatch

 

La seconde teinte que j’ai choisi est Nillionaire qui est un or chaud superbe. C’est vraiment une teinte que je trouve très chic et j’adore la porter avec simplicité, c’est à dire juste un trait de liner. La lumière qui émane de cette teinte est terrible sans être too much. Une grosse réussite.

 

blog beauté ColourPop super shock nillionaire swatch

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

ColourPop : les Super Shock Dare et Lace

 

blog beauté ColourPop super shock dare swatch

 

Qui dit commande de fards à paupières, dit violet, naturellement. Pour assouvir ma passion pour cette couleur, ce n’est pas une mais deux nuances de violet qui ont eu mes faveurs. Tout d’abord Dare qui est une teinte orchidée très pimpante et ensuite Lace, qui lui, est un aubergine profond. Je trouve l’accord des deux très réussis, Lace apportant de la dimension à Dare qui lui est l’esprit pétillant des deux.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté ColourPop super shock lace swatch

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté ColourPop super shock dare lace swatch

 

Je suis absolument ravie d’avoir découvert ces fards et même si je ne pense pas racheter de Super Shock Cheek, il est possible que ma collection de Super Shock Shadow de ColourPop s’agrandisse. Je trouve les teintes intenses particulièrement intéressantes et la marque propose une variété infinie. De plus, de nouveaux produits sortent très régulièrement car les collaborations que cette dernière propose sont nombreuses. Un certain nombre de fards sont ainsi proposés en édition limitée mais les gammes se renouvelant très vite, il est souvent possible de retrouver un équivalent à une teinte épuisée.

 

blog beauté ColourPop super shock lippie stix ultra satin lip

 

Dans peu de temps, je vais vous retrouver pour vous proposer la suite des revues consacrées à ma commande. Cette fois, on parlera rouge à lèvres avec les Ultra Satin Lip et les Lippie Stix. Si vous être, comme moi, fan de rouge à lèvres, ne loupez pas cette revue car il s’agit d’un gros coup de cœur de début d’année. En attendant, je vous envoie plein de soleil !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté ColourPop super shock lippie stix ultra satin lip

28 Commentaires

  1. 23 février 2017 / 20:57

    Ah oui c’est une couleur très particulière pour un enlumineur. Bien qu’elle soit très belle il faut oser en effet. Je pense que j’aurai fait comme toi, je m’en serais servi comme fard à paupières. Sinon les quatre Super Shock Shadows que tu as pris sont vraiment jolis. J’aime particulièrement Coconut que je me note pour une prochaine commande 🙂 Bisous

    • 24 février 2017 / 12:42

      On est un peau dans la vague des enlumineurs chelou comme le noir de Jeffree Star et sur les joues, c’est très difficile à doser. Tu peux vite te retrouver avec un coquard au lieu d’un joli glow. Pour les yeux, par contre, c’est très joli. Coconut est mon coup de cœur. Cette teinte est tellement dingue et profonde. Je ne la regrette pas une seconde. J’ai commandé deux autres vert. On va voir ce qu’ils valent. Bisous

  2. 20 janvier 2017 / 18:50

    Coucou Julie!

    On en entend tellement parler en ce moment de cette marque que ça donne vraiment envie de la tester. Les fards sont chouettes et les couleurs magnifiques, de plus la pigmentation et la tenue ont l’air extra. J’adorerais me faire mon propre avis. Je m’en offrir ais bien quelques uns 😉

    Bisous

    • 21 janvier 2017 / 15:30

      Coucou. Sincèrement depuis qu’elle est ouverte à l’international, on la voit un peu partout mais elle vaut tellement le coup. Tu résumes parfaitement toutes les qualités des produits ColourPop mais il y a aussi l’essentiel : le petit prix :). Je serai ravie d’avoir dans ton avis quand tu craqueras car je suis sure que tu ne le regretteras pas une seconde. Jeudi prochain, je parlerai des Lippie Stix qui sont juste <3. Gros bisous !

  3. 17 janvier 2017 / 12:21

    Les couleurs sont de vraies merveilles, c’est sûr !
    Et ce qui achève de me donner envie de tester ces fards, c’est que l’éthique de la marque est vraiment excellente.
    Bisous, mon joli papillon.

    • 18 janvier 2017 / 18:04

      Coucou. Oui clairement ColourPop fait les choses bien et ils précisent bien en plus ce qui est vegan de ce qui ne l’est pas. C’est vraiment très clair sur le site. Et puis ce prix, il crie ton nom, non ? Bisous ma belle !

  4. 15 janvier 2017 / 16:09

    Coucou Julie !

    J’ai passé une commande (beaucoup plus modeste 😉 ) il n’y a pas longtemps et j’ai trop hâte de les tester et de vous les montrer !!!

    En tout cas, les produits que tu as choisis sont trop beaux ! J’aime tout particulièrement les fards à paupières !

    J’adore tes maquillages !!! Toutes les couleurs de l’arc en ciel te vont à ravir !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 15 janvier 2017 / 17:45

      Coucou. Mais quoi ? Elle est toute petite ma commande. Non, j’avoue j’avais été vilaine. Tu es adorable merci beaucoup. Et bien, j’ai hâte de voir sur quoi tu as craqué. Tu vas voir deux revues suivent, une sur les Satin et l’autre sur les Lippie Stix. Et là aussi, tu auras droit à un arc en ciel ;). Gros bisous et passe une très bonne soirée.

  5. 15 janvier 2017 / 15:28

    hello Julie,
    les couleurs que tu as choisies sont canons mais gros coup de coeur pour le blush *_*
    je n’ai pas encore testé leurs blushs mais ça ne saurait tarder XD
    Bisous

    • 15 janvier 2017 / 17:40

      Coucou ma Crapette. Hi hi ma belle, tu sais quoi, ce fard de dingue n’est pas un blush mais un highlighter (mais avec la couleur, il y a de quoi avoir des doutes ^^) alors du coup, il est superbe mais la pigmentation est un poil intense sur les joues. Je l’ai transformé en ombres à paupières. Bisous et belle soirée !

  6. 15 janvier 2017 / 13:49

    Coucou, quelle pigmentation dis donc ^^, je me suis lancée il y a peu a tester un rouge a levres liquide de cette marque et je le trouve top. Et ton article donne envie d’en découvrir d’avantages 🙂 bisous. Kim

    • 15 janvier 2017 / 17:33

      Coucou. Oui, tu as vu, c’est une sacrée surprise, je ne m’attendais pas à une telle intensité et ça, j’adore. J’ai une passion pour les rouges à lèvres alors je te comprends. Pour le moment, je n’ai testé que les Lippie Stix et les Satin et je les adore tous. A jeudi alors pour la suite. Bisous et belle soirée !

  7. 15 janvier 2017 / 10:39

    Coucou ! Tu as fais de beaux achats ! Les couleurs sont magnifique mais je ne pense jamais a utiliser les fards a paupières mono ! Tes maquillages sont vraiment jolies !
    Bisous ♥
    Marine

    • 15 janvier 2017 / 17:31

      Coucou. Oui, j’ai fait une sacrée commande j’avoue mais comment résister aux frais de port gratuits. Je suis un peu comme toi, je craque surtout pour les palettes et là, j’en ai vraiment ajouté à ma commande par curiosité et pour le sublime Coconut. Et j’ai bien fait. Bisous et belle soirée !

  8. 15 janvier 2017 / 01:36

    Hello.
    Qu’est-ce que tu as changé dans tes photos de visage? Il y a quelque chose de très doux que je veux absolument connaitre.
    C’est ton fond de teint, tes réglages??
    Pour les Color Pop, je n’en ai qu’un que j’aime beaucoup. Mais je n’ai pas eu le coup de coeur absolu. Certainement parce que je ne suis pas aussi douée que toi pour l’appliquer.
    Bref, le risque de me taper les frais de douane, ce n’est pas pour moi!
    Bon dimanche.

    • 15 janvier 2017 / 09:36

      Coucou ma belle. Est ce que tu parles des deux photos ou je porte Nillionaire et Coconut. Car si c’est ça, tu vas te marrer, elles sont juste totalement ratées. En fait ce jour là, j’avais un peu plus de temps et je me suis lancée dans une technique que je n’avais pas fait depuis des siècles, la baking. J’ai donc mis dix cm de poudre libre sur mon visage (sur ma routine teint habituelle) pendant que je me faisais les yeux et puis j’ai estompé. Jusqu’ici tout va bien. Seulement voilà, je fais mes photos au flash et le baking ne pardonne rien. Je me suis donc retrouvée avec des yeux de panda blanc au niveau des cernes. J’ai réestompé, j’ai remis de la poudre teintée… Bref, la douceur que tu vois vient donc des 10 kgs de produits que j’ai sous les yeux pour essayer de rattraper le massacre et faire des photos présentables. Et j’ai fini le tout avec Photoshop pour enlever les grains collés dans le mascara. La loose… ^^ Pour ColourPop, je comprends, les frais de douane peuvent faire très mal mais tu verras avec les produits lèvres que les risques ont du bon. Gros bisous !

      • 15 janvier 2017 / 16:20

        Comme quoi j’ai remarqué ton raté. Mais au final, le rendu est chouette et j’ai cru que tu avais trouvé le Graal du teint!
        🙂

        • 15 janvier 2017 / 17:30

          Tu es trop forte mais en même temps, j’ai beaucoup hésité quand j’ai vu le résultat car je ne voyais que ça. Mais bon, pas le temps de le refaire… Alors, je suis d’autant plus contente que tu aimes, c’est que ce n’est pas si choquant que ça. Bisous !

  9. 14 janvier 2017 / 16:55

    Coucou 🙂 Eh bah tu en as fais des achats *-* Les fards sont super beaux et bien pigmentés ! Tes makeup sont vraiment magnifiques ! Je suis fan ! 🙂 Des bisous

    • 14 janvier 2017 / 19:00

      Coucou. Oui quand j’ai vu la réduction de folie sur les frais de port, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. C’est très gentil. Ça m’amuse de vous présenter un make-up par produits et je ne te raconte pas l’organisation pour planifier les bons fards ou rouges le matin avant d’aller bosser pour un shooting en rentrant. ^^ Ces fards sont en tout cas canons avec une mention pour coconut ! Bisous et belle soirée !

  10. 13 janvier 2017 / 09:50

    Coucou ! Wow le haul incroyable ! En tout cas ça donne envie, les couleurs sont super belles et super pigmentées ! J’adore aussi ton look.
    Bisous!

    • 13 janvier 2017 / 18:32

      Coucou. Merci beaucoup, ton commentaire est super gentil. Je suis ravie que mes petites propositions de make-up te plaisent. Ces ombres sont vraiment de grandes qualités et tu as raison, les couleurs sont dingues ! Très belle soirée !

  11. 12 janvier 2017 / 17:23

    Coucou ma belle,
    Tu me donnes envie d’agrandir ma collection de fards de la marque c’est fou ce que les teintes sont belles !
    Gros bisous à toi 🙂

    • 13 janvier 2017 / 18:37

      Coucou. Pour une première commande, je dois dire que j’ai eu la main heureuse pour choisir les fards car tu as beau regarder des milliards de swatch, tu ne sais jamais vraiment sur quoi tu vas tomber. Et là, j’aime toutes les teintes qui je trouve envoient du lourd. Mention spéciale pour coconut qui est incroyable. Gros bisous !

  12. 12 janvier 2017 / 14:18

    Hello ma Julie, qu’est ce qu’ils sont beaux ces fards !! tu connais déjà mon amour pour le Nillionaire il est tellement joli et lumineux j’ai déjà eu 3 clientes qui m’ont dit que c’était beau quand je le portais héhé 😀
    le hock Shadow est magnifique même s’il n’est pas extra pigmenté, j’aime le rendu sur tes yeux ! Le Nillionaire je l’applique au doigt par dessus un fard crème par exemple il ressort tellement 🙂
    merci de m’avoir citée c’est adorable je suis ravie que ma revue t’ait plu et bravo pour la tienne qui est top !!! plein de bisous <3

    • 13 janvier 2017 / 18:41

      Coucou ma belle. Bien sur que je n’ai pas loupé ton article. tu sais je lis tout même si je n’ai pas toujours le temps de commenter. il faut que je rattrape tout ça. ^^ J’avais souri quand j’avais vu Nillionaire (impossible de résister au swatch) dans ta commande et je suis d’accord, c’est un vrai beau doré portable. J’aime beaucoup aussi le second que tu a pris. Quant à Bae, on ne s’attend pas du tout à une teinte pareil, il est sublime comme duochrome. Pour une prochaine commande, je craquerai surement. Tu sais bien que je blogue pour le plaisir et je trouve ça tellement normal de parler et de citer mes copines ! ^^ Je te fais plein de bisous et passe une belle soirée !

  13. 12 janvier 2017 / 14:05

    Coucou ma belle !
    Quelle couleur originale pour un highlighter dit donc ^^
    En fard à paupière ça passe quand même mieux =)
    Le coconut est absolumement canon ! J’ai hâte de voir ce que donne les rouges à lèvres !
    Belle soirée, bisous !

    • 13 janvier 2017 / 18:36

      Coucou ma belle. Oui il est étrange. C’est surtout que soit tu y vas molo et il se voit à peine, soit tu en appliques vraiment et tu te retrouves avec les joues violine ^^. Mais en ombre, il est magnifique. Je suis comme toi, le coconut est mon petit coup de cœur. Ce genre de teinte est si belle et celle si est vraiment réussie. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.