Pinterest

A la découverte de la lotion clarifiante verveine et thé noir A-True grâce à Fleurs du Japon

Je vous retrouve en ce dimanche avec grand plaisir puisque je vais vous parler d’un de mes péchés mignons puisqu’il s’agit de cosmétique asiatique. En effet, je vous propose aujourd’hui de partir à la rencontre d’un produit coup de cœur issu d’une très jolie marque que l’eshop Fleurs du Japon m’a permis de découvrir : la lotion clarifiante verveine et thé noir de A-True. J’ai connu Fleurs du Japon par l’intermédiaire de Karine du blog Beauty Cookie, véritable bible pour la Kbeauty, et qui est abonnée aux box beauté bimestrielles proposées par le site. La grande force de Fleurs du Japon est, pour moi, de proposer une box beauté totalement dédiée aux cosmétiques asiatiques en plus d’offrir un large choix de produits traditionnels vendus à l’unité. Vous savez que je n’ai aucun abonnement de telle sorte, la distance de mon île rendant tout très compliqué, mais si je devais en choisir une, ce serait celle-ci, qui me fait vraiment fondre d’envie à chaque fois. Je sais que ce n’est pas le propos de cet article mais depuis le temps que je vous vante les qualités de la marque Tony Moly, il m’était impossible de ne pas vous signaler qu’une box entièrement dédiée à la marque était disponible sur le shop contenant six produits full-size pour 31,10 €uros.

 

  • Box Beauté Juillet Tony Moly – 31,10 €uros – Fleurs du Japon

 

blog beauté fleur du japon a-true lotion clarifiante thé noir verveine

 

La marque A-True

 

Ce petit aparté étant fait, revenons à nos moutons. Lors de mes échanges avec Aurélie, elle m’a gentiment proposé de tester une nouveauté de l’eshop, la marque coréenne A-True. L’histoire de la marque a pris racine en Europe au 17° siècles puisqu’elle était représentée en France par “La Compagnie Coloniale”, la première marque de thé noir. Les produits de la marque A-True sont élaborés autour des ferments de thé noir et sont cruelty free. Je dois vous avouer que le choix a été cornélien car tous les produits de la marque me tentaient beaucoup. Pour me décider, j’ai joué la carte de la raison. Dans ma routine actuelle, proche du layering, je n’avais pas encore trouvé de toner me convenant. C’était donc la parfaite occasion d’y remédier. Et bien sûr, ayant la peau mixte, c’est vers celui aux vertus clarifiantes que mon choix s’est porté, la lotion clarifiante verveine et thé noir.

 

*Camellia Sinensis Leaf Water(165,587mg), Trehalose, 1,2-Hexanediol, Dipropylene Glycol, Glycerin, Glycereth-26, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Allantoin,**Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract(481mg),**Camellia Sinensis Leaf Extract(301mg),**Lippia Citriodora Leaf Extract(179mg),Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Extract, Butylene Glycol, Sodium Citrate, Citric Acid, Disodium EDTA, Fragrance

 

blog beauté fleur du japon a-true lotion clarifiante thé noir verveine

 

La lotion clarifiante verveine et thé noir A-True : mon avis

 

Lorsque j’ai reçu le produit, j’ai tout d’abord été frappée par la beauté du packaging. Que ce soit la boite en carton ou le flacon contenant la lotion a proprement parlé, je trouve que les deux sont très épurés ce qui leur confère une forme d’élégance. Esthétiquement, on retrouve totalement tous les codes du luxe et des spas huppés. La bouteille est réellement très jolie. Elle est en plastique ce qui constitue un gros plus pour éviter toute casse mais ce plastique est suffisamment de bonne qualité pour ne pas faire cheap. La lotion s’aperçoit à travers cette transparence rosée. Même Chouchou d’ amour a trouvé ça très beau. Oui, le gros ronchon. Alors, c’est pour dire !

 

blog beauté fleur du japon a-true lotion clarifiante thé noir verveine

 

Concernant l’utilisation de la lotion clarifiante verveine et thé noir, je l’ai inclus dans ma routine anti-imperfections juste après le nettoyage de mon visage et juste avant l’application de mon sérum, matin et soir. Je m’attendais à un produit ayant une forte identité olfactive étant donné qu’en plus du thé noir, la version clarifiante que j’ai choisi se compose d’ingrédients purifiants, la verveine et la menthe. En fait, il n’en est rien car, comme c’est souvent le cas avec les cosmétiques asiatiques, le parfum de cette lotion est tout en délicatesse, les notes de ces ingrédients restant très subtiles.

 

blog beauté fleur du japon a-true lotion clarifiante thé noir verveine

 

Sur la peau, ce n’est que du bonheur. Je suis purement et simplement tombée amoureuse de cette lotion qui complète à merveille ma routine purifiante. Chaque matin, elle donne un véritable coup de frais à mon teint tout en combinant un vrai moment de plaisir et le soir, elle apaise mon visage après mon démaquillage. Elle est terriblement agréable à appliquer et laisse la peau confortable sans aucune sensation de tiraillement comme cela peut parfois être le cas avec les produits pour peaux mixtes.

 

blog beauté fleur du japon a-true lotion clarifiante thé noir verveine

 

Pour ce qui est des résultats, il m’est très difficile de me prononcer. Comme je vous le disais il y a quelques semaines, ma peau va de mieux en mieux et même si je fais très attention à la manière dont j’introduis mes nouveaux produits et que je teste toujours plusieurs semaines mes nouveautés avant de me faire une opinion, je suis clairement incapable aujourd’hui de mettre l’amélioration de la qualité de ma peau sur le compte d’un seul produit, d’un changement de routine ou encore d’un changement hormonal. Ce que je peux par contre affirmer est que mon teint me semble plus lumineux et que depuis que j’utilise ce toner, je n’ai eu aucune désagréable surprise sur ma peau. Je pense qu’il est donc parfaitement adapté aux peaux mixtes et sensibles.

 

blog beauté fleur du japon a-true lotion clarifiante thé noir verveine

 

blog beauté cruelty-free

 

J’espère que cette revue sur la lotion clarifiante verveine et thé noir de A-True vous aura plu. Si vous ne connaissez pas Fleurs du Japon, je vous invite vivement à aller découvrir cet eshop plein de tentations. Au fil de mes revues sur l’Asie, beaucoup d’entre vous ont eu envie de se laisser tenter sans oser franchir le cap d’une commande en Corée. L’occasion se présente ici de devenir comme moi une accro aux produits asiatiques. Je voulais également remercier Aurélie de m’avoir fait confiance en me proposant de découvrir ce superbe produit. Cela m’a beaucoup touchée et m’a permis de découvrir un énorme coup de cœur cosmétique.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté fleur du japon a-true lotion clarifiante thé noir verveine

10 Commentaires

  1. 25 juillet 2016 / 04:57

    Coucou toi! Voici une sacrée découverte 😀 J’adore ce genre de lotion qui donne un coup de frais et retend la peau. Le packaging est très élégant. Certes, il n’est pas donné mais je me dis que cela est bien mérité 😀
    Bisousssssssss

    • 25 juillet 2016 / 16:17

      Coucou ma belle. Je suis très contente si tu as découvert un toner grâce à moi et celui-ci vaut tellement le coup. Il existe aussi une lotion gélifiée à la rose qui a l’air trop tentante. Mais bon, elle est pour peaux sèches. Gros bisous et belle soirée ! Et encore bravo pour ta sélection !

  2. 25 juillet 2016 / 03:36

    Coucou !
    C’est une marque de K-Beauty qui manque à mon palmarès, je dois dire. Et tu m’as donné encore plus envie qu’avant de la tester.
    Des bisous, ma jolie.

    • 25 juillet 2016 / 16:07

      Coucou. Écoute, pour moi, ça a été la découverte alors j’étais ravie qu’on me propose cette marque à tester. Et ça a été un super découverte. Comme quoi, se laisser guider, ça a du bon. La lotion à la rose a l’air géniale aussi. Bisous et belle soirée !

  3. 25 juillet 2016 / 02:49

    Merci pour cette présentation: cette lotion fait très envie.
    Bisous à toi!

    • 25 juillet 2016 / 16:06

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec plaisir. Oh oui, elle est tentante et en plus, à l’usage, elle est géniale. Bisous et belle soirée !

  4. 25 juillet 2016 / 00:30

    Bonjour!
    Comme le gros ronchon, je trouve que le packaging est très élégant. Si en plus ta peau est plus lumineuse, c’est bien que la lotion agit.
    Et si en plus elle est anti-âge, j’achète!
    🙂

    • 25 juillet 2016 / 16:05

      Coucou. Hi hi, comme quoi quand il veut dire du positif. Oui, ce toner a plein de vertus et c’est un bonheur de l’utiliser. il existe aussi une lotion gélifiée à la rose qui me tente tellement mais elle est pour peaux sèches. Bisous beauté !

  5. 24 juillet 2016 / 13:03

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cet e-shop mais je suis ravie de le découvrir tout comme l’offre box =)
    C’est vrai que le packaging est superbe, il fait très classe ! Le produit à l’air parfait pour les peaux mixtes à grasses, je garde son petit nom sous le coude.
    Belle soirée, bisous !

    • 24 juillet 2016 / 19:17

      Coucou poulette. J’avais découvert cet eshop il y a plusieurs mois grâce à Karine et je suis fan de leur box beauté. C’est tellement rare de trouver des offres spécial cosmétiques asiatiques. Ce produit est génial et le packaging. Ouuuuuuhhhh, j’ai kiffé quand je l’ai ouvert. Le produit n’est pas donné mais il vaut vraiment le coup. Et tu as vu la box, tu n’as plus d’excuses ! ^^ Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *