Pinterest

Mes favoris du printemps 2016

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes produits favoris du printemps 2016. Cela fait maintenant trois mois que je n’ai pas traité cette revue récurrente du blog et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à faire ma sélection car beaucoup de produits m’ont vraiment enchantée ces derniers mois. Comme je ne voulais pas vous saouler avec un article interminable, j’ai quand même rétréci ma sélection de départ pour ne conserver que la crème de la crème. J’ai déjà parlé de l’ensemble des produits de cette sélection dans des revues dédiées alors je ne vais pas m’étendre sur chacun d’eux, je vais juste vous placer un petit lien pour aller lire la revue en question si besoin.

 

blog beauté favoris printemps 2016

 

Mes favoris du printemps : le nail art

 

Your Magic Workshop de MoYou London

 

Dans mes derniers favoris, je vous avais présenté mes plaques de stamping MoYou London pour lesquelles j’avais eu un gros crush. Depuis de nouvelles sont venues agrandir la collection mais j’ai eu envie de mettre en avant le truc qui sert à rien mais dont je ne peux plus me passer à savoir le tapis de travail pour manucure MoYou London, Your Magic Workshop. Alors, oui c’est un grand carré de silicone mais il évite bien des maladresses, il se lave en deux temps trois mouvements et il est super pratique pour mélanger des vernis ou réaliser des stamping inversés. Bref, j’adore ce truc et je sais que la marque a sorti la version voyage de ce produit ce qui peut-être aussi très utile.

 

 

Mes favoris du printemps : le maquillage

 

Les fards individuels Makeup Geek

 

Vous le savez, les fards Makeup Geek constituent un peu le Saint-Graal des fards à paupières pour moi. Je suis dingue de leurs teintes, de leur pigmentation et de leur texture quasi crémeuse qui évite toutes les chutes. Récemment, Marlena a sorti de nouvelles teintes de fards très estivales et je n’ai pas pu résister. J’en ai profité pour tester les mats et craquer aussi sur la sublime palette en collaboration avec Manny Mua. Comme je vous le disais en introduction, il faut faire des choix et j’ai décidé de ne vous présenter que l’une de mes Z-palettes qui contient la nouvelle collection. Je n’ai bien entendu pas tester tous le fards de la création mais ceux là sont d’un excellent rapport qualité prix et je les recommande à 4000 %.

 

 

La palette quad de blush de E.L.F.

 

Cette palette constitue aussi un gros coup de cœur. Je possède la teinte Dark que j’avais sélectionnée pour ses couleurs chaudes que je ne possédais pas encore dans ma collection. Et j’en suis folle. Vous savez que pendant longtemps je n’utilisais que ma palette Makeup Revolution et bien maintenant, j’ai intégré également celle-ci dans mes routines. La pigmentation est hallucinante et il faut d’ailleurs avoir la main légère et les couleurs sont magnifiques. Sur une peau noire, ça doit juste être à tomber par terre. Sur mon petit hâle, c’est pas mal non plus !

 

 

blog beauté favoris printemps 2016

 

L’ombre et le liner tout en un d’E.L.F.

 

Un autre produit pour les yeux que j’ai beaucoup aimé ces derniers mois est le Smudge Pot d’E.L.F. Il s’agit d’un fard crème qui peut aussi bien servir de fard à paupières que de liner et qui s’applique de manière délicieuse. La couleur que je possède est superbe et j’ai très envie d’agrandir ma collection pour les autres teintes. Oui, oui, presque toutes. Ces petits pots ne coûtent que 4 €uros alors franchement, ce n’est pas un investissement énorme alors que la qualité est absolument démentielle.

 

  • Ombre et liner tout en un – E.L.F.

 

La Poudre Sublime Sun Compact Bronzage Idéal de L’Oréal

 

J’ai décidé de remettre ce produit dans mes favoris même si je vous l’avais déjà présenté en tant que tel l’année dernière. Vous le savez, ici, c’est l’été toute l’année mais le soleil arrive en France et c’est typiquement le produit que j’utilise très souvent et que je trouve ultra malin en été. Il s’agit d’une poudre compacte légèrement bronzante, matifiante et qui uniformise joliment le teint. Mais surtout, elle possède un SPF30 ce qui est juste indispensable à l’approche des beaux jours.

 

 

Mes favoris du printemps : les soins du corps

 

Le lait corps basilic citron de Korres

 

Là aussi, cela a été compliqué. J’ai failli vous mettre également le gommage mais je me suis arrêtée au lait corps basilic citron de Korres que j’ai adoré en tant que produit pour son efficacité hydratante sans fini gras mais surtout pour son parfum frais et addictif. A l’approche de l’été, j’ai d’autant plus envie de parfum fruité et la délicieuse odeur de citron de ce lait pour le corps, naturelle, sans notes chimiques, m’a totalement convaincue. Une très belle marque et un très beau produit composé de plus de 91 %d’ingrédients naturels et non testé sur les animaux !

 

 

blog beauté favoris printemps 2016

 

Mes favoris du printemps : les soins du visage

 

L’Eau de Soin Hydrabio de Bioderma

 

Un autre produit que je possède depuis plus d’un an et que je renouvelle régulièrement est l’Eau de Soin Hydrabio de Bioderma. Il s’agit d’une brume à se pulvériser sur le visage afin d’hydrater mais surtout de servir de protection solaire puisque ce produit possède un SPF30. Cela ressemble à de l’eau et permet ainsi de se protéger et de réappliquer de la protection solaire au cours de la journée avec une infinie facilité et même sur le maquillage. Un indispensable.

 

 

Les Nectars de Melvita

 

Impossible de parler de mes favoris sans parler de ces deux produits bio de la marque Melvita. Le Nectar Pur est un nettoyant purifiant sous forme de gelée alors que le Nectar de Roses est une huile lactée démaquillante. Je me sers de ces deux produits en combo; la gelée le matin pour nettoyer ma peau et l’huile le soir pour éliminer tout mon maquillage et les impuretés de la journée. Et je suis totalement fan que ce soit des odeurs mais aussi de l’efficacité de ces produits. Ma peau a l’air d’apprécier en plus. Big coup de cœur !

 

 

La Lotion Inespérée Déboutonnez-moi d’Indemne

 

Cette lotion est en réalité une huile végétale composée d’un cocktail d’huiles essentielles destiné à prévenir et traiter les imperfections. Indemne est une marque naturelle qui se fait une vraie réputation entre autre grâce à ce produit. Et effectivement, il est top. Une fois passée la surprise de la texture du produit, l’application est simple, délicatement odorante et sans effet gras. Et surtout, ça marche bien. Alors, les boutons ne se barrent en voyant la marque sur la bouteille mais le imperfections apparaissent moins, moins longtemps et surtout les traces qu’elles laissent disparaissent de façon bien plus efficace.

 

 

blog beauté favoris printemps 2016

 

Le gel hydratant Acne Therm d’Unt Skincare

 

J’ai découvert ce produit il y a peu et j’en suis déjà gaga. J’en avais beaucoup entendu parler et là, je sais pourquoi. Le produit se présente sous forme de gel ce qui est vraiment la texture que je préfère pour la phase d’hydratation. Je trouve que cela apporte une note de fraîcheur et de légèreté plus agréable que les crèmes. Et en plus avec les peaux mixtes, c’est un heureux mariage. Le gel pénètre comme un rien mais surtout il laisse la peau veloutée. Je n’ai jamais vu ça. On dirait que je me suis étalée des silicones sur le visage mais sans silicones. Niveau efficacité, cela fait un mois que je teste ce produit et je vais continuer à le faire mais les résultats sont vraiment encourageants. Ma peau est hydratée sans aucun effet gras et mes imperfections se font toujours aussi discrètes.

 

  • Gel hydratant Acne Therm – Unt Skincare

 

Le Masque Vivre ses 30 ans de Fun’Ethic

 

Ces derniers mois, j’ai testé énormément de masques. Que ce soit les masques en tissu, les rubber mask, les masque purifiants, les masques hydratants… Les masques sont devenus ma nouvelle lubie. Alors j’ai beaucoup hésité car j’ai vraiment aimé beaucoup d’entre eux mais j’ai choisi de vous reparler du masque hydratant Fun’Ethic. La première raison est parce qu’il est bio et la seconde est parce qu’il est hydratant. Avec mon type de peau et mes allergies oculaires, ce n’est pas évident de trouver un masque hydratant qui ne fasse pas bourgeonner ma peau ou pleurer comme une madeleine. Avec celui-ci, tout vas bien et en plus, je ne me retrouve pas avec le visage tout gras et poisseux. Il pénètre vraiment et n’a pas besoin d’être rincé. Un très beau produit.

 

 

La crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block d’It’s Skin

 

Pur finir, je voulais vous parler de ma découverte solaire du moment. Cela fait des mois que je tourne avec les mêmes crèmes solaires que je vous ai déjà présentées et qui ne m’emballent pas plus que ça. Devant mon engouement pour les produits asiatiques, j’ai eu envie de tester une solaire et celle-ci promettant un toucher sec m’avait fait de l’oeil. Et je l’adore. C’est une crème mais sans fini blanc, qui pénètre super vite sans me transformer en boule à facettes. Elle possède une odeur hyper agréable propre aux produits coréens et un SPF50+ PA+++. Que du bonheur. Ma prochaine mission sera celle-ci, creuser dans les merveilles des solaires asiatiques car je suis sûre qu’on peut dénicher des pépites.

 

  • Crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block – It’s Skin

 

Voilà, mon petit tour d’horizon de mes coups de cœur du printemps se termine. Étonnamment, je n’ai mis aucun rouge à lèvres même si je ne suis pas sûre d’en avoir acheté de nouveau récemment. Concernant tous ces produits-ci, je vous assure que vous pouvez foncer les yeux fermés.

 

 

Alors bien sur, et c’est particulièrement vrai pour les soins, on ne possède pas tous la même peau et surtout chacun réagit différemment à un produit donné. Mais pour ma peau mixte, j’ai été totalement convaincue par ces petites merveilles.

Partagez

14 Commentaires

  1. 14 juillet 2016 / 13:28

    coucou 🙂
    les produits Melvita je rêve de les tester depuis un bail *-* (ceux à la rose notamment) et sinon les fards MUG si ils n’avaient pas été dans tes favoris, je t’aurais demandé si tu étais malade 😛 (un jour j’en achèterais, un jouuur)
    sinon le quad d’ELF est superbe et pour le prix, ça serait dommage de s’en priver ^^
    bisous ma belle!

    • 14 juillet 2016 / 18:26

      Coucou. C’est rigolo mais je suis de plus en plus fan des produits bio avec deux coups de cœur pour Melvita et Lavera maintenant. Du coup, je ne peux que t’encourager à les essayer et je suis sure que tu seras enchantée. Pour MUG, je sais que j’en parle encore et encore mais je suis obligée tant je suis fan. Il y a un écart entre la qualité de ces fards et les autres alors forcement…Et pour E.L.F., j’adore cette marque. J’étais déçue de ne pas pouvoir faire un tour dans la boutique d’Aix mais c’est sans doute un bien sinon, j’aurais dévalisé les rayons. Bisous et belle soirée.

  2. 24 juin 2016 / 05:46

    Coucou Julie !
    Voilà de bien jolis favoris ! J’ai très envie de tester les produits Melvita et de craquer sur les fards foiled de MUG ainsi que l’eau hydrabio de bioderma ! Hop tous ça sur ma wish-list interminable ^^
    J’espère que tu passes un bon séjour à Paris =)
    Bisous

    • 24 juin 2016 / 07:59

      Coucou ma belle. Oui, que de jolis produits pour ma liste de cet été. Parmi tes choix, je ne peux que t’encourager à tout essayer car ce sont de vrais coups de coeur. Bon, ton banquier va me hier, on est d’accord. Merci, tout se passe bien, je pars tout à l’heure dans le sud voir les blopines. Bisous ma belle.

  3. 24 juin 2016 / 05:33

    Coucou toi! Ahhhh Fun Ethic est un indémodable tout comme Indemne, je crois bien! Côté make up, le liner d’Elf me tente beaucoup. Bisoussssssssss

    • 24 juin 2016 / 07:50

      Coucou ma belle. Et bien j’ai découvert des marques il y a peu et je suis tout à fait d’accord avec toi, ces marques méritent d’être connues. Quant à ELF, ça fait des années que c’est pour moi une à valeur sûre. Bisous.

  4. 24 juin 2016 / 00:46

    Bonjour!
    Et hop, tu en remets une couche avec ton gel hydratant Unt, et moi j’ai le doigt sur la CB…
    Même chose pour le tapis de travail Mo You, mais là le Dieu internet est avec moi : le site est inaccessible (une conséquence du brexit??).
    Bonne journée!

    • 24 juin 2016 / 07:54

      Coucou. Eh bien sûr, sinon je ne serai pas ta tentatrice préférée. Je suis désolée de ne pas pouvoir te voir ce week-end mais je comprends tout à fait et je te souhaite le meilleur ainsi qu’à ta famille. MoYou est peut-être out mais je pense que ça ne va durer. Enfin j’espère. Plein de bisous… Belle journée.

  5. 23 juin 2016 / 22:46

    Ah ça va tu as réussi à bien raccourcir ta liste ! Comme toi je suis absolument fan des fards Makeup Geek depuis que je les ai découvert. Je ne peux plus me passer d’eux. J’ai même totalement délaissé mes palettes pour tout t’avouer. Et sais tu que de nouveaux fards sont disponibles !! Marlena vient de sortir une nouvelle version duochrome foiled! J’ai vu les swatchs et il me les faut ils sont canons !!! Je pense passer une commande très bientôt ^^ hihi ! GRos Bisous <3

    • 24 juin 2016 / 08:06

      Coucou poulette. Oui et ca a été compliqué, tu t’en doutes avec mon grand coeur. Pour Makeup Geek, on se retrouve toutes les deux dans le même cas de figure. Il faut qu’on s’oblige à utiliser nos autres palettes. Les pauvres. J’ai vu que les nouveaux duochromes étaient disponibles. On pouvait même les acheter en avant première mais j’ai résisté. J’ai été forte. Ils seront sur ton blog avant le mien. Vilaine. Bisous beaute.

  6. 23 juin 2016 / 17:25

    Coucou 🙂 Tu as de très bon favoris. J’avoue les fards Makeup Geek me font rêver surtout à force de voir toutes ces éloges et les superbes maquillages que vous réalisez les filles (encore plus avec le MSC). Je finirais surement par m’en acheter mais en ce moment ce n’est pas ma priorité. Le brume de Bioderma a l’air top je crois que je vais me la prendre. La lotion Indemne a l’air pas mal du tout, j’en ai entendu beaucoup de bien. Je verrais surement pour me la prendre surtout que les boutons ça me connait bien.
    Bisous 🙂

    • 24 juin 2016 / 08:02

      Coucou ma belle. Ouiiiii, je l’aime bien cette petite liste aussi. Je ne peux que te rejoindre car tu connais mon amour pour ses fards qui font partie de mes préférés et comme tu le dis, il suffit de regarder les MSC pour voir la beauté de ces fards en action. Et Bioderma et Indemne, deux valeurs sûres. L’Hydrabio étant juste parfaite pour l’été, si l’été arrive. Lol. Bisous.

  7. 23 juin 2016 / 14:31

    J’aimerai beaucoup tester des produits make up geek et ELF.
    Bisous à toi!

    • 24 juin 2016 / 07:56

      Coucou ma belle, oh comme je te comprends et je te les recommande tellement surtout Makeup Geek. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *