Pinterest

Tag : Crazy About Lipstick

Il y a de cela un mois, ma blopine Magali du blog MagsBeautyBlog, m’a désignée pour répondre au tag “Crazy About Lipstick”. Je ne vois pas du tout pourquoi elle a pensé à moi. Ce n’est pas comme si je possédais des dizaines de rouges à lèvres et que j’étais capable de casser ma tirelire pour des couleurs improbables. Évidemment je plaisante, je pense que mon blog est le véritable reflet de moi-même et je ne peux pas nier que j’adore les rouges à lèvres même si depuis la création du Monday Shadow Challenge, je suis en train de basculer de nouveau dans une passion sans bornes pour les fards à paupières. Mes petites économies passent toutes d’ailleurs dans des produits pour les yeux plutôt que pour les lèvres. Il faut dire que j’ai déjà une sacrée jolie collection. 

 

blog beauté tag crazy about lipstick

 

♥ Combien de rouges à lèvres possèdes-tu dans ta collection ? 

Je viens de faire le compte et je vous avoue que je suis doucement en train de me remettre de ma crise cardiaque puisque j’ai compté 84 rouges à lèvres. Je ne comprends même pas comment j’ai pu en amasser autant mais surtout quand je les regarde tous bien alignés, je n’ai pas l’impression que j’en ai trop. Clairement, vous pouvez donc officiellement me déclarer folle à lier.

 

♥ A quel âge as-tu commencé à porter du rouge à lèvres ?

J’ai commencé à me maquiller très jeune, en cinquième mais je misais déjà beaucoup sur le regard avec liner et compagnie. Je me souviens aussi que j’avais des gloss parfumés aux fruits qui se présentaient dans un roll-on. Au plus loin que je m’en souvienne, j’ai du avoir mon premier rouge à lèvres vers 15 ans. C’était un Infaillible, un des tout premiers rouges résistants de L’Oréal dans une teinte un peu café au lait. Et oui, les années 90 et les rouges maronnés. Que voulez-vous. Le second que j’ai du avoir était un Helena Rubinstein presque noir, un violet ultra dark. Comme quoi, mes goûts et ma passion pour le foncé était déjà bien affirmé à l’époque.

 

♥ Quels sont les rouges à lèvres dont tu ne pourrais plus te passer ? 

Clairement, les rouges à lèvres liquides à fini mat. J’aime la précision du tracé qu’ils permettent, les couleurs souvent archi pigmentées et la tenue qui est excellente. Ensuite, si je dois être plus précise, je dirais peut-être les Dose Of Colors qui pour moi ont tout bon et font partie des meilleurs du marché.

 

blog beauté trio dare to dazzle dose of colors teddy lace scarlet corset

 

♥ Quels rouges à lèvres utilises-tu pour te démarquer ? 

Je vais répondre comme Magali car cette question est super simple. Les Lip Lustre de la collection Dia De Los Muertos de LASplash qui ont des couleurs qui sortent totalement de l’ordinaire. Du bleu, du bronze, de l’or. Étonnamment, le bleu est celui que je mets le moins car je trouve qu’il ne me va pas et le bronze est la bonne surprise de cette collection. Je suis dingue de ces rouges pour leur packaging édition halloween et leurs teintes mais je les déconseille toujours à toutes celles qui n’ont pas des lèvres en béton armé.

 

♥ Quels sont les derniers rouges à lèvres que tu as acheté ?

Les derniers rouges que j’ai reçu m’ont été gentiment envoyé par les marques alors je pense que ça fait un moment que j’ai été raisonnable et mon dernier achat est sans doute le coffret en édition limitée de Stila contenant trois miniatures des Stay All Day  Liquid Lipstick et dont je suis dingue. Leur texture est un poil huileuse ce qui confère à l’application une douceur et une précision hyper appréciable. Et les couleurs sont dingues.

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick avis test

 

♥ Quels rouges à lèvres regrettes-tu d’avoir acheté ? 

Je vais un peu tricher car je n’ai pas acheté ces rouges à lèvres puisque je les ai gagnés dans un magnifique concours organisé par Kat Von D. J’en possède huit et malgré tous les éloges qu’on peut lire sur eux sur la blogo, je ne les aime pas. Il s’agit des Studded Kiss Lipstick. J’ai encore essayé d’en porter un il y a peu et avant même de sortir, je me suis rendue compte que le pigment s’était barré du centre de mes lèvres. J’avais écrit une revue très détaillée dessus et mon avis n’a pas changé. Les nudes et les rouges sont très acceptables mais les couleurs un peu sympas possèdent une texture qui migre, peu confortable et qui finalement n’est pas belle sur les lèvres.

 

♥ Quels sont tes rouges à lèvres favoris en ce moment ?

C’est typiquement la question impossible pour moi car j’ai envie de dire que ça dépend des jours, ça dépend du reste de mon make-up, ça dépend de mon humeur… Disons que parmi tous mes rouges, je porte beaucoup mes Stila en ce moment et je suis folle de la teinte Baci qui est un nude rosé un poil gris hyper étrange mais qui va avec tout. Et Dose Of Colors que ce soit pour ses mats ou pour ses gloss dont le superbe Rosé. Finalement, on est quand même très proche de la question concernant les rouges dont je ne pourrais plus me passer.

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle classic gloss burning love rosé toxic

 

♥ Quel est le rouge à lèvres le plus cher que tu possèdes ? 

Après avoir vérifié, j’ai deux ex-æquo. Il y a d’abord mon superbe vernis à lèvres Pop Water de Yves Saint Laurent que je possède en teinte Steamy Violet et puis il y a mes Chanel Coco et Coco Shine respectivement en teinte Erick et Fiction. Les deux marques coûtent 35,50 €uros chez Sephora

 

♥ Quel est le rouge à lèvres le moins cher que tu possèdes ?

Je pense qu’il s’agit du Lip Gloss nude de chez Kiko que je possède et qui m’a coûté 3,90 €uros.

 

blog beauté routine sourcils blonds anastasia beverly hills

 

♥ Est-ce que tu apprécies, aimes ou es-tu accro aux rouges à lèvres ? 

Il y a quelques mois en arrière, j’aurais dit que j’étais accro mais finalement, au jour d’aujourd’hui, je dirais que j’aime car lorsque je vois un sublime prune sortir, j’en ai envie et puis finalement, je me dis qu’il ne sera pas mieux ou différent des dix prunes que j’ai déjà et l’envie me passe. Je ne suis plus dans le besoin de posséder ce rouge.

 

♥ Un rouge à lèvres qui te rappelle quelqu’un de spécial ?

Oui, il s’agit d’un gloss de chez L’Oréal, le Glam Shine n°209, Irresistible Grape. C’est celui que portait régulièrement ma mère et qui est un sublime gloss. Il ne colle pas, a une couleur magnifique et irisée.

 

Voilà, vous savez tout sur la relation névrosée que j’entretiens avec mes rouge à lèvres. Il faut dire que pendant longtemps je portais peu de rouges pour la bonne et simple raison que je fumais énormément et que du coup, je me retrouvais très vite avec le rouge qui n’était plus parfait (et vous savez comme c’est important pour moi, maniaque que je suis) ou qui transférait sur mes doigts. Bref, c’était chiant. Avec toutes les économies que j’ai faites en arrêtant de fumer, j’ai pu agrandir ma collection et même si certains ne résistent pas à un repas, il est plus simple de faire une retouche par jour, que vingt !

 

Je remercie encore Magali d’avoir pensé à moi et si le cœur vous en dit et que votre passion pour les rouges est dévorante, je vous invite à réaliser ce petit tag bien sympathique.

Partagez

20 Commentaires

  1. 14 juillet 2016 / 13:40

    84 ça va c’est raisonnable (dit-elle en en ayant à peu près autant) ^^ j’ai fais ce tag il y a quelques mois et je pense que je devrais le refaire juste pour voir l’étendue des dégâts ahah! moi aussi j’ai connu les petits roll-on aux fruits que ma mère m’achetait chez Yves Rocher, Claire’s et compagnie! Je me souviens du premier que j’ai eu, au pop corn, qui sentait trop bon, mais qui était pailleté et qui collait jusqu’à ce que mort s’ensuive xD heureusement pour les petites filles de maintenant, les gloss ont changé et ne sont plus autant collants ^^
    bon, je suis ultra jalouse, je rêve de tester les Kat Von D et toi tu en as 8 et tu ne les aimes pas, c’est quoi cette affaire? ^^
    et effectivement, les packagings et les couleurs de tes LA Splash sont sublimes et pour se démarquer ils sont canons! mais tu portes tellement de beaux maquillages lèvres/yeux que tu dois te démarquer quoi que tu portes 🙂
    un rouge que je rêve de tester perso c’est les Lime Crime en rouge à lèvres, ceux avec une licorne! ils me font trop de l’oeil ^^
    bisous!

    • 14 juillet 2016 / 18:02

      Coucou ma belle. 84 c’était avant les vacances ^^. Je n’ai pas eu l’occasion de recompter mais entre les Vice, les Velvet de Kiko et mes petits plaisirs, ma collection a encore grandi. Et je n’ai même pas honte. Lol. Je vois que nous avons les mêmes références. Eu popcorn, ça devait être trop cool mais tu as raison, les textures ont bien changé mais maintenant, je vois des gamines achetées des trucs chez Kiko et je me prends un coup de vieux. Pour Kat Von D, je crois que tout le monde jalouse ma chance d’avoir gagné ce concours mais je persiste et je signe, je ne suis pas fan de ces rouges. Par contre, big love pour la version liquide de KVD. Comme toi, je veux tester les Lime Crime, j’ai failli passer commande il y a quelques jours mais au vue de mon shopping des vacances, je me suis ravisée. Je vise le duo avec Fetish et Charmed, Jinx et Faded. Qui va craquer ? Gros bisous et belle soirée !

  2. 1 juillet 2016 / 04:54

    Magali m’avait aussi proposé de répondre à ce tag. Il faudrait que j’y réponde. Mais j’ai un peu peur de trop vous choquer avec le nombre de rouges à lèvres que j’ai haha ! En tout cas tu as une belle collection ! Et comme je le répète à chaque fois que tu en parles, il faut que je teste les RAL Dose of Colors. Je ne sais pas trop ce que j’attends. En tout cas c’était très chouette de lire tes réponses. Je ne sais pas si j’arriverai à choisir aussi facilement ^^ GRos Bisous ma belle.

    • 2 juillet 2016 / 05:33

      Coucou ma belle. Je sais qu’elle avait taggué pas mal d’entre nous et j’avais profité pour y répondre tout de suite en prévision de mes vacances. Je me doute que ta collection doit être hallucinante. On en parlait avec Severine en se disant que tu étais sans doute la plus shootée d’entre nous aux lipsticks. Je serai du coup ravie de lire tes réponses qui vont etre gratinées. On verra si tu peux choisir. Plein de bisous.

  3. 28 juin 2016 / 08:03

    Wow ! Tu es super belle, sur la dernière photo !
    84 rouges à lèvres… quand je pense qu’avec ma petite dizaine, parfois, je ne sais pas quoi mettre, je crois que je resterait complètement perplexe devant ta collection et je mettrais deux heures chaque matin pour choisir !
    On veut une photo de ton étagère à rouges à lèvres.
    Des bisous tout plein, ma belle.

    • 30 juin 2016 / 04:35

      Coucou. Tu es trop gentille. Merci. Je me rends compte en te lisant que finalement je me décide vite le matin et heureusement pour moi. D’autant que je vais en rajouter à ma collection de 84. Et pour le voyage, je n’en ai pris qu’un. Oui je suis trop forte. Je n’ai pas d’étagères à RAL mais un tiroir. Oui un tiroir entier. 😉 Bisous ma belle. Très bonne journée.

    • 27 juin 2016 / 13:59

      Coucou et surtout merci. Je suis contente que ce petit tag t’ait plu et si tu es fan de rouges à lèvres alors il est pour toi. Belle soirée.

  4. 27 juin 2016 / 03:15

    Coucou! Super d’en savoir plus sur toi 😀 Ahhh la relation que nous avons avec le make up est parfois étrange hihii! J’adore ta réponse concernant ta relation d’ailleurs : tu n’es pas accro mais tu les affectionnes grave 😀 ahahahah! Rhooo et les fards à paupières?!! Mais comme je te comprends… hihihi!
    C’est un chouette tag!
    Bisousssssssssss

    • 27 juin 2016 / 14:12

      Coucou. Ces petits tags sont toujours sympathiques pour ça. On va peut-être dire que je suis accro, je les aime mes bébés. Lol. J’en ai d’ailleurs invité plein de nouveaux à rejoindre ma collection pendant les vacances. Hi hi hi. Bisous ma belle.

  5. 27 juin 2016 / 00:53

    Wahou! 84 rouges à lèvres, je suis battue à plate couture avec mes 50 produits, je crois!
    Il faudrait d’ailleurs que je fasse un tri pour m’autoriser à céder sur les Dose of Color….
    🙂

    • 27 juin 2016 / 14:03

      Coucou. Quand je les ai comptés je n’en revenais pas. En regardant dans mon tiroir, je n’ai pas l’impression d’en avoir autant. Surtout qu’ils ont sorti les Vice et que plein de copains vont rejoindre ma collection. Et ne fais pas semblant d’être raisonnable. Bisous et belle soirée.

  6. 26 juin 2016 / 14:17

    Je ferai ce tag en juillet aussi je pense. Je suis une grande fan de rouge à lèvres.
    Bisous à toi!

    • 27 juin 2016 / 14:03

      Coucou. Oui ce tag est super sympa et parfait pour les dingues de rouges à lèvres. Bisous et belle soiree.

  7. 26 juin 2016 / 13:50

    Yeaaaah! Merci ma belle d’y avoir répondu ! Moi aussi j’ai commencé avec des brillants à lèvres parfumés en roll on de la marque DEBBY que j’achetais aux galeries Lafayette XD puis ça a été marrons et violets foncés, tout pareil !
    Gros bisous Julie

    • 27 juin 2016 / 14:10

      Coucou ma belle. Mais je t’en prie, cest avec plaisir. J’y ai répondu il y a un moment mais comme j’ai programmé mes publications, il ne parait qu’aujourd’hui. Ah les fameux Debby. Je crois que j’avais vanille ou coco peut-être. Apres, les marrons forcément, les années 90. Bisous et merci pour ce tag. Belle soirée.

  8. 26 juin 2016 / 13:13

    Coucou ma belle !
    Il est super sympa ce tag, c’est le premier que je lis =)
    Tu vas rire mais quand j’ai fait un tri la dernière fois dans mes ral je me suis arrêtée à 80 parce qu’il y en avait encore … et j’avais peur du résultat final ! Et c’est sans compter les 30aines de ral dont je me suis séparée pour les offrir à ma belle mère qui elle était ravie ! ^^
    Je pensais que tu étais toujours autant folle de rouge à lèvre mais finalement je vois que ta passion pour les fards les a surement dépassé =)
    Gros bisous !

    • 27 juin 2016 / 14:14

      Coucou ma belle. Oui, les tags sont vraiment chouettes à écrire et à lire. Ça me rassure un peu de voir qu’il y a pire, bien pire que moi. Tu vas faire comme Severine qui n’a pas tant de rouges que ça puisqu’elle ne compte pas sa boîte à gloss. Lol. Bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.