Pinterest

La nouvelle collection et les fards mats de Makeup Geek

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’affectionne tout particulièrement puisqu’il s’agit des fards à paupières Makeup Geek. En novembre dernier, lors du Black Friday, j’avais commencé ma superbe collection en profitant d’une jolie remise et depuis, je me retenais de craquer de nouveau. Courant avril, Marlena a lancé une nouvelle collection printemps/été sublime et terriblement estivale et je n’ai pas résisté à la tentation. Cette revue va essentiellement mettre en avant cette nouvelle collection ainsi que les fards mats que je n’avais jamais testé jusque là. Si vous voulez voir les swatch ou avoir mon avis sur les autres gammes comme les foiled, les duochromes ou les fards classiques que je possède déjà, je vous invite à aller lire ma précédente revue. J’ai également acheté la palette Manny MUA x Makeup Geek mais j’ai décidé de vous en parler lors de ma prochaine revue.

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection

 

Dans cette commande Makeup Geek, j’ai acheté un fard duochrome et des fards classiques, certains au rendu brillant et d’autres au rendu mat. Ce n’est pas une surprise si je vous dis que ce sont les “shimmering” qui ont ma préférence puisque j’ai encore du mal avec certains rendus mats. Seulement depuis que je participe au Monday Shadow Challenge, je prends de plus en plus de plaisir à mixer les couleurs mais aussi les rendus et ma palette Take Me To Brazil de BH Cosmetics m’a terriblement donné envie de nouveaux fards et surtout de fards pêchus et mats. Pour être franche LE fard que je voulais à tout prix était le fard Fuji, un vert pomme mat improbable. Celui-là et vingt autres… Pour que les choses soient plus simples, j’ai bien fait la distinction entre mes palettes désormais complètes et cette nouvelle commande que vous pouvez voir sur la photo du dessous.

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection

 

La nouvelle collection Makeup Geek au rendu mat

  • Hopscotch – Iris avec un fini mat
  • Fashion Addict – Orchidée moyen avec un fini mat

L’ancienne collection Makeup Geek au rendu mat

  • Shore Thing – Vert menthe pastel avec un fini mat
  • Fuji – Vert pomme avec un fini semi-mat
  • Petal Pusher – Rose moyen marronné avec un fini mat
  • Wisteria – Violet pâle avec un fini mat
  • Carnival – Orchidée avec un fini mat
  • Curfew – Prune violet moyen avec un fini mat

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection manny mua

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection

 

La nouvelle collection Makeup Geek au rendu brillant

  • Anarchy –  Marsala avec un fini brillant
  • Hot Pants – Orchidée avec des nacres pourpre avec un fini brillant
  • Chit Chat – Pervenche avec un fini brillant
  • Pillow Talk – Lilas doux avec des nacres argent avec un fini brillant
  • Rebel – Prune profond cendré avec des reflets or et avec un fini brillant
  • Toxic – Aubergine profond aux nacres prune avec un fini brillant
  • Venom – Vert mousse avec un fini brillant doré

L’ancienne collection Makeup Geek au rendu brillant

  • Mermaid – Bleu sarcelle avec des reflets dorés et un fini brillant
  • Ocean Breeze – Bleu vert profond avec un fini brillant
  • Nautica – Bleu nuit avec un fini brillant
  • Shima Shima – Champagne avec un fini brillant
  • Roulette – Sienne brûlé rosé avec un fini brillant

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection manny mua

 

Duochrome

  • Blacklight – Violet électrique avec des reflets bleus acier

 

Les fards Mats de Makeup Geek

 

Ce n’est plus un secret pour personne mais je suis une inconditionnelle des fards brillants et foiled de Makeup Geek. Je les trouve juste parfaits. Je me suis donc laissé tenter par un certain nombre de fards mats sortis à l’automne dernier si je ne me trompe. D’autres sont ensuite venus enrichir cette gamme en avril. Pour moi, c’était une grande première et ce n’est pas compliqué, j’ai choisi deux verts et des teintes entre le rose, le mauve et l’orchidée. Aussi étonnant que ça paraisse, je me suis rendue compte que je croulais sous les violets mais que je n’avais quasiment aucun rose dans ma collection alors que j’adore cette teinte. C’était donc l’occasion de réparer cela.

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection

 

Je ne suis clairement pas très objective sur la question car la matité n’est pas spécialement mon dada à la base mais je dois avouer que je suis déçue par ces fards que je trouve assez inégaux. Dans l’ensemble, ils sont moins pigmentés que les fards classiques de Makeup Geek mais je pense que cela est normal. Je m’explique. Je ne suis pas une spécialiste puisque j’en ai peu mais une chose que je reproche souvent aux fards mats est leur manque de pigmentation par rapport à leur équivalent brillant dans la même marque. Et là, j’ai l’impression que c’est la même chose. Mais pas pour tous. Fashion Addict par exemple est lui archi pigmenté. Je suis donc moins convaincue par ces fards que par les autres gammes de Makeup Geek et cela ma calmé dans ma recherche effrénée du mat hyper pop parfait car je pense que peu importe la marque, je serai déçue par la pigmentation.

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection

 

Les swatch des fards Makeup Geek

 

Allez, je vous invite à admirer toutes les teintes de mes petits chouchous. Je les regarde et je bave moi-même alors qu’ils sont gentiment dans mon tiroir et que j’en porte actuellement sur les yeux. Les swatch ont comme toujours été réalisé en lumière du jour et au soleil, forcément. Pour le duochrome et les finis brillants, ils sont faits comme à chaque fois en un seul passage. Pour les finis mats, certains sont archi pigmentés et d’autres non, c’est très étrange. Fashion Addict et Carnival sont fait en un passage alors que les autres sont faits en deux voir trois passages pour Fuji, Hopscotch et Petal Pusher. J’en ai aussi profité pour vous faire la distinction entre les collections et les finis en catégorisant par couleur afin que le tableau soit plus clair.

 

blog beauté makeup geek swatch

Fini MatFini BrillantDuochrome* Nouvelle collection
blog beauté makeup geek swatch pillow talk rebel curfew toxic fashion addict
Pillow Talk *Rebel *CurfewToxic *Fashion Addict *
blog beauté makeup geek swatch blacklight hopscotch chit chat wisteria carnival
BlacklightHopscotch *Chit Chat *WisteriaCarnival
blog beauté makeup geek swatch shima shima petal pusher roulette anarchy hot pant
Shima ShimaPetal PusherRouletteAnarchy *Hot Pants *
blog beautémakeup geek swatch shore thing fuji vernom mermaid ocean breeze nautica
Shore ThingFujiVernom *MermaidOcean Breeze

Nautica

 

Les maquillages réalisés avec les fards Makeup Geek

 

Comme la dernière fois, j’ai eu envie de vous photographier deux looks pour lesquels je n’ai utilisé que ces nouveaux fards. Comme ma commande était essentiellement axée autour de trois gammes chromatiques, le vert, le bleu et le rose et autour d’un fini, le mat, j’ai essayé de mixer ces nouveautés pour créer deux make-up très différents mais archi colorés. J’ai hésité à réaliser un charbonneux avec Vernom ou Toxic qui sont d’une beauté à couper le souffle mais j’ai plutôt opté pour des maquillages quotidiens qui brulent la rétine.

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection swatch

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection swatch

 

J’espère de tout cœur que cette revue vous aura plus. Dimanche, je vous proposerai la suite en vous présentant la palette réalisée en collaboration entre Makeup Geek et Manny Mua. Je ne voulais pas vous gaver le neurone de swatch et de blabla et j’ai préféré diviser cet article en deux parties pour le rendre plus digeste. Je vous donne donc rendez-vous dimanche pour de nouvelles aventures hautes en couleurs.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

 

blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection manny mua

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté makeup geek palette fards mats nouvelle collection

38 Commentaires

  1. 4 juillet 2016 / 16:28

    Coucou 🙂 Je vais devoir finir par craquer ! Je crois que je vais économiser et faire une commande d’ici 2-3 mois. j’ai repéré énormément de fards qui me plaisaient (beaucoup trop d’ailleurs, il faudra que je fasse un choix ^^). Parmi les fards que tu as il y en a qui me plaise beaucoup (curfew, roulette, petal pusher, fiji, mermaid, nautica).
    Bisous

    • 5 juillet 2016 / 12:58

      Coucou ma jolie. Alors là, même si c’est un gros investissement, ce n’est pas moi qui vais t’arrêter car ils vont te suivre un sacré bout de temps. Le plus dur c’est de choisir mais je vais plutôt te conseiller les rendus irisés car les mats m’ont un peu déçue à coté des autres. Bisous et belle soiree.

  2. 9 juin 2016 / 05:29

    Très bel article! Les photos sont super jolies!
    Personnellement, je préfère les tons nude en ce qui concerne les fards à paupières! Mais ces couleurs te vont très bien 🙂
    Bisou

    • 9 juin 2016 / 19:36

      Coucou. Un grand merci, ça me fait vraiment très plaisir. J’ai une palette de nude, la Naked 3, mais je trouve qu’une fois qu’on a du marron, on fait vite le tour et cela m’amuse moins que des bleus ou des rouges. Ne fais pas attention, ^^ j’aime trop la couleur. Merci encore et très belle soirée.

  3. 7 juin 2016 / 16:35

    Tu ne fais pas les choses à moitié ^^ Ta collection de fards est vraiment très belle, j’aime beaucoup leurs fards verts/bleus, ils sont vraiment très beaux 🙂 Et les duochromes!! C’est tellement beau 🙂

    Des bisous ma belle

    • 7 juin 2016 / 19:01

      Coucou. Oui, j’ai honte j’avoue mais j’ai une bonne excuse puisque les frais de port sont suffisamment conséquents pour ne pas permettre d’oublier ou de regretter un fard… J’en suis fan mais je suis sûre qu’ils n’arriveront pas à la cheville de ta sublime palette ! <3 Gros bisous.

    • 7 juin 2016 / 18:58

      Coucou. Oui Makeup Geek propose des teintes à tomber. C’est pour ça que j’ai du mal à résister ! ^^

  4. 6 juin 2016 / 17:44

    Olala qu’ils sont beaux, avec mes trois petits fards il faut que je rattrape tout ça ! la teinte Toxic ma tapée dans l’œil j’adore ces reflets 🙂 le Vernom est très sympa pour un smoky whaouuu il en jette ! rooo et la Roulette celui la il me le faut absolument ! tes swatches sont trop beaux! c’est assez étrange que certains fards mats soient aussi pigmentés et d’autre bof bof va comprendre ^^ franchement ils sont magnifiques ! j’adore tes deux make-up surtout le rose qui te va à merveille 🙂 gros bisous <3<3

    • 6 juin 2016 / 19:17

      Coucou. Mais tu sais, il faut un début un tout et puis, comme je commande aux US avec des frais de port importants, je vois les choses en grand. Sur Beauty Bay, tu as raison d’y aller molo pour te faire ton opinion. Toxic, Vernom, Roulette, le trio gagnant. Ils sont magnifiques. Pour les mats, Séverine m’a dit que c’était normal, que ce sont des textures qui nécessitent plus de travail que les irisés. Mais bon. Tout n’est quand même pas égale. C’est chouette si tu aimes ces make-up. J’en ai fait quatre dans l’après-midi ce jour là. ^^ Bisous ma belle et belle soirée !

  5. 5 juin 2016 / 10:20

    Woaw les couleurs sont dingues ! Super swap ! Je pense que je vais craquer pour la shima shima et la roulette <3

    • 5 juin 2016 / 11:55

      Coucou. Oh là là, oui, les couleurs chez Makeup Geek me rendent folle à chaque fois. Très bon choix. Ils sont sublimes tous les deux ! Bon dimanche.

  6. 4 juin 2016 / 15:56

    Et ben ! Si je venais pas de recevoir 13 fards dans ma boite aux lettres , je crois que je me serais jeté sur quelques fards qui m’ont grave tapé dans l’œil grâce à tes swatchs !
    Il y a des teintes vraiment sublimes, certaines en jette un max, comme Toxic ou Anarchy, mais moi j’aime les teintes qui savent titiller en core plus mon imagination, et là c’est sans aucun doute Fuji qui remporte la palme ! Je comprends pourquoi il est à l’origine de ta commande !!!
    Pour ce qui est de ta “déception” au niveau de la texture matte des fards mug, je vois bien de quoi tu parles. Quand on a pas trop l’habitude de s’en servir (ceux de cette marque ou d’autres d’ailleurs), c’est assez déroutant car il faut souvent construire la couleur pour en obtenir le meilleur, alors qu’avec des irisés ce n’est pas du tout le cas, la couleur est là immédiatement.
    Je ne possède pas assez de fards mats de mug pour te dire s’ils sont vraiment bien ou pas, les meilleurs que j’ai testé pour l’instant sont clairement ceux de tarte !
    Bon vivement demain pour connaitre ton avis sur la palette que je trouve juste sublime et que j’ai décidé de ne pas avoir…J’espère arriver à résister après ta revue 😀
    Gros bisous <3

    • 4 juin 2016 / 19:06

      Coucou. Ohhhhh, tu en as acheté treize. Tu as bien raison. Tu sais qu’hier soir, je suis allée me balader sur le shop pour faire un panier virtuel et que j’ai envie aussi de RAL Lime Crime. Bref, tout va bien. Je suis d’accord, les couleurs chez MUG sont magnifiques et je n’arrive jamais à m’arrêter. Il y en a toujours un qui me fait de l’oeil. Pas de surprise, on a les mêmes gouts et Fuji ! Fuji quoi ! Tu décris parfaitement mon ressenti devant les mats. Les irisés et surtout les foiled, tu poses, ça envoie. Les mats, il faut plusieurs couches, les fondre entre elles mais pas pour toutes les teintes car certains sont presque plus pigmentés que les classiques, très déstabilisant. Jamais essayé Tarte encore mais Coline a présenté une mini palette qui me fait grave envie. Du coup, on se retrouve demain. Oui. Tu as déjà lu les avis de Marie-France et Aurélie mais je ne regrette pas une seconde quand même… Je te laisse le supsence. Bisous, plein d’amour et de sourires et à demain !

  7. 4 juin 2016 / 13:12

    Waouw Julie! Mais quelle collection! J’adore les couleurs. Et tes maquillages sont top comme d’habitude! Des bisous

    • 4 juin 2016 / 15:37

      Coucou. Oui, tu as vu ça. J’aime vraiment les fards Makeup Geek pour celles qui doutaient encore. C’est gentil comme tout. Merci ma belle et bon week-end.

  8. 4 juin 2016 / 01:23

    Bonjour Julie.
    Je crois que l’on peut dire que tu es complètement accro. Mais je m’inquiète pour toi : quand tu les auras tous, comment vas-tu assouvir cette passion???
    🙂

    • 4 juin 2016 / 15:42

      Coucou. Complétement. Tu sais que j’adore la couleur et franchement, j’ai été déçue par toutes les dernières sorties. Je n’ai aucune Chocolate, pas la Peach non plus, pas de Zoeva, ni de Vice. En gros, je trouve toujours qu’il y a trop de nude dans les palettes. Le jour ou je les aurais tous, j’attendrais qu’ils en sortent d’autres. Il y a déjà des nouveaux duochromes qui arrivent ! 🙂 Bisous poulette

  9. 3 juin 2016 / 05:35

    Coucou!
    Mais tu n’as pas honte de nous tenter comme ça avec ces sublimes fards !!! hihihi
    Ils sont vraiment magnifiques, et j’adore les make-up que tu as réalisés:)
    Cette marque me tente de plus en plus, il va falloir vraiment que je teste !!! Mais j’aurai du mal à choisir par lequel commencer hihi 🙂
    Gros bisous et merci pour cette superbe revue <3

    • 3 juin 2016 / 19:49

      Coucou ma belle. Franchement, non ! ^^ J’avais beaucoup entendu parler de cette marque et depuis que j’ai testé, je comprends pourquoi. Je suis dingue de leur texture et de leur couleur et il faut vraiment en tester, surtout les foiled. Par contre, niveau couleur, très dur de faire un choix mais les swatch du site aident beaucoup. Bisous !

  10. 3 juin 2016 / 05:27

    Coucou Julie !
    Mais que ces fards me font envie ! Ils figurent d’ailleurs sur ma wish-list actuelle, il faut juste que j’y regarde de plus près pour sélection les couleurs avant de passer commande hihi !
    Les couleurs sont vraiment canon mais c’est vrai que ce sont les foiled qui me font le plus envie. Hâte de lire la suite dimanche =)
    Gros bisous

    • 3 juin 2016 / 20:16

      Coucou. Ce n’est pas moi qui vais te jeter la pierre puisque dès que j’en achète, j’en ai envie de nouveau. L’avantage su site est que les swatch présentent bien les couleurs et les gammes chromatiques. Ça aide beaucoup. Pour moi, les foiled sont les meilleurs mais certaines les trouvent poudreux et ils filent sur Severine… Alors je ne sais plus. Mais sur moi, ils sont parfaits. Bisous et à dimanche alors.

  11. 3 juin 2016 / 03:43

    Coucou toi! Wooow que dire? Tes make up sont très jolis. La pigmentation est comme d’hab bien là. Les teintes sont canons! Bref, ça donne méga envie de craquer^^
    Bisouuus

    • 3 juin 2016 / 19:47

      Coucou ma belle. C’est gentil, je te remercie. C’est Makeup Geek alors oui, pigmentation de foufou et des couleurs à tomber. J’aime tellement cette marque que je ne peux que la conseiller. Bisous et belle soirée !

  12. 2 juin 2016 / 17:06

    Ces fards à paupières sont magnifiques!
    J’aimerai bien les tester.
    J’ai lu et entendu beaucoup de bien de cette marque.
    Bisous à toi!

    • 3 juin 2016 / 19:50

      Coucou. Franchement, je ne peux que les conseiller. J’adore cette marque et pourtant, j’ai pas mal d’autres fards mais c’est vraiment vers eux que je me tourne à chaque fois. Je recommande surtout les texturs brillantes et surtout les foiled que j’adore ! Belle soirée ! 🙂

  13. 2 juin 2016 / 16:51

    Elle est incroyable, ta collection de fards !
    Tu devrais accrocher tes palettes au mur comme des tableaux !
    Bisous, ma douce.

    • 3 juin 2016 / 19:51

      Coucou. Tu as vu, je ne fais pas les choses à moitié ! ^^ Je me fais envie moi-même avec mes palettes. Je pourrais. Mon mec serait navré par contre. Ahh aha ! Bisous et belle soirée !

  14. 2 juin 2016 / 14:28

    coucou ma belle <3
    yahou tu as une sacrée collection! il est joli le vert pomme j'aime bien 🙂 et sinon j'aime beaucoup Chit Chat, Shimma Shimma (cette couleuuur), Nautica, Pillow Talk et Ocean Breeze! j'ai hâte de voir tout ce que tu vas nous faire pour les prochains MSC 🙂
    bisous bisous!

    • 3 juin 2016 / 19:56

      Coucou. Oui, j’avoue que j’ai vu les choses en grand ! ^^ Le vert pomme est canon, c’est pour lui que j’ai passé ma commande mais il est peu pigmenté, c’est triste ! Chit Chat est une merveille, ma plus belle surprise de cette commande je pense. Oui, ils vont mettre bien utiles pour le MSC. Plein de bisous !

  15. 2 juin 2016 / 14:24

    Waaaa tu as désormais une superbe collection ! et tu as raison on a pris a peu près les mêmes. Parmi les nouveaux j’aime beaucoup Vernom que je trouve supra pigmenté. Par contre j’ai été déçue par Rebel… Je le trouve beaucoup trop sec… Je n’ai pas Toxic mais je me le note pour une prochaine commande hihi ! En tout cas je te félicite pour cet article ! Je ne sais pas si j’aurai eu la patience de faire tous ces Swatchs et de vérifier qu’ils rendent vraiment comme dans la vie réelle Toi tu as de la chance, tu as le soleil avec toi Gros bisous ma belle

    • 3 juin 2016 / 20:14

      Coucou. Ouiiiii et je les aime mes fards … Comme toi, Vernom m’a scotché, il est magnifique. Rebel me plait beaucoup aussi. Je l’ai mis hier et je l’ai trouvé trop joli avec ses petites nacres dorées. La texture ne m’a pas choquée. Toxic lui aussi, une tuerie et Roulette, ultra pigmenté. Franchement, les swatch ont été vite mais tu verras avec la palette Manny Mua que je n’ai pas été super patiente pour faire sécher mon bras entre chaque démaquillage. Mais c’est quoi ces traces de doigt ^^ ! Et oui, le soleil est avec moi, j’en profite. Plein de bisous ma jolie.

  16. 2 juin 2016 / 13:51

    Eh beh 🙂 il y a de quoi faire avec toutes ces jolies couleurs ! J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire, notamment pendant les MSC. Les deux makeups que tu proposes sont déjà très jolis 🙂
    Bisous ma belle

    • 3 juin 2016 / 19:46

      Coucou. Ah ah ! Je me suis lâchée, c’est clair. Mais comment voulais-tu que je fasse un choix. Je te remercie beaucoup et oui, je n’ai plus d’excuses pour ne pas relever les défis de Séverine. Bisous !

  17. 2 juin 2016 / 12:55

    Je n’ai pas de maquillage Make Up Geek mais quand je vois tes swatches, ça me donne bien envie ! Je vais essayer d’être raisonnable, j’ai déjà pas mal de palettes à terminer lol
    Tes maquillages sont superbes !

    Bisous !

    • 3 juin 2016 / 19:17

      Coucou. Mais non, ne sois pas raisonable, une palette, ça ne se termine pas ! ^^ Non, je plaisante. De tous les fards que j’ai pu tester, ceux de Makeup Geek sont mes préférés avec un excellent rapport qualité / prix. Merci, c’est très gentil. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *