Pinterest

Les cosmétiques bio signé U Bio : déception

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’une marque qui n’est pas une inconnue sur le blog puisque vous l’avez vue régulièrement passer : les cosmétiques signés By U et ici, plus particulièrement, U Bio. Comme vous le savez, je vis sur l’île de Saint-Barthélemy où le supermarché principal est un Marché U. Je trouve donc facilement les produits de la marque et, comme je vous le disais dans un certain nombre de revues, la qualité est souvent au rendez-vous. Il y a plusieurs mois, U Bio est apparu au côté des cosmétiques traditionnels, au rayon gel douche. Je n’achète quasiment que des gels douche Marché U alors j’étais ravie de tester les gels douche U Bio. Et malheureusement, ça a été un fiasco car même si les gels douche en eux même ne souffraient d’aucun défaut, j’y ai fait une allergie.

 

blog beauté cosmétiques U Bio avis test

 

Vers les fêtes, c’est toute la gamme de cosmétiques que j’ai vu débarquer dans les rayons et sincèrement, je ne savais pas où donner de la tête tant elle est riche. Non seulement, vous avez de très nombreux produits mais en plus, chacun est décliné en fonction du type de peau ou des besoins. Les prix sont vraiment très corrects mais je ne m’aventurerais pas à vous les donner puisqu’ils sont différents de ceux de métropole. J’ai donc choisi trois produits. Deux utiles et un plaisir : la gelée huile exfoliante coco, le démaquillant yeux express waterproof bleuet, qui feraient partie de la première team, et le gel crème hydratant aloe vera dont je n’avais pas besoin ayant déjà deux crèmes entamées que j’adore mais qui m’a donné envie.

 

blog beauté cosmétiques U Bio avis test

 

Et au final, vous allez voir, je suis déçue. J’aurais vraiment aimé vous dire que ces produits étaient parfaits, bio, fabriqués en France et peu chers mais ça ne va pas être le cas pour tous. Déjà, d’un point de vue global, on peut dire que la marque propose esthétiquement de jolis produits. Ça ne fait pas cheap et supermarché et je trouve les motifs floraux et tropicaux très joliment intégrés à la gamme. Je ne suis pas une spécialiste de la composition des produits et du bio mais je vous ai placé toutes les compositions sous chaque description comme je le fais pour tous les produits de soin. A priori, les compos sont vraiment pas mal mais je laisse les spécialistes juger.

 

Le gel crème hydratant aloe vera U Bio

 

blog beauté cosmétiques U Bio avis test gel crème hydratant aloe vera

AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, CETYL ALCOHOL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, PALMITIC ACID, GLYCERIN, STEARIC ACID, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, PARFUM, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, SODIUM PCA, TOCOPHEROL, MYRISTIC ACID, LAURIC ACID, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, SODIUM CITRATE, SODIUM LEVULINATE, LEVULINIC ACID *Ingrédients issus de l Agriculture Biologique.

 

Je commence par mon best, le gel crème hydratant à l’aloe vera destiné à tous les types de peau. Il existe différents hydratants visage, du plus nourrissant au plus light et forcément, c’est ce dernier que j’ai choisi. Avec ma peau mixte et la chaleur qui règne ici, je suis fan des textures ultra légères qui fondent totalement sur la peau et il m’arrive même d’utiliser du gel d’aloe vera pur en hydratant et en après-soleil. Ce gel crème est vraiment à mi-chemin des deux textures avec une crème extrêmement fine et onctueuse. Une fois déposée sur la peau, elle est fraîche et surtout, elle pénètre en un quart de secondes sans aucun effet gras et collant.

 

blog beauté cosmétiques U Bio avis test gel crème hydratant aloe vera

 

Même si elle est destinée à tous les types de peau, j’ai un doute sur le fait qu’elle soit assez riche pour les peaux sèches mais la marque propose aussi le nécessaire pour graisser les couennes qui en ont plus besoin. Pour moi, ce soin hydratant est une totale réussite. Je l’utilise depuis un mois (depuis mon achat en fait) en ayant mis de côté mes deux autres crèmes et je valide totalement. Elle est hyper agréable à utiliser, elle sent bon et elle hydrate autant dire, tout ce qu j’attends d’un hydratant, et je n’ai ni plus ni moins de boutons avec, ce qui finit les louanges du jour.

 

La gelée huile exfoliante coco U bio

 

blog beauté cosmétiques U Bio avis test gelée huile exfoliante coco

HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, GLYCERIN, SACCHARUM OFFICINARUM EXTRACT*, DICAPRYLYL CARBONATE, COCOS NUCIFERA OIL*, AQUA, SUCROSE STEARATE, PRUNUS ARMENIACA SEED POWDER*, PARFUM, TOCOPHEROL, SODIUM BENZOATE, SODIUM LEVULINATE, LEVULINIC ACID *Ingrédients issus de l Agriculture Biologique

 

Je ne vais pas me répéter (en fait ci), mon exfoliant corps de tous les temps était l’Exfotonic de L’Oréal et depuis lui, je cherche un remplaçant acceptable. Celui que je prends habituellement, signé Le Petit Marseillais, est assez honorable mais je recherche toujours mieux. Alors quand j’ai aperçu ce produit, une gelée huile à la coco, mes sens ont été émoustillés. Et c’est fou comme on oublie vite les choses dans ces cas-là puisque j’avais déjà testé un lait hydratant à la coco By U dont le parfum était juste une aberration chimique de coco. Mais alors, quand j’ai vu ce gommage, j’ai zappé ce détail. Comme quoi… Et puis, en y réfléchissant, j’avais aussi testé un gommage corporel de la marque auquel je reprochais des grains presque abrasifs. Il faut croire que ça aussi, c’est parti dans la stratosphère avant de se connecter à mon neurone.

 

blog beauté cosmétiques U Bio avis test gelée huile exfoliante coco

 

Pas de mystère, vous l’aurez compris, même si ce gommage reste utilisable, je ne le conseille pas. L’odeur de coco est très chimique mais vous savez, cette odeur un peu acre qu’un retrouve parfois, pas celle des yaourts ou des bonbons coco. Bref, pas  le pied. La texture est par contre top. C’est effectivement une gelée huile et je trouve la combinaison des deux magnifique pour apporter de l’hydratation au moment du gommage ce qui est parfait pour les peaux sèches. Par contre, et pourtant, dieu seul sait que j’aime les gros grains bien costauds, je trouve les grains exfoliants hyper désagréables à la limite de la sensation de coupure. J’ai la peau solide alors je reconnais que le résultat douceur est bien là mais si vous avez la peau sensible, fuyez et quoi qu’il arrive, le moment plaisir n’est pas vraiment au rendez-vous.

 

Le démaquillant yeux express waterproof bleuet U Bio

 

blog beauté cosmétiques U Bio avis test démaquillant yeux waterproof bleuet

AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, DICAPRYLYL CARBONATE, COCONUT ALKANES, GLYCERIN, RICINUS COMMUNIS SEED OIL*, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, COPPER PCA, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, OCTYLDODECANOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, SODIUM LEVULINATE, LEVULINIC ACID, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID, PARFUM *ingrédients issus de l Agriculture Biologique

 

Je finis malheureusement avec le plus gros flop de mes achats, le démaquillant yeux express waterproof au bleuet. C’est sans doute le produit “soin” que j’utilise le plus car peu importe le nettoyage que je vais effectuer derrière, en règle générale, un démaquillage à l’huile, je commence toujours par un démaquillage des yeux voir des lèvres avec un biphasé. J’en utilise deux, celui de Sephora qui pique un peu quand même et mon Cils Demasq adoré qui est indétrônable. Quand j’ai vu celui-ci, je me suis dit why not, visuellement, il lui ressemble avec ses deux phases à émulsionner… et puis un peu de bleuet apaisant dans la composition, je vais kiffer. Il y a juste un peu hic dans ce joli tableau. Il ne démaquille pas. Alors oui, j’ai des couches de make-up waterproof sur les yeux mais j’utilise justement ce type de démaquillant pour y aller en douceur et enlever l’essentiel. Là, il faut que je frotte comme une tarée pour… ressembler à un panda. Déception infinie… J’aurais voulu vous vendre du rêve avec cette gamme pleine de promesses mais je ne retiens que le gel crème hydratant aloe vera qui pour le coup, rattrape le désastre (j’exagère un peu) des deux autres produits.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté cosmétiques U Bio avis test

6 Commentaires

  1. 3 février 2019 / 10:54

    Coucou !
    C’est dommage car les packagings donnent envie de tester ces produits ! Je testerai peut être le gel à l’aloé mais pour le reste je passe mon chemin !
    Bisous

    • 3 février 2019 / 15:13

      Coucou. Oui ils sont jolis mais les produits dedans ne sont pas à la hauteur sauf, effectivement, le gel crème que j’aime beaucoup. Gros bisous et bon dimanche.

  2. 3 février 2019 / 09:36

    Coucou ! Je n’ai jamais entendu parler de cette marque et à te lire ça ne donne pas envie. C’est bien aussi de parler de produits qui ne nous ont pas convenu en tous cas. Merci pour ton article !

    • 3 février 2019 / 15:05

      Coucou. Elle n’est présente que dans les Marché U et j’avoue que je ne sais même pas où il y en a en France. Je pense aussi, ça permet à d’autres de savoir si cela pourrait leur convenir et les prévenir pour éviter les déceptions quand le problème vient vraiment du produit et pas juste d’une appréciation de gout. Je t’en prie. Bon dimanche. Des bisous.

  3. 2 février 2019 / 14:58

    Dommage, les packagings et les compositions sont prometteurs!
    Je passe mon tour.
    Bon week-end.

    • 3 février 2019 / 15:03

      Coucou. Oui c’est aussi ce que je m’étais dit. C’est surtout le démaquillant qui m’a déçu. Il avait une bonne têt. Je vais l’offrir à une amie qui se maquille avec moins de couches que moi, je verrais si elle l’aime plus. Très bon week-end aussi. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *