Pinterest

Ma routine corps : l’Exfotonic de L’Oréal et le Bodyrepair de Garnier

S’il y a deux produits auxquels je suis terriblement attachée (attachée au point d’en faire des stocks cachés sous mon lavabo), ce sont bien mon gommage Sublime Body Exfotonic de L’Oréal et mon lait crème réparateur Bodyrepair de Garnier. C’est bien simple, je n’imagine pas ma routine soin du corps sans eux. Et pourtant… Mes stocks se vident et je viens de me rendre compte que mes deux dernières bouteilles allaient bientôt rendre l’âme et que je ne vous avais même pas parlé de ces merveilles. On est d’accord, rien de branché dans cette sélection. Ce sont des vieilleries, tellement vielle pour le Bodyrepair qu’il n’est plus disponible à la vente. Mais des vieilleries extraordinaires. Du coup, avant de sonner l’hallali, je leur ai organisé une petite séance photo de star pour illustrer cet article ! Moi qui aime présenter des jolies produits tout neufs, pas swatchés, je fais ici un poignant hommage à la déchéance qui nous guette tous, voici Exfotonic et Bodyrepair aux portes de la mort (ou plutôt de la benne) !

 

blog beauté routine corps gommage sublime body exfotonic l'oréal lait crème réparateur bodyrepair garnier avis test

 

Le gommage Sublime Body Exfotonic de L’Oréal

 

Ce gommage anciennement appelé gel exfoliant revitalisant se présente désormais sous le doux nom de Sublime Body, gel exfoliant effet peau neuve.

 

blog beauté routine corps gommage sublime body exfotonic l'oréal avis test

 

Je suis totalement dingue de ce gommage corporel. J’en ai essayé beaucoup et je reviens sempiternellement vers lui. Je ne suis pas sûre qu’il puisse convenir à tous les types de peaux car sa formule est quand même assez agressive et je sais que parmi mes amies, nombreuses étaient celles qui ne l’aimaient pas. Moi, j’en suis dingue, justement pour sa réelle capacité à gommer la peau.

 

aqua / water, polyethylene, sodium laureth sulfate, glycerin, tea-lauryl sulfate, cocamide mea, parfum / fragrance, propylene glycol, triethanolamine, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, ci 42090 / blue 1, ci 19140 / yellow 5, saccharum officinarum extract / sugar cane extract, sodium chloride, sodium benzoate, phenoxyethanol, ppg-5-ceteth-20, polyquaternium-7, limonene, camellia sinensis leaf extract, linalool, pyrus malus extract / apple fruit extract, disodium edta, citral, citrus medica limonum peel extract / lemon peel extract (fil c159171/1)

 

blog beauté routine corps gommage sublime body exfotonic l'oréal avis testNiveau packaging, il a été vendu pendant un moment dans un gros pot avant d’être commercialisé dans un tube. Contrairement au pot, cela protège le produit de l’eau qu’on risque de faire couler dedans en se resservant et il est pratique à emmener avec soi. Par contre, je trouve le bouchon toujours très dur à ouvrir et ce, d’autant plus quand on a les mains mouillées.

 

Concernant la texture et l’odeur, il est extrêmement frais et même si je ne suis jamais allée en thalasso, c’est l’odeur que j’imagine trouver là bas. Une odeur un peu marine, très agréable et qui est cohérente avec cette couleur verte synonyme de fraîcheur à mon sens. La texture est évidement granuleuse mais d’une consistance parfaite. Elle n’est pas trop épaisse, se travaille et se rince bien et elle n’est pas trop liquide non plus pour éviter de gommer l’émail de sa baignoire plutôt que sa peau. On est très loin des gommages doux sans grains et sans punch. On vous a promis une peau neuve… Et bien, vous allez l’avoir !

 

Dès l’application, on sent vraiment l’exfoliation et le gommage laisse un très léger film, pas gras mais un peu hydratant, comme protecteur. Après rinçage, la peau est vraiment parfaitement exfoliée, douce comme jamais et prête à recevoir son lot d’hydratation.

 

  • Exfoliant Sublime Body Exfotonic – L’Oréal

 

Le lait crème Bodyrepair de Garnier

 

blog beauté routine corps lait crème réparateur bodyrepair garnier avis test

 

694203 2 - aqua/water, paraffinum liquidum / mineral oil, glycerin, cyclopentasiloxane, elaeis guineensis / palm oil, petrolatum, butyrospermum parkii / shea butter, cetearyl alcohol, aluminum starch octenylsuccinate, acer saccharinum / sugar maple extract, allantoin, coco-glucoside, ammonium polyacryloyldimethyl taurate, xanthan gum, disodium EDTA, imidazolidinyl urea, methylparaben, butylparaben, BHT, parfum / fragrance, (FIL: B10028/1)

 

blog beauté routine corps lait crème réparateur bodyrepair garnier avis testCe lait crème n’est malheureusement plus distribué en France. Cette bouteille, ma dernière, m’avait été ramenée par Samanne d’Allemagne si je ne m’abuse. Je ne sais pas si on peut encore le trouver là-bas. Je dois y aller en juin, je vais vite être fixée.

 

Je ne vais m’étendre un milliard d’années sur ce produit grandiose dont je ne comprends absolument pas la disparition au profit de nouvelles gammes chez Garnier, tellement moins efficaces : Beauté Absolu, Bodytonic, Body Intensif, j’ai tout testé avec toujours la même déception. Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ???

 

 

L’odeur de ce lait est très délicate et la texture est très légère. On est réellement à mi-chemin entre le lait et la crème sur une texture un peu gélifiée, presque sorbet. Maintenant, ces textures hybrides sont un peu le lot commun à toutes les crèmes hydratantes mais ce n’était pas le cas à l’époque. Ce lait pénètre dans la peau en un temps record ce qui permet de s’habiller directement après son application et le pompon, il ne laisse aucun film gras. Et surtout, il est d’une efficacité redoutable. Je n’ai jamais vu un lait ou une crème hydratante capable de réparer la peau de la sorte. A Paris, en plein hiver, ma grande spécialité était de ne pas porter de gants (pas pratique quand on fume comme un pompier) et forcément, ma peau me le faisait payer avec une peau de croco et des crevasses en tout genre. Le soir, je m’hydratais les mains avec un peu de ce lait et en trois nuits à peine, je récupérais des mains de jouvencelles !

 

blog beauté routine corps gommage sublime body exfotonic l'oréal lait crème réparateur bodyrepair garnier avis test

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté routine corps gommage sublime body exfotonic l'oréal lait crème réparateur bodyrepair garnier avis test

14 Commentaires

  1. 3 juin 2015 / 21:02

    je n'ai jamais testé le gommage mais comme tu le sais étant fan des exfoliants pour corps il me tente surtout s'il sent une odeur un peu marine 🙂 j'aime bien les gommages un peu coriaces en plus ils sont plus efficaces pour les poils sous peau 🙂 Vraiment dommage pour la crème qu'elle ne soit pas disponible en France 🙂 gros bisous <3

    • 4 juin 2015 / 22:36

      Coucou Alexia. Si tu aimes les gommages puissants et frais, je ne peux que t'encourager à tester celui-ci et je pense qu'il a de grande chance de te convaincre. Je sais que tu aimes bien les exfoliants pour le corps et franchement, celui-ci ne coutant pas très cher, teste et tu m'en diras des nouvelles. Et oui, la crème, que veux tu.. Il faut savoir se faire une raison. Les choses changent ! ^^ Bisous et bonne soirée !

  2. 28 mai 2015 / 20:21

    Je ne fais jamais de stocks de produits de beauté car je ne suis pas du tout fidèle à mes produits de beautés et j'aime souvent en changer x))
    Ceci dit tu as raison d'en faire si tu as trouvé les soins parfait pour toi 🙂

    • 28 mai 2015 / 20:42

      Coucou, tout comme toi, je suis rarement fidèle à mes produits sauf à ces deux là, que je rachète encore et encore, enfin que je rachetais. Je les trouve effectivement parfaits mais toutes bonnes choses ayant une fin… il va falloir que je reparte à la recherche du lait parfait et cela va me donner une excellente excuse pour en essayer plein ! Bonne soirée ! 🙂

  3. 27 mai 2015 / 15:30

    Moi je suis attachée au petit marseillais je vais me refaire un petit haul samedi ou vendredi soir de produits de ce genre d'ailleurs 😀 Je te fais des bisous ma choupette 😀

    • 27 mai 2015 / 15:34

      Coucou, c'est vrai que j'avais bien aimé certains produits de cette marque mais pas autant que ce lait des merveilles. Il faudrait que je réessaye les nouveautés. Hâte de te lire. Bisous et bonne soirée !

  4. 27 mai 2015 / 12:25

    Moi je n'achète plus de gommage pour le corps, j'ai pris un gant exfoliant que j'utilise tout simplement avec mon gel douche. C'est plus économique. Et c'est vrai que c'est dommage pour le lait surtout si il te plaisait beaucoup. Je ne sais pas pourquoi les marques font ça ! Supprimer des produits qu'on aime… Il faut toujours penser à faire du stock !! Bises ma belle

    • 27 mai 2015 / 14:32

      Coucou, à une époque, j'utilisais un gant de crin pour gommer le corps mais je suis revenue au gommage que je trouve vraiment plus efficace, surtout celui-ci. Par contre, on est d'accord, c'est moins économique. Pour le lait, oui, paix à son âme. Il a été remplacé par de nouvelles gammes mais ce qui est stupide, c'est que ces nouveaux produits sont vachement moins bien et toutes les filles qui aimaient Body Repair avec qui j'en ai parlé sont d'accord. Va comprendre. Bisous ma belle et bonne journée !

    • 27 mai 2015 / 14:29

      Coucou, je t'en prie, c'est avec plaisir. Bisous et bonne journée !

  5. 27 mai 2015 / 04:53

    Alors, moi j'ai un stock de Kibio : c'était la gamme bio de Clarins qui n'a pas fonctionné. Crème anti-rides, masque et exfoliant, je n'ai jamais retrouvé aussi bien. Mais il ne me reste plus qu'un pot de chaque…
    Bonne journée!

    • 27 mai 2015 / 14:29

      Coucou, je ne connais pas du tout cette gamme de chez Clarins mais je vois que je ne suis pas la seule à stocker… 🙂 Par contre, quand on arrive vers la fin, c'est dur. Une pensée émue pour ces derniers petits pots. Bisous et belle journée !

  6. 27 mai 2015 / 04:43

    Dommage pour le lait !
    As-tu essayé la gamme Mixa pour peaux abîmées ? Elle est très efficace, si tu cherches un remplaçant.
    Bisous

    • 27 mai 2015 / 14:27

      Coucou, Oui, j'ai déjà essayé cette gamme et je n'en suis pas fan du tout. Je trouve qu'elle laisse un film gras ce qui me dérange en général dans toutes les crèmes hydratantes. Sauf celle-ci, snif ! Bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *