Pinterest

Le gommage magique Grains de Rêve de Propolia découvert grâce à Azaé Pur

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter deux articles sur les marques bio Propolia et Avril qui me tiennent particulièrement à cœur puisqu’ils vont me permettre de mettre la lumière sur une jeune femme passionnée et l’eshop Azaé Pur. Vous le savez si vous me suivez régulièrement, depuis quelques mois, de nombreux produits bio sont rentrés dans ma routine, chacun me réservant à chaque fois de très grosses et agréables surprises. Ainsi, j’ai pu découvrir des marques qui sont devenues pour moi des références et je suis bien obligée de reconnaître que désormais les marques bio rivalisent largement avec les marques traditionnelles, voir les surpassent. Je ne consomme pas exclusivement bio,  ça aussi, vous le savez, mais si un produit est efficace et m’apporte du plaisir, le fait qu’il soit naturel sera un gros plus face à un concurrent chimique.

 

blog beauté azae pur propolia avril

 

Je ne maîtrise pas le sujet sur le bout des doigts, en tout cas, bien moins que certaines de mes blopines qui consomment bio depuis longtemps mais c’est un sujet qui m’intéresse et c’est comme ça que j’ai découvert il y a plusieurs mois le très joli blog de Marine, Azaé Pur. Elle y parle du monde du bio mais surtout prodigue ses conseils en matière de beauté naturelle ce qui est super important et agréable quand on cherche à passer d’une cosmétologie conventionnelle à un mode de consommation plus clean. En parallèle, elle gère la boutique du même nom, Azaé Pur, qui propose plein de jolis marques bio telles que Propolia et Avril.

 

blog beauté azae pur propolia avril

 

C’est ainsi avec un énorme plaisir et beaucoup de reconnaissance face à sa confiance qu’un partenariat s’est noué entre nous et qu’elle m’a proposé de réaliser une petite sélection de produits afin de les tester. Comme je vous le disais, je suis encore novice et  j’ai encore beaucoup de choses à découvrir en la matière et j’avais très envie de me pencher sur des produits bien connus des biotistas, qui ont fait leur preuve et qui pourraient convenir à d’autres jaunes femmes en quête de plus de naturel. C’est ainsi que mon choix s’est posé sur les marques Propolia et Avril.

 

La marque bio Propolia

 

Propolia est une marque française développée il y a une trentaine d’années autour des produits de la ruche et plus spécifiquement du propolis. Elle propose de nombreux produits bio et est particulièrement connue pour ses shampooings et ses soins capillaires. C’est d’ailleurs vers l’un de ces produits que j’avais envie de me tourner et Marine m’a été de très bons conseils lorsque nous avons discuté de mes attentes et de la nature de mes cheveux. J’ai beau tester tous les produits capillaires bio de la terre, je ne suis jamais enchantée et je pense qu’elle a totalement raison, mes attentes ne sont pas en accord avec de tels produits. Et puis, la masse de cheveux que j’ai sur la tête réclament trop de silicones. Je vous jure, je les entends tous crier sous la douche… C’est flippant. Elle m’a quand même gentiment envoyé un échantillon du célèbre shampooing “Etre de Mèche” de Propolia pour que je puisse me faire une idée et elle a définitivement raison, c’est agréable, ça sent bon mais ça manque de mousse et surtout mes cheveux sont tout déprimés après… “Silicone, silicone, crient-ils !”

 

blog beauté azaé pur propolia gommage grains de reve etre de meche shampooing

 

Le Gommage “Grains de Rêve” de Propolia

 

Les produits capillaires étant compliqués pour moi, elle m’a fait découvrir la marque en glissant dans mon colis un produit que je ne connaissais pas du tout : le gommage visage “Grains de Rêve”, gommage élu Meilleur produit bio 2016, excusez-moi du peu. Il s’agit d’un gommage pour le visage possédant des grains fins pouvant être utilisés par tous les types de peaux, même sensibles. Composé de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce gommage met en avant trois ingrédients principaux : la propolis, apaisante et purifiante, l’aloe vera, hydratante et restructurante, et l’abricot, dont le concassage des noyaux permet de créer les grains exfoliants.

 

Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus d'Aloe vera)*, Aqua (Eau), Glycerin, Prunus Armeniaca Seed Powder (Poudre de noyaux d'Abricot), Dehydroxanthan Gum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Hydrated Silica, Propolis cera (Propolis pure)*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile essentielle de Romarin)*, Biosaccharide gum-1, Glyceryl caprylate, Sodium anisate, Sodium levulinate, Citric acid, Sodium benzoate, Parfum, Potassium sorbate, Alcohol**, CI 77891 (Titanium dioxyde), Dehydroacetic acid, Sodium hydroxide, Benzyl alcohol, Linalool

 

blog beauté azaé pur propolia gommage grains de reve

 

Le gommage visage “Grains de Rêve” se présente dans un tube très classique met qui fait la part belle aux couleurs électrisantes en mettant en avant un joli vert anis. Je trouve le design très frais et collant vraiment bien au concept de bio. Je ne pense pas que cela vienne du vert utilisé mais il y a une harmonie sur ce tube que je trouve très green ! Voilà, ça c’est fait. Le produit en lui-même est incroyable. Je vous parlais de magie dans le titre mais je vous assure que c’est même au delà. L’odeur pour commencer est somptueuse. J’y suis très sensible et clairement chez moi, ça peut faire pencher la balance vers ou contre un produit (sauf les rouges à lèvres à qui je pardonne tout). Et là, c’est divin. Ce gommage possède une odeur de fruits murs et sucrés hyper naturelle, un parfum d’abricot à se damner.

 

blog beauté azaé pur propolia gommage grains de reve

 

La texture quant à elle est juste parfaite. J’aime les gommages qui grattent mais en général, plus c’est exfoliant, plus c’est abrasif et là, Propolia réussit le tour de force de réaliser un gommage avec des vrais grains qui, enrobés dans une texture un peu gélifiée pouponnent la peau pendant l’exfoliation. Ça fond, c’est léger, ça se rince comme un rien et la peau est éclatante et toute douce après. Je vous assure que ce n’est pas pour le partenariat que je suis si dithyrambique. Ce produit est purement génialissime et ses 14,90 €uros sont totalement justifiés. Et c’est tout ! A tester d’urgence.

 

blog beauté bioblog beauté cruelty-free

 

J’ai décidé de scinder ma revue originelle en deux afin de ne pas vous perdre dans les méandres de mon enthousiasme. Je vous propose donc de nous retrouver jeudi prochain pour la suite des festivités où je vous présenterai mon autre découverte bio, la marque Avril et deux de ses produits phares : l’huile démaquillante et les crayons Rouge à lèvres. En attendant, je vous fais plein de bisous et je vous souhaite une bonne fin de dimanche !

24 Commentaires

  1. 3 novembre 2016 / 14:49

    Coucou!
    J’adoooore les gommages, et j’entend beaucoup parler de cette marque 🙂 Il va falloir que je teste!
    Des bisous

    • 4 novembre 2016 / 19:04

      Coucou. Alors si tu es fan des exfoliants, il faut ABSOLUMENT que tu testes celui-ci. Il est purement incroyable et je ne pensais pas tomber en pâmoison un jour devant un gommage. Et c’est chose faite. Bisous !

    • 2 novembre 2016 / 17:59

      Coucou. Oui, il est incroyable. Je ne pensais pas prétendre un jour avoir un coup de cœur pour un gommage et pourtant ! ^^

  2. 1 novembre 2016 / 13:11

    Propolia, toujours au top ! Je comprends que tu sois fan !
    Plein de bisous, ma jolie Julie.

    • 1 novembre 2016 / 14:41

      Coucou. Oh oui, plus qu’au top pour ce sublime gommage. je suis gâteuse avec. Un peu moins avec le shampooing mais ce n’est à priori pas surprenant. Je te fais des gros bisous !

  3. 31 octobre 2016 / 15:23

    Coucou Julie !

    Ce gommage a l’air top !!! Je me laisserais bien tenter ! 😉

    Merci de nous faire découvrir cette jolie boutique !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 31 octobre 2016 / 16:56

      Coucou. Mais je t’en prie. Ça a été un honneur pour moi de vous présenter tout ça. Et ce gommage mais quelle tuerie ce truc. A essayer d’urgence, tu peux mes croire. Bisous Mumu !

  4. 29 octobre 2016 / 04:01

    Alors là tu le donnes clairement envie d’essayer ce gommage ! Déjà parce que j’adore ce genre de produit mais en plus tu me fais découvrir une marque que je ne connaissais pas. Les ingrédients principaux ont l’air en plus très intéressants, je pense notamment à l’aloès vera que j’aime beaucoup en règle générale. Alors pourquoi pas. Merci pour la découverte ma belle 🙂 bisous

    • 30 octobre 2016 / 12:25

      Coucou beauté. Et bien écoute, s’il te tente, tu devrais car il a été un peu une révélation pour moi. Tu sais que les rouges à lèvres ou les fards provoquent des crises d’hystérie chez moi et moins les soins. Alors un gommage… Et bien là, il est vraiment bluffant et l’odeur est à tomber. Fonce, je suis sure que tu ne le regretteras pas et je serai contente de te l’avoir fait découvrir. Bisous et belle soirée !

  5. 25 octobre 2016 / 05:05

    Hello ma belle !
    Je vois que toi aussi tu as apprécié ce petit gommage ^^. En même temps, difficile de ne pas l’aimer pas vrai ? Personnellement, je ne m’en lasse pas, je l’adore !
    Gros bisous !

    • 25 octobre 2016 / 13:52

      Coucou Aurore. Franchement, il serait difficile d’en être autrement car ce gommage a tout pour lui. Dès l’ouverture du tube, le parfum est captivant et niveau efficacité, il ne fait pas mentir les premières impressions. Comme toi, je l’adore aussi. Quelle découverte ! Bisous et belle soirée !

  6. 25 octobre 2016 / 00:51

    Bonjour.
    Je n’ai toujours pas essayé Propolia ; trop de stock, trop de produits entamés. Je crois qu’en 2024 je serai prête pour tester ce gommage.
    Mais je le mets sur ma whishlits!
    🙂

    • 25 octobre 2016 / 13:54

      Coucou. Ah la la, comme je te comprends. Comme toi, j’essaye d’être un peu raisonnable sur certaines choses car je vois mes placards. 2024, ça me semble une bonne date mais si tu arrives à trouver un créneau avant, tu me remercieras, je t’assure. Gros bisous et belle soirée !

  7. 24 octobre 2016 / 08:45

    Moi qui suis une adepte du bio depuis des années, je suis ravie d’avoir découvert la marque Propolia grâce à toi 🙂
    Bonne journée !
    Laura Wings de TheFashionWings

    • 24 octobre 2016 / 14:55

      Coucou. Ohhhh et bien j’en suis ravie. Propolia est surtout connu pour ses shampooings et ses produits capillaires mais je dois bien avouer un réel coup de cœur pour ce gommage. Merci beaucoup et très belle soirée !

  8. 24 octobre 2016 / 03:30

    Coucou toi! Je connais Propolia mais je n’ai jamais testé. Ce gommage fait terriblement envie. J’entends beaucoup parler de cette boutique en ligne. Je n’ai pas encore testé 😀 Bisouuus ma belle <3

    • 24 octobre 2016 / 14:59

      Coucou ma belle. Et bien écoute si tu as des amplettes à faire, c’est la boutique idéale. Marine est adorable, plein de bons conseils et je n’ai eu que de très bon échos. Propolia est une jolie marque et quel découverte avec ce gommage. Le parfum est à se damner. Bisous et belle soirée !

  9. 23 octobre 2016 / 16:32

    Coucou ! Supeeeer je suis heureuse de lire ton avis sur ce produit que j’adore également !!
    J’adore Azaé Pur et découvrir de nouvelles marques bio 🙂 et Propolia c’est un gros gros gros coup de coeur !
    Comme tu le décris si bien, le gommage n’est pas abrasif mais très délicat tout en étant efficace 🙂
    Hâte de lire tes prochaines revues, j’espère qu’Avril t’auras tout autant plu ! 😀
    Bises 🙂
    (Oh et n’hésites pas à partager ton article sur le groupe facebook de la boutique ” Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur”) 😀

    • 23 octobre 2016 / 20:09

      Coucou. Un produit incroyable, je te rejoins totalement. Ce gommage est vraiment une surprise de taille car ce n’est pas naturellement le type de produit qui me bluffe facilement et là, ça a été une superbe surprise. Et ce parfum. Pour la suite, je te donne rendez-vous jeudi et je ménage le suspense. ^^ Je ne connaissais pas le groupe, je vais aller regarder ça demain. Merci du tuyau. Très belle soirée !

  10. 23 octobre 2016 / 13:48

    Coucou July, je connais bien cette marque mais pas ce gommage… et je n’ai (honte à moi) encore jamais commandé chez Azaé Pur… Il faut que j’aille y faire un petit tour !! Bisous

    • 23 octobre 2016 / 19:52

      Coucou 🙂 La marque est bien connue, surtout pour ses produits capillaires et comme toi, j’ai découvert ce gommage et quelle merveille ! Je suis ravie si j’ai pu aussi te le faire découvrir à mon tout. N’hésite pas à aller y jeter un œil, c’est un très joli eshop. Belle soirée. Bisous.

  11. 23 octobre 2016 / 12:53

    Coucou ma belle !
    J’entends parler de cet e-shop mais je ne connaissais pas du tout la gérante, je viens de m’abonner à elle alors merci à toi pour la découverte =). Je ne connais pas du tout la marque Propolia mais le gommage à l’air divin ! Hâte de lire ta revue sur les produits Avril =)
    Bonne soirée, bisous !

    • 23 octobre 2016 / 20:06

      Coucou ma belle. J’ai découvert cet eshop il y a très longtemps avec Marie-France et franchement, je suis admirative du boulot de fou que fournit Marine. Je t’en prie, c’est un plaisir. Propolia est super connue pour les produits cheveux et le gommage, c’est la grosse découverte. Et quelle découverte. C’est un truc de fou. Je l’ai encore utilisé tout à l’heure et l’odeur est miraculeuse. ^^ Avril ce sera jeudi. Je ménage le suspense. Plein de bisous et une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.