Pinterest

Doit-on se ruiner pour se laver ? Les Gels douche By U

Il y a quelques semaines, j’étais partie à l’aventure dans mon supermarché et j’avais testé un certains nombres de produits de la marque By U dont je vous avais parlé dans ma revue Doit-on se ruiner pour être belle ? Ces découvertes m’avaient amenée à la conclusion que cette marque de grand distributeur, et sans doute beaucoup d’autres, proposaient d’excellents produits qu’il était dommage de louper. Cet article m’a permis de papoter avec vous et vous m’avez conseillé d’essayer les gels douche de la marque. Je venais de vivre une grosse déconvenue avec les gels douche Bath & Body Works qui m’ont provoqué une vilaine réaction cutanée et j’étais prête à tester d’autres choses car le prix (une fortune pour ces gels douche américains) n’est vraiment pas gage de qualité !

 

blog beauté avis test gel douche by u

 

Les Gels douche By U

 

Aussitôt dit, aussitôt fait… Petite virée shopping à Marché U et deux gels douche dans mon panier parmi la myriade de parfums proposés et de types de gel douche : des hydratants, des naturels, des parfumés… J’ai choisi un gel douche classique Cédrat – Coing pour moi et un lait douche hydratant Coriandre – Carotte pour mon homme. En les sentant dans les rayons, je suis tombée amoureuse particulièrement du Coriandre – Carotte qui a parfum surprenant et délicieux. Ça n’a pas loupé, Chouchou a aussi adoré…

 

blog beauté avis test gel douche by u

 

Cet article ne va pas faire dix kilomètres comme à mon habitude car je voulais absolument vous parler de ces gels douche mais il n’est pas utile d’en faire des caisses non plus. Ces gels douche sont de très bonne qualité. Pour la version hydratante, il se compose quand même de 95 % d’ingrédients naturels ce qui est plutôt pas mal pour ce type de produit à ce prix-là. Les textures gels sont très agréables même si j’ai trouvé celle du Cédrat – Coing un peu épaisse et que j’ai dilué la fin du flacon pour la liquéfier un peu. Malgré ce petit désagrément, ils moussent bien, sentent très bon avec des odeurs qui restent naturelles et n’agressent pas la peau.

 

AQUA, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, ACRYLATES CROSSPOLYMER-4, PARFUM, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE, LIMONENE, LINALOOL, CI 19140, CI 15985

 

blog beauté avis test gel douche by u

 

  • Lait de douche hydratant à la coriandre et à la carotte – By U
  • Gel douche au cédrat et au coing – By U

 

Aussi surprenant que cela paraisse, July va vous conseiller des gels douche… Jusque là, ce n’est pas réellement quelque chose qui me passionnait et je vous rassure, je ne rêve pas de de produits pour le bain la nuit (de code de programmation par contre pour le blog) mais ces gels douche sont tops, le Carotte – Coriandre possède un parfum de dingue et surtout ils coûtent une bouchée de pain…

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test gel douche by u

18 Commentaires

  1. 7 janvier 2016 / 05:11

    Coucou! A tester donc! Perso, je trouve que Super U se démarque souvent par son originalité au niveau alimentaire (après je ne sais pas si c’est pareil sur ton île 😉 mais ici au fin fond de la Provence dans mon petit super U, le rayon bières (on ne se refait pas) est un des plus diversifiés que j’ai vu -attends je trouve de la Kwak, de la cuvée des trolls, bref des bières du nord assez spécifiques) et le rayon “du monde” est toujours super rempli avec des produits que l’on ne retrouve nulle part ailleurs (la sauce cacahuètes pour les woks est juste à tomber par terre ou à manger par terre au choix).
    Je t’avoue ne pas avoir testé les gels douches et le rayon beauté est vraiment minuscule don cj’espère retrouver les parfums que tu donnes!
    Et concernant les marques étonnantes de super marché, je suis tombée par hasard sur des produits maquillage de la marque Label (Intermarché) et la surprise a été de taille!
    Il y a des Intermarchés au soleil? 😉
    Bisous

    • 7 janvier 2016 / 09:02

      Coucou, bon, malheureusement ici, Marché U est petit petit et même si on trouve toute l’alimentation de base, pas de diversité. En général, tu as un produit d’une catégorie, 40 % plus cher qu’en métropole mais tu es déjà bien content de le trouver ! 😉 Pour le rayon beauté, par contre, j’ai pas mal de choix. Ça n’a rien à voir avec le Monop à Paris mais on trouve des choses et pas mal de gels douche de la marque. Il faut absolument que tu trouves Carotte-Gingembre. Marché U est le seul supermarché de l’île (25 km2) et il y a aussi des superettes. Je pense que vous n’imaginez pas la petitesse de mon joli caillou. Plein de bisous !

  2. Sophie
    30 décembre 2015 / 19:37

    Coucou super ton article ça me donne très envie d’en testé quelque uns, je voulais juste savoir si il tenais sur la peau car c’est ce que je recherche et je n’ai jamais trouvé.. Bisous ma belle!

    • 30 décembre 2015 / 20:03

      Coucou. Alors non, l’odeur ne persiste pas sur la peau. Si tu veux des odeurs qui durent, les plus tenaces que j’ai trouvé sont celles de gels douche Bath & Body Works. personnellement, je n’aime pas du tout ces gels douche qui m’ont créent une réaction cutanée mais je sais que beaucoup de femmes les adorent. Comme quoi les gouts et les couleurs. Très belle soirée et bon réveillon !

  3. 30 décembre 2015 / 16:32

    Je n’ai pas de Super U près de chez moi :'( Mais coriandre-carotte m’intrigue beaucoup. Si je tombe dessus un jour je l’essaierai. Bisous ma belle

    • 30 décembre 2015 / 17:04

      Coucou. Je comprends bien que cela t’intrigue car c’est une association qui semble super étrange pour un gel douche. Et pourtant ! Une merveille. J’espère que tu auras l’occasion de le trouver sinon, si on se rencontre, je te ramènerais une bouteille. Jamais sans mon gel douche ! Mdr ! Bisous et belle soirée !

  4. 29 décembre 2015 / 14:45

    Je trouve sympa qu’ils aient sorti des parfums aussi originaux !
    Et quand on sait ce qu’il y a dans un gel douche, quel qu’en soit le prix, on se dit que tu as raison : il est inutile de payer une fortune.
    Bises !

    • 30 décembre 2015 / 09:41

      Coucou, oui il y a vraiment des parfums sympas mais surtout le mélange coriandre / carotte, tu t’y attends dans une enseigne un peu branchée pas sur des produits prétendument bas de gamme. Comme quoi ! Ne jamais se fier à l’apparence ! Bisous !

  5. 29 décembre 2015 / 04:02

    Bien, il faudra tout de même que je les essaie même si tu connais ma réticence… Je crois que j’avais essayé pomme caramélisée ou un truc du genre dont je n’ai pas été spécialement fan. Mais c’était peut-être un mauvais choix!
    Bonne journée.

    • 29 décembre 2015 / 09:53

      Coucou. Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et puis, ça peut convenir à ma peau et pas du tout à la tienne. Pomme caramélisée, je l’ai sentie et c’est trop sucrée pour moi. Carotte – Coriandre !!!! Carotte – Coriandre, je te dis !!!!!! 🙂

    • 28 décembre 2015 / 15:34

      Coucou. Oui, c’est exactement ça. 13 € le gel douche, je n’ai plus d’aisselles, 2 € le gel douche, tout va bien et ça sent <3<3<3 ! Belle soirée ma jolie !

  6. 28 décembre 2015 / 09:15

    Coucou, je n’ai pas testé ces gels douche mais pourquoi pas ! Je ne suis pas contre en tout cas 😉 Je ne mets pas forcément cher dans mes gels douche et certains sont top et peu coûteux comme ceux de Labell et ceux de Leclerc – avec la marque repère Manava. Bisous à toi 🙂

    • 28 décembre 2015 / 09:39

      Coucou, sur l’île, il n’y a qu’un qu’un supermarché. Du coup, je ne peux tester que ceux de cette marque, en occurrence By U mais je suis sure que plein d’autres grande surfaces, comme Leclerc, proposent des produits tout aussi bons et économiques. Il est souvent inutile de dépenser des fortunes dans des produits du quotidien. A l’occasion, si tu les testes, ce sera un plaisir d’avoir ton avis. Bisous et belle journée !

    • 28 décembre 2015 / 09:48

      Coucou, oui, c’est surtout les parfums qui m’ont plu. Je les trouve réussis car effectivement, ils sont très gourmandes tout en restant naturels ce qui n’est pas évident. Souvent ça dégouline de sucre. Gros bisous !

  7. 28 décembre 2015 / 03:10

    Je les adore aussi ! Certains m’assèchent un peu la peau, mais je les aime quand même car ils sentent tous super bons

    • 28 décembre 2015 / 09:50

      Coucou, les odeurs sont dingues mais je n’ai pas eu ce problème de sécheresse. Tu vois tu fais bien de m’en parler car c’est intéressant d’avoir d’autres avis. Je n’ai naturellement pas la peau sèche du tout et ici, il n’y a pas de calcaire. Ça doit aider. Passe une très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.