Pinterest

RDV Beauté, retour au naturel

Hello tout le monde. C’est un plaisir de vous retrouver pour ce premier rendez-vous make-up de l’année, au sein des permanentes des RDV Beauté. Après les fêtes, la team a choisi d’opter pour un thème détox avec comme thématique le retour au naturel. Alors, on rigole tous, quand on essaye de m’associer avec ça. Et puis, je me suis dit que justement, cela sortait tellement de ce que je faisais habituellement et de ma manière d’aborder le make-up que faire un maquillage super conventionnel serait plus surprenant que tout autre chose. J’ai donc choisi de réaliser un maquillage toute en simplicité et en plus, cupcake sur la cerise (oui je préfère), avec des teintes nude. Je me suis lâchée… ^^

 

blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

Par contre, vous excuserez mon teint cadavre mais aussi étrange que cela paraisse, c’est aussi l’hiver chez nous et on s’est pris une averse magnifique pendant que j’essayais de shooter ce look d’où mon teint tout gris version je ne me suis pas remise de la gastro post réveillon. Pour rendre les choses un peu plus intéressantes, parce qu’on ne peut pas dire que ce make-up soit ouf, j’ai choisi d’utiliser une palette que je vous présenterai dans une quinzaine de jours, la Paradigm Shift Palette de Sample Beauty. Vous le savez, j’ai peu de temps en ce moment à consacrer au blog mais j’aime toujours vous proposer plusieurs versions de maquillage pour une palette et je trouvais cela intéressant de combiner les deux ou comment, avec une palette archi méga colorée, on peut faire soft.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

 

Tutoriel d’un maquillage naturel

 

Le teint

Je ne vais pas révolutionner votre routine teint puisqu’à mon habitude, j’ai choisi les mêmes produits que ceux que j’utilise depuis un moment. Non pas que je n’aime pas le changement mais les produits pour le teint, particulièrement les fonds de teint, sont un peu les seuls pour lesquels je prête quand même attention aux dates de péremption et j’évite d’en ouvrir dix en même temps. Ici, j’ai donc utilisé le fond de teint Hello Happy de Benefit avec l’anti-cernes Colorisi. Pour poudrer, c’est toujours ma bonne vielle poudre de TonyMoly qui fait l’affaire et, petite variante, j’ai repris la Chocolate Matte de Too Faced pour faire du contouring. En blush, j’ai choisi le rose de la palette de E.L.F. En vrai, j’en avais mis trois tonnes en me disant que le flash allait mettre un coup dedans vu le temps et je ne me suis pas trompée.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

 

Les yeux

Pour le regard, simplicité totale. J’ai utilisé quatre fards de la Paradigm Shift Palette de Sample Beauty, quatre marrons, un peu les fards que je ne combine jamais. Tout d’abord, j’ai réalisé mon creux de paupières avec un marron clair chaud en l’étirant bien puis je suis venue préciser la forme avec une teinte un peu plus soutenue et plus froide et j’ai débordé sur mon coin externe. Les 2/3 de ma paupière mobile étant encore vierge, j’ai posé le seul fard irisé nude de la palette et j’avoue qu’il est magnifique. Ensuite, j’ai repris mon fard mat foncé pour réaliser le ras de cils inférieur en externe et j’ai posé le beige irisé en coin interne tout en venant le fondre avec la teinte de mon ras de cils. En muqueuse, j’ai appliqué le crayon Show Me de CoulourPop et j’ai fini le tout avec du liner et du mascara noir.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Les lèvres

Vous n’allez pas me croire mais je me suis décidée à faire du tri dans mes rouges à lèvres. Après avoir découvert mes jolis LASplash d’Halloween (pas de cette année soyons d’accord) tout secs, j’ai refait un tour intégral et je me suis débarrassée de tous ceux que je trouvais louches que ce soit par l’odeur ou la texture. Et du coup, j’en ai redécouvert comme Truffle de Dose Of Colors. Non mais vous avez vu ce beige à tomber. Et puis ces rouges sont vraiment de la bombe avec une qualité au top.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

 

Les participantes

 

 
 
blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

 

J’espère que ma participation aux RDV Beauté de ce mois vous aura plu. Je vous rappelle que vous pouvez postuler aux RDV Beauté si vous le désirez. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

16 Commentaires

    • 4 février 2019 / 14:11

      Merci ma belle. C’est adorable. Tu verras le prochain de février, je l’aime trop… Il brillllleeeeeee ! Des bisous.

  1. 27 janvier 2019 / 16:16

    Hello !
    Ouuuuuuuu ! Ca change haha mais cest canon cest vrai qu’on a pas l’habitude de te voir si « soft » mais j’adore ♡♡♡♡

    • 27 janvier 2019 / 23:15

      Coucou ma belle. Ah ah tu as vu, c’est étrange, comme quoi c’est une vraie question d’habitude mais je vais vite revenir à la couleur. Et puis qu’est ce que ça va être quand je vais recevoir la James Charles ^^. J’ai hâte. Des bisous.

  2. 27 janvier 2019 / 10:33

    C’est super joli ! C’est à la fois doux et chaud, j’aime bien 🙂

    • 27 janvier 2019 / 23:12

      Coucou. Merci, ça me fait plaisir que tu aimes, le petit marron glacé de la palette est vraiment super joli. Bonne fin de week-end.

  3. 26 janvier 2019 / 10:25

    Coucou Julie,

    J’aime beaucoup ton interprétation du maquillage naturel et ça te va bien aussi 😉
    Au quotidien je suis plutôt naturelle mais j’aime bien sortir la couleur à l’occasion. Mais c’est surtout faute de temps car avant d’avoir ma fille la couleur au quotidien et les maquillage soutenus ne me faisaient pas peur!

    Bisous

    • 26 janvier 2019 / 16:57

      Coucou ma belle. Merci, je suis ravie que tu aimes bien. Ah moi la couleur, c’est ma passion plus parce que je suis plus attirée par les violets par exemple que les marrons tout simplement. Mais j’avoue que ne pas avoir d’enfants me simplifie bien la vie sur certaines choses, je ne suis même pas sure que j’aurais encore le temps de me maquiller. ^^ Je te fais des bisous et passe un bon week-end.

  4. 25 janvier 2019 / 22:27

    Coucou ! Très joli ton maquillage aussi ! On est pas habituées à te voir avec peu de couleurs, mais ça te va très bien je trouve ! 🙂 Et comme quoi même avec des palettes colorées on peut créer des maquillages relativement discrets 🙂 Bisous !

    • 25 janvier 2019 / 23:49

      Coucou. Merci beaucoup. Tu as vu, c’est étrange quand je n’ai pas ma face de clown habituelle. je trouve que ça me fatigue mais j’avoue ne pas avoir été aidée par l’éclairage ce jour-là. Cette palette est vraiment bien fournie, pas la plus simple à travailler, avec une différence de qualité de fards en fonction des couleurs mais elle a un fort potentiel. Gros bisous et bon week-end.

      • 26 janvier 2019 / 14:02

        C’est pas parce que tu utilises beaucoup de couleurs quand tu te maquilles que ça veut dire que tu as une face de clown ! Et les photos elles sont parfaites, j’ai rien remarqué 🙂 bon weekend à toi aussi, bisous !

        • 26 janvier 2019 / 16:52

          Coucou ma belle. Non mais c’est moi qui me compare à un clown ^^ et j’assume tout à fait l’avalanche de couleurs que je me mets sur la face (bon, en vrai, j’ai peur des clowns ^^, traumatisme lié à Ça de Stephen king je pense lol). Tu es mignonne. Je te fais de gros bisous.

  5. 25 janvier 2019 / 21:31

    Coucou !
    J’avoue que ça me bizarre de te voir avec du nude !! Ton maquillage est très beau mais c’est vrai que tes maquillages habituels te représentent mieux 🙂
    Bisous !

    • 25 janvier 2019 / 23:51

      Coucou. Ah ben on est d’accord. Et encore, j’ai fait du nude qui se voit. Je trouve que les marrons me flinguent un peu le teint. Et puis la couleur, c’est quand même plus fun. Par contre, je reste fan de ce rouge que j’ai redécouvert avec ce challenge. Bisous et bon week-end ma belle.

  6. 24 janvier 2019 / 21:14

    Hello !
    J’aime beaucoup ton maquillage notamment pour le choix des couleurs qui rappellent la terre de sienne. Ce sont vraiment de jolies couleurs ! Passe un bon week-end

    • 25 janvier 2019 / 14:19

      Coucou. Merci, c’est très gentil. J’ai l’habitude d’utiliser beaucoup de couleurs et de fuir les marrons ou les nudes (même si ça reste de très jolies teintes, on est d’accord) alors ça me semblait parfait pour ce thème. ^^ Très bon week-end à toi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *