Pinterest

The Paradigm Shift Palette [VOLUME II] de Sample Beauty

De la couleur, de la couleur, de la couleur. Je ne sais pas si je suis en maque d’explosion de rétine ou quoi mais depuis quelques temps, je ne craque que sur des palettes ultra méga colorées. En même temps, ce type de palette est une tendance assez récente. Lorsque j’ai ouvert ce blog, je possédais quelques palettes mais il était impossible de trouver des palettes de fards mats ultra pop comme maintenant. On était dans la vague des Naked et hormis certaines Vice et certaines teintes de Kat Von D, il n’y avait rien de foufou. Et puis depuis quelques mois, c’est la déferlante. Beaucoup de marques ont d’abord créé leur mono pétantes, je pense aux palettes personnalisables de Sugarpill par exemple, et désormais les palettes tendance sont méga colorées. Et moi qui m’étais gravement calmée sur l’achat de palettes, je suis reprise d’une frénésie un peu incontrôlable.  Et cette frénésie m’a conduite à acheter The Paradigm Shift Palette de Sample Beauty.

 

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

Dans le même esprit, je vous avais présenté il y a peu la palette Vivid Pigments de Coloured Raine et pour le moment, j’attends la palette Morphe en collaboration avec James Charles. Je n’ai pas pu résister. Elle est revenue en stock ce matin, il y avait 18% de réduction dessus et 10% supplémentaire en cashback avec la livraison offerte chez moi. Ça aurait été sacrilège. Bref, j’ai découvert The Paradigm Shift Palette et la marque Sample Beauty via la chaine de Marion Cameleon. Je vous parle très souvent d’elle mais elle est pour moi la meilleure youtubeuse française et ses make-ups sont juste époustouflants. La marque anglaise Sample Beauty a été créée par une passionnée en 2016, Clodagh Bell, mais ne donne pas plus d’informations sur ses produits donc je ne pourrais pas vous dire si la marque est cruelty-free. Vous avez très souvent des réductions sur les produits (30% actuellement avec le code GIMME30) et j’avais profité du Black Friday pour faire ma commande.

 

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

Plein pot, elle coute £39,95 ce qui équivaut à 46 €uros. Je ne connais pas vraiment la raison mais il existe deux versions de cette palette, la Volume 1 et la Volume 2. Les fards sont les mêmes mais ils auraient été retravaillés dans la seconde version. Néanmoins, les deux sont toujours en vente (celle-ci coute £5 de plus) et j’ai lu des avis contradictoires, certains préférant la première version et d’autres celle-ci. Niveau livraison, elle est arrivée rapidement et surtout en parfait état. Je flippe toujours quand j’attends une palette qu’elle arrive en vrac. En même temps, je suis un peu devenue la pro de la réparation de fards brisés. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à suivre le lien pour aller voir comment faire.

 

Mon avis sur The Paradigm Shift Palette de Sample Beauty

 

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

The Paradigm Shift Palette de Sample Beauty se présente dans un packaging noir cartonné ultra classique et possède un miroir. Elle est aimantée mais je ne trouve pas que la finition de la palette vaut le prix. Il y a 35 fards à l’intérieur, ce qui est beaucoup, mais si on compare à une marque équivalente (dans le sens, type de packaging, rapport quantité de fards / prix), comme Morphe, je dirais que Sample Beauty est en dessous. Mais bon, ça reste un packaging. Ce qui est par contre très intéressant est qu’elle possède parmi ses 35 fards, seulement 5 irisés et que tous les autres sont des mats. Vous vous retrouvez donc avec une déclinaison ultra riche de fards mats pour assouvir toutes vos idées avec des harmonies chaudes et froides.

 

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

Comme vous pouvez le voir, les swatch sont bien pigmentés et des fards comme les jaunes, qui sont typiquement ceux qu’on ne voit jamais, sont pétants à souhait. J’ai réalisé ces swatch en un seul passage pour les deux premières photos et ensuite en un ou deux passages, non pas que les fards bleus ne soient pas pigmentés mais je me loupe souvent sur les derniers swatch, la peau de mon bras adhérent moins bien avec le nettoyage des swatch précédents. Pour les fards irisés, rien à dire, ils sont parfaits. Pour les autres, je suis déçue car c’est un peu inconstant. Sur le bras, ça pète mais les fards sont pour certains très poudreux ce qui fait que l’intensité diminue dès qu’on les applique sur la paupière au pinceau. Et cela n’est valable qu’avec certains fards.

 

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

Je pense que j’attendais énormément de cette palette qui nets pas mauvaise en soi mais qui n’est pas parfaite. Visuellement, elle pourrait l’être. Elle contient un noir, un blanc et des fards neutres (je vous ai même réalisé mon dernier RDV beauté naturel avec elle) mais aussi tout un assortiment coloré. Mais une fois les doigts dedans, ou les pinceaux, soit les fards sont méga pigmentés soit ils finissent tout pâlichons sur la paupière et c’est typiquement la palette que je ne conseillerais pas pour débuter, ni en palette unique d’ailleurs.

 

Maquillage avec The Paradigm Shift Palette de Sample Beauty

 

Vous allez le voir sur mes make-ups qui sont mes maquillages quotidiens et que j’ai fait en deux-deux, les fards nécessiteraient d’être bien plus travaillés pour obtenir un plus joli fondu mais je voulais éviter aussi les chutes car qui dit fards poudreux, dits chutes. Par contre, il y a un milliard de possibilités à réaliser avec elle. Je vous ai donc fait trois maquillages dans des harmonies différentes : une froide, une neutre et une chaude.

 

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

blog beauté RDV Beauté maquillage nude naturel

 

blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

 

 

 

Du coup, est-ce que je vous conseillerais cette palette ? Non, si vous débutez ou si vous cherchez une palette complète multi-usage. Dans ces cas-là, je vous orienterais plutôt vers les palettes de Morphe en collaboration avec Jaclyn Hill ou James Charles qui, pour avoir testé la première, offre des fards super faciles à travailler, bien pigmentés et qui, je pense, se suffisent toutes deux à elles-mêmes. Pour moi, The Paradigm Shift Palette possède des fards très sympas mais qui nécessitent un peu de temps à travailler et du coup, elle me parait parfaite en complément d’autres palettes qui proposeraient un peu plus de fards foiled par exemple, mais bien sûr, ce n’est que mon ressenti et je suis sûre que quelqu’un avec un niveau de maquillage plus élevé que le mien pourrait faire des merveilles avec uniquement cette palette.

 

Edit – Février 2019 : vous pouvez désormais shopper la marque sur Beauty Bay.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté The Paradigm Shift Palette Sample Beauty

12 Commentaires

  1. 19 février 2019 / 13:15

    J’ai aussi vu cette palette sur la chaîne de Marion mais elle ne m’a pas attiré.
    J’ai reçu la palette Morphe avec James Charles et la 35B artistry et elles sont tops!
    Passe une belle soirée ♡

    • 20 février 2019 / 14:20

      Coucou. Franchement dès que je l’ai vu, j’ai craqué, trop de couleurs, ça déclenche chez moi l’hystérie. ^^ J’attends la James Charles impatiemment mais tu connais les délais de livraison chez moi. J’apprends la patience. 🙂 Bisous.

  2. 13 février 2019 / 01:59

    Bonjour, je suis d’accord avec toi, cette palette est sympa mais dans le genre on en trouve de bien moins cher pour la même qualité. J’avais craqué au black friday sur les palettes de la marque également influencée par Marion Caméléon et au final, je ne suis pas plus bluffée que ça!
    J’ai trouvé beaucoup mieux depuis!!!
    Biz

    • 13 février 2019 / 12:27

      Bonjour Laetitia. Cette palette est magnifique visuellement mais nous sommes d’accord, elle trouve vite ses limites. Avec les pris du Black Friday, je la reprendrais sans hésiter car elle possède des teintes assez propres à elle seule et en mix avec une autre palette, elle permet de faire des looks sympas. J’attends la James Charles avec impatience, pour voir si elle vaut tout le bien qu’on en dit. Très bonne journée.

  3. 12 février 2019 / 20:35

    Coucou !
    Cette palette était faite pour toi ! Les fards sont magnifiques et tu dois bien t’amuser en te maquillant avec !
    Tu es superbe, j’ai une petite préférence pour le maquillage dans les tons bleus 🙂
    Bisous

    • 13 février 2019 / 12:24

      Coucou ma belle. Oui franchement, elle regorge de possibilités ais elle reste pour moi une palette de complément à mixer avec d’autres. merci, c’est super gentil. Bisous ma beauté.

  4. 12 février 2019 / 09:38

    Coucou !
    C’est vrai que s’il ne fallait acheter qu’une seule palette pop, celle-ci serait à privilégier, tant ses fards restituent parfaitement leur couleur sur la peau. Et Dieu sait que c’est rare !
    Bisous

    • 12 février 2019 / 13:45

      Coucou poulette. Oui, j’avoue que tu as raison, les fards dans les pans sont identiques à ceux swatchés et on est bien d’accord que même dans les plus grandes marques, tu as souvent un écart. Sur la majorité de ceux-là, la pigmentation est très forte aussi, ça aide beaucoup. Je te fais de gros bisous.

  5. 12 février 2019 / 07:12

    Bonjour.
    Tu as raison, cette palette ne sera pas pour la débutante que je suis.
    Je serais déjà incapable d’assortir les couleurs aussi bien que toi.
    Et je n’ai plus envie de bagarrer avec les fards poudreux.
    Bonne journée!

    • 12 février 2019 / 13:44

      Coucou ma belle. Effectivement, tu n’es pas la première personne à laquelle je pense en regardant cette palette non pas pour une question de débutante mais à cause de teintes un peu… beaucoup… voyantes ^^. Les fards poudreux, sans parler de cette palette, il y a du pour et du contre. Les Anastasia Berverly Hills sont méga super poudreux et pourtant, ils font partie de mes préférés tant ce côté poudreux rend la matière magique à travailler. Plein de bisous.

  6. 8 février 2019 / 17:39

    Coucou July !

    Je trouve que cette palette est magnifique et tes swatches sont superbes !!!

    J’aime également beaucoup tes propositions de maquillages ! Tu es très belle !!!

    Gros bisous et bon week-end !

    • 12 février 2019 / 13:47

      Coucou ma belle. Tu comprends pourquoi je n’ai pas pu résister à l’acheter ^^. Tant de couleurs dans une seule palette, il me la fallait. C’est vraiment gentil Mumu. Je te fais de gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.