Pinterest

Doit-on se ruiner pour être belle ?

Lorsqu’on pense produits de beauté, maquillage, cosmétiques et soins, les premières images qui viennent en général à notre inconscient représentent des marques emblématiques issus du luxe français ou étranger. A fortiori, lorsqu’on tient un blog Beauté, on rêve de Too Faced, d’Anastasia Beverly Hills ou de Chanel… Néanmoins, ces marques qui vendent du rêve ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses mais surtout un grand nom n’est pas nécessairement gage de qualité. Si vous avez vu, en mai dernier le numéro d’Envoyé Spécial consacré aux produits de beauté, je pense que vous n’avez plus besoin d’être convaincu. Il y a de cela quelques semaines, mon amie Séverine m’a proposé de réaliser le tag de l’impossible et je me suis rendue compte que finalement, beaucoup de mes coups de cœur étaient issus des produits drugstore. De même, dans mes produits terminés du mois de mai, vous avez pu apercevoir un produit issu de mon supermarché. Une eau micellaire Marché U et de surcroît, une eau micellaire que j’avais aimé.

 

blog beauté avis test by u

 

Du coup, j’ai eu envie de tester d’autres produits de la marque By U pour voir s’il était vraiment nécessaire de mettre une fortune dans des produits du quotidien. Pour ce premier essai, je ne me suis pas trop aventurée : pas de crème hydratante ou de démaquillant biphasé car je n’avais pas envie de ne pas pouvoir utiliser le produit. Car un démaquillant qui ne démaquille pas, c’est fatal pour le pot de Ripolin (;)) que je suis !

 

Je vais donc vous présenter la fameuse eau micellaire dont je vous parlais dans mes produits terminés de mai, un gommage corporel, un lait corporel et deux masques pour le visage. Aucun de ces produits ne coûtent plus de 5 €uros et ils se vantent d’être formulés à partir de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle.  

 

Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille

 

La fameuse petite eau micellaire dont je n’avais pas tarie d’éloges il y a quelques mois. Je l’avais alors achetée en dépannage car ma Bioderma était arrivée à son terme et j’avais la flemme d’aller à la pharmacie en acheter une nouvelle. Je m’étais dit que je ne prenais pas grand risque et j’ai eu raison. Elle se présente dans un flacon de 100 ml très classique mais que je trouve super pratique de part son format et très mignon (ça doit être le bouchon mauve). J’ai essayé un grand nombre d’eau micellaire, celle de Caudalie, de Nuxe ou dernièrement de Garancia et hormis celle de Bioderma, je retrouve toujours le même défaut. Aucune ne démaquille parfaitement mon maquillage waterproof. Du coup, celle-ci est un joli coup de cœur car c’est sans doute celle qui est la plus efficace et c’est quand même ce qu’on demande à un produit de beauté : l’efficacité ! Elle est destinée à tous les types de peaux contrairement à ma Bioderma qui est plus en adéquation avec ma peau mixte. Néanmoins, je l’ai rachetée car je n’ai pas vu plus ou moins de boutons avec elle qu’avec sa grande sœur alors pourquoi allez se ruiner. Enfin, elle possède un subtil parfum de myrtille ce qui la rend super agréable à utiliser. Après l’application, la peau est douce et ne tiraille pas ! Un très bon produit !
 
 
AQUA, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, BENZYL ALCOHOL, POLYSORBATE 20, PARFUM, VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT WATER, LACTIC ACID, POTASSIUMSORBATE, CITRIC ACID, SODIUMBENZOATE

 

blog beauté avis test by u eau micellaire myrtille

 

  • Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille – by U

 

Masque Énergisant à l’extrait de pamplemousse et Masque Purifiant à l’extrait de myrtille

 

Pour ce deuxième produit, j’ai choisi de tester les masques pour le visage by U. Ils se présentent sous la forme de monodose vendue par 2 et il existe plusieurs versions en fonction du type de peau. Un masque contient 6 ml de produit. Le masque énergisant à l’extrait de pamplemousse s’adresse à tous les types de peaux alors que le masque purifiant à l’extrait de myrtille est destiné aux peaux mixtes. Dans les deux cas, ce masque s’applique en couches épaisses sur l’ensemble du visage et du cou et se laisse poser 10 minutes avant d’être rincé à l’eau claire.

 
 
AQUA, GLYCERIN, OCTYLDODECANOL, CETEARYL ALCOHOL, HECTORITE, ALCOHOL, METHYLPROPANEDIOL, SODIUM CETEARYL SULFATE, PROPANEDIOL, ROYAL JELLY, CITRUS GRANDIS PEEL OIL, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHERYL ACETATE, ALCOHOL DENAT, DICHLOROBENZYL ALCOHOL, BISABOLOL, LACTIC ACID, PHENYLPROPANOL, IRIS FLORENTINA ROOT EXTRACT, RETINYL PALMITATE, ZINC SULFATE, TOCOPHEROL, LECITHIN, GLYCERYL STEARATE, ASCORBYL PALMITATE, CITRUS GRANDIS FRUIT EXTRACT, GLYCERYL OLEATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, LIMONENEInfos
AQUA, GLYCERIN, OCTYLDODECANOL, CETEARYL ALCOHOL, HECTORITE, ALCOHOL, METHYLPROPANEDIOL, QUERCUS ROBUR (OAK) BARK EXTRACT, SODIUM CETEARYL SULFATE, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHERYL ACETATE, DICHLOROBENZYL ALCOHOL, BISABOLOL, LACTIC ACID, PHENYLPROPANOL, VACCINUM MYRTILLUS FRUIT JUICE, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL, LECITHIN, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, GLYCERYL STEARATE, ASCORBYL PALMITATE, GLYCERYL OLEATE
 
 
La première chose qui m’a surprise est la texture de ces masques. Il s’agit d’une sorte de pâte légèrement huileuse et assez épaisse. C’est surprenant mais finalement, pas désagréable car cela s’étale très bien et surtout ne coule pas. L’odeur est très légère. Que ce soit pour l’un ou l’autre, je m’attendais à une bonne odeur de fruits alors que le parfum se dissipe très vite. Le bémol de cette texture apparaît surtout au rinçage car elle est difficile a totalement éliminer. Concernant l’efficacité, ce n’est pas miraculeux (aucun masque n’est réellement miraculeux) mais la peau est plus fraîche, plus lumineuse et je suis obligée de constater une amélioration. Bref, l’un comme l’autre valent largement les masques de luxe promettant monts et merveilles. Je n’en rachèterai pas car je reste fidèle à mon argile mais je les conseillerai à toutes celles qui recherchent des masques classiques efficaces et à petits prix.

 

  • Masque Énergisant à l’extrait de pamplemousse ou Masque Purifiant à l’extrait de myrtille – by U

 

blog beauté avis test by u

 

Lait Corps Réparateur à l’extrait de noix de coco

 

Après les soins du visage, je me suis intéressée aux soins du corps. Je vous avait fait une revue sur ma routine corporelle et, comme vous le savez, mon lait hydratant, le lait crème Bodyrepair de Garnier a été discontinué. Depuis, j’utilise des huiles comme celle de Nuxe mais ces produits ne sont pas donnés. Du coup, j’ai glissé dans mon caddie de ménagère, le lait corps réparateur à l’extrait de noix de coco, destiné aux peaux extra sèches. Ce lait existe aussi pour d’autres types de peaux, proposant alors d’autres parfums. Ma peau n’est pas spécialement extra sèche mais impossible de résister lorsqu’on me parle de noix de coco. Le produit est vendu dans un flacon pompe de 250 ml ce qui est un contenant très pratique. Tout comme, l’eau micellaire, c’est sobre et ça me plaît. L’odeur est légère sans être entêtante et reste longtemps sur la peau ce qui est très appréciable. La texture est fluide, pénètre bien et ne laisse pas de voile gras sur la peau. Ce lait la laisse souple, douce et bien hydratée. Un très bon produit, sans fioritures et efficace !

 

AQUA, COCOS NUCIFERA OIL, GLYCERIN, ISOPROPYL MYRISTATE, CETYL ALCOHOL, STEARYL ALCOHOL, SORBITAN STEARATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, ETHYLHEXYL STEARATE, CETEARYL ETHYLHEXANOATE, CARBOMER, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, PARFUM, HEXYL CINNAMAL, COUMARIN

 

blog beauté avis test by u lait corps reparateur noix de coco

 

  • Lait Corps Réparateur à l’extrait de noix de coco – by U

 

Gommage Corps Énergisant à l’extrait de pamplemousse

 

Le dernier produit que j’ai eu envie de tester est un gommage corporel. Tout comme le lait, il existe différentes formules, différents parfums mais, ayant une grande passion pour les agrumes, j’ai eu envie de tester celui au pamplemousse. Mon gommage habituel, l’Exfoliant Sublime Body Exfotonic de L’Oréal, n’est pas disponible sur l’île (j’ai bien sûr plein de back-up dans mes placards) et coûte plus de 10 €uros pour 200 ml. Celui-ci me paraissait une bonne alternative. Vendu dans un pot de 250 ml, le couvercle de ce gommage est très malin puisqu’il s’agit d’un clapet sur le sommet du pot permettant d’éviter le dévissage du produit sous la douche et les accidents de parcours. Le gommage sent bon le fruit mais est très granuleux. Certaines ne vont pas aimer, mais je fais partie de la team gros grains. Tout comme mon gommage habituelle, il semble laisser une pellicule d’huile sur la peau mais malheureusement pas suffisante pour contrebalancer la rugosité des grains. Il est agréable mais j’ai l’impression qu’il gomme sans magnifier la peau comme l’Exfotonic de L’Oréal. Le prix est attractif mais c’est ma petite déception de mes produits de supermarché !

 

MARIS SAL, AQUA, GLYCERIN, XANTHAN GUM, ALGIN, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, PARFUM, LACTIC ACID, CITRUS GRANDIS FRUIT EXTRACT, SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE, CI 77491, SODIUM CITRATE, CITRIC ACID

 

blog beauté avis test by u gommage corporel pamplemousse energisant

 

  • Gommage Corps Énergisant à l’extrait de pamplemousse – By U

 

Pour cette première escapade parmi les produits by U, je dois avouer que je suis agréablement surprise et que ce test m’a donné envie d’essayer les gels douche, les crèmes pour les mains voir peut-être des produits un peu plus pointus.

 

blog beauté avis test by u eau micellaire myrtille

 

En tout cas, la qualité est là et pour le prix, je trouve que ces produits s’en sortent vraiment haut la main. Je rachèterai d’ailleurs très certainement à l’avenir l’eau micellaire et le lait corporel qui se trouvent répondre parfaitement à mes besoins.

 

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test by u

22 Commentaires

  1. 4 décembre 2015 / 19:07

    Coucou ma belle!!
    alors tu vois je lis bien ton blog!!! et grace à toi j'ai testé moi aussi les produits U… et l'eau micellaire est effectivement excellente pour le prix!! j'en suis très contente!!
    Et alors!!!!! le gel douche carotte coriandre est une tuerie!!!!!!
    Du coup, un grand merci!! 🙂
    Bisous Bisous!!
    Druidiblogvictim^^

    • 4 décembre 2015 / 19:16

      Coucou Druidi,
      Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te voir ici et de savoir que tu lis mes articles et ta signature m'a fait mourir de rire. Comme quoi, mes conseils sont pas si mauvais que ça. Le gel douche a un parfum de malade, on est bien d'accord. Je l'ai acheté pour Chouchou mais je vais lui vider, c'est sur. Et l'eau micellaire, elle est top pour son prix surtout quand tu sais que celles de para coutent le double sur l'ile. J'espère que vous allez bien les amours. Je vous fais plein de bisous (si, si, même au petit) 😉 et je vous souhaite une très belle soirée.

  2. 30 novembre 2015 / 23:29

    Coucou Julie 🙂 J'ai déjà testé quelques produits de supermarché je ne suis pas seulement accès sur des produits de parfumeries ou même para 🙂 comme par exemple pour le lait corps, franchement ça fait l'affaire pour les petits budgets ! je sais que ce n'est pas le genre de produit ou je mets plus de 10 euros c'est rare il faut vraiment que j'ai eu le coup de cœur pour l'odeur (style le lait à l'amande de chez L'Occitane ^^) L'eau Micellaire à l'air très bien aussi c'est vrai que le prix est vraiment intéressant car ça peut vite grimper dans les 10 – 15 euros selon la marque comme Sanoflore ou Garancia ! j'utilise ma Bioderma à 7 euros avec un gros contenant ça me semble raisonnable également 🙂 Encore bravoooo pour la une ^^ gros bisous <3<3

    • 3 décembre 2015 / 22:30

      Coucou. Comme toi, je ne suis pas arrêté sur une marque particulière ou un univers (supermarché, para, luxe) particulier. Tant que ça ne dépasse l'entendement, je suis prête à tester et pour les produits du quotidien, je suis ravie de mes produits petits prix. La crème de L'Occitane, on est d'accord, on se damnerait pour elle. L'eau micellaire est très bien et j'adore aussi la Bioderma mais ici, le bidon coute le double, 16 euros je crois… Les produits de para sont chers pour la plupart. Merci mille fois. J'étais super contente. Gros bisous et belle soirée !

  3. 29 novembre 2015 / 10:14

    Coucou ! Personnellement je ne me ruine pas dans les soins et cosmétiques (justement j'en ai fait la "marque de fabrique" de mon blog) je teste les produits pour me faire ma propre idée que ce soit des gammes U, Intermarché, LIDL … Et justement dans la gamme "U" j'ai également testé un gommage corps cet été, à l'ananas, l'odeur était une merveille et il faisait son job. Bonne journée 🙂

    • 29 novembre 2015 / 22:08

      Coucou, je vois que tu fais partie de la team Ananas car une autre abonnée m'a aussi conseillé celui-ci. J'adore le pamplemousse mais j'irai renifler cette odeur lors de mon prochain remplissage de caddie. On est d'accord, pas besoin de dépenser des sommes folles pour utiliser des bons produits. Je n'ai pas testé ceux de Lidl ou Intermarché mais je suis sûre qu'on peut aussi y trouver des perles. Belle soirée !

  4. 28 novembre 2015 / 16:42

    Coucou !
    Je trouve que tu as raison : c'est bien de savoir séparer la qualité du prix, celui-ci étant souvent plus affaire de marketing qu'autre chose.
    Bises !

    • 28 novembre 2015 / 19:06

      Coucou, surtout qu'avec cette marque (mais je pense avec beaucoup d'autres que je connais pas) la qualité est sincèrement au rendez-vous. En plus, la vie ici est tellement chère que je ne suis pas contre des petites économies (pour m'acheter plein de cosmétiques asiatiques) ! Bisous et bon week-end !

  5. 26 novembre 2015 / 20:13

    Bonsoir Julie!
    Je ne suis pas sure de passer le cap, enfin de revenir en arrière.
    J'ai beaucoup acheté de soins d'hypermarchés, notamment quand j'ai commencé à travailler parce que je n'avais pas beaucoup de sous. Mais je trouve qu'il y a une grande différence avec les produits de parfumerie. Bon il m'arrive encore d'acheter des gels douche, mais de moins en mois. Et ma peau sèche s'en porte mieux.
    Il n'y a que pour les masques où je te rejoins carrément ; parfois les monodoses pas chers valent mieux que les masques de luxe!
    Bonne soirée!

    • 28 novembre 2015 / 19:04

      Coucou ma belle. En toute sincérité, je ne trouve pas qu'il y ait une si grande différence avec des produits de parfumerie. alors, bien sur, je ne parle pas de crème hydratante ou de sérum mais pour les produits corps ou même les gommages et masque visage. Mon gommage et mon masque préféré pour le visage viennent de Kiko. J'ai essayé beaucoup de marques de luxe mais aucune ne m'a convaincue comme Kiko. Pour le monodoses, tout à fait d'accord. Le gommage pour le corps ne m'a pas plus emballée que ça. Je garde mon amour éternel pour le L'Oréal qui là aussi est un produit drustore. Par contre, je suis en train de tester un combo Lancome pour le visage et là, tu fais un hypothèque pour te payer les trois soins mais ils sont hors du commun. Plein de bisous et une bonne nuit !

    • 26 novembre 2015 / 19:34

      Coucou ma jolie. Oui, après, je n'ai pas pris le risque de tester une crème de jour ou un produit un peu pointu (peut-être à tort) mais vraiment pour tous ces produits du quotidien. Rien à dire ! Ce matin, je suis partie acheter des gels douche U pour la peine ! 😉 Bisous et belle soirée !

  6. 26 novembre 2015 / 15:34

    C'est vrai qu'on ai généralement plus attiré par les produits de luxe mais comme c'est aussi vrai qu'on peut trouver de très bons produits dans les supermarchés. Je n'ai pas de Super U près de chez moi mais ces produits ont l'air pas mal. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à la marque. Perso pour les soins du visage j'ai toujours un peu peur de tester les produits drugstore. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de finir avec plein de boutons après en avoir utilisé un… maintenant je n'ose plus trop.. Par contre pour tout ce qui est corps je n'ai aucun souci. Gros Bisous ma belle et BRAVO pour ta sélection Beauté !!!!! <3 <3 <3

    • 26 novembre 2015 / 19:14

      Coucou ma belle. de mon côté, c'est le seul supermarché de l'île donc je ne peux pas jouer la variété ! Mais vraiment, ça a été une belle découverte. Par contre, je te rejoins, je n'ai pas osé tester les crèmes visage ou contour des yeux, sans doute à tort, mais j'ai aussi une appréhension. Merci beaucoup. Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir. Je pensais que mon blog ne plaisait pas du tout à HC et que je n'aurais jamais de Une. Comme quoi ! Un article de supermarché et ça repart ! Bisous et merci de ton soutien !

  7. 26 novembre 2015 / 12:34

    aaah j'ai trop envie de tester l'eau micellaire a la myrtille (mais j'ai pas de U dans mon coin 🙁 ) moi aussi j'utilise des produits que je trouve en supermarchés genre So Bio, nivea, petit marseillais ou dop… des produits pas trop cher quoi! pas besoin de payer des trucs de para ou de parfumerie qui coute une fesse, ça je le réserve plus facilement au maquillage et encore, j'utilise beaucoup Bourjois, rimmel ou mavala comme marque! c'est juste pour mes cheveux que je suis plus exigeante!
    bisous!

    • 26 novembre 2015 / 14:08

      Coucou. En faisant le dernier tag, beaucoup de commentaires montraient la surprise que je ne parle pas plus de produits de luxe mais au contraire de beaucoup de produits de drugstore… Je ne m'en étais même pas rendue compte mais c'est vrai que finalement, je privilégie beaucoup les marques d'entrée de gamme qui sont souvent excellentes. Après, je fais des gros carnages chez Too Faced ou Urban Decay… mais c'est mon petit péché mignon. Pour les cheveux, tout dépend de leur nature. Avec la chaleur ici, j'ai abandonné l'idée de me coiffer (lissage…) et mon shampooing, c'est Ultra Doux ! Bisous et belle journée !

  8. 26 novembre 2015 / 12:33

    Je suis d'accord avec toi ! Pas besoin d'avoir des marques de luxes pour avoir de bons produits ! Je suis pour ceux des supermarchés =)
    Merci pour ton avis, je n'avais jamais testé les produits U !
    Bisous

    • 26 novembre 2015 / 14:04

      Coucou, j'ai testé les produits by U puisque le seul supermarché de l'île est un Mraché U mais en même temps, ils avaient l'air bien tentants. Et j'ai bien fait ! Que des bonne surprises (ou presque) pour un prix vachement sympa qui laisse plein de sous pour acheter du make-up ! Hi hi ! Bisous et belle journée !

  9. 26 novembre 2015 / 11:21

    Je n'utilise pas ces produits mais une chose est sûre le prix n'est pas synonyme d'efficacité ni de qualité.
    Bisous ma belle

    • 26 novembre 2015 / 14:02

      Coucou ma belle, tout à fait d'accord. Après, je ne peux tester que la marque U ici car il n'y a qu'un supermarché mais je pense qu'il existe le même type de gamme dans toutes les grandes surfaces et de bonne qualité aussi je le suppose. Bisous et belle journée !

  10. 26 novembre 2015 / 10:01

    Coucou,
    J'ai déjà testé l'eau micellaire, j'ai été enchantée
    Les autres produits, je ne les connais pas encore
    Je peux te dire que les gels douche sont absolument super, ainsi que la crème pour les mains à la noix de coco
    Comme quoi, l'efficacité ne rime pas forcément avec des prix excessifs
    Belle journée

    • 26 novembre 2015 / 14:01

      Coucou et bienvenue parmi nous. Je ne suis pas sure qu'il y ait la crème pour les mains à la noix de coco ici. Je crois que j'ai vu celle à la mangue. Je dois aller faire les courses tout à l'heure et tu m'as convaincue, je vais rajouter quelques produits. 🙂 On est bien d'accord, le prix ne garantit en rien l'efficacité ou le plaisir apporté par un produit et heureusement. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *