Les Glam Bag d’Ipsy de janvier et février

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de deux petits colis qui m’ont fait eux aussi un plaisir dingue. Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes péripéties avec Shipito et Ipsy, la box américaine totalement personnalisée. Je vous avais présenté la première que j’avais reçue, le Glam Bag d’août 2017 et depuis, plus rien, pour la simple et bonne raison que je n’ai plus rien reçu après. Le cyclone Irma a énormément désorganisé l’île et même sans cela nous avons parfois des délais postaux atteignant trois mois. C’est pour cela qu’au début, je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Les colis étaient bien arrivés chez Shipito où j’avais demandé une réexpédition simple à $6,90 ce qui mettait cette box à $16,90. En décembre, j’ai ajouté une assurance à l’expédition sachant que l’envoi suivi coutait au minimum $50 alors autant vous dire qu’il n’y avait pas moyen. En mars, toujours en attente de six colis, j’ai décidé de me désabonner d’Ipsy, à regret.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier février avis

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

Et puis il y a quelques semaines, deux petites enveloppes fuchsia ont fait leur apparition, enveloppes typiques d’Ipsy. J’étais folle de joie d’autant que le contenu était intact. Alors, on est d’accord que même si ces produits n’ont jamais été ouverts, plusieurs mois de transit postal dans des conditions certainement caniculaires, ce n’est pas le top d’autant que certains produits ont une durée de consommation de six mois. Après, je ne vais pas en mourir et je suis tellement fan du contenu des boxs Ipsy que je passerai outre. Depuis, j’ai reçu deux autres colis, les Glam Bag de novembre et décembre, dont je vous parlerai la semaine prochaine, et si ça continue comme ça, je vais finir par recevoir ceux de septembre et d’octobre. On ne perd pas espoir. Peut-être aussi au passage que ma palette Blood Sugar de Jeffree Star, commandée en mars refera son apparition. Et peut-être que le monde sera bientôt gouverné par des licornes.

 

Le Glam Bag d’Ipsy de janvier : Game Face

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Le premier Glam Bag, celui du mois de janvier, a pour thématique le sport. La petite pochette qui accompagne les produits illustre selon moi parfaitement le sujet avec de la maille synthétique et des couleur fluo. Cette box a toujours le don de proposer des petites trousses adorables et sincèrement de bonne qualité. Sur le papier, une trousse sportive ne me faisait pas plus délirer que cela et en fait, elle est trop chou et fait partie de mes préférées. A l’intérieur, se cachent cinq produits, trois de maquillage, un soin et un vernis. Pour rappel, les produits sont choisis parmi une liste assez impressionnante qui se renouvelle mensuellement en fonction des réponses que l’on a donné au questionnaire d’inscription, questionnaire s’intéressant à nos caractéristiques physiques (carnation, yeux…), nos goûts (couleurs nudes ou excentriques), nos habitudes (eyeliner ou rouge à lèvres)…

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Et jusqu’à présent, c’est un sans faute, même si certains autres produits m’auraient aussi vachement tentée. Et surtout ce que j’adore avec les Glam Bag est ce sentiment de découverte dès qu’on en ouvre un. J’adore les marques américaines, j’adore le monde de la beauté en général et je pense pas mal m’y connaître et bien je découvre toujours de nouvelles marques et c’est un vrai bonheur. En plus des découvertes, on a droit à des valeurs sures comme Too Faced, ColourPop ou The Balm.

 

Le Mary-Lou Manizer de The Balm

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Je possède déjà cet highlighter dans ma superbe palette The Manizer Sisters et c’est l’un de mes chouchous. Je ne suis donc pas du tout déçue de le retrouver ici d’autant qu’avec son mini format adorable (1,05 g), il devient parfait à glisser dans son vanity pour partir en vacances. Comme tous les enlumineurs de The Balm, celui-ci est archi pigmenté, très lumineux mais sans effet pailleté ou glacé. Il dépose simplement un voile de lumière sur la peau. Le Mary-Lou Manizer est la teinte phare de la marque. Il s’agit d’un champagne qui est parfait avec toutes les carnations.

 

Le Nail Polish in Johnny’s Angels de Pretty Woman

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Le second produit est un vernis à ongles d’une marque que je découvre totalement, Pretty Woman. La marque est cruelty-free et vegan. Il n’était proposé que dans une teinte, la Johnny’s Angels, qui est un bleu piscine qui ne m’a pas enchantée au début. En matière de vernis, j’adore la couleur mais je préfère les finis métallisés. Du coup, un mat, bleu de surcroît, moyennement emballée. Ensuite, il s’applique très bien, sèche vite mais est transparent. S’il y a bien une chose que je recherche avant tout dans un vernis, c’est l’opacité. Si en deux couches, j’arrive à voir à travers mes ongles en contre-jour (oui le test ultime), ça ne me plait pas. Et là, avec deux couches, on voit clairement sur la photo qu’on arrive à deviner le dessous de mon ongle. Ce n’est pas choquant mais ça me dérange. Par contre, avec mes cheveux turquoise du au Colorista Washout #BlueHair, je me suis bien faite à la teinte qui matche plutôt bien avec eux.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Le Kissable Liquid Lipstick Desire de Kokie Cosmetics

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Ohhh un rouge à lèvres… Je vais vous surprendre mais ça fait un bail que je n’ai pas acheté de rouge à lèvres. J’en ai reçu un certain nombre par l’intermédiaire de partenariat mais ma folie lipstick est passée pour le moment. En fait, j’en ai déjà trop et objectivement, on finit toujours par acheter plus ou moins une teinte qu’on possède déjà. Par contre, même si j’ai totalement levé le pied, je reste accro aux fards à paupières. Tout ça pour dire que j’étais ravie de trouver un rouge à lèvres liquide mat en full size de la marque Kokie Cosmetics. Découverte une fois encore de la marque avec la possibilité de recevoir soit ce beige rosé, Desire, soit un mauve beige, Mad About Mauve. J’aurais préféré l’autre teinte mais celui-ci est très joli et comme je n’achète pas spontanément des nudes, c’est forcément une couleur que je n’avais pas.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Le Lip Scrub de Trust Fund Beauty

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Le seul produit soin de ma sélection est un gommage pour les lèvres de la marque Trust Fund Beauty. Il est cruelty-free, vegan et paraben-free. Il possède une délicieuse odeur fruitée et est très agréable à utiliser. Jusqu’au gommage au miel de Sephora, je n’utilisais pas de Lip Scrub et j’avoue que j’y ai pris goût même si ce n’est pas un indispensable pour moi. Malgré tout, même sans gerçures, ce genre de produit permet de bien préparer les lèvres aux rouges à lèvres liquides mats.

 

Le Loose Pigment Sneaky de Furless

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Le produit super glam de ma sélection, les pigments libres de Furless dans une sublime teinte aubergine parée de reflets bleutés. Comme vous pouvez le voir, les pigments se sont un peu échappés lors du transport, avant l’ouverture du petit flacon, mais rien de méchant. Je trouve l’esthétique du produit réellement réussie que ce soit le logo ou le packaging a proprement parlé. La marque est cruelty-free et le packaging est en matériaux eco-responsables. Il est possible d’utiliser les pigments à sec ou alors mouillés, avec du Fix + par exemple, et la pigmentation est sublime. Une très belle découverte.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Le Glam Bag d’Ipsy de février : Unzipped

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

La box du mois de février répondait au doux nom de “Unzipped” que je traduirais ici par dévêtu même si le sens littéral est dégrafé. En gros, il s’agit de la mise en avant de la beauté et de l’acceptation de son corps malgré les différences. Du coup, la petite trousse du mois reprenait deux codes de la thématique, de la dentelle noire pour la lingerie et la couleur chair propre à la peau. Ce mois-ci, j’ai eu droit à trois produits de maquillage, un pinceau, ce qui peut arriver assez souvent dans les Glam Bag et deux sheet masks. Dans mon questionnaire d’inscription, j’avais plus mis l’accent sur le maquillage que sur les cosmétiques et c’est pour cela que c’est régulièrement ce qui apparaît dans mes trousses mais bien sur, je n’ai pas pu résister aux sheet masks auxquels j’ai mis cinq étoiles. Très jolie sélection uniquement composée de marques découverte et ça, c’est trop cool.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

Le Radiant Glow Highlighter in 24k Magic de Iby Beauty

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

Premier produit et on s’en prend déjà plein les mirettes avec le Radiant Glow Highlighter de Iby Beauty en coloris 24K Magic. Il est cruelty-free et paraben-free. Il y a de cela plusieurs mois, je vous avais montré le kit Glow To Go de Becca qui se composait entre autre de l’highligter Opal. Il s’agissait aussi d’une miniature et l’un à côté de l’autre, impossible de faire la différence. Même contenant, même couleur, même pigmentation. La teinte est un champagne magnifique et j’ai été voir par curiosité le prix du grand format qui est à $12. Je n’ai pas trouvé la contenance exacte mais je pense qu’il est quand même mille fois plus rentable que celui de Becca. Une réussite et un site à découvrir qui propose beaucoup de produits qui ont l’air trop cool.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

Le Perfecting Primer Facial Mask de Biobelle

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

water glycerin propanediol hydroxyethyl urea trehalose 1,2-hexanediol pentylene glycol hydroxyacetophenone niacinamide xanthan gum phenoxyethanol hydroxylated lecithin panthenol allantoin dipotassium glycyrrhizate hydroxyethylcellulose chondrus crispus (carrageenan) extract glycine soja (soybean) seed extract aroma sodium hyaluronate propylene glycol saccharide isomerate sodium ascorbyl phosphate chlorphenesin melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil butylene glycol citric acid camellia sinensis leaf extract sodium dehydroacetate rosa canina fruit extract sodium citrate lactic acid sodium benzoate potassium sorbate

 

Ohhhhh comme c’est chelou. Première fois de ma vie que je teste un masque primer à utiliser avant le maquillage. La box en contient deux. Ils se composent d’huile d’arbre à thé, d’extrait d’églantine et de vitamine C pour apporter éclat et minimiser les pores de la peau avant le maquillage. J’étais un peu curieuse de voir l’état de ma peau après ce traitement de choc car avec ma peau mixte, me maquiller sur une base aqueuse, ce n’est pas forcement l’idée du siècle. Il suffit de laisser poser le masque 5 minutes et les effets sont encore plus top si on place ses petits masques au frais avant de les utiliser. Grosse surprise. Ils sont hyper agréables et font réellement office de primer pour préparer son teint. Ce n’est pas compliqué de se maquiller derrière, ce qui me faisait peur, et je suis donc enchantée de ce produit.

 

Le Blending and Shading Eye Brush 249 de Luxie Beauty

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

Un pinceau, pourquoi pas. J’en ai beaucoup mais, quand on aime, on en a jamais assez. Il s’agit d’un pinceau double-embout qui propose un pinceau plat et un estompeur autant dire la base pour faire un joli make-up des yeux. Luxie Beauty propose une fois encore des produits cruelty-free et même si je n’ai pas trouvé ce pinceau sur le site, un double-embout coute $24 et un simple $12. Rien que là, le Glam Bag est rentabilisé. Je trouve ce mélange de rose pastel et de rose gold charmant et le pinceau est de qualité. je l’ai encore utilisé hier pour un smoky bien dark et il a fait le job.

 

Le Beach Crystals de Pacifica

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

Là, j’ai craqué. J’ai découvert dans mon Glam Bag, une petite palette de la marque Pacifica que j’ai trouvé juste à croquer. Encore une marque cruelty-free et vegan. Putain que ça fait du bien de trouver des jolies marques éthiques dans sa box. Les français devraient en prendre de la graine. La palette est en plastique hyper léger, presque un peu cheap avec son pinceau à double-embout mousse, mais malgré tout, je la trouve so cute avec son décor holographique. Elle regroupe cinq teintes sublimes, pigmentées, lumineuses. Il s’agit de teintes issues de deux de leur grandes palettes, la Beachy Punk Mineral et la Crystal Matrix Mineral qui coûtent chacune $18 pour dix teintes. Une fois encore, je découvre et ce que je vois sur l’e-shop m’enthousiasme assez. Une marque qui donne envie et une palette qui n’a rien à envier aux grandes de renom. Bravo Pacifica.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy février avis

 

Le Mini Matte Liquid Lip Paint in Tehran de Mellow Cosmetics

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

Encore un rouge à lèvres mais ici, on est sur une miniature. Personnellement, pour $10, cela ne me dérange pas du tout d’avoir des petits formats dans mon Glam Bag d’autant que la simple qualité de la trousse justifie mille fois le prix. Et puis, ça commence à me gonfler d’avoir des centaines de rouges à lèvres qui vieillissent et que je ne pourrais sûrement pas achever alors une miniature, je valide. Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide au fini mat qui possède une couleur très neutre, presque beige pur. La tenue est très bonne, la pigmentation aussi. Rien à redire.

 

blog beauté Glam Bag Ipsy janvier avis

 

 

Vous l’aurez compris, je suis fan, fan, fan. Franchement, alors que c’est toujours la bagarre avec La Poste et que mes colis s’égarent continuellement, j’en suis à me demander si je ne reprendrais pas mon abonnement à la rentrée. Oui, je sais, c’est stupide mais vous le verrez aussi la semaine prochaine avec les deux autres trousses, ce concept est génial surtout pour le prix demandé. Je me régale à chaque fois que j’ouvre une petite trousse et hormis les vernis qui ont souvent une teinte qui ne me parle pas, j’approuve absolument tout ce que j’ai reçu jusque là. Pour les envois en France, il faut également passer par Shipito, Ipsy n’envoyant qu’aux USA mais la métropole n’est pas les Antilles et vous aurez moins de chance que moi que ça se perde et que ça réapparaisse six mois plus tard. Je crois que le temps moyen est de dix jours. Je vous fais des bisous et rendez-vous dimanche prochain.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Glam Bag Ipsy janvier février avis

Suivre:

12 Commentaires

  1. 31 juillet 2018 / 01:09

    Hello!
    Tu es bien patiente pour recevoir tous tes colis. Perso, il y a longtemps que j’aurais capitulé. Bon, tu vas me dire que tu n’as pas le choix. Mais là je trouve que c’est vraiment pire que le retour d’Ulysse…
    Ceci étant dit, les box sont sympas, avec de jolies marques.
    Bisous!

    • 31 juillet 2018 / 18:54

      Coucou. Oh oui, vivre ici c’est l’école de la patience mais j’avoue que ça m’agace au plus haut point. Et puis s’il n’y avait que ça mais tout fonctionne au ralenti et les administrations sont remplies d’incompétents au dernier degré. Après, je n’ai pas le choix mais je t’avoue que Paris me manque beaucoup dans ces moments-là. Les box Ipsy, ça a été le bout du bout avec les pertes et la réapparition de certains colis des mois plus tard. Shipito ne pouvait rien faire, La Poste ne pouvait rien faire, bref, fatigant. Alors, quand tu vois apparaitre ces jolis Glam Bag, c’est un jour de fête. Plein de bisous et une belle soirée.

  2. 30 juillet 2018 / 05:53

    Je veux tes masques Biobelle !!!!!! Sinon j’adore la marque Pacifica Perfum et cette petite palette est canon ! Bisou ma July

    • 30 juillet 2018 / 10:12

      Coucou. Hi hi, tu as déjà essayé des masques primer ? Franchement, ça m’intrigue grave mais je n’ai pas encore trouvé l’occasion. Pacifica se retrouve beaucoup dans les Glam Bag. J’ai remarqué que régulièrement il y a des mini palettes disponibles et la qualité est quand même hyper appréciable. Gros bisous.

  3. 30 juillet 2018 / 03:34

    Coucou ! Je suis moi aussi une grande fan des glam bags mais j ai moi aussi stoppé mon abonnement… J’attends ceux de juin et juillet et après terminé ! Jusqu’à ce que je craque à nouveau 😉

    • 30 juillet 2018 / 10:14

      Coucou. Quand tu vois l’offre en France qui est déjà sympa et celle-ci qui possède un rapport qualité/prix incomparable, ça donne envie de faire des folies Outre-Atlantique. Par contre, du coup, je vois que les délais sont aussi hyper longs en France. Tu les reçois en combien de temps en général ? Tu as déjà eu des pertes par Shipito ou La Poste ? Merci et belle journée.

      • 10 août 2018 / 05:19

        Coucou, entre 3 et 6 semaines en général… J’ai parfois eu des frayeurs en pensant que c’était perdu mais ça finit toujours pas arriver !
        Bises et belle journée

  4. 29 juillet 2018 / 17:42

    Coucou!
    Il est vrai que le concept est vraiment sympa, et je te rejoins sur le fait que de recevoir des produits vegan avec une bonne éthique ça fait toujours énormément plaisir!
    Je craque pour le RAL, la couleur a l’air sublime!

    De gros bisous, merci pour la découverte,
    Estelle

    • 30 juillet 2018 / 10:18

      Coucou ma belle. Oh oui, plus que sympa et pour ce prix franchement, pour moi, c’était impossible de ne pas craquer. Sincèrement si La Poste ne faisait pas des siennes, je resignerais direct mais mettre des mois à recevoir un truc ce n’est pas possible. Les rouges à lèvres sont vraiment chouettes. La qualité est au rendez-vous et pour une fois, les nudes, ça change et ça fait de la nouveauté dans ma collection. C’est toujours un plaisir. Très belle journée. Des bisous.

  5. 29 juillet 2018 / 14:12

    Hello ! Génial ce bag plein de surprises, j’adore le rouge à lèvres nude et la palette.
    Merci pour la découverte,
    A bientôt,
    Lili

    • 30 juillet 2018 / 10:15

      Coucou. Je t’en prie, c’est la raison d’être de ce blog, de partager les découvertes que j’ai moi-même pu faire grâce à d’autres blopines. La petite palette a beaucoup de succès. C’est une marque qu’on retrouve souvent dans les Glam Bag et si j’étais encore abonnée, je serai ravie de recevoir d’autres teintes ^^. Très belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *