Becca, que la lumière soit

Un peu de lumière en cette période automnale avec la célébrissime marque Becca qui fait fureur Outre-Atlantique depuis longtemps, marque cruelty-free qui propose certains produits vegan comme avec la teinte Opal dépourvue de carmine. Elle est arrivée en France cette année, chez Sephora, et fait désormais craquer les françaises pour ses highlighter, produits pour lesquels elle est la plus connue. En toute sincérité, en juin, en France, j’ai jeté un vague regard sans m’attarder, sachant que je devais partir peu de temps après aux États-Unis.

 

blog beauté becca Glow On The Go highlighter shimmering opal

 

Et une fois sur place, je me suis langoureusement attardée sur le stand en faisant plein de swatch des produits et, moi qui ne suis pas une amoureuse des highlighter (j’ai parfois l’impression d’être la seule), je suis tombée en pâmoison. Exactement au moment de notre séjour, Becca et Sephora ont, en plus, sorti les formats voyage de la marque car il ne faut pas se leurrer, Becca est une marque chère et mettre ce prix dans un peu de lumière, ça me fait mal au c… Le format voyage était donc une alternative parfaite pour moi. J’avais choisi la teinte Rose Gold et j’avais ajouté un autre highlighter en édition limitée dans des teintes améthyste. Et puis vous le savez, ma commande a été annulée par Sephora et je n’ai jamais reçu tout ça.

 

blog beauté becca Glow On The Go highlighter shimmering opal

 

Je me suis rattrapée avant le départ avec un le kit Glow On The Go également disponible en France et dont ma copine Alexia avait fait un joli article. Ces produits lui avaient plu alors je lui ai fait confiance et je suis repartie avec. Et j’en suis ravie. Ce kit contient un Shimmering Skin Perfector Spotlights Opal de 5 ml et un Shimmering Skin Perfector Pressed Opal de 2,4 g pour $20. Pour résumer il s’agit de deux highlighter en teinte Opal, l’une des plus universelles de Becca, en format poudre et en format liquide.

 

blog beauté becca Glow On The Go highlighter shimmering opal

 

Les deux produits se présentent dans de très jolis contenants, un tube avec embout-mousse pour la version liquide et un boîtier pour la version poudre. Bien sûr, il ne s’agit pas des mêmes matériaux que la version full-size, le boîtier étant en plastique mais c’est élégant, féminin et j’apprécie la présence d’un miroir pour ce format de voyage. Je dois avouer que j’ai trouvé toute la collection très belle, harmonieuse tout en restant épurée, la marque jouant avec les jolies matières et le métal.

 

blog beauté becca Glow On The Go highlighter shimmering opal

 

Je vais commencer par celui que j’aime le moins, le Shimmering Skin Perfector Spotlights. Normalement, ces deux produits ont la même application mais je trouve cette version liquide bien en deçà de la version poudre que ce soit en termes de pigmentation ou de tenue. Pour ce make-up, j’avais posé la version liquide sur mes paupières et l’arête de mon nez et la version poudre sur mes pommettes. J’ai pris cette photo en rentrant du boulot et clairement, il n’y a pas photo (Oh ! Oh ! Oh !). Le Shimmering Skin Perfector Pressed est encore ultra lumineux, là où la version liquide s’est éteinte.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté becca Glow On The Go highlighter shimmering opal

 

Pour le maquillage, comme je l’avais dit lors de ma revue sur le Velvet Matte Lip Pencil Pussy Control de Nars, j’ai joué la sobriété pour mettre les produits en valeur et je pense que cette photo est assez parlante. Je vous l’ai dit plein de fois, les portraits sont compliqués à prendre chez moi, ayant un appartement très ombragé et je suis obligée de travailler au flash. Qui dit flash, dit brillance intersidérale et mettre en avant des highlighter est très compliqué. Pas ici tant il est parfait. Et la teinte est MA-GNI-FI-QUE, très monochrome ce qui la rend parfaite sur ma peau peu importe l’intensité de mon bronzage.

 

blog beauté becca Glow On The Go highlighter shimmering opal

 

Je suis quand même partagée. D’un côté, je suis conquise au plus haut point par la version poudre de ce kit Glow On The Go de Becca que je trouve prodigieux de beauté. Sur la photo, je trouve que j’ai la pommette qui vibre de lumière alors qu’en général, on dirait plutôt que je brille de gras. Disons les choses telles qu’elles sont. Pour la version liquide, c’est un joli produit mais il souffre de sa comparaison avec le pigment de son frère. S’il ne devait en rester qu’un… Vous connaissez la suite.

 

*Cet article ayant été écrit dans de mauvaises conditions (sur mon téléphone portable, accrochée à un point 4G), il est possible que certains liens ne fonctionnent pas ou que des problèmes de mise en page apparaissent. J’y remédierai dès que j’aurai de nouveau accès à internet chez moi.

Suivre :

8 Commentaires

  1. 29 octobre 2017 / 01:42

    Coucou ma belle , comment tu vas?
    Je ne suis pas une grande fan de l’hight-lighter surtout en journée car ça pète trop mais en soirée, c’est carrément indispensable.
    J’aime beaucoup quand tu dis je me suis attardée au stand pour faire le pleins de swatchs, et après on en a pleins les mains …
    trés très beau produit très lumineux,
    Des bisous de La Réunion

    • 1 novembre 2017 / 13:06

      Coucou. Ça va bien même si les choses restent compliquées depuis Irma. Toujours pas de net ou de téléphone à la maison, c’est pénible quand tes loisirs en dépendant tellement. Mais bon, je ne lâche pas et j’essaye de tenir le blog à jour dès que je trouve une connexion. Becca est la bonne surprise de l’année. J’y suis allée par curiosité et j’avoue que qu’à chaque swatch, j’étais bluffée. J’ai quand même été raisonnable mais je ne regrette pas une seconde ce kit si lumineux. Bisous et belle soirée.

  2. 27 octobre 2017 / 06:29

    Coucou ma belle,
    J’avais craqué pour une palette de teint et j’en suis ravie. Les enlumineurs sont absolument canon =)
    Gros bisous !

    • 1 novembre 2017 / 12:59

      Coucou Aurélie, j’en parlais justement à l’instant avec Sophie, je reconnais que cette palette qui m’avait laissée de marbre doit être superbe. Maintenant que j’ai mis mes petits doigts dans ces enlumineurs, je comprends la folie autour de Becca. Gros bisous.

  3. 27 octobre 2017 / 05:42

    Coucou ma belle !

    Je n’ai encore jamais testé la marque Becca mais elle me tente beaucoup !

    Ces produits sont très jolis et lumineux ! Ton maquillage est très réussi !

    Gros bisous et bonne journée !

    • 1 novembre 2017 / 12:58

      Coucou. Pour moi, c’est aussi une première et je reconnais que j’avais tort et que cette marque est superbe. Bon, je ne suis pas accro aux produits teint donc je pourrai être raisonnable mais la lumière de ces highlighter est folle. Bisous et merci.

  4. 27 octobre 2017 / 02:55

    Hello!
    Perso, j’ai la palette becca x jaclyn hill et je ne m’en lasse pas. je l’utilise quasiment tous les jours, tellement je l’aime. Je trouve que Becca est la marque pour les highlighters. A chaque fois que j’en swatch un, je suis baba!
    Bonne journée.
    PS : tu n’as toujours par d’internet?

    • 1 novembre 2017 / 12:57

      Coucou. Je suis complètement d’accord avec toi, maintenant que j’ai swatché la collection. Tu vois j’avais regardé à Paris, j’avais même vu cette palette mais je n’e m’y étais pas attardée et ces highlighter sont des petites bombes. Pour Internet, non, on avait récupéré un peu de Edge et puis on l’a reperdu, mais aujourd’hui, c’est reparti un peu. Je me risque même à répondre aux commentaires. Par contre, pas de wifi, de télé ou de téléphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *