RDV Beauté : Sirène Duochrome

Coucou les amis. J’espère que vous allez bien en ce joli jour de juillet. Vous l’avez vu, même si je ne suis pas encore partie en vacances, j’ai levé le pied sur le blog et je ne vous propose pour le moment plus qu’un article par semaine. La plupart d’entre vous sont en train de se la couler douce dans l’eau turquoise (et vous avez bien raison d’en profiter) et j’avoue être un peu démotivée ces derniers temps. La moindre démarche à faire est compliquée aux Antilles, on enchaîne les coupures d’électricité (qui m’ont empêchée de voir la demie finale) et les coupures d’eau, et La Poste continue de perdre gentiment mes colis. La bonne nouvelle est que j’attaque enfin la formation que je désirais faire ce mois-ci afin de me remettre à niveau en graphisme et en webdesign. Je vais tout faire à distance et je viendrai en France pour passer le diplôme l’année prochaine. La mauvaise nouvelle est que mon pc actuel est en train de rendre l’âme et que j’attends le nouveau pour lequel j’ai cassé ma tirelire. J’espère que La Poste ne me fera pas de blagues cette fois-ci.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

 

Je ne sais pas du tout pourquoi je vous raconte ma vie… Peut-être car je suis définitivement une blogueuse en carton et pas aidée par la petitesse de l’île. En ce mois de juillet, les RDV Beauté ont proposé un thème parfaitement estival et totalement dans l’air du temps, les sirènes. Depuis plusieurs mois, voir quelques années, on assiste sur la planète make-up et fashion à la déferlante licornes et sirènes ce qui n’est pas pour me déplaire. Malgré tout, je ne me suis jamais essayée à ce type de maquillage et je voulais faire ça dans les règles de l’art. J’avais prévu d’utiliser une résille pour créer des écailles sur ma peau mais voilà, impossible de trouver ça. Pas de voilette, pas de collants… On a des soucis d’approvisionnement en plus alors, après avoir galéré à faire le tour de l’île, j’ai laissé tomber. Je voulais vous réaliser un tutoriel et faire les choses à bien et en fait, ça a fini totalement freestyle. J’espère quand même que ça vous plaira.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

 

Tutoriel make-up de sirène

 

Le teint

 

Pour commencer, j’ai fait mon teint de manière très classique, histoire d’avoir une jolie base pour travailler. J’ai ensuite sorti tous les pigments que je possédais et je les ai travaillés avec un beauty blender mélangé à de la crème de 8 heures d’Elizabeth Arden (pour me servir de base et de colle) de manière à créer un effet duochrome un peu comme les carapaces de scarabée. Je voulais un maquillage à dominante bleue alors j’ai commencé en utilisant la Star Powder de Make Up For Ever 906 qui est un turquoise incandescent mais que j’ai acheté il y a une vingtaine d’années et qui ne doit plus exister. J’ai plus ou moins réalisé un contouring avec lui et je suis venue redessiner mes traits avec la teinte Cleopatra de The Nubian de Juvia’s Place. J’ai ensuite alterné avec la Star Powder 910 toujours de Make Up For Ever qui est un vert bronze métallisé et Levity, un pigment mauve, de Makeup Revolution. Pour apporter encore plus de lumière, j’ai appliqué aussi le Ink Highlighter de Peripera.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

 

Les yeux

Là, j’ai fait très simple avec un crease rose dessiné avec Zobo de The Masquerade Palette de Juvia’s et une paupière mobile sur laquelle j’ai posé Dalia, un bleu pétant de la même palette. En ras de cils inférieur, j’ai utilisé le Long Lasting Liner Teal de Kiko. Je me suis lancée et j’ai posé des faux-cils. Avant toute chose, j’ai dessiné un liner avec mon Tattoo Liner de Kat Von D puis j’ai appliqué mes faux-cils par-dessus. Pour finir, je suis venue dessiner mes sourcils à la manière de touche de peinture avec le Vivid Brights Liner Saphir de Nyx.

 

Les lèvres

Un bleu forcément alors j’ai choisi le Sangre Azul de la collection Dia de la Muertos de LASplashCosmetics. Ces rouges sont toujours aussi beaux mais ils vieillissent mal. Ils craquèlent de plus en plus vite et c’est devenu impossible de les porter toute une journée.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Après avoir fait les photo, je me suis rendue compte que j’avais oublié de mettre des paillettes que j’avais pourtant sorties. J’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai recommencé d’où les deux versions photographiques de ce maquillage. J’espère que mon maquillage du mois vous aura plu et si c’est le cas, laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.Je vous invite aussi à aller voir et admirer surtout le boulot des copines qui savent me surprendre à chaque édition.

 

A bowl of glitter
Autour de cia
Draw me a smoky
July in the sky
O Boudoir Parfumé

 

Si vous désirez postuler aux RDV Beauté, je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage sirène

Suivre:

4 Commentaires

  1. 31 juillet 2018 / 01:11

    Bonjour!
    Allez, haut les coeurs! Un ordinateur, cela ne doit pas se perdre! Et puis, cette formation a l’air géniale, tu vas te régaler. Et c’est bien là que je te vois t’éclater! Bon, tu éviteras juste de te présenter aux épreuves en sirène… C’est joli, mais je ne suis pas sure que cela plaise au jury.
    Bisous!

    • 31 juillet 2018 / 18:50

      Tu sais que je prends toujours de l’avance pour planifier mes revues et depuis celle-ci, j’ai reçu mon pc en un seul morceau et j’avoue que Chronopost a surpassé mes espérances. En ce moment, Colissimo, deux mois environ et là, ça a pris 3 jours. Le colis est parti le lundi et on me l’a livré le mercredi soir. Le rêve. Là, j’ai bien attaqué la formation et j’avoue que je m’amuse déjà. De toute façon, j’ai toujours adoré apprendre de nouvelles choses et en plus depuis le temps que je tâtonne sur ce blog, enfin mettre les mains de le cambouis et apprendre à programmer pour de vrai, ça va me changer la vie. Pour le diplôme, je pense que je serai tellement décalquée avec le stress et le décalage horaire que le make-up de sirène ne sera pas du tout de la partie. ^^ Bisous.

  2. 27 juillet 2018 / 02:43

    Parfait ! Très joli makeup qui fait bien ressortir les reflets restant dans tes cheveux ! Sinon je fais pareil que toi, plus qu’un billet par semaine, ça fait un peu de vacances et de toutes façons beaucoup de lecteurs sont en effet en vacances et beaucoup moins assidus. Tu pars où cette année ? Nous on est déjà revenus d’une première semaine de vacances et on repart bientôt à New York d’ici 3 semaines déjà !! Beaucoup de choses à préparer encore mais il me tarde trop ! Bisous

    • 27 juillet 2018 / 14:39

      Coucou poulette. Merci, merci, on est comme toujours très loin de ce que je voulais faire mais si cela fait illusion, ça me va très bien. L’été dernier, ça avait été le désert sur le blog et vu que déjà, je trouve que c’est de plus en plus difficile d’attirer du monde sur ces articles ou ses réseaux, mais alors là, je me suis dit que ça ne servirait à rien. Et, j’ai bien fait… Tu sais, on part une année sur deux en France. L’année dernière c’était la Californie alors là, on rentre voir la famille et les potes en France. Bon, ça va être la course mais je suis sure que ça va être sympa. New-York, c’est l’un de mes rêves. Profite surtout. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *