La Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills : Mea Culpa

Vous l’avez aperçue lors de mon haul Beauty Bay et on peut dire que la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills et moi-même n’étions pas faites pour nous rencontrer. Vous connaissez mon amour pour les produits de la marque américaine qui a débarqué à l’automne dernier en grande pompe chez Sephora. Les produits à sourcils sont pour moi les meilleurs du marché en offrant aux blondes des teintes parfaites et les rouges à lèvres liquides ne faillissent pas à leur réputation. Lors de mon séjour à Paris, j’avais swatché cette palette sur les Champs-Élysées et je l’avais trouvé jolie mais sans ce petit supplément d’âme. En fait, deux fards me faisaient envie, Love Letter et Venetian Red et je trouvais les autres trop neutres.

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

Et puis comme souvent avec moi, ça m’a pris brusquement. Lors d’une ballade sur Beauty Bay, je suis tombée sur cette la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills disponible, je l’ai glissée machinalement dans mon panier et au moment de l’achat, elle m’était devenue indispensable. Je la voulais à tout prix. Un bon psy aurait du boulot avec moi. Quelques semaines plus tard, le colis perdu ayant été retrouvé, j’ai découvert cette petite merveille et je vous assure que je ne regrette pas une seconde mon coup de folie composé de quatorze fards pour 49 €uros.

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

La palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills : mon avis

 

Tout d’abord, esthétiquement, la palette Modern Renaissance est une bombe atomique. je n’avais jamais fait attention que ce soit en vrai ou dans les revues mais elle est en velours vieux rose dans lequel sont incrustées le nom de la palette et Anastasia Beverly Hills en lettres d’or. Comme dans les vieux livres ou les objets un peu précieux, un petit ruban noir permet d’ouvrir la palette qui est aimantée. Amour éternel pour ma part. Mais peut-être pas si éternel que cela car je soupçonne cette palette d’être horriblement fragile. Dès que je la manipule, je flippe de la tacher et ça finira par arriver, c’est sur et certain. A l’intérieur, la surprise continue avec un miroir de taille raisonnable mais surtout un pinceau double-embout.

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

Vous allez me demander pourquoi je m’emballe comme ça sur un pinceau puisque Urban Decay par exemple en propose aussi dans chacune de ses palettes et qu’au final, je ne les utilise jamais. Et bien je m’emballe car j’ai découvert le Saint-Graal du pinceau avec celui-ci. D’un côté, on trouve un pinceau boule et de l’autre un estompeur qui est à se damner. J’ai toujours un souci avec cette technique que je fais un peu comme un sagouin au point que je me suis procurée aussi dans cette commande le fameux E25 de Sigma pour m’aider à progresser. Mais quand j’ai testé le pinceau fourni avec la Modern Renaissance, la révolution est entrée en marche. Il est juste parfait pour diffuser la matière. Parfait ! Seulement, je ne suis pas sure là non plus qu’il tiendra dans le temps. Après quelques lavages, ses poils se barrent déjà.

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

Cet emballement mis de côté, la Modern Renaissance se compose de 14 fards à paupières dans les tons neutres et baie dont dix mats, deux métallisés et deux satinés :

  • Tempera (beige au fini ultra-mat)
  • Golden Ochre (jaune argileux au fini ultra-mat)
  • Vermeer (coquillage irisé au fini métallisé)
  • Buon Fresco (lavande antique au fini ultra-mat)
  • Antique Bronze (sable métallisé au fini satiné)
  • Love Letter (framboise au fini ultra-mat)
  • Cyprus Umber (café noir au fini ultra-mat)
  • Raw Sienna (ambre neutre au fini ultra-mat)
  • Burnt Orange (orange foncé au fini ultra-mat)
  • Primavera (or chatoyant au fini métallisé)
  • Red Ochre (terre de Sienne au fini ultra-mat)
  • Venetian Red (cramoisi au fini satiné)
  • Warm Taupe (gris argileux au fini ultra-mat)
  • Realgar (brique au fini ultra-mat)

 

Et c’est pour cette avalanche de neutres que je n’étais pas si enthousiaste au début. Et puis, je me suis rendue compte d’une chose. A force de ne jamais craquer sur les palettes de nudes, ma sublime collection de fards en manquait quand même assez cruellement. Les fards neutres que je possède sont pour la plupart à dominante froide comme par exemple dans ma Naked Smoky d’Urban Decay et j’ai très peu de fards nudes pour les creux de paupières et autres. Je me suis donc dit que la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills était une bonne alternative pour compléter ma collection.

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

Les couleurs sont toutes très jolies et offrent effectivement de multiples harmonies possibles. La Modern Renaissance peut se suffire à elle-même mais je l’envisage plus, à titre personnelle, comme une palette de base comme la Shade + Light Eye Contour de Kat Von D. Niveau pigmentation, c’est impressionnant. J’avais toujours entendu énormément de bien sur les fards mono d’Anastasia Beverly Hills. A leur arrivée en France, Sephora avait fumé la moquette et il fallait vendre un rein pour s’en acheter un. Autant vous dire que ça avait été sans moi. Et là, je comprends mieux l’engouement. Les fards sont archi pigmentés et possèdent une texture tendre qui permet de les travailler à merveille. Ils sont par contre poudreux à mort et même s’il suffit de penser à tapoter son pinceau avant d’attaquer le chantier, ce qui évite de voir son visage et son teint recouvert de pigments, j’ai toujours peur de briser le fard en trempant mon pinceau dedans, tant il se gorge de poudre instantanément.

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

Au niveau de la tenue, pareil, je valide totalement. Les fards accrochent à merveille la paupière et ils tiennent sans filer toute la journée. Je vous rappelle que j’ai la chance de ne pas avoir la paupière grasse et que c’est très rare que des fards de qualité migrent sur moi. Surtout, en général, dans ma routine quotidienne, je mets toujours au minimum une pointe d’anti-cernes en tant que primer et un fard neutre en tant que base pour mieux diffuser la matière par la suite. Et sincèrement, ça ne bouge pas mais je sais que certaines d’entre vous rencontrent parfois ce problème.

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

Et comme toujours, je vous ai réalisé un petit maquillage dont le make-up des yeux est réalisé exclusivement avec cette palette. Bien sur, le fard vedette ici est l’un des cranberries, Venetian Red pour être précise, que j’ai travaillé avec cinq autres fards de la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills. C’ets le premier  maquillage que je fais depuis deux mois environ et je suis non seulement ravie de retrouver mes pinceaux et contente de voir que je n’ai pas trop perdu la main.

 

 blog beauté cruelty-free

 

Make-up avec la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

 

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

 

 

La Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills a provoqué un véritable buzz et elle est encore aujourd’hui en rupture de stock très régulièrement. Pour le prix, c’est un bon investissement puisque les fards à l’unité sont très chers et qu’ici, on se retrouve avec quatorze fards de qualité dans des teintes très facilement portables et associables entre elles. Une palette à avoir dans ses tiroirs.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté anastasia beverly hills modern renaissance

Suivre:

30 Commentaires

  1. 27 juillet 2017 / 13:51

    Coucou 🙂
    Cette palette est très jolie. Je suis passée plein de fois devant chez Sephora (tout comme la palette Huda) sans craquer. Je me dis tu n’en as pas forcement besoin.
    J’avoue les fards sont canons et la pigmentation est là.
    Il y a également la dernière palette UD (heat) dans les tons chauds qui vient de sortir et qui me tente bien. Je vais attendre la fin de l’année avecmon anniversaire et Noël et je verrai sur quelle palette mon choix se porte 🙂
    Bisous

    • 27 juillet 2017 / 15:03

      Coucou ma belle. Ah ah ! On dirait moi quand je passe devant une palette. J’avoue, je n’en ai besoin d’aucune mais je craque à chaque fois. J’ai vu la Heat et elle ne me donne pas plus envie que ça. En fait, je suis vraiment lassée de la pigmentation des fards UD au point que je ne suis même pas sure de recraquer un jour. En toute franchise, la qualité des fards ABH est mille fois meilleure. Gros bisous.

  2. Ô Boudoir Parfumé
    25 juin 2017 / 17:48

    J’adore ton maquillage et ton trait de liner est parfait !
    Je possède aussi cette palette, mais comme toi au début je ne la voulais pas. Et c’est quand elle a été out of stock partout que je l’ai voulue mdr la frustration créé le désir !
    Finalement je l’aime beaucoup même si je regrette son côté assez poudreux.

    • 26 juin 2017 / 09:21

      Coucou. Oh c’est gentil. Je ne m’en étais pas trop mal tirée ce jour-là ^^. Et ça me fait plaisir venant de toi et des tes somptueux maquillages. Le côté out of stock, c’est un calvaire, ça te fait acheter des trucs dont tu n’as pas besoin. Je viens de commander la palette Morphe x Jaclyn Hill lors de son lancement. Elle est très belle mais je n’en ai pas besoin. Mais bon, je l’ai eu ! ^^ La ABH est quand même une bombe et son côté poudreux est le bémol de la palette. C’est super impressionnant. Rien n’est parfait et elle a quand même de jolis atouts. Bisous !

  3. 22 juin 2017 / 02:15

    Coucou ma belle,
    moi elle fait partie des prochaines que je veux m’offrir ! Je la trouve canon et les couleurs sont top ! et tout comme toi je la veux pour le venetian red et le love letter qui sont juste whaouuu !!!
    bisous

    • 22 juin 2017 / 19:05

      Coucou. Ce n’est évidemment pas moi qui vais te contredire la dessus. Elle est sublime et vraiment, même si j’avais eu un gros coup de cœur pour les rouges, je dois avoues que toutes les teintes même les marrons qui ne m’attirent pas trop à la base sont canons. Bisous et belle soirée !

  4. 21 juin 2017 / 13:17

    Sans parler du fait que TU sois absolument canon, pour changer, cette palette…. Mon dieu, je lorgne dessus depuis l’année dernière. </3
    Entre elle et la Huda Beauty, mon coeur balance ! Mais le porte feuille aussi alors pour l'instant, je n'ai pas sauté le pas.

    La pigmentation, les teintes choisies, l'harmonie, le packaging, la qualité… Je ne doute pas de sa perfection mais ta revue tombe bien pour me le rappeller. :p

    Bisous !

    • 21 juin 2017 / 14:33

      Coucou. Oh c’est super gentil. Cela faisait des semaines que je ne m’étais pas maquillée alors ça me touche d’autant plus. Comme toi, mon cœur balançait entre les deux et puis, j’ai voulu les deux et je me suis contrôlée (ça m’arrive de temps en temps), j’ai comparé les swatchs et j’ai choisi ABH. Et aucun regret, je suis contente de m’être laissée porter par ce coup de tête car elle vaut réellement le coup. Gros bisous et belle soirée !

  5. 18 juin 2017 / 04:57

    Coucou ! Pour ma part, j’ai vraiment besoin d’une base à paupières. J’ai essayé de mettre de l’anticernes et poudrer, mais les fards ne tiennent pas sur moi 😛 En tous cas cette palette contient des jolis fards, mais je suis pas fan du packaging étonnamment. Joli maquillage !! 🙂 Bisous !

    • 18 juin 2017 / 15:31

      Coucou. C’est vrai que j’ai cette chance de ne pas avoir les paupières grasses et même sans rien avec la chaleur, ça ne file pas. Ça doit être super chiant de ne pas pouvoir avoir confiance en ses fards. C’est rigolo que tu n’aimes pas le packaging, je le trouve très esprit boudoir. Par contre, il est salissant, OMG. Plein de bisous.

  6. 17 juin 2017 / 15:38

    Cette palette me fait tellement envie.
    Mais j’en ai déja trop et je ne les utilise pas alors je me raisonne.
    tes maquillages sont top.
    Des bisous

    • 17 juin 2017 / 16:27

      Coucou ma belle. Oh la voix de la raison. Tu m’impressionnes. Je n’arrive pas à me contrôler. J’ai trop de make-up pour toute ma vie mais je louche déjà sur les nouvelles de Juvia’s Place. Il me faut un bon psy ? Non, je préfère mettre mes sous dans des fards. lol ^^. Merci mille fois et gros bisous.

  7. 17 juin 2017 / 10:36

    Coucou July ! De retour de Hongrie je rattrape un peu mon retard de lecture ! Superbe make-up encore une fois donc non tu n’a définitivement pas perdu la main 😉 Petit message aussi pour te dire que j’ai bien reçu ton paquet >> Big Hug à toi !!! Un grand merci pour ce lot bien complet sauf que… je me le suis fait piqué par ma dulcinée qui rêve de voir partir un mini amas graisseux sur ses cuisses là où moi je ne vois rien.. .. tu as donc fait 2 heureuses !! Bisous ! Mouahhh

    • 17 juin 2017 / 16:25

      Coucou ma belle. Alors, comment c’était la Hongrie ? Génial, je suppose. Écoute, pour le maquillage, je suis assez contente. Ma vue a chuté de manière irrémédiable et je pensais avoir définitivement de gros soucis pour me maquiller mais même à téton, c’est pas trop mal. Ah je suis ravie qu’il soit arrivé ^^. Ah ah ah ! Je suis deux fois plus contente alors mais ne vous battez pas trop pour jouer avec. ^^ Vous me direz ce que vous en pensez à long terme. Au fait, bien sur, je n’ai toujours pas reçu ma petite valisette. Ouinnnnnn ! Plein de bisous et un bon week-end !

  8. 17 juin 2017 / 04:07

    Hey ma belle !
    Merci pour ton article ! J’avoue au début je ne voulais absolument pas me l’acheter, mais en fait c’est une vrai bombe et tu me tentes vraiment bien ! Je la met sur ma wishlist ! Ton maquillage est très joli ! Bisous ♥
    Marine

    • 17 juin 2017 / 16:20

      Coucou Marine. Ce n’est pas moi qui vais te jeter la pierre puisque j’étais sure que cette palette ne passerait pas par moi. Et puis un petit coup de folie et voilà… La palette est ici avec ses copines pour mon plus grand bonheur. Tu verras, tu ne regretteras pas même si elle n’est pas donnée. C’est très gentil. Gros bisous.

  9. 17 juin 2017 / 02:02

    Je n’envisageais pas de l’acheter…
    Mais je pense qu’elle sera sur ma liste de Noël ou d’une autre occasion de cadeau. Le rendu est trop spectaculaire pour s’en passer!
    Je suis étonnée que tu ne te serves pas des pinceaux UD ; je les trouve toujours top… Mais peut-être suis-je moins pro du pinceau que toi 🙂
    Bon week-end, belle Blonde!

    • 17 juin 2017 / 16:19

      Coucou ma belle. Tu es un peu comme moi, sceptique même si ce n’est pas le bon mot ^^. La commande a été mon coup de folie du moment et après avoir gouté la qualité de ces fards : Wahoo. Elle ferait un magnifique cadeau, c’est vrai. Pour les pinceaux, je pense que j’ai un problème. J’ai beaucoup de mal avec les estompeurs et même mon petit dernier Sigma qui est LA référence ne me convainc pas plus que ça. Les UD ne me plaisent pas spécialement, je ne les trouve pas assez précis. Bref, je suis pas douée je crois. Gros bisous et très bon week-end aussi.

  10. 16 juin 2017 / 18:28

    Hello ma toute belle,
    Tu vas bien ?
    Waoh elle est tellement splendide cette palette, j’adore ce genre de teintes en plus ! J’avoue ne jamais avoir craqué pour la marque encore mais je suis plus que tentée ahah ! Ton makeup est trop beau aussi^^
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie ❤

    • 17 juin 2017 / 16:16

      Coucou ma belle. Oui, ça va beaucoup mieux, je te remercie. Elle est, on est bien d’accord mais surtout, une fois que tu as trempé ton pinceau dedans, tu comprends pourquoi elle a tant plu. J’aime la majorité des produits de la marque que ce soit les fards, les produits sourcils ou les rouges et je conseille tout sauf le Brow Definer. Je suis ravie que mon maquillage te plaise. Merci beaucoup. Plein de bisous aussi.

  11. 16 juin 2017 / 06:08

    La mienne a déjà deux fards creusés au bot d’un an je pense que je l’utilise ka moitié de la semaine minimum tellement je l’adore xD

    • 16 juin 2017 / 11:39

      Coucou ma belle. Oui j’ai vu ça sur Instagram. En même temps, tu avais raison, cette palette est superbe et la qualité des fards est hummmmm ! Je te fais plein de gros bisous !

  12. 16 juin 2017 / 05:17

    Coucou ma belle,
    Cette palette est très jolie, j’aime beaucoup les couleurs =)
    Ton maquillage est sublime !
    Gros bisous

    • 16 juin 2017 / 11:39

      Coucou ma belle. Oui cette palette est vraiment un bon investissement. J’ai tellement hésité et je ne regrette pas une seconde. Merci beaucoup 🙂 Plein de bisous poulette !

  13. 16 juin 2017 / 02:34

    Coucou toi! Le packaging est vraiment joli. En plus, comme tu le soulignes, elle est rentabilisée.
    J’aime beaucoup les teintes. D’ailleurs, ton make up est canon 🙂
    Bisouus ma belle

    • 16 juin 2017 / 11:41

      Coucou ma belle. Oui, elle est clairement rentabilisé et la qualité des fards vaut le coup. Moi qui n’en voulait pas, aucun regret ! Merci mille fois. Gros bisous.

  14. 15 juin 2017 / 16:45

    coucou ma belle!
    elle est vraiment très très jolie cette palette! l’harmonie de couleurs est vraiment canon j’aime beaucoup les teintes un peu or/beige et la teinte framboise de la palette elles sont vraiment belles! et le maquillage que tu as fait est vraiment canon! je n’ai toujours rien testé chez ABH, mais les rouges à lèvres liquides de la marque me tentent même si j’en ai tout un magasin ^^
    bisous!

    • 16 juin 2017 / 11:43

      Coucou poulette. Oui, on est bien d’accord et une palette de ce style change quand même beaucoup de ce que j’ai déjà. Merci c’est très gentil. J’ai testé pas mal de choses chez ABH et je peux tout te conseiller, les produits sourcils (sauf le Brow Definer, beurk), les rouges à lèvres liquides et les fards bien sur. Plein de bisous !

  15. 15 juin 2017 / 14:35

    Hello ma Julie 🙂
    tu sais que maintenant il y a peu de palettes qui me font envie mais je dois dire que celle-ci avec la Huda me tente bien 🙂
    J’adore cette marque et les fards sont très jolis et originaux je trouve. Le packaging est très réussi aussi !
    C’est un parfait mélange entre le mat et l’irisé ! ton maquillage est superbe ! c’est clair elle est tout le temps en rupture de stock grrr mais je t’avoue que le prix me rebute un peu sans réduc à voir …
    Merci pour ta revue, je te fais de gros bisous <3

    • 16 juin 2017 / 11:45

      Coucou ma beauté. Oui je sais bien et je dois avouer que tes derniers monos sont superbes et tu me donnes envie de craquer sur cette marque. J’ai beaucoup hésité entre celle-ci et la Huda et en comparant les swatch, je crois qu’il n’y a pas photo sur la qualité des fards. Je suis ravie que mon make-up te plaise. Ce n’est pas une palette donnée mais la qualité est là et peut-être que sur Beauty Bay tu peux la trouver avec des réductions. Je te fais plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *