Dose Of Colors, le retour : le mat Truffle et les Classic Gloss font leur show

Je vous l’avais promis alors aujourd’hui, je laisse à nouveau les merveilles de chez Dose Of Colors faire leur show ! J’ai déjà écrit deux revues sur les Matte Lipstick de la marque, la première concernant les coloris Berry Me et Berry Me 2 et la seconde sur le sublimissime trio Dare To Dazzle sur lequel j’ai eu un formidable retour. Cette revue-ci va dans un premier temps vous présenter le dernier petit Matte Lipstick qui est entré dans ma collection, le nude Truffle. Ensuite, je vais enfin vous dévoiler les Classic Gloss de Dose Of Colors sur lesquels j’ai tant bavé début 2015.

 

Et bien sûr, Dose Of Colors est toujours Vegan, Cruelty Free et garantie sans paraben, ni gluten !

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle classic gloss burning love rosé toxic

 

Le Matte Lipstick Truffle de Dose Of Colors

 

Je ne vais pas m’étendre pendant un milliard d’années sur ce rouge à lèvres. Les Matte Lipstick de Dose Of Colors font partie de mes préférés parmi tous ceux que j’ai pu tester. Pigmentation, confort, tenue, tout est là. Je vous ai tout détaillé dans les précédentes revues et je vous invite à aller jeter un œil si vous voulez vous rafraîchir la mémoire. Je sais que c’est un peu compliqué de commander en France à cause du prix. Les frais de port sont élevés mais surtout il y a un risque de frais de douane. Néanmoins, tous ces rouges à lèvres sont magnifiques et les essayer, ce sont les adopter.

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle swatch

 

Dose Of Colors proposent toujours des teintes qui peuvent sembler classiques de prime abord mais qui en réalité sont très originales, tout en subtilité. Ce nude n’échappe pas à la règle et diffère pas mal de ceux que je possède déjà. Malgré mes lèvres naturellement très sombres, la couvrance est incroyable et la teinte est un joli beige très neutre mais chaud. Lorsque je l’ai posé la première fois, j’ai eu peur mais une fois sec, j’ai été envoûtée. Je vous laisse juge.

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle swatch

 

Les Classic Gloss de Dose Of Colors

 

Nous arrivons au sujet principal de cette revue, la découverte des Classic Gloss de Dose Of Colors. Même si je possède un certain nombre de mats de la marque, c’est la première fois que je testais les gloss. Les gloss, on aime ou on n’aime pas, et bien souvent, on les fuit en s’imaginant que tous les gloss sont inconfortables et collants. Vous me connaissez, tant que c’est beau, tout me plaît et je ne suis pas ennemie avec les gloss à lèvres. Le côté très glossy permet aussi de jouer avec les make-up et d’agrandir la palette de possibilités d’associations.

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle classic gloss burning love rosé toxic

 

J’ai commandé trois Classic Gloss de Dose Of Colors et je ne vous réserve aucune surprise puisque comme toujours on se retrouve dans mes trois gammes de couleur de prédilection, un nude rosé, un rouge flamboyant et un violet foncé. Pour moi, ces gammes de teintes  permettent de jouer avec beaucoup de choses et d’alterner les styles : du classique, du fatal, du profond… Ces rouges sont livrés dans les jolies petites boites Dose Of Colors que je trouve super mignonnes et ils se présentent dans des packaging identiques aux rouges mats mais le plastique est en version brillante. Je vous ai déjà parlé de ce genre de petits détails qui selon moi, ont toute leur importance.

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle classic gloss burning love rosé toxic

 

Du coup, concernant l’application, elle est identique aux autres rouges de la gamme, avec un embout-mouse très maniable et précis. Rien à dire. Et évidemment, pour les pas doués, il est beaucoup plus simple d’appliquer un gloss qu’un rouge qui se matifie à vitesse grand V. L’odeur est une merveille. Elle me fait penser à l’odeur de crème brûlée des Studded Kiss de Kat Von D. Une bonne odeur de dessert sucrée. Miam, miam ! C’est très gourmand.

 

Et là, je demande toute votre attention. Oui, même si vous détestez les gloss. On va parler pigmentation. Je possède quelques gloss de marques très différentes et pour moi, gloss est synonyme de transparence, d’une matière qui a du mal à être couvrante. Et bien là, c’est absolument hallucinant. Même Rosé, le petit nude, est totalement opaque et lors de l’application, j’ai ouvert de grands yeux. Ce qui fait que ces rouges possèdent l’intensité d’un mat en version brillante et ça, je suis aux anges. C’est magnifique, tout simplement.

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle classic gloss burning love rosé toxic swatch

 

Évidement, il s’agit d’un gloss alors je vais vous épargner le paragraphe sur le confort puisque oui, c’est hydratant, oui les lèvres apprécient, aucun risque de se retrouver avec les lèvres toutes craquelées. Il est donc temps d’aborder LE point crucial, celui qui fait haïr les gloss à plein de fashionistas, la sensation sur les lèvres. Bien entendu, je ne vais pas vous annoncer que ces gloss se font totalement oublier et qu’on ne les sent pas. Mais, ils possèdent une texture très agréable, réellement fluide, un peu huileuse et PAS DU TOUT collante. On dirait un peu un baume à lèvres très riche mais j’ai du mal à trouver un équivalent en termes de sensations.

 

blog beauté dose of colors matte lipstick truffle classic gloss burning love rosé toxic

 

Et enfin, la tenue. Là aussi, on aborde un point qui pèche souvent dans les gloss. Ça ne tient pas. Ça colle et ça se barre. Ici, ça tient bien mieux. Soyons clair, ce n’est pas un mat, la matière n’est pas figée et vit sur les lèvres. Si on boit, on mange, c’est fatal (ce qui est totalement normal) mais à vivre plusieurs heures, en parlant simplement, je suis assez convaincue par la tenue que je trouve vraiment très honorable. Ça dépasse largement tous les gloss que j’ai pu tester avant. La couleur la plus sombre et évidement la plus compliquée à garder parfaite mais aucune catastrophe à déclarer.

 

Le Classic Gloss de Dose Of Colors Burning Love

 

blog beauté dose of colors classic gloss burning love swatch

 

Le Classic Gloss de Dose Of Colors Rosé

 

blog beauté dose of colors classic gloss rosé swatch

 

Le Classic Gloss de Dose Of Colors Toxic

 

blog beauté dose of colors classic gloss toxic swatch

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Une fois encore, je suis totalement convaincue par la marque Dose Of Colors. C’est coloré, hyper pointu au niveau de la composition ce qui fait que les les Classic Gloss ont réussi à palier à beaucoup de défauts qui correspondent normalement à ce type de formulation.

Suivre :

34 Commentaires

  1. 17 mars 2016 / 18:00

    J’ai pris Burning love et toxic ainsi que 2 autres 🙂

    • 18 mars 2016 / 16:47

      Re, tu as bien fait. Tu m’en diras des nouvelles. Ces gloss, laques sont incroyables. Tu as tenté des mats ? Bisous et belle soirée !

      • 18 mars 2016 / 16:51

        Non j’ai pris 4 couleurs de la même gamme. Je les ai reçus, hâte de tester 🙂

  2. 15 février 2016 / 10:52

    Je n’ai toujours pas testé cette marque mais je t’assure que ce n’est pas l’envie qui manque 🙂
    La teinte Burning love est magnifique, ce genre de couleur te va vraiment bien 😉 le rosé me plait bien c’est plus une couleur qui me correspond pour le travail etc j’adore ! c’est vrai que même la couleur la plus claire est bien opaque c’est assez dingue ! merci de ta revue, tu es superbe sur les photos ! bisous à toi

    • 15 février 2016 / 15:22

      Coucou, vous êtes toutes dans le même cas. Après, je vivrais toujours en France, je pense que j’hésiterais aussi vachement à commander aux US alors qu’on a quand même plein de produits dispo très chouettes. Mais cette marque est à tester absolument. Burning Live me fait ^penser au rouge à lèvres que pourrait porter Jessica dans Roger Rabbit ! Rosé est incroyable. on ne se rend même pas compte sur la photo mais une fois posé sur les lèvres, tu vois tellement la différence entre ce rose totalement opaque et mes lèvre framboise. Il serait wahooooooo sur toi ! Bisous !

  3. 14 février 2016 / 17:13

    Non mais je suis désolée (non en fait non mdr) mais ça ce ne sont pas des gloss! Les gloss, ça brille, c’est zoli 2 minutes et demi (et encore je suis généreuse) mais ça pègue!!!
    Là des gloss couvrants et brillants qui tiennent autant que certains rouges à lèvres, je ne peux qu’en tomber amoureuse!
    Mon Dieu, le jour où je vais craquer ça va faire mal à ma Visa xD
    Bisous

    • 14 février 2016 / 18:02

      Coucou ma belle. Tu as tout à fait raison, on est plus proche de la laque à lèvres que du gloss. Il suffit de voir la pigmentation de malade pour s’en convaincre. Quand tu craqueras (ça arrivera forcement), j’ai hâte de voir tes achats et je te jure que tu ne les regretteras pas. Gros bisous et belle soirée !

  4. 14 février 2016 / 15:14

    Les dose of colors je les trouve un peu chers mais qu’est-ce qu’ils sont beaux !!

    • 14 février 2016 / 16:42

      Coucou, je suis d’accord avec toi, ils ne sont pas donnés mais niveau qualité, on est très proche d’un rouge à lèvres dit de luxe plutôt que d’un rouge drugstore. Ceux de Mac coute 19 €uros donc $ 18, ça reste cohérent. Et puis, les couleurs sont tellement wahooooo. Je suis accro, je sais, ça se voit ^^ ! Très belle soirée !

  5. Esthelle
    14 février 2016 / 11:35

    Bonjour Julie.
    Je me demande si la marque fait autre chose que des RAL. Parce que si tout est aussi réussi, c’est un coup à fair fauchée.
    Bon dimanche.

    • 14 février 2016 / 11:59

      Coucou. Oh là là et si ! La marque propose aussi d’autres produits. Ils viennent de sortir une palette mais surtout des duos de primer / pigment pour les yeux absolument magnifiques. A $25 le fard, c’est totalement hors budget pour moi mais je bave littéralement devant les swatch que j’ai pu voir. Plein de bisous !

  6. 13 février 2016 / 17:07

    Ohhh le truffle est trop trop beau!
    merci pour ces découvertes, je connais beaucoup de rouges à lèvres mattes mais ceux là non aha
    bonne continuation

    • 13 février 2016 / 19:21

      Coucou. Je te confirme, le Truffle est un sublime nude. Si tu as l’occasion de te balader sur le site, regarde aussi Stone qui est une merveille, un nude un poil plus rosé. Je suis ravie si j’ai pu te faire découvrir ces rouges. Ils font partie de mes rouges à lèvres liquides préférés et je te les recommande les yeux fermés. Belle soirée !

  7. 13 février 2016 / 16:26

    Coucou Julie! Le burning love est trop trop joli. Il a des reflets c’est trop beau. Je ne suis généralement pas fan des gloss, je préfère un rouge à lèvres mat qui tient plusieurs heures mais là un gloss, mat et qui tient! Jolie découverte…
    Des bisous

    • 13 février 2016 / 17:04

      Coucou ma jolie. Les Dose Of Colors recèlent plein de magnifiques surprises et ce gloss en est une. Burning Love est superbement fatal ! Je suis bien contente d’avoir craqué et commandé. Gros bisous et bonne soirée !

  8. 12 février 2016 / 14:54

    Comme tu es belle !!! Ces gloss sont vraiment très beaux ! Coup de coeur pour Burning Love ! Il est juste canon !! J’ai l’impression en fait en lisant ta revue que ce ne sont pas vraiment des gloss mais plutôt des RAL liquides brillants. J’aime bien du coup. Comme beaucoup je n’aime pas le fini collant et le côté trop sheer des gloss. Là pour le coup ça donne envie !! GRos Bisous

    • 12 février 2016 / 15:04

      Coucou ma jolie. C’est très gentil surtout venant d’une beauté comme toi ! Tu es trop forte ma Atchia ! J’étais justement en train de répondre aux commentaires en expliquant que ça me faisait penser à des laques à lèvres plus qu’à des gloss. Les grands esprits se rencontrent ^^ ! Définitivement Dose Of Colors est MA marque adorée de 2015 car même cette gamme tient toutes ses promesses. Burning Love serait splendide sur toi. Plein de bisous !

  9. 12 février 2016 / 13:21

    Ah mais le toxic ! J’aime tous les autres mais gros coup de coeur pour lui

    • 12 février 2016 / 14:31

      Coucou. Ce violet est magnifique, je te comprends tout à fait. Belle soirée !

  10. 12 février 2016 / 04:15

    Je les veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!! Sur Ds World Us, ils partent toujours super vite mais je rêve d’un jour où je pourrai craquer 😀
    Bisoussssssssss

    • 12 février 2016 / 14:35

      Coucou. Sur DS World, je crois qu’il n’y a que les Matte pas les Gloss mais surtout, ils coutent le double du prix normal. Après, peut-être qu’en comptant les frais de douanes et les frais de port, l’un dans l’autre, on s’y retrouve mais je les trouve quand même super chers. Plein de bisous et une belle soirée !

  11. fortybeauty
    11 février 2016 / 18:31

    C’est impressionnant : on dirait un rouge mat sur lequel on a posé un gloss. Deux-en-un, quoi !
    Bisous

    • 12 février 2016 / 14:37

      Coucou. Tu viens de résumer parfaitement le produit. C’est exactement le rendu que tu décris. Il manque quand même la durée 24h du mat mais sinon, ^^ ! Bisous et belle soirée !

  12. 11 février 2016 / 17:39

    C’est fou pour les gloss ! on dirait presque des rouges à lèvres sur tes lèvres ! C’est une belle découverte ! Le jour où l’occasion se présente, c’est clair, j’en teste un ou deux ! 😀 tes revues sont très convaincantes 😉 bisous !

    • 12 février 2016 / 14:56

      Coucou. Oui, tu as vu ça. Ça ressemble énormément à des laques à lèvres en fait puisqu’il n’y a aucune transparence mais beaucoup de lumière. Je pense que depuis le temps que je vous rabâche que j’aimmmeeee ces rouges, je vous donne trop envie. Si l’occasion se présente, que ce soit pour les Matte ou les Gloss, vraiment fonce et tu m’en diras des nouvelles. Gros bisous !

  13. 11 février 2016 / 16:12

    Aïe aïe aïe !
    J’ai fait durer le plaisir en lisant très lentement ta description, tout en me disant au plus j’avançais, que ces gloss seraient pour moi, parce que j’ai débuté avec les gloss et que je supporte les plus gluants qu’ils puissent exister ! (hummmmiammiam :D)
    Puis j’ai fait défiler encore peu ton billet, pour tomber direct sur une pure beauté !!! Puis une deuxième et une troisième !!!!!!!!!!!!!
    Comme je m’y attendais, ben je les veux hein !
    Truffle est également vraiment très beau, moi je vais braver les frais de douane, parce que ces trucs faut que je les teste absolument #jesuisuneguedin
    Gros bisous Julie <3

    • 12 février 2016 / 15:00

      Je n’ai qu’un mot à répondre. Miaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmm ! J’espère que leur coté non gluant ne te rebutera pas trop car tu auras du mal à te délecter hummmmmmmmmmmmmmmm ! avec cela. Ils sont tout légers et je pense qu’il est inutile que je te fasse la revue puisque c’est déjà fait ^^ ! Tu as vu ces beautés. J’adore les trois et je suis ébahie par leur texture et leur opacité. Ce sont des laques à lèvres plus que des gloss. Franchement, si tu commandes, je suis curieuse de savoir comment ça s’est passé car je passe mon temps à recommander des produits chiants à avoir en France et je ne sais pas du tout ce que vous risquez niveau frais de douanes. J’espère que tout se passera nickel. Plein de bisous la guedin !!!

      • 13 février 2016 / 04:06

        En réalité j’ai déjà passé une commande chez eux, pour mon swap avec fard à paupiette, je possède d’ailleurs un de leur rouge à lèvres et je n’ai eu aucun problème !
        Les frais de douane, faut juste pas avoir de bol ^^ Et comme pour le moment j’en ai, je vais bien passer une commande ! #croisonslesdoigts

        • 13 février 2016 / 17:05

          Ah ah ah ! J’ai trop hâte de voir ta commande. Tu ne regretteras rien, tout est de la bombe. Moi je bave sur le pigment Maroon, le bleu nuit et celui qui est rose gold. Mais $75 pour trois couleurs, ce n’est pas possible ! Alors, je reste sage. Plein de bisous !

  14. 11 février 2016 / 15:07

    Coucou Julie !
    Je suis surprise de voir de telles qualités chez des gloss, tu m’as même donné envie de me diriger vers cette gamme, bravo ^^. Un petit produit lèvre de plus qui me fait envie et qui va finir sur ma wish-list interminable haha. Les couleurs sont magnifiques ! Merci pour cette jolie revue =)
    Bisous

    • 11 février 2016 / 15:55

      Coucou. Tout pareil que toi. Bluffée par ces gloss. Sur les photos je les trouvais superbes et une fois à la maison, je les ai trouvé franchement à la hauteur. Ils ont plein d’autres couleurs superbes. Dommage qu’ils ne soient pas plus abordables sinon j’achèterais la collection. Mdr ! C’est à moi que ça fait le plus plaisir de partager. Plein de bisous et une belle soirée !

  15. 11 février 2016 / 14:33

    Coucou Julie ! Ces rouge à lèvres me font rêver !!! Je n’ai pas encore essayé de les commander mais j’aimerais beaucoup ! Le Truffle est très très beau, il te va super bien ! Je suis vraiment étonnée par la pigmentation et le rendu des gloss, c’est tout simplement sublime ! Merci pour cette jolie revue 🙂 Bises

    • 11 février 2016 / 15:53

      Coucou ! Même si je sais que les frais de douanes peuvent faire peur (je n’en ai pas ici), je ne peux que t’encourager à les essayer un jour. Je suis vendue à cette marque que j’adore. Les rouges ne sont pas les plus bon marché mais pourtant, j’ai tout le temps envie de passer commande. Ils viennent de sortir des ombres à paupières à se damner en plus. Truffle est très beau et existe aussi Stone qui un nude un poil plus rosé superbe. Les gloss m’ont purement bluffée et je pense qu’ils plairont à la plupart car on est loin du truc horrible qui colle partout ! Mais je t’en prie, c’est toujours un plaisir. Gros bisous et une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *