RDV Beauté spécial Rouge Édition Velvet de Bourjois

Passion rouge à lèvres et passion rouges à lèvres Édition Velvet de Bourjois de surcroît. Aucune surprise si je vous révèle que les lipsticks et moi, c’est une grande histoire d’amour. Alors, vous imaginez ma joie quand j’ai découvert le thème de l’édition de février des RDV Beauté en partenariat avec Bourjois. Bourjois est une marque que je ne présente plus, qui propose d’excellents produits dont je vous ai souvent parlés sur le blog. Les Rouges Édition Velvet font sans doute partie de mes préférés et je crois que j’ai réalisé pas moins de trois revues sur le sujet.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

Les Rouges Édition Velvet de Bourjois

 

J’ai découvert ces rouges à lèvres liquides au fini mat peu de temps après leur sortie, il y a plusieurs années. Pour les tester, j’avais craqué sur deux teintes, un joli nude rosé, Don’t Pink Of It, et un rouge profond, Grand Cru. Et j’avais adoré, que ce soit l’application, le rendu ou la tenue, j’étais conquise. J’avais souligné à l’époque l’odeur particulière qui pouvait déranger certaines mais la marque a reformulé ces petits bébés depuis et ils sont devenus parfaits.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

En amour devant ces rouges à lèvres, lors d’une virée sur Saint-Martin (car il n’y a malheureusement pas de corner Bourjois sur mon île), j’avais embarqué avec moi une teinte flashy et pêchue, ultra flatteuse pour l’été, Pink Pong. Je tiens à souligner aussi l’une des forces de la marque qui propose toujours des noms fun et en accord avec la teinte à chacun de ses rouges à lèvres. Il en est de même avec la nouvelle collection de nudes proposant Peach Tatin ou encore Nohalicious.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

Par la suite, j’ai remporté le superbe Plum Plum Girl (encore un nom génial) dont je tenais à vous parler puisqu’il semble être très proche du petit dernier qui a rejoint ma collection. Pour ces RDV Beauté, nous avions le choix entre deux teintes et les délais de La Poste étant ce qu’ils sont ici, j’ai demandé à un ami de partir en mission lors d’un de ses déplacements en France pour me dénicher le n°37 Ultra Violette. Il a gravement assuré et je l’en remercie encore puisque grâce à lui, ma participation à ce rendez-vous de février a été rendu possible. N’ayant pas pu swatcher les teintes et en voyant mon nouvel ami près de Plum Plum, j’ai été frappée par ressemblance. Ça m’a étonnée et je me suis vite rendue compte que les teintes n’avaient rien à voir. Mais si je me suis posée la question, certaines se la poseront peut-être aussi alors quoi de mieux qu’une photo : Plum Plum Girl en haut, tirant vers le framboise, et Ultra Violette en bas, un prune très froid. Et superbe…

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

Le Rouge Édition Velvet Ultra Violette de Bourjois

 

Lorsque j’ai récupéré cette teinte, je n’ai pu m’empêcher de la porter immédiatement en rentrant du travail où je portais un maquillage très simple, dans les tons mauves, avec mon éternel trait de liner noir. J’ai décidé de vous présenter aussi ce make-up pour que vous voyiez comment le Rouge Édition Velvet Ultra Violette est modulable. Comme pour tous ses copains, la texture est divine presque imperceptible et glisse sur les lèvres comme du velours. Ces rouges portant admirablement leur nom car le rendu mat comme la sensation sont veloutés.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

Sur ce maquillage-ci, j’ai appliqué trois couches de rouge en laissant sécher la matière entre chaque. J’obtiens une teinte très intense et vraiment pigmentée. Sur le maquillage du jour, j’ai voulu opter pour quelque chose de plus évanescent et vous montrer qu’il était possible de jouer sur la matière avec ces rouges. Je suis donc partie sur un effet un peu lèvres tatouées à la manière des encres à lèvres coréennes en n’appliquant qu’une seule couche de couleur. Le résultat est bien pigmenté mais plus transparent et velouté ce que je trouve très intéressant pour contrebalancer mes yeux très chargés et mes cheveux à la couleur improbable (et qui se voit à peine en photographie).

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

RDV Beauté spécial Velvet de Bourjois : Tutoriel

 

Pour commencer, j’ai réalisé mon teint de manière ultra classique avec mes produits chouchou. Ayant fini l’anti-cernes de ma valisette Peripera, j’ai attaqué le SuperStay 24h de Maybelline qui, bien que plus léger, est assez prometteur. Sinon, c’est le traditionnel fond de teint Accord Parfait de L’Oréal que j’ai utilisé, couplé au stick de contouring Kiko et au célèbre blush Orgasm de Nars. Pour matifier mon teint, j’ai choisi pour l’adorable poudre Cat’s Wink de TonyMoly.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

Pour le regard, j’ai utilisé pas mal de choses pour finalement faire beaucoup plus simple qu’il n’y parait. En base, j’ai posé deux Long Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly Quartz Rose et Burgundy de Kiko et j’ai ensuite dégainé la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills en utilisant Venetian Red et Vermeer. Du crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure, mes sourcils réalisés avec le Drawing Eye Bro d’Etude House et un trait de liner noir avec mon petit dernier, le Tarteist Clay Plaint Liner de Tarte qui offre un noir mat comme j’en ai rarement vu. C”est avec plaisir que j’ai enfin retrouvé mon mascara chouchou, le Mascara Faux-Cils Papillon Sculpt de L’Oréal qui, contrairement au TonyMoly, fait de vrais cils et se démaquille. Enfin, pour les lèvres, c’est la star de ce tutoriel que j’ai utilisé, le Rouge Édition Velvet de Bourjois en teinte Ultra Violette.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

 

J’espère que ce petit look vous aura plu et vous aura permis de découvrir l’une des dernières nouveautés de Bourjois. Cette teinte est absolument divine et j’ai hâte de rentrer en France pour pouvoir swatcher le reste de la collection et agrandir la mienne. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté RDV Beauté maquillage Bourjois Rouge Edition Velvet Ultra Violette

Suivre:

19 Commentaires

  1. 14 mai 2018 / 15:35

    Coucou Julie !

    J’adore tes maquillages !!! Tu es trop belle !

    Les rouge édition velvet font partie de mes rouges à lèvres préférés ! J’adore les porter, ils ont une tenue irréprochable !

    Gros bisous et bonne soirée ! ♥

  2. Ô Boudoir Parfumé
    25 février 2018 / 18:07

    J’ai failli craquer pour cette couleur et elle te va divinement bien ! J’adore ton look et ces yeux cat eyes. Et au passage, ta nouvelle bannière est très réussie !

    • 26 février 2018 / 10:31

      Coucou ma belle. J’en étais restée au tout premier mail qui donnait le choix entre deux couleurs, celle-ci et Chocolat. Comme un de mes amis est parti en expédition pour me la trouver, j’ai choisi celle que je porterais plus facilement et je l’adore. Merci, je suis ravie que tu aimes ma nouvelle deco et promis, je viens très vite commenter vos blogs mais entre le boulot et mes algies qui recommencent, je suis un peu à coté de la plaque ^^ Plein de bisous beauté !

  3. 24 février 2018 / 16:22

    Coucou miss

    Waouh je suis bluffée tes photos sont vraiment magnifiques !!! Tu portes divinement ces teintes. bisous bonne soirée

    • 26 février 2018 / 10:27

      Coucou. Oh comme c’est gentil. En vrai, c’est la plume de paon qui fait tout le boulot. ^^ En toute modestie, j’avoue que le violet, c’est ma couleur, donne-moi du jaune et on en reparle ^^. Gros bisous et encore merci.

  4. Melily
    23 février 2018 / 20:20

    Tu es tres belle tu as fais un joli makeip. La teinte du ral est super jolie…
    Je ne les ai jamais testé ceux la
    Bisous

    • 24 février 2018 / 16:14

      Coucou. A priori, les Velvet soit c’est l’amour soit on accroche pas. Je n’ai jamais été déçue par aucune teinte et je viens encore d’en recevoir deux qui me font craquer. Merci en tout cas pour tes gentils mots. Je suis ravie que cela te plaise. Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne fin de week-end.

  5. 22 février 2018 / 13:16

    Trop belle! Qu’est ce que le violet te va bien!!

    • 22 février 2018 / 17:53

      Coucou. Merci beaucoup. J’avoue qu’en toute modestie, je trouve aussi que le violet est la couleur qui me va le mieux ^^. Pour un futur maquillage jaune, par contre, ce sera plus compliqué ^^. Bisous et belle soirée.

  6. 22 février 2018 / 09:10

    Sublimes photos, sublimes maquillages, jadore !!!
    Bisous

    • 22 février 2018 / 17:54

      Coucou et surtout merci. Je suis ravie que cela te plaise et les photos surtout ^^. Très belle soirée.

  7. 22 février 2018 / 08:55

    Coucou 🙂
    Ton maquillage est super joli, j’aime beaucoup ! Je ne possède qu’une teinte dans cette gamme et j’avoue ce n’est pas mon préféré.
    Bisous

    • 22 février 2018 / 17:55

      Coucou. Merci beaucoup. A priori, soit tu adores soit tu n’aimes pas ces rouges. Personnellement, je les aime beaucoup, j’en ai plein et surement beaucoup plus si je pouvais en acheter ici. Et cette petite teinte là est… Belle soirée, bisous.

  8. 22 février 2018 / 06:33

    Hello Julie. Tu es superbe. Ces tons te vont à ravir. Bisous

    • 22 février 2018 / 17:56

      Coucou ma belle. Merci beaucoup. Tu connais mon amour pour le violet alors je te remercie 😉 Très belle soirée. Des bisous.

  9. 22 février 2018 / 05:16

    Coucou ma belle,
    Tu connais également mon amour pour ces rouges à lèvres, je ne peux qu’approuver tous ces compliments !
    Les teintes sont canon et ton maquillage est superbe =)
    Gros bisous !

    • 22 février 2018 / 17:57

      Coucou. Oui, je sais bien que tu es une digne représentante de la Team Velvet 😉 Je suis ravie que mon petit maquillage te plaise mais difficile de se louper avec cette teinte là. Je te fais de gros bisous !

  10. 22 février 2018 / 04:26

    Coucou !!
    Tu es trop trop belle, j’adore 🙂
    J’avoue que je ne suis pas fan de cette gammle de rouge à lèvres, mais ça te va super bien 🙂
    Gros bisous <3

    • 22 février 2018 / 17:58

      Coucou ma belle. Hi hi merci beaucoup, c’est gentil. En lisant les commentaires, tu vois que c’est soit l’un soit l’autre ^^. Je les aime beaucoup et cette couleur est juste superbe. Je te fais de gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *