Mes cheveux de licorne avec les Unicorn Hair Tint de Lime Crime

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler encore de cheveux de licorne et de l’entretien de mes cheveux roses réalisés en salon que j’ai fait, ces dernières semaines avec les Unicorn Hair de Lime Crime. Je possède ces deux petits-là depuis un moment et j’attendais avec impatience de pouvoir les utiliser. Lime Crime est une marque américaine que j’adore, certifiée cruelty free et qui propose des teintures semi-permanentes vegan, les Unicorn Hair. Il existe deux versions, les tint comme les teintes que je vais vous proposer, Bunny ou Sext et les Full Coverage pour lesquelles je ferai un article séparé.

 

Les Unicorn Hair Tint de Lime Crime Bunny et Sext

 

blog beauté cheveux licorne unicrorn hair sext bunny lime crime

 

Les Unicorn Hair de Lime Crime se présentent dans des petits pots à croquer avec une imagerie propre à la marque. C’est rose, girly et très mignon. Surtout, la contenance est intéressante puisque chaque pot contient 200 ml de produit, ce qui est suffisant pour ma tignasse contrairement au Colorista Washout de L’Oréal qui ne contient que 80 ml. Les Unicorn Hair Tint sont destinés aux cheveux platine à blond très clair et promettent une couleur légère dépendante de la nature et de la couleur de base des cheveux. Les Unicorn Full Coverage possèdent des pigments colorés bien plus saturés et peuvent convenir à des cheveux plus foncés mais évidemment, plus vos cheveux seront décolorés, plus la couleur sera intense. Chaque pot coute $16 ce qui est un bon rapport qualité prix. Plus tard, je souhaiterai essayer Artic Fox ($13,99 les 236 ml) et Manic Panic ($13,99 les 118 ml) pour me faire aussi une idée.

 

blog beauté cheveux licorne unicrorn hair sext bunny lime crime

 

Les Unicorn Hair Tint sont très simples à utiliser. La texture est un poil gélifiée. Il suffit d’agiter le pot et de procéder comme pour une teinture classique. Personnellement, je le verse dans un bol en portant des gants et en ayant posé une serviette sur mes épaules. Je commence par faire mes racines avec un pinceau puis j’étire la matière jusqu’aux pointes. L’odeur est très agréable. On est à mille lieux des odeurs chimiques habituelles, ça sent la vanille ou plutôt le gâteau à la vanille. Quelque chose de sucré et gourmand.

 

blog beauté cheveux licorne unicrorn hair sext bunny lime crime

 

Water/Eau,Cetyl Alcohol,Glycerin,Stearalkonium Chloride,Glyceryl Stearate,PEG-100 Stearate,Propylene Glycol,Guar Hydroxypropyl Trimonium Chloride,Hydrolyzed Adansonia Digitata Seed Extract,Quaternium-52,Cetearyl Alcohol,Ceteareth-20,Tetrasodium EDTA,Citric Acid,Fragrance (Parfum),Methylchloroisothiazolinone,Methylisothiazolinone. May Contain/Puet Contenir [+/-]: Acid Violet 43 CI 60730,Basic Blue 3 CI 51004,Basic Blue 7 CI 42595,Basic Blue 99 CI 56059,Basic Brown 16 CI 12250,Basic Orange 1 CI 11320,Basic Red 2 CI 50240,Basic Red 14 CI 48016,Basic Red 22 CI 11055,Basic Red 51,Basic Violet 2 CI 42520,Basic Violet 13 CI 42536,Basic Yellow 29,Basic Yellow

 

La composition est irréprochable et ce produit n’abîme absolument pas les cheveux. Comme je vous l’avais déjà expliqué, c’est la décoloration qui va vous bousiller les cheveux, pas la pigmentation derrière qui n’est, ni plus, ni moins, qu’un soin pigmenté. C’est entre autre pour cela qu’il est aussi inutile de se laver les cheveux après la pose, un simple rinçage suffit et il n’est pas indispensable de poser un masque réparateur derrière. Concernant la pose justement, celle de base est de 45 minutes pour les Tint. Il est possible d’aller jusqu’à 1 voir 2 heures pour obtenir un résultat plus intense.

 

La Unicorn Hair Tint Sext de Lime Crime

 

blog beauté cheveux licorne unicrorn hair sext bunny lime crime

blog beauté unicorn hair tint sext pink cheveux licorne tigi

 

Je ne sais quoi penser après avoir testé cette teinte. Pour être franche, je m’attendais à une couleur improbable mais clairement pas à ce résultat. Déjà, la couleur se voit à peine. Très clairement, les Unicorhn Hair Tint ne sont adaptées qu’aux cheveux platine et encore, sur les miens, je n’obtiens pas un mauve cendré mais pêche vieux rose. Alors, je conçois que je commence à superposer les teintes mais même sur mes cheveux naturels on dirait que j’ai fait un flash cuivré et pas du tout une teinture. Finalement, ce sont les cheveux méchés violets, ceux du dessous, qui ont le plus réagi à cette couleur donnant des nuances châtaigne.

 

La Unicorn Hair Tint Bunny de Lime Crime

 

blog beauté cheveux licorne unicrorn hair sext bunny lime crime

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

Comme vous le voyiez, la couleur est très jolie mais je vous avoue être déçue. La couleur a bien pris sur les pointes mais ce qui est rigolo, c’est que ça n’a pas pris de façon homogène. Seules mes mèches blanches sont redevenues roses alors que les blondes même très claires le sont encore, blondes, hein. Et autant vous dire que ça n’a absolument pas pris sur mon blond naturel au dessus de mon tie and dye. Par contre, contrairement à Sext, la couleur de Bunny est restée fidèle sur moi et ne s’est pas transformée en autre chose.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Contre toute attente, je suis vraiment déçue par les Unicorn Hair Tint de Lime Crime. Ne soyons pas mauvaise langue, mes cheveux ne sont clairement pas assez décolorés pour obtenir un rendu optimal. J’envisage même d’intensifier mon tie and dye platine et de le faire remonter encore plus haut pour pouvoir m’amuser un peu plus. Mais malgré cela, la couleur reste fade même sur mes mèches blanches. Vous vous doutez que je suis d’autant plus curieuse de voir le résultat des Unicorn Hair Full Coverage. Et pour la peine, j’ai commandé en soldes, plein d’autres teintes des Colorista Washout que j’avais tant aimés.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

Suivre:

6 Commentaires

  1. 26 février 2018 / 01:57

    Oulala, mais qu’est-ce que c’est que ça? La première est invisible, la seconde est plus que légère. Je comprends ta déception, surtout que tes cheveux sont tout de même très clairs et donc une bonne base pour des dégradés…
    Bon, je te dirais qu’il m’est arrivé la même chose chez le coiffeur à Noël. Et cela m’a coûté 100 euros!
    Bonne journée.

    • 26 février 2018 / 10:39

      Coucou. Eh ben voilà… Tu comprends mon désespoir. J’attends la version pêchue de ces couleurs alors peut-être que je vais avoir une bonne surprise car là, c’est la déception moi qui rêvais de cheveux Malabar. Bon, ça ne m’a pas couté 100 euros, tu as raison, je me console comme ça. Bisous

  2. 20 février 2018 / 12:37

    Coucou!
    Jolie couleur 😀 J’ai eu un tie and die rose pendant un an et j’ai testé toutes sorte de marque. Malheureusement ça ne tenait vraiment pas… En revanche, la couleur que j’utilisais de chez Manic Panic était bien flashy et homogène.
    Bisous

    • 20 février 2018 / 13:49

      Coucou et merci. Manic Panic fait effectivement partie de mes prochains craquages. J’ai entendu de bons échos sur eux et ils ont de très jolies teintes, surtout les violettes ^^. Si je craque dessus, je ferai une prochaine revue mais pour le moment j’attends de recevoir mes dernières commandes. Bisous et belle soirée.

  3. 18 février 2018 / 13:29

    Bin écoute tu es déçue mais moi je trouve ça super jolie ! Bisous ma July

    • 18 février 2018 / 16:12

      Coucou ma belle. C’est vraiment gentil. Alors je suis déçue non pas parce que je trouve ça moche mais je m’attendais quand même à quelque chose de plus voyant. Il y a une grosse différence entre la couleur dans le pot et une fois appliquée sur les cheveux. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *