Pinterest

Mon Envie du Pure Color Envy Rouge Fluide d’Estée Lauder

Cela fait désormais plusieurs mois que je possède la merveille des merveilles et il me semble qu’il est plus que temps que je vous en parle. Cette merveille n’est autre que le Pure Color Envy Rouge Fluide d’Estée Lauder qui faisait les beaux jours des blogs à sa sortie et dont on ne parle plus beaucoup maintenant. Ma copinette chérie Séverine avait craqué pour lui, m’avait fait baver avec sa jolie revue mais j’avais su être forte et résister. A plus de 30 €uros au compteur, il fait clairement partie de la catégorie des rouges de luxe.

 

blog beauté pure color envy rouge fluide estée lauder

 

Et puis, quand on s’est retrouvée lâchées toutes les deux ensemble dans un Sephora, il a bien fallu que je swatche la bête. Le rouge hein, pas Pimpante. Et bien sûr, j’ai swatché la teinte qui me faisait le plus envie : True Liar. Une fois swatchée, forcément, je n’ai pas pu lui résister tant la couleur était sublime mais surtout tant le rendu, même sur la main, était canon. Et puis Pimpante, ses -25 % et sa carte GOLD (oui je crie…) sont passés par là. 

 

blog beauté pure color envy rouge fluide estée lauder

 

Le Pure Color Envy Rouge Fluide d’Estée Lauder

 

Une fois entre mes mains, voilà l’objet. Le packaging du Pure Color Envy Rouge Fluide est absolument superbe (même la boite est belle). Il s’agit d’un tube bleu foncé présentant de larges ouvertures sur les côtés qui permettent de voir le produit. Vous savez comme j’aime les détails et là, le bouchon est fièrement logoté sur son sommet avec un capuchon doré. C’est classe, rien à dire. On sent vraiment qu’on répond aux codes du luxe.

 

blog beauté pure color envy rouge fluide estée lauder

 

Au niveau de l’applicateur, on retrouve, comme c’est souvent le cas avec ce type de rouges à lèvres, un embout mousse particulièrement designé. Il est presque en forme de cœur ce qui fait que son centre permet de servir de réservoir à la matière. Je ne pense pas être très claire mais regardez la photo… Voilà, tout s’éclaire ! L’embout est souple, maniable mais je lui reprocherais un manque de précision. Vous savez à quel point je suis maniaque avec le contour de mes lèvres qui doit être tiré au cordeau et là, le côté un peu fluffy de la mousse me rend la tache un peu plus dure. Niveau matière, ce n’est que du bonheur, ça glisse sur les lèvres, ça s’applique facilement et c’est pigmenté de fou.

 

blog beauté pure color envy rouge fluide estée lauder

 

Le rendu du Pure Color Envy Rouge Fluide sur la bouche est divin. Je ne regrette pas une seconde d’avoir succombé car ce rouge à lèvres est une bombe. Une fois sec, zéro peluche, zéro aplat, la matière est superbement lissée sur les lèvres et envoie du lourd au niveau de la couleur. Cette dernière est modulable car on peut revenir très facilement dessus pour intensifier encore la teinte. J’ai envie de dire une fois encore : regardez la photo. Concernant la tenue, j’ai shooté ce look un après-midi et puis je suis allée au restaurant le soir. Bref, ce rouge a vécu. Et sincèrement, en rentrant, il était toujours là, peut-être un peu moins précis sur les contours mais bien au-dessus niveau tenue de beaucoup de rouges à lèvres mats et il restait surtout tout à fait présentable (Rien de pire que des rouges foncés à moitié effrités).

 

 

 

blog beauté pure color envy rouge fluide estée lauder swatch

 

Je ne vais pas épiloguer un milliard d’années sur le Pure Color Envy Rouge Fluide d’Estée Lauder. Les photos parlent pour moi je pense. Certes, ce rouge n’est pas donné. Il existe des petites bombes dans des marques bien plus abordables mais sincèrement, si vous voulez vous faire plaisir avec un beau rouge à lèvres luxueux, vous pouvez foncer les yeux fermés sur celui-ci. La teinte que j’ai choisi True Liar est un magnifique prune froid mais il existe tout un tas de teintes dont Savage Garden qui me fait méchamment de l’oeil.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté pure color envy rouge fluide estée lauder

10 Commentaires

  1. 23 octobre 2016 / 11:52

    Il est canon ! Moi aussi j’avais craqué pour une teinte lors de leur sortie et aujourdhui c’est d’ailleurs un rouge à lèvres que je porte assez régulièrement. La teinte que tu as choisi est absolument sublime ! Tu me donnes envie de m’e offrir un autre ^^ surtout qu’en ce moment il y a un code promo de -25% chez Sephora ^^ gros bisous

    • 23 octobre 2016 / 20:03

      Coucou beauté. C’est un tel plaisir de te revoir par ici et j’espère que tout va bien pour toi. Ces rouges sont absolument excellents et Séverine m’a tuée en me faisant tester cette teinte. C’était impossible de faire marche arrière après. Tu as vu un peu ce pourpre (ou prune ou je ne sais). Ce n’est pas bien de craquer mais en même temps, il est tellement parfait, je ne vais pas te jeter la pierre. 😉 Bisous !

  2. 21 octobre 2016 / 09:28

    Coucou !
    Décidément, Estée Lauder a fait un bien beau produit !
    Bisous

    • 21 octobre 2016 / 14:10

      Coucou. Je te suis, je plussoie et je signe. J’avais été très déçue par le sérum anti-âge mais là, mon petit coeur fait boom ^^ ! Bisous !

  3. 20 octobre 2016 / 18:10

    Très beau rendu et couleur sublime, je suis fan :). C’est sur que c’est un budget, mais un produit d’une qualité pareille, ça n’a pas de prix. J’espère avoir l’occasion de me faire un avis sur son compte un jour :D.
    Bisous !

    • 21 octobre 2016 / 14:19

      Coucou. Je suis folle de ce rouge alors je ne vais pas te dire le contraire. La couleur est profonde tout en restant portable et la texture est juste parfaite. Ce n’est pas donné mais on est d’accord, ça les vaut, pas comme les Melted Matte de Too Faced. ^^ Bisous !

  4. 18 octobre 2016 / 11:00

    Oh purée la couleur est dingue !! le rendu est magnifique sur toi vraiment ! je ne porte jamais ce genre de teinte mais tu me ferais (presque) changer d’avis 😀
    c’est vrai que le rendu est hyper lisse, ça ne marque absolument pas les peaux mortes ! j’adore ! je n’ai jamais testé les RAL Estée Lauder à voir 🙂 gros bisous <3

    • 18 octobre 2016 / 17:13

      Coucou beauté. C’est clairement la couleur qui m’a tuée. Je voulais être raisonnable, je l’ai swatchée et je n’ai pas pu. Tu as vu cette teinte… Franchement sur toi, ce serait superbe. C’est profond, super chic mais en même temps, ça reste portable. Pour la texture, comme tu le dis bien, pas de petites rides, pas de petites peaux, elle reste super souple et ne sèche pas en aplat. Premier Estée Lauder aussi et aucun regret. Bisous et très belle soirée !

  5. 17 octobre 2016 / 04:19

    Waaaaw canon cette teinte, elle te va à ravir <3 Avec le maquillage des yeux tu es canon ! 😉
    Gros bisouuuus

  6. 13 octobre 2016 / 23:44

    Bonjour.
    J’aime tout dans ce RAL que tu as choisi : le packaging, la teinte, le rendu. Je comprends que tu sois folle de ce produit parce que j’en suis presqu’au même point juste en regardant ta revue! A acheter d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.