Pinterest

Bourjois : Rouges Édition Velvet et Édition Aqua Laque. Et mon cœur s’emballe

Les Rouges Édition Velvet et Édition Aqua Laque ! Qui n’a pas entendu parler de ces petites merveilles créées par la marque Bourjois. La presse et les blogs les encensent. Les Rouges Édition Velvet sont sortis au printemps 2014 et ont provoqué un déchainement de passion. Cette année, Bourjois a réitéré l’exploit en proposant pour ce printemps, les Rouges Édition Aqua Laque ainsi que de nouveaux coloris pour les Velvet.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet aqua laque avis

 

A mon grand désespoir la marque n’est pas proposée sur l’île et ne livre pas sur les Antilles. Moi qui était très fan des produits Bourjois tant que j’étais parisienne, je suis frustrée. Heureusement, j’ai des super copines qui me préparent des petits colis Made In France pour assouvir mes obsessions. Feelunique livre aussi les Dom-Tom et propose la gamme Bourjois. Lors de mon haul parisien, Amandine m’a envoyé le rouge Édition Velvet en coloris Grand Cru alors que le Don’t Pink Of It, ainsi que les deux Éditions Aqua Laque, m’ont été envoyées par Eleonor, auxquels elle a ajouté un Color Boost en coloris Plum Russian. Merci les filles. Plein de bisous ! Ce qui explique pourquoi j’ai découvert ces merveilles des semaines après l’effervescence.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet aqua laque avis

 

Les Rouges Édition Velvet de Bourjois

 

On ne les présente plus mais je vais quand même me risquer à l’exercice.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet avis

 

Bienvenue dans l’ère des rouges à lèvres qui n’en sont plus vraiment. Depuis plusieurs mois, on assiste à une déferlante de nouveautés en matière de mise en beauté des lèvres avec des textures plus hybrides les unes que les autres, et ce rouge ne déroge pas à la règle mais le fait avec tellement de classe. Sincèrement, je ne suis pas The experte en matière de rouge à lèvres mais celui-ci a réellement une texture comme je n’en n’avais jamais essayée avant. Et la première fois, sans exagération, on fait : “Mais c’est quoi ce truc… Oh mais c’est bizarre… Oh mais, c’est génial !

 

Le packaging n’a, selon moi, rien à envier à ses grands frères du luxe. Il s’agit d’un flacon permettant de voir la couleur du produit en transparence, assez épuré, et qui donne envie avec toutes ces couleurs plus sexy les unes que les autres. Personnellement, j’ai opté pour deux couleurs “valeur sûre”, ne pouvant les swatcher avant. Depuis, j’en ai essayé d’autres, lors de ma virée saint-martinoise et j’en veux plein… Comme une gamine (Le Pink Pong est à tomber) ! Les deux couleurs que je possède sont donc un joli rose nude répondant au doux nom de Don’t Pink Of It et un rouge profond prénommé Grand Cru. Ces rouges disposent d’un embout mousse permettant de les appliquer. Il est plutôt réussi, permettant de faire un travail de la bouche assez précis lors de l’application.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet avis swatch

 

La texture, quant à elle, est inédite et va être difficile à décrire car on se situe presque dans le domaine de la sensorialité. La texture évolue au fil des minutes pour devenir ce voile de couleurs mat. Ce rouge se travaille très aisément et ressemble presque à de l’eau lorsqu’on le pose sur les lèvres. Au début, il brille, est humide, et il faut faire attention à bien l’appliquer car sa pigmentation est très importante.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet avis grand cru

 

Petit à petit, il sèche et devient velours sur les lèvres. Son fini est mat ce qui, avec ces couleurs dans l’ère du temps, est, pour moi, le comble de l’élégance. L’odeur est assez particulière mais disparait après l’application. Celle du rouge est plus envahissante que celle du rose et ressemble presque à de la peinture murale. Si, si, je vous jure !

 

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet avis grand cru

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet avis grand cru

 
Pour la pigmentation, je suis super fan. A chaque revue sur un nouveau rouge (Comment ça plusieurs fois par semaines ? Comme si j’étais une névrosée du rouge ! Mais arrêtez de ricaner !), je me plains de mes lèvres très pigmentées qui ne tolèrent aucun manque d’intensité et de texture sous peine de modifier la couleur du rouge à lèvres ou carrément de l’annihiler. Ici, rien de tout ça. Même le joli nude me fait une bouche bien maquillée et là, je ne peut être que comblée.
 

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet avis don't pink of it

 

Enfin, le meilleur pour la fin, et sa tenue ? Il ne peut pas être parfait quand même. Et bien, il tient, il tient, il tient encore et encore. Il résiste aux baisers, aux déjeuners, et aux heures qui passent. La dernière fois, je suis allée voir une exposition dans une galerie en portant le Don’t Pink Of It. En sortant, j’ai eu envie d’aller à la plage et j’y ai passé un long moment. En rentrant, l’eau de mer avait ravagé mon travail du teint mais mon rouge était encore là. J’ai purement et simplement halluciné. J’ai crié à mon homme : “Tu as vu, tu as vu, truc de dingue”. Ce à quoi il m’a répondu “Oui je sais”. Boulet ! Du coup, pour le démaquillage, j’utilise une eau micellaire pour en venir à bout car ils sont très costauds. Mais ce sont des costauds au cœur tendre car, contrairement à la majorité des rouges mats, ils ne dessèchent pas les lèvres. J’ai simplement parfois, au bout de quelques heures, des petits picotements mais cela est rare et mes lèvres ont toujours l’air fraiches et hydratées chaque soir.

 

blog beauté haul bourjois rouge éditionvelvet avis don't pink of it

blog beauté haul bourjois rouge édition velvet avis don't pink of it
 
 
Alors, mon impression ? Au vue de mes commentaires dithyrambiques, vous avez déjà la réponse. Je les adore. Ils ont tout pour eux. Couleur, rendu mat, pigmentation, tenue, hydratation. Ils sont parfaits !

 

 

Les Rouges Édition Aqua Laque de Bourjois

 

Après avoir créé cette perfection, Bourjois a lancé cette année une nouvelle version de ses Rouges Édition, les Aqua Laque. On en a aussi beaucoup parlé après la forte impression laissée par les Velvet.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition aqua laque avis

 

Concernant le packaging et l’applicateur, Bourjois a repris tous les codes de l’édition Velvet. Les tubes sont identiques mais le bouchon a, cette fois, un fini métallisé. Ils sont juste sublimes et j’adore cette idée de garder la même identité en lui apportant ce qui fait le produit, la brillance. Pour ce qui est de l’odeur, on est loin de celle des Velvet puisque ces laques sentent le rouge à lèvres un peu poudré.

 

Il s’agit toujours d’un rouge hybride mais on s’éloigne du rouge à lèvres mat pour s’approcher de l’autre grande tendance en matière de maquillage des lèvres : les laques à lèvres. Toutes les marques ont sorti la leur avec plus ou moins de succès. Pour cette découverte, et toujours à l’aveuglette, j’ai une fois de plus fait soft en choisissant deux roses assez froids mais lumineux, Rosé On The Rocks, un nude rosé et Viens Si Tu Roses, plus proche du framboise.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition aqua laque avis

 

Lors de ma première application, j’ai été conquise par la sensation sur mes lèvres. Une fois encore, c’est comme si un filet d’eau passait sur les lèvres pour y déposer de la brillance. On est loin des gloss car il n’existe aucune sensation collante laissée sur les lèvres après application. En cas de vent, les cheveux peuvent coller à la laque mais rien à voir avec un gloss à la texture épaisse. Et l’effet de brillance, tout en transparence et nuance, est très joli.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition aqua laque avis viens si tu roses

blog beauté haul bourjois rouge édition aqua laque avis viens si tu roses

 

Concernant la pigmentation, je suis moins emballée que pour les rouges Velvet. En même temps, ce n’est pas le même type de produit et j’ai choisi justement deux nuances en transparence, des roses assez tendres ce qui n’aide pas. Du coup, je poudre mes lèvres avant de les appliquer et ça va beaucoup mieux. Les deux couleurs sont canon, idéales pour le printemps. Le rendu est très “lèvres mordues” mais bien plus sophistiqué.

 

blog beauté haul bourjois rouge édition aqua laque avis rose on the rocks

blog beauté haul bourjois rouge édition aqua laque avis rose on the rocks

 

Alors ces petites laques parfaites aussi ? Et bien malheureusement, non. Il existe un bémol : la tenue. En même temps, c’est compliqué de critiquer cela sur ces laques car Bourjois ne promet pas une tenue de 24h comme avec les rouges Velvet mais il est difficile de faire abstraction de ce manque. Après, il faut savoir que les avis divergent. Il semblerait que les couleurs foncées, que je ne possède pas, tiennent bien plus longtemps mais ne les ayant pas testées moi-même, je ne peux pas juger. L’extra brillance des deux roses que je possède disparait en à peine une heure et je dois ré-appliquer de la couleur environ toutes les trois heures. Autant dire, on oublie les baisers, les boissons, les hamburgers… Et on se contente de sourire ! Ce qui est déjà pas mal. D’autant que ces laques hydratent notre sourire et sont réellement très agréables à appliquer et à porter. Le confort d’un rouge reste quand même primordiale et là, elles se font totalement oublier.

 

  • Rouge Édition Aqua Laque – Bourjois

 

blog beauté haul bourjois rouge éditionvelvet avis don't pink of it

 

 

Au final, ces laques sont quand même d’excellents produits qui mêlent une texture agréable, une brillance miroitante, des couleurs super mignonnes, pigmentées (mais pas suffisamment pour mes lèvres venues de l’espace), pour un prix, comme toujours chez Bourjois, très abordable.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté haul bourjois rouge édition velvet aqua laque avis

26 Commentaires

  1. 26 décembre 2015 / 12:30

    Nikel sur toi le grand cru . Veinarde :p

    • 26 décembre 2015 / 17:43

      Coucou. Oui, tu as vu. Aucun soucis alors que toutes les blopines le détestent. j’ai eu beaucoup de chance ! Belle soirée !

  2. 28 avril 2015 / 08:03

    J'ai eu un Rouge Edition Velvet à mon anniversaire de la part d'une amie, il est vraiment top ! Je le portais justement hier, et je l'adore ! Le fini mat est magnifique je trouve !

    http://yehohanaan.blogspot.fr

    • 28 avril 2015 / 15:42

      Coucou, ton amie à d'excellents gouts ^^. Ils sont vraiment géniaux. Les essayer, c'est les adopter. Bien normal qu'ils fassent des ravages chez toutes les filles. Bonne journée !

  3. 25 avril 2015 / 16:18

    Le Color Velvet pourrait bien me tenter, je n'ai jamais essayé de rouge mat par peur du dessèchement mais celui là pourrait bien me convenir !
    Bizous

    • 25 avril 2015 / 19:38

      Coucou, j'avais aussi un peur du coté desséchant de ces rouges. Tu as beau lire partout qu'ils ne le sont pas, tu as toujours un doute et franchement, à tort. Ils sont très confortables et mes lèvres sont dans le même état le matin avant l'application et le soir après le démaquillage. Je pense donc qu'ils pourraient effectivement te convenir. Bon week-end !

  4. 24 avril 2015 / 23:11

    Coucou Julie 🙂 Oh oui ils me tentent beaucoup ^^ c'est vrai qu'on en a énormément parlé et j'ai lu la plupart du temps que des avis positifs ! la pigmentation est top ! Je trouve le prix assez raisonnable, je m'en veux à un moment ils étaient à 9 euros sur Sephora j'ai laissé passé ^^ je prendrai un de sure pour me faire mon propre avis 🙂 les teintes sont sublimes ^^ gros bisous

    • 25 avril 2015 / 13:04

      Coucou ma belle, ne t'en veux pas, on fait toutes ça, on laisse passer des réductions et après on regrette. Mais c'est vrai que ça valait le coup (la nana qui enfonce bien le couteau, hihi !) Il n'y a que ça de vrai, tester par soi-même car finalement tout ne peux pas plaire à tout le monde. J'ai hâte d'avoir ton retour et de savoir quelle couleur t'a fait craquer. Pour le Color Boost, tu en penses quoi finalement ? Perso, je l'adore ! Bisous

  5. 23 avril 2015 / 20:00

    Bonsoir Julie, ravie d'avoir ton avis sur les laques, car je n'ai pas encore testé et bizarrement ça ne me dit rien du tout, je suis tellement fan des Velvet! J'ai les mêmes teintes que toi pour les velvet et je les adore, surtout le don't pink of it! Magnifique! Bisous bisous
    (la pause de ton ràl est parfaite, c'est quoi ton secret 😉

    • 23 avril 2015 / 22:29

      Coucou, ce sont vraiment deux choses totalement différentes. J'ai toujours beaucoup aimé les gloss donc les laques forcément, ça me plait. Et puis, tu as vu la laque de L'Oréal, une merveille ! Mais les Velvet, on ne peut que s'incliner. Merci. Pour la pause, je ne fais pas le même cinéma suivant que c'est dans la vrai vie ou si c'est pour des photos blog. Là, tu as le travail du teint avec fond de teint et correcteur tout autour des lèvres pour les délimiter. Ensuite, je fond la matière, je poudre tout ça (même les lèvres comme pour les laques pour la pigmentation). Je triche comme ça car je n'ai pas de crayon à lèvres. Après je suis bien aidée par les applicateurs qui sont super simples à utiliser. Et je souris à bloc en plein soleil pour que les lèvres soient bien tendues et qu'on voit pas les ridules. Après un coup de photoshop sur mon menton et à certains endroits des lèvres pour cacher mes points noirs ou les petits boutons (là, ça reste entre nous, j'ai honte lol) qui ressortent sous le fond de teint. Voilà, tu sais tout ^^ ! Bonne soirée !

    • Anonyme
      24 avril 2015 / 07:28

      Coucou ma belle ! Je ne connaissais pas la gamme Velvet… Merci, je fonce chez Monop' trouver la couleur, sans doute le rouge Pink pong qui est magnifique sur toi 😉 Beso, Léo

    • 24 avril 2015 / 12:46

      Coucou ma belle. Contente que cela t'ai plu. Le rouge se nomme Grand Cru alors que le Pink Pong est un fuschia électrique que je ne possède pas mais que j'achèterai sans doute. Tu me raconteras tes achats. Gros bisous.

  6. 23 avril 2015 / 18:55

    Bonsoir. J'adore le rendu des laques, mais c'est parce que je n'ai ps encore fait le deuil des gloss et accepté que la mode est aux mats.
    Bref, voilà de quoi assouvir ma passion.
    Bonne soirée.

    • 23 avril 2015 / 22:16

      La mode, on s'en fiche ! L'important c'est de se faire plaisir. Sur le papier, je ne peux pas dire que je sois fan des mats mais en fait ce qui est dingue avec cela c'est que tu as l'impression de ne pas porter de rouge, c'est un peu comme tes lèvres avaient changé de couleur et ça, c'est cool. Assouvis ! Assouvis ! Bonne soirée !

  7. 23 avril 2015 / 09:03

    Les deux couleurs sont vraiment très jolies! Et le rendu sur tes lèvres est nickel =)

    • 23 avril 2015 / 13:38

      Coucou et merci beaucoup. C'est vrai que je dois reconnaitre que j'ai été assez chanceuse en matière de coloris puisque je ne les avais pas swatché avant et que je les trouve tous très jolis. Sur ce coup là, c'est un sans faute. Bonne journée !

  8. 23 avril 2015 / 08:01

    Je suis absolument fan de ces deux gammes de Bourjois, j'ai d'ailleurs 6 de leurs teintes en tout … Et j'en veux d'autres !
    Je suis particulièrement fan des velvet et de leur tenue à toute épreuve ! Les aqua laque sont très sympa aussi, mais on sait que ce n'est pas le ral qui tiendra toute la journée quoi 🙂
    Bisous
    Elodie

    • 23 avril 2015 / 13:36

      Coucou, c'est l'éternel problème quand on aime une gamme. Je veux tout… ^^ Tu as déjà une jolie collection. Pour les laques, si tu as des foncés, as-tu remarqué une différence de tenue ou pas avec les teintes claires ? Je pense aller à la plage me baigner tout à l'heure et donc mettre un Velvet qui tiendra encore et encore, forcement. Non, sérieusement, le coup de la baignade, je pense que c'est le crash test ultime pour la tenue à toute épreuve 🙂 Gros bisous et très bonne journée !

  9. 23 avril 2015 / 07:37

    J'entends que du bien de ces rouges à lèvres ! L'autre jour, j'étais à Monoprix et j'ai hésité à en prendre un. Je les trouve un peu cher quand même mais bon, faut que je teste. 🙂

    • 23 avril 2015 / 13:32

      Coucou, c'est vrai que, comme tous les produits de maquillage, ils représentent un budget mais n'hésite pas, je suis sure que tu ne regretteras pas l'investissement. Les Velvet sont divins et il vaut mieux en acheter un contre deux de moins bonne qualité. En matière de mat, pour ce prix là, je pense qu'ils restent les plus abordables. Dis-moi si tu t'es laissée tenter ^^. Bisous et bonne journée !

  10. 23 avril 2015 / 07:09

    J'adore les Velvet! Le Pink Pong est juste juste une tuerie de rose fushia éclatant! Je l'adore. les autres couleurs aussi. A l'inverse de toi je ne suis pas "rouge rouge" mais en mat (et en Bourjois) ça passe -presque- 😉 Par ex, le frambourjoise est un mix rouge avec une pointe de rose et il met tout le monde d'accord!
    Je n'ai pas (encore!!!) le don't pink of it mais comme on a toujours besoin d'un pink nude dans sa collection, je DOIS aller l'acheter non? 😉
    Merci pour cette jolie revue qui confirme mon avis sur les laque, jolis mais tenue —- et sur les velvet qui n'ont pour moi plus rien à prouver tellement ils sont géniaux!!!!
    Dis nous quand tu auras testé d'autres couleurs velvet 😉
    Bises

    • 23 avril 2015 / 13:29

      Coucou, Oui je pense que tu DOIS aller l'acheter ! Ici, c'est la réunion des névrosées des lèvres, j'adore ! Tu as raison, le Pink Pong est juste wahou ! Je pense que je craquerai la prochaine fois que je passerai devant. Obligée ! C'est vrai que j'aime les vrais rouges francs. Je déteste ceux avec une pointe orangé qui ne me vont pas du tout mais une pointe de bleu, (ça se négocie…) il faudra que je vois ça de plus près. 🙂 Très bonne journée ! Bises !

    • 23 avril 2015 / 13:25

      Coucou, C'est ce que je vais conseiller à toutes aujourd'hui… Vraiment, fonce, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas, surtout les Velvet. Les Aqua Laque, si une tenue légère ne te dérange pas, ils sont sublimes aussi. Tiens-moi au courant si tu les essayes. Très bonne journée !

  11. 23 avril 2015 / 06:32

    Je n'ai jamais succombé aux Edition velvet parce que je n'aime pas trop le mat avec mes lèvres fines…mais c'était avant de voir sur toi Don't Pink Of It ! La vache comme il est beau !!!
    Ce genre de teinte n(accentuera pas autant la finesse de mes lèvres qu'une couleur plus vive ou foncée, il se pourrait que me laisse tenter !
    Les aqua laque par contre, je les ai swatchés dans un monoprix et je n'ai pas été convaincu, je leur préfère largement les Color Elixir de Maybelline, rien que pour leur couleur déjà, mais je te l'ai déjà dit !
    PS : Tu as une très jolie bouche 😉

    • 23 avril 2015 / 13:23

      Coucou, vraiment n'hésite pas à te laisser tenter. Non seulement, il est très joli mais comme tu dis, je pense qu'il passe bien avec toutes les épaisseurs de lèvres sans faire couleur cadavre. La seule chose (mais qui est lié au mat, quand même flagrant sur la photo), il fait plus ressortir les "empreintes" des lèvres que les autres couleurs. Quand tu vois ma lèvre inférieure, on dirait une carte Michelin. Et arrête de me tenter avec les Gemey, je vais finir par succomber et après je t'en voudrais beaucoup. Lol. Ou pas ! Bonne journée ! et Merci pour le compliment, c'est très gentil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *