Pinterest

Je suis une Plum Plum Girl avec Bourjois

Je suis une blogueuse beauté en carton. Cela fait des mois que je veux vous parler de ce petit bébé qui a rejoint ma collection, le Rouge Édition Velvet de Bourjois en teinte Plum Plum Girl et les semaines passent sans que je ne le fasse. Bourjois a sorti cette nouveauté à la rentrée dernière et j’ai eu la chance de la gagner grâce à Pauline du blog Pretty and Lazy. Je ne dispose d’aucun corner Bourjois sur l’île et je bavais d’envie devant Plum Plum (forcément un prune) alors quand elle a lancé un concours sur Twitter, j’ai scandé Plum Plum pendant des heures et je l’ai gagné. Trop heureuse. Merci encore ! <3

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

Vous le savez, les Rouges Édition Velvet et moi, c’est une grande histoire d’amour. Depuis leur sortie, j’en suis fan et il semblerait qu’ils me le rendent bien puisque je n’ai jamais eu aucune déconvenue avec eux même avec les teintes sombres qui ont posé problème à beaucoup. A ce jour, j’en possède quatre : Don’t Pink Of It, un nude rosé, Grand Cru, un rouge sombre, Pink Pong, un fuchsia flashy et désormais Plum Plum Girl, un prune.

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

Si vous désirez voir des swatch de ces couleurs, je vous invite à remonter le temps et aller regarder cela sur la revue consacrée aux deux premières teintes mais aussi aux Rouges Aqua Laque ou à celle portant sur l’accueil de nouveaux orphelins dans laquelle apparaît Pink Pong. Et pour les amateurs de nouveautés, le Souffle de Velvet est toujours d’actualités !

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

Le Rouge Édition Velvet Plum Plum Girl de Bourjois

 

Revenons à nos moutons ou plutôt à notre Plum Plum. Oui, c’est le petit nom que je lui ai donné. Pour les étourdis ou ceux qui ont vécu dans une grotte ces dernières années, il s’agit d’un rouge à lèvres liquide à effet mat.

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

Ce rouge se présente toujours dans un tube transparent que j’aime beaucoup, épuré et classe, et s’applique grâce à un embout-mousse que je trouve vraiment pratique. Un point qui a beaucoup été reproché aux Rouges Velvet concerne l’odeur très chimique de ces derniers. Depuis, ils ont été reformulés et le Plum Plum possède effectivement une odeur plus douce et moins agressive. Mon Grand Cru sent la peinture ! Là, ce n’est pas une odeur naturelle mais ça passe bien d’autant que ça disparaît après l’application. Cette dernière est toujours aussi facile, le pigment est crémeux, il se dépose harmonieusement sur les lèvres et après séchage transforme vos lèvres en velours.

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

Concernant Plum Plum Girl, il y a eu débat. Il est clairement vendu comme un prune et en regardant le packaging, aucun doute, c’est un prune. Mes photos sont vachement éclaircies par le soleil, réduisez mentalement la luminosité. En carton, je vous dis la blogueuse ! Et là où le bas blesse est que beaucoup l’ont jugé plus bordeaux que prune. J’étais donc particulièrement curieuse de le tester sur moi. Sur ma peau, les dominantes sont clairement bleutées ce qui le fait plutôt tendre vers un prune et sur mes lèvres, pas de doute, c’est un prune. Alors, pas un prune type baie noire comme j’ai l’habitude d’en porter mais plutôt un framboise foncé. Alors cela est peut-être due à la forte pigmentation de mes lèvres mais chez moi c’est le prune qui l’emporte.

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

Niveau pigmentation, une fois encore, je n’ai rien a reproché à ce Velvet. Dès le premier passage, les pigments sont bien là, la couleur est jolie et intense et surtout, se travaille facilement. Pas de paquets et de superpositions disgracieuses. Les Rouges Velvet mettent un peu de temps à sécher ce qui permet de faire des petites retouches contrairement à d’autres rouges à lèvres liquides. Et une fois sec, ils se font oublier. Le confort est LE gros point fort de ces rouges. Pour moi, ils ne sont pas desséchants malgré la matité et sont imperceptibles sur les lèvres ce qui est un vrai bonheur au quotidien.

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

En ce qui concerne la tenue, il tient toutes ses promesses. Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes aventures mais c’est moi la folle qui se décide à aller à la plage au débotté et qui après avoir fait trempette bien comme il faut c’est rendu compte que son rouge à lèvres était toujours là. Après la baignade. Oui, oui, il n’avait pas bougé. Et bien, c’était Don’t Pink Of It. Je peux donc certifier que même en situation extrême, ils tiennent.

 

blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

 

Depuis, Bourjois a sorti trois nouvelles teintes dont une qui me fait très envie. Mais je suis sage car il s’agit d’un rouge. Oui encore ! La quinzième teinte est donc un magnifique rouge classique, Red-volution, la seizième, Honey Mood, est un beige légèrement orangé et la dernière, Cool Brown, est un brun clair tirant vers le taupe. Avec ces deux derniers coloris, je ne risque pas de craquer. Je pense qu’ils vont avoir un succès de dingue car la tendance est aux rouges à lèvres beige, marron, brun mais ce n’est clairement pas ce qui me va et ce qui me fait fantasmer.

 

blog beauté rouge dition velvet bourjois red-volution cool brown honey mood avis test swatch

 

 

 

Je suis ravie d’avoir enfin fait les présentations officielles et de vous avoir fait découvrir Plum Plum Girl. Les Rouges Velvet de Bourjois font, pour moi, partie des valeurs sûres en matière de rouges à lèvres liquides à effet mat et en plus, pour un prix qui reste très raisonnable. Je tenais à adresser de nouveau un grand merci à Pauline grâce à qui je suis devenue une Plum Plum Girl ! Allez, un coup de Plum Plum et en route pour la plage.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté rouge édition velvet bourjois plum plum girl avis test

28 Commentaires

  1. 27 mai 2016 / 17:52

    Coucou, j’en possède trois de cette gamme qui sont super, mais là. .. le Honey Mood & Cool Brown je vais craquer, c’est sûr. .. tellement joli!!
    Bel article ! Bisous

    • 28 mai 2016 / 09:17

      Coucou. Les Velvet, c’est la vie ! ^^ J’en ai aussi une petite collection et clairement ce sont d’excellents rouges liquides mats qui en plus proposent des couleurs super sympas. Les deux nouvelles ne sont pas ma tasse de thé mais collent totalement à la tendance du moment avec des tons neutres et bruns. Merci mille fois, je suis ravie que cet article t’ait plu. Très bon week-end.

  2. 5 février 2016 / 16:51

    Ah les Velvet, le Pink Pong reste (et restera) mon chouchou d’amour mais les rosés sont très sympas et c’est quand même grâce aux velvet que je me suis réconciliée avec les rouges à lèvres.
    Après comme toi (comme toi, comme toiiiiiiii), les marrons beige ne passeront pas par moi … Par contre, le carameli melo en souffle (de Velvet donc), vu sur Scarlett (Gloss à moelle) ne ressort pas vraiment marron et me tente bien …
    Pff je suis faible: :p
    Bref, d’accord les odeurs des 1ers ne sont pas d’enfer mais ça ne reste pas et vu la tenue, à la plage ou ailleurs (hein tout le monde ne peut pas aller à la plage #jalouseJeSuis), on leur pardonne facilement!
    Bisousssss

    • 5 février 2016 / 16:58

      Coucou. Non mais faut arrêter ce complot et cette jalousie anti-plage les filles. On est en février, il fait 30 °, WTF ? C’est pas ma faute !!! Gniiiiiii! Je m’éclate !!!!! Pink Pong est super sympa mais je me rends compte que j’ai tellement de rouge à lèvres que ça fait une éternité que je ne l’ai pas porté contrairement à Plum Plum et Don’t Pink Of It. Les Velvet sont des rouges tellement agréables que je comprends qu’ils t’aient fait aimer les RAL de nouveau. Pour les marrons, ça va à certaines mais j’ai grandi dans les années 90 et je portais du rouge marron en regardant Hartley Coeur à Vif. j’étais ado, c’était sympa mais je ne me verrais plus porter ce genre de teinte. Par contre, un vrai marron chocolat très sombre, pourquoi pas. Les Souffle de Velvet sont tout en transparence donc ça peut être joli. Je te fais plein de bisous et tu auras aussi droit à des photos de plage pour ta méchanceté conspirationniste !

      • 5 février 2016 / 18:50

        Les années 90? Hartley quoi? Des ràl marrons? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je suis trop jeune je n’étais pas du tout (mais alors pas du tout) ado à cette période
        Le truc qui me tue de rire c’est qu’on se la jouait rebelle alors que bonjour le stéréotype
        Sans rire les teintes marrons ou autres trop dures et foncées ça me durcit (logique ) et surtout ca me vieillit (genre instit en retraite coincée et ca c’est pas possibeul)
        Je vais partir (comme une princesse) et feindre l’indifférence à tes photos de plage genre le froid c’est cool et sexy
        Mais je te fais des bisous quand même

        • 6 février 2016 / 16:55

          Coucou, mais je comprends bien qu’à cette époque très éloignée, tu n’étais pas née, voir tu n’étais même pas en projet. Je te parle d’un temps que les moins de vingt ans… Style tu n’as pas bavé sur Drazic avec ton rouge à lèvres marron… Style !!! Toutes les teintes foncées fatiguent et durcissent les traits, encore plus quand on est blonde et il faut miser sur un blush très peps par exemple pour contre balancer. Après, je pense aussi que quand tu l’assumes, tu le portes mieux et ça te flingue moins le teint. En même temps, toi qui est si jeune, tu ne devrais pas avoir de problème avec ton teint si frais !!! 😉 Tu vas voir si tu vas feindre l’indifférence longtemps ! Je te fais plein de bisous et à très vite !

  3. 4 février 2016 / 17:16

    Je viens par ici pour te dire : t’es belle ! Et évidemment j’adore ce ral je le porte très (trop) souvent. Je suis pas trop d’accord avec toi cependant sur le fait qu’on ne les sent pas : ça dépend BEAUCOUP du produit et de sa formulation car pour les avoir tous eu entre les mains (j’ai tout swatché à la soirée xD) les formulations sont différents et de ce fait ils ne savent pas se faire tous oublier … Mais lui hein .. Je l’aime je l’aime <3

    • 4 février 2016 / 20:05

      Coucou ma belle. Déjà merciiiiii ! Tu as vu, je prends confiance, je montre ma tête tout le temps maintenant. Plum Plum est top et comme je le dis dans l’article, je suis de celle qui a eu BEAUCOUP de chance car mes quatre Velvet sont parfaits. Et je sais, au combien, pour avoir lu tous les avis, que de nombreuses formulations étaient mauvaises. Pour l’application, c’est super fluide, tout doux comme du velours et une fois sec, franchement, je ne le sens plus. Après, quand tu vois certains rouges que je porte qui sont censés être super hard et que je tolère bien, comparés à cela, ces Velvet sont des petits bonbons cotonneux. Je deviens poète. Ça fait flipper ! Bisous et belle soirée poulette !

  4. 31 janvier 2016 / 10:52

    Coucou Julie! Cette teinte est magnifique! J’aime beaucoup. Cette gamme de Bourjois est vraiment top! Elle tient bien, facile à appliquer… Bref une vraie réussite! Des bisous ma jolie

    • 1 février 2016 / 13:11

      Coucou ma belle. Tellement contente de te voir ici. j’espère que tu vas bien ! 🙂 On le sait, je suis fan des prunes mais les Velvet sont mes petits chouchous et je te rejoins totalement. Plein de bisous et à très bientôt. Belle soirée !

  5. fortybeauty
    29 janvier 2016 / 07:31

    Comme toi, seul le nouveau Red-volution me fait envie : les marrons me rappellent mon adolescence et les années 90, pas la meilleure période côté look, quoi ^^
    Bisous

    • 29 janvier 2016 / 14:28

      Coucou, c’est le privilège d’avoir connu les années 90 et les rouges à lèvres marron. J’étais ado à l’époque et j’alternais entre ça et des RAL violets (comme quoi, ça remonte à loin ^^). Après, ça peut être joli sur une brune mais je trouve que ça tue le teint des blondes. Bisous ma belle !

  6. 29 janvier 2016 / 06:53

    Whaou cette couleur est juste trop trop belle 😀 je ne l’ai pas mais je veux être aussi une Plum Plum Girl ^^ c’est vrai que les Rouges Velvet ont une odeur vraiment chimique pas très agréable donc c’est une bonne chose qu’elle soit plus douce ! je trouve aussi que l’embout mousse est très pratique et agréable à appliquer, pigmentation au top aussi ! la couleur te va tellement bien ! Gros bisous à toi <3

    • 29 janvier 2016 / 14:40

      Coucou, je trouve que la couleur rend vraiment bien sur mes lèvres et est plutôt froide. Je ne la trouve pas réellement bordeaux mais bien prune. Comme quoi, ça bouge beaucoup d’une personne à l’autre. L’odeur des RAL ne me posent pas de problème mais là, j’ai bien comparé les deux pour vous dire ce que je pensais et oui, c’est bien atténué. Et niveau application, confort, je suis fan des Velvet depuis le début. Peut-être que je vais finir par tomber sur le vilain petit canard mais pour l’instant, je suis ravie à 100 %. Merci ma belle et plein de bisous. Bon weekend !

  7. 29 janvier 2016 / 03:13

    Il est beau ce plum plum !! Et je dois dire qu’il te va vraiment bien. Moi je craquerai bien pour les nouveaux Cool Brown et Honey Mood ! Je pense que ça ne t’étonne pas ^^ J’aime aussi beaucoup la teinte Beau Brun que j’ai vu récemment sur la blogo. Gros Bisous

    • 29 janvier 2016 / 14:33

      Coucou. Oui, je trouve que sur moi, il ressort vraiment bien et plutôt prune que bordeaux. Effectivement, je ne suis pas étonnée et je suis sûre que ces teintes t’iront vachement bien, et surtout Beau Brun qui est un peu moins “terreux” que les deux autres. Personnellement, ça me rappelle mes années 90 mais ça tu es trop petite pour t’en souvenir ^^. Je te fais plein de bisous !

    • 29 janvier 2016 / 14:31

      Coucou. Il est beau celui-ci. Ohhh tu es trop gentille. Je vais continuer alors 🙂 Plein de bisous !

  8. 28 janvier 2016 / 17:32

    Hello ! Olalalala plus je vois de revues à leurs sujets plus j’ai envie de craquer ! J’aime beaucoup les RAL mais le fait que depuis un moment ça soit la “mode” des RAL liquide avec cet embout mousse, ça me rappelait tellement les gloss qui collaient que j’avais vraiment pas envie de tester.
    MAis quand je vois les couleurs sublimes, le rendu mat de dingue j’ai vraiment envie de foncer lol !

    Bises et bonne soirée!

    • 28 janvier 2016 / 18:42

      Coucou. Effectivement quasiment toutes les marques proposent des rouges à lèvres liquides a rendu mat qui s’appliquent avec un embout mousse. Franchement, en grande fan de rouges à lèvres, je les préfère cent fois au raisin crémeux classique. Ils sont faciles à appliquer et souvent tiennent bien plus longtemps pour des couleurs ultra pigmentées. Je ne jure que par ça et ils ne sont pas collants comme des gloss. Par contre, certaines les trouvent inconfortables et ils assèchent les lèvres. j’ai la chance de ne pas du tout souffrir de déshydratation et de pouvoir porter des rouges même très agressifs sans souffrir le moins du monde. Je te conseille d’en tester un petit pour te faire une idée. Belle soirée !

      • 28 janvier 2016 / 18:50

        Ok ça marche 🙂 merci pour ta réponse ! Je vais tenter une marque à prix plutôt abordable je pense… Les Nyx par exemple, je les vois aussi partout et ils me tentent bien ! Surtout la teinte Transylvania ! 🙂
        Bises !

        • 28 janvier 2016 / 19:02

          Je possède pas mal de NYX qui sont effectivement excellents. Un seul me pose un peu problème, c’est Transylvania. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai commandé sur Amazon (transport, chaleur…) mais j’ai plus de mal à l’appliquer que Copenhaguen par exemple, qui est aussi un foncé. Voilà, si j’ai pu t’aider, j’en suis ravie. Bisous !

  9. Esthelle
    28 janvier 2016 / 16:11

    bonsoir.
    Il faut que je me décides à ouvrir celui que j’ai acheté en septembre… Je ne sais pas pourquoi je n’y arrives pas…
    Bonne soirée.
    PS : merci Dieu d’Internet d’avoir retranché July in the Sky!

    • 28 janvier 2016 / 16:56

      Coucou. Et bien dis donc, tu n’es pas bien curieuse. Allez, prends ton courage à deux mains et saute le pas ! Tu ne le regretteras pas. 😉 Bisous ma belle !

  10. 28 janvier 2016 / 14:19

    Moi aussi je suis une plum plum girl 😀
    Les velvet mat sont justes mes ral chouchou et ce petit bordeaux et le coup de cœur avec Grand cru !
    Dans les 3 petits nouveaux, honey mood me tente bien =)
    Bisous ma belle !

    • 28 janvier 2016 / 16:58

      Coucou ma jolie. Grand Cru est aussi l’un de mes coup de cœur même si, je te l’accorde, rien d’étonnant vu mes gouts en matière de RAL foncé. Pour moi, ce sont d’excellents rouges à lèvres. Je serai curieuse de voir Honey Mood sur toi. Bisous et belle soirée !

  11. 28 janvier 2016 / 14:04

    OMG !!! Quand je l’ai vu sur toi *0*…
    Il te va TELLEMENT bien c’est dingue !
    J’ai de nude-ist et je confirme, ce sont des rouge à lèvres très confortables :3
    Bisous ♥

    • 28 janvier 2016 / 17:00

      Coucou. Oh Merci, c’est adorable. Je l’aime beaucoup et Nude-ist a l’air superbe mais j’ai la version rose des nudes, Don’t Pink Of It que j’adore aussi. En fait, je les aime tous ! 😉 Très belle soirée. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.