Le Savon O2 Pétillant Purifiant de Caolion

Je vous le disais encore il y a peu lors de mes revues géantes consacrées aux masques asiatiques, je suis devenue au fil des mois et des années une inconditionnelle des cosmétiques venus d’Asie et je me réjouis de voir des marques coréennes débarquer chez Sephora. Parmi ces marques, il y en a une qui a fait grand bruit avec ses masques chaud / froid et qui m’a fait craquer sur un autre de ses produits phares, le O2 Sparkling Purifying Soap ou Savon O2 Pétillant Purifiant. Cette marque est la marque coréenne Caolion, créée par Jinyoung Joo en 1995, et destinée à répondre aux besoins de tous les types de peaux, même les plus sensibles. Pour cela, la marque mise beaucoup sur des ingrédients d’origine végétale.

 

blog beauté Le Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

 

Le Savon O2 Pétillant Purifiant de Caolion

 

Le Savon O2 Pétillant Purifiant de Caolion existe en deux formats, celui que je possède de 25 g, et un format plus généreux de 100 g vendu avec son support. J’ai opté pour le petit format pour plusieurs raisons. La première, pour le format voyage, puisque j’ai craqué sur lui aux USA et il me suit depuis pour mon nettoyage de peau quotidien et la seconde car je ne sais jamais si un produit de nettoyage visage va me convenir, à plus forte raison un savon, avec ma peau mixte. Vous vous souvenez sans doute de mon test du Real Fresh Rose Mousse Foam Cleanser de Nature Republic qui m’avait tant séduite les premières semaines avant que je me rende compte que son utilisation prolongée faisait regraisser ma peau plus vite.

 

blog beauté Le Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

 

Esthétiquement, on se retrouve tout à fait dans l’univers de la Kbeauty avec un savon adorable qui ne peut que faire penser aux célèbres réglisses fourrés Haribo. Ou alors suis-je trop gourmande ? Bon, je vois que vous aussi. Il s’agit d’un palet noir dans lequel est incrusté des inserts rose et vert, chacune des trois parties contenant des extraits particuliers. Ce savon est fait main et se découvre dans un petit pochon de papier qui, pour moi, colle à 1000 % avec l’image de la marque.

 

blog beauté Le Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

blog beauté Le Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

 

Stearic Acid ; Cocamidopropyl Betaine ; Lauric Acid ; Sorbitol ; Propylene Glycol ; Aqua (Water) ; Myristic Acid ; Potassium Hydroxide ; Glycerin ; Charcoal Powder ; Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil ; Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil ; Tocopheryl Acetate ; Butylene Glycol ; Hyaluronic Acid ; Olea Europaea (Olive) Fruit Oil ; Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil ; Theobroma Cacao (Cocoa) Extract ; Cocos Nucifera (Coconut) Oil ; Butyrospermum Parkii (Shea) Butter ; Citric Acid ; Disodium EDTA ; Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract ; Phenoxyethanol ; Ethylhexylglycerin

 

Les trois savons composants cet ensemble proposent une combinaison parfaite pour les peaux mixtes permettant de préserver leur fragile équilibre. Le but premier de ce savon est de resserrer les pores et autant vous dire que pour ma part, c’est une lutte de tous les instants. Seulement, il faut le faire en douceur car un décapage trop profond du sébum ne fait qu’exciter mes imperfections. C’est pourquoi une bonne dose d’hydratation est aussi indispensable à la beauté des peaux mixtes comme je le disais dans ma dernière routine pour peaux à imperfections. Les ingrédients sont tous d’origine naturelle ce qui rend se produit particulièrement intéressant. Il se compose d’huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé aux vertus cicatrisantes et antiseptiques, de cacao et de charbon au pouvoir exfoliant et d’une combinaison d’huiles végétales apportant hydratation et confort à la peau. Un combo détonnant.

 

blog beauté Le Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

blog beauté Le Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

 

Mon avis sur le O2 Sparkling Purifying Soap de Caolion

 

Détonnant, c’est bien le mot et je regrette cent fois de n’avoir pris que le petit format avec moi qui touche bientôt à sa fin. En pratique, il suffit de faire mousser le savon et de se nettoyer le visage avec la mousse avant de rincer. Par contre, soit ma version du savon est étrange soit j’ai des doutes sur la traduction française du produit car je ne vois absolument pas en quoi il est pétillant. Extrêmement agréable, très doux et délicat, oui. Mais pétillant… Toutes ces vertus font selon moi, de ce savon un excellent produit pour tous les types de peau.

 

blog beauté Le Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

 

 

 

A l’usage, je trouve qu’effectivement mon grain de peau est plus lisse, ma peau regraisse moins vite et surtout elle n’est nullement asséchée de quelque manière que ce soit par ce savon. Caolion réussit avec lui le tour de force de proposer un produit naturel, fait main, qui possède toutes les vertus indispensables au rééquilibrage des peaux mixtes tout en préservant le film hydrolipidique de la peau qui maintient la bonne hydratation de cette dernière. Le grand format de 100 g coute 13,90 € chez Sephora, bien moins en Corée, mais comme tous les savons, il est bien plus économique qu’un produit lavant classique et tellement efficace. Bravo Caolion.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Savon O2 Pétillant Purifiant Caolion avis kbeauty

Suivre:

12 Commentaires

  1. Malvina Dubourg
    16 septembre 2018 / 16:54

    Coucou peut tu me dire à quel fréquence tu l’utilise ? Car je le fais matin et soir et j’ai peur que ce soit un peu trop..

    • 17 septembre 2018 / 05:32

      Bonjour et bienvenue. Personnellement, je l’utilisais matin et soir sur ma peau sans aucun soucis. J’ai la peau mixte à tendance normale et je n’ai eu aucune sensation de sécheresse ou de tiraillement. Je suis actuellement en vacances en France et je vais même racheter le grand format sous peu. Très bonne journée.

    • 26 mars 2018 / 14:03

      Coucou ma belle. Ce savon est juste trop chouette. Comme toi, je n’ai lu que de très bons avis dessus alors, même si tu commences par le petit format, je suis sure que tu vas adorer. Bisous.

  2. 26 février 2018 / 17:49

    Hello!

    Je l’avais en grand format et je l’ai fini depuis ! J’en ai fait une revue également et j’ai le même avis que toi 🙂

    Ce savon est super et est top niveau rapport qualité/prix.
    Le format voyage est bien pratique.

    Des bisous !

    • 26 février 2018 / 18:43

      Coucou. Comme je le regrette ce grand format ! Bon, je le prendrai la prochaine fois mais je suis tellement bluffée par ce côté non asséchant de ce savon. On est bien d’accord, un très bon produit. Belle soirée.

  3. 26 février 2018 / 05:54

    Hello ! Je l’avais en gros format et je viens juste de le terminer ! J’avais fait une revue dessus d’ailleurs et l’avais beaucoup aimé. Bisous July

    • 26 février 2018 / 10:26

      Coucou ma belle. Oui je me souviens bien de ta revue et c’est grâce à toi que je sais que le grand format est fourni avec son petit support. Ce savon est juste top, il fait bien son job et prend réellement soin de la peau. Je le rachète direct quand je rentre en France. ^^ Bisous.

  4. 26 février 2018 / 01:50

    Bonjour!
    Pas sur qu’il me convienne en ce moment. Avec le froid de l’hiver, ma peau est sèche. Mais je le retiens. Je pense déjà savoir à qui je vais le conseiller.
    Bisous!

    • 26 février 2018 / 10:36

      Coucou ma belle. Écoute, je ne sais pas car je n’ai jamais vu un savon aussi doux, tu as tout sauf l’impression de te laver avec du savon. Après, le froid rend toujours les choses plus délicates. A tester au printemps alors ou autour de toi. ^^ Bisous

    • 26 février 2018 / 10:28

      Coucou. Sincèrement, si ce n’est pas encore fait ohhh oui il fait absolument. Essaye déjà le petit format car je connais bien l’appréhension de tester un savon qu’on peut imaginer desséchant. Tu verras, tu vas adorer. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *