Mon Rouge Idéal selon Une Beauty

Courant février, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par la marque Une Natural Beauty pour devenir #unetesteuse et pour un produit qui me faisait très envie, le Rouge Idéal. Ma passion pour les rouges à lèvres n’est plus à prouver et lorsqu’on me parle de fini mat, je suis aux anges. Alors, lorsque j’ai vu qu’il s’agissait d’un rouge à lèvres mat, j’étais ravie. J’ai également pu choisir le teinte ce qui n’a fait que rajouter à ma joie.

 

July In The Sky : blog beauté une beauty rouge ideal m20

 

La marque Une Natural Beauty

 

Une Natural Beauty est une marque dont j’entends beaucoup parler, très souvent en bien, et sur laquelle ma blopine Marie-France du blog Journal d’une accro en droit avait fait de jolies revues. Personnellement, je ne l’ai jamais testé, d’autant qu’elle n’est pas disponible sur l’île mais beaucoup de leur produits me faisaient envie. Une Natural Beauty est une marque créée par le groupe Bourjois en 2009 et qui met en avant une éthique naturelle pour ses produits. Ainsi, ces derniers se composent d’au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et certains sont même certifiés biologiques. En ce qui concerne ce rouge à lèvres, il est composé de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.

 

July In The Sky : blog beauté une beauty rouge ideal m20

July In The Sky : blog beauté une beauty rouge ideal m20

 

Le Rouge Idéal d’Une Beauty

 

Le Rouge Idéal se présente sous un format stylo, dans un tube possédant un embout permettant de faire sortir la mine. Je le trouve très sobre avec son packaging beige, le cul du stylo permettant de connaître la couleur. Il en existe quatre et j’ai décidé d’opter pour la plus sombre, M20. M8 me semble être aussi un rouge à lèvres sombre mais sans doute un peu plus prune. Ici, on est sur un bordeaux profond qui est juste magnifique.

 

July In The Sky : blog beauté une beauty rouge ideal m20

 

A l’application, c’est une très belle surprise. J’aime beaucoup les formats stylo car ce sont des packaging ultra pratiques mais en plus ici, la mine est fine ce qui permet d’avoir un tracé très précis ce qui est, pour la maniaque que je suis, très agréable. Ce qui m’a réellement surprise à l’application est la sensation voluptueuse que laisse ce rouge sur les lèvres. J’ai totalement l’impression de poser un baume à lèvres onctueux et pas du tout un rouge à lèvres mat. Et pourtant, la couleur est là. La pigmentation du Rouge Idéal est bien présente et il ne fait se fier à la sensation sur les lèvres. C’est tout doux mais sacrément pigmenté. Et tellement confortable…

 

July In The Sky : blog beauté une beauty rouge ideal m20 avis swatch

 

Car c’est le gros point fort de ce rouge, le confort. Au fil des heures, c’est une merveille à porter. On sent réellement le pouvoir hydratant de ce rouge et le soir, les lèvres sont comme neuves. Le revers de la médaille vient de cette sublime texture. Niveau rendu, pour moi, on est plus proche d’un semi-mat que d’un mat à proprement parlé. Il reste absolument sublime. Mais la tenue n’est pas parfaite. La marque promet 10h, je trouve ça très optimiste avec une texture si hydratante. Ça tient, ça tient même bien, mais ça vit et la matière s’estompe au fil de la journée pour laisser un voile de couleur, pigmenté, mais avec moins de matière.

 

July In The Sky : blog beauté une beauty rouge ideal m20 avis swatch

 

Pour un tel confort, je ne suis pas surprise de la tenue, je trouve même ça normal. Ça ne me dérange pas plus que ça puisque tous les midis après déjeuner, je me lave les dents et je passe par la case retouche de rouge à lèvres obligatoirement. Et c’est là où le format de celui-ci est très bien pensé puisqu’on peut l’emporter partout avec nous pour les retouches de la journée.

 

 

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce Rouge Idéal et la marque Une Natural Beauty. Je trouve que c’est une très belle entrée en matière qui m’a, du coup, donné envie d’en découvrir plus. Je pense que pendant les vacances en France, je me pencherai sur la question car si tous les produits sont de cette qualité, je pense que je vais me régaler.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté une beauty rouge ideal m20

Suivre:

24 Commentaires

  1. 27 février 2016 / 05:19

    Superbe article tu m’as donné envie de tester !!! Pour les retouches comme tous les rouges malheureusement mais bon 10h je trouve ca genial deja ! 🙂

    • 27 février 2016 / 10:32

      Coucou et merci beaucoup. Concernant la tenue, on est d’accord, tous les rouges crème doivent passer par la case retouche. On ne peut pas avoir de l’hydratation et du confort avec une tenue de foufou. Seuls les rouges liquides durent vraiment des heures. A côté de ce petit inconvénient, ce rouge est une merveille. Très belle journée !

  2. 25 février 2016 / 13:33

    bienvenue dans la team ♥ ! il te va a merveille ! j’aime vraiment les produits Une ils sont top

    • 26 février 2016 / 09:26

      Merciiiii ! Très belle surprise que la marque Une et pour un premier produit, je suis enchantée. Et forcément, j’ai envie d’en découvrir plus. Bisous ma jolie !

  3. 24 février 2016 / 10:23

    il a l’air canon ce produit!! j’aime beaucoup Une, j’ai testé beaucoup de choses chez eux, mais jusqu’ici, j’ai été déçue des rouges à lèvres qui étaient très crémeux et dont la tenue n’était donc pas terrible! En tout celui-ci a vraiment l’air top donc à voir 😀
    Je m’étais’inscrite aussi mais malheureusement je n’ai pas été sélectionnée ^^ une prochaine fois peut-être ^^
    bisous!!

    • 24 février 2016 / 12:21

      Coucou. Oui, il est absolument canon. Par contre, c’est le seul rouge à lèvres que j’ai testé chez Une et il est terriblement hydratant et finalement crémeux. Comme je le dis dans la revue, il ne tient pas 10h, ce qui finalement n’a rien d’étonnant au vue du confort. Ne t’attends pas à un rouge mat qui dure encore et encore. Par contre, il s’estompe joliment. Pas de grosses bavures ou de pâtés disgracieux. Je crois qu’ils font régulièrement des vagues de test, la prochaine fois sans doute ! 🙂 Belle journée et des bisous !

  4. 23 février 2016 / 16:39

    Il est vraiment superbe ! Je m’étais’inscrite aussi mais malheureusement je n’ai pas été sélectionnée. En tout il a vraiment l’air top ce rouge à lèvres. Je n’ai pas encore testé la marque mais je pense que ça va bientôt changé. Les blushs m’intéressent aussi beaucoup 🙂 bisous

    • 23 février 2016 / 17:02

      Coucou. Oui, il est très très beau. J’ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là, j’avais participé sur Twitter sans trop y croire. Et puis, ils ont eu la gentillesse de me l’envoyer à l’autre bout du monde. Ils renouvellent régulièrement les testeuses, pour le prochain alors. Et ce sera peut-être un blush. ^^ En tout cas, une très jolie découverte que cette marque. A creuser, je pense. Plein de bisous !

  5. 23 février 2016 / 13:30

    Coucou ! Je trouve la couleur vraiment très jolie ! Je n’ai toujours pas essayé la marque Une mais elle est sur ma liste surtout en ce qui concerne les produits pour le teint mais maintenant aussi pour les lèvres ^^ Vu la texture c’est vrai que la tenue risque d’être moins bonne mais c’est déjà ça qu’il s’estompe joliment 😉 Bisous

    • 23 février 2016 / 16:30

      Coucou, pour une découverte de la marque Une, je suis ravie. j’avais lu pas mal de choses positives sur cette marque mais c’est toujours bien de se faire son propre avis et niveau lèvres, ce produit est top. Pour la tenue, je te confirme, ça ne tient pas 10h mais en fin de journée, tu as les lèvres rouge orangé, encore bien colorées, mais avec la profondeur de la teinte en moins. Par contre, pas de paquets, de bavures ou de trucs moches. Belle soirée !

  6. 22 février 2016 / 13:46

    Bonsoir!
    Il m’a l’air d’avoir un super format pour mes crêpes. Cela doit permettre à la fois de faire le contour et de remplir sans être obligée de tirer la langue et de cligner de l’oeil gauche pour ne pas rater le bord.
    Bref, je vais me pencher sur la question!
    Bonne soirée.

    • 23 février 2016 / 16:28

      Coucou, maintenant je t’imagine tellement en train de poser ton rouge à lèvres. Mdr ! La pointe est toute fine et c’est super appréciable. La texture fond bien au contact des lèvres et je trouve qu’il se travaille super bien. A étudier ! Bisous et belle soirée !

  7. 22 février 2016 / 09:48

    Ravie que cette application d’ ANNUUS t’ait comblée ^^ Oui je sais je suis une incorrigible fofolle !!!
    Plus sérieusement je trouve la couleur vraiment jolie, elle te va super bien…

    Je t’envoie plein de bisous grisailleux (si en retour tu peux m’en envoyer des ensoleillés, y a pas de souci;-)
    <3

    ps : super ton nouveau système de réponse automatique…j'aime bien !

    • 22 février 2016 / 12:04

      Coucou poulette, tu es aussi folle que moi, je confirme mais je dois être complètement débile, je n’ai pas compris la blagounette ??? Ce bordeaux est une réussite et j’aime beaucoup ce petit stylo. profite bien de tes vacances et regarde, tu as plein de soleil dans ce message ! 🙂 Les réponses auto étaient installées depuis qu’avais migré sous WP mais j’avais l’impression qu’il y avait un souci avec. Le week-end dernier, j’ai pris mon courage à deux mains pour farfouiller et effectivement il y avait un conflit avec un autre plugin Jetpack. Le but des commentaires, c’est de partager et je trouve ça sympa de pouvoir prévenir la personne que tu as pris le temps de lui répondre sans qu’elle doive revenir sur le blog. Bisous et belle journée !

      • Crisedetrentenaire
        22 février 2016 / 12:21

        C’était pas pour le plaisir d’écrire annus mais en fait c’est dans la compo du produit et cela figure dans plein de cosmétiques… À chaque fois ça me fait marrer alors que c’est débile. Quand je l’ai lu dans la liste de composant j’ai voulu faire une blagounette ;-). J’ai bien reçu ton soleil et je te remercie
        plein d’amour sur ta bouille.

        • 23 février 2016 / 16:19

          Coucou… Mais si, je sais bien que ce n’était que pour le plaisir. Je te connais ^^ ! Comme quoi, la blogueuse beauté dans toute sa splendeur, pour être franche, je crois que je n’ai jamais lu une seule étiquette de cosmétiques et du coup, je n’avais jamais fait attention au nom de ce produit ! Plein d’amour aussi et des bisous !!!

  8. 22 février 2016 / 09:00

    Coucou toi!
    La texture a l’air dingue! J’adore cette couleur si intense. Elle ta va à ravir d’ailleurs. Je devrais rajouter “Comme toujours”. Bisouuuus

    • 22 février 2016 / 12:05

      Coucou ma belle, oui, la texture est superbe, très hydratante mais ultra pigmentée quand même. Merci beaucoup. C’est l’éternel problème des wishlist à rallonge. On se donne toutes des envies mutuelles. Bisous et belle journée !

  9. 22 février 2016 / 07:27

    Coucou Julie ! De cette marque, je ne possède qu’un crayon pour les yeux couleur chair, que j’utilise tous les jours. Du coup, je suis contente de découvrir ce joli rouge à lèvres bordeaux grâce à ton article. Moi qui cherche en ce moment à me tourner vers des produits à la composition plus clean, je pense que je vais beaucoup aller regarder du côté de cette marque 😉 Ce rouge à lèvre est très joli, et il te va très bien. J’aime beaucoup son packaging en forme de stick aussi ! Bisous !

    • 22 février 2016 / 12:08

      Coucou Lily, c’est fou je connais cette marque depuis des années sans jamais avoir testé un seul produit et ce rouge me prouve que je devrais creuser la question car j’en suis enchantée. C’est vrai que la compo des produits ne me posent pas de problèmes mais quand, pour une qualité équivalente et le même prix, tu as un joli produit clean, il n’y a pas photo. Merci beaucoup, c’est très gentil. Le stylo, c’est tellement pratique. Gros bisous !

  10. 22 février 2016 / 07:14

    Coucou Julie !
    Je n’ai jamais testé la marque mais elle me fait envie depuis un petit moment. Je suis ravie de retrouver ton avis du coup ! La couleur est superbe et le packaging très ergonomique !
    Bisous & belle journée =)

    • 22 février 2016 / 11:59

      Coucou, écoute moi non plus je n’avais jamais testé alors qu’il me semble qu’elle est au Monop depuis longtemps mais c’est une chouette surprise. Ce bordeaux est magnifique mai surtout ce rouge est tellement confortable. Bisous ma belle et une belle journée !

  11. 21 février 2016 / 17:15

    Coucou ma belle Julie 🙂 Je suis contente de lire ton avis sur cette marque car c’est la prochaine que je compte tester, elle me fait envie depuis très longtemps. La couleur est juste magnifique, il est tellement intense whaouuu !
    10h c’est beaucoup pour ce genre de texture c’est sur mais c’est déjà pas mal qu’il s’estompe joliment 🙂 comme toi faire une retouche de temps en temps ne me gêne pas ! le prix me semble convenable, on verra sur quoi je craques hihi merci de ta revue. Plein de bisous <3
    PS : j'adore ton maquillage des yeux sur la photo 😉

    • 21 février 2016 / 18:32

      Coucou ma belle. mais je t’en prie, c’est avec plaisir d’autant que le naturel, je trouve ça bien mais ce n’est pas mon leitmotiv. Je pense donc être assez objective sur le sujet. La tenue, c’est le point noir mais ça reste honorable et puis c’est simple de faire une retouche avec lui, bien plus qu’avec un vrai mat. La couleur est juste parfaite. je serais curieuse de comparer de visu avec le M08 mais là, ça change de tous mes prunes. Il ressemble un peu au Velvet Grand Cru je trouve. Le prix, on est sur celui d’un produit drugstore alors pour du naturel, ça me semble très bien. Merci beaucoup, je voulais utiliser mon liner kaki et puis j’ai commencé à faire des mélanges improbables et ça a donné ça ^^ ! Bisous ma belle et une jolie soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *