Pinterest

Mes produits terminés #13. Je rachète ou pas ?

On se retrouve aujourd’hui pour l’éternelle revue des produits terminés. Je vous l’ai dit la semaine dernière, j’ai vraiment essayé ces derniers temps de vider mes vieux tubes et pots avant que les produits ne rendent l’âme définitivement car je ne veux surtout pas tomber dans le syndrome de la blogueuse qui amasse compulsivement et qui finit par jeter la moitié des produits qui se sont périmés entre temps. Un peu de progrès par rapport à mon dernier article du même ordre puisqu’en plus de me laver, j’ai retrouvé l’énergie pour m’hydrater.

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés pour le corps et les cheveux

 

Huile Souplesse de L’Occitane

 

Je rachète ou pas ? Non. Bien sûr, l’odeur de ce produit est dingue mais malgré tout, les huiles ne sont pas mes hydratants préférés et je dois reconnaître que le film gras laissé sur la peau n’est pas des plus pratique au cours de la journée. Ça oblige vraiment à ne s’hydrater que le soir mais ça reste un très bon produit qui ne correspond juste pas à mes attentes. Retrouvez la revue ici.

 

  • Huile Souplesse – L’Occitane

 

Mini gel antibactérien de Webeez

 

Je rachète ou pas ? Non. Je me suis rendue compte que j’utilisais finalement très peu de gel antibactérien et qu’en général, je me lave tout simplement les mains. Avec la chaleur, celui-ci s’est purement liquéfié et ce qui me restait de produit est passé de l’état de gel à celui d’eau mentholée. Retrouvez la revue ici.

 

  • Mini gel antibactérien – Webeez

 

Gel douche verveine et citron du Petit Marseillais

 

Je rachète ou pas ? OUI. Pas de surprise, on prend les mêmes et on recommence.

 

 

Gel apaisant toilette intime de Nivea

 

Je rachète ou pas ? OUI. Là aussi, je l’ai déjà racheté. Ce gel intime coûte bien moins cher que ceux de parapharmacie et je le trouve apaisant et efficace.

 

  • Gel apaisant toilette intime – Nivea

 

Dissolvant doux de Inell

 

Je rachète ou pas ? NON. J’achète toujours les dissolvants premier prix bourrés d’acétone et suite à un traumatisme des pieds, j’ai les ongles des deux gros orteils dans un état lamentable. La podologue m’a conseillé d’utiliser des dissolvants sans acétone. Après plusieurs mois, je ne vois aucune différence si ce n’est que je mets plus de temps à retirer mon vernis. Verdict, je repasse au décapant industriel.

 

  • Dissolvant doux – Inell

 

Lait corps réparateur By U

 

Je rachète ou pas ? NON. Quand j’ai décidé de partir à la conquête de la marque By U, j’avais glissé ce lait réparateur à l’odeur de noix de coco. J’ai mis du temps à le finir car l’odeur est quand même chimique et possède une petite note de fin un peu amère. Bref, je ne suis pas convaincue par le parfum car sinon, c’est un très bon lait. Je suis fan de son flacon pompe super pratique et le produit pénètre rapidement la peau.

 

  • Lait corps réparateur – By U

 

blog beauté produits terminés

 

Lait Fondant Apaisant de Roger & Gallet

 

Je rachète ou pas ? NON. La aussi, c’est un très bon lait corporel facile à utiliser avec son flacon pompe. L’odeur de rose est ici très chouette et le produit s’applique facilement. Mais il met un peu de temps à sécher et à pénétrer ce qui est pour moi un bémol.

 

 

Crème démêlante revitalisante de Ligne St Barth

 

Je rachète ou pas ? NON. Je suis habituellement fan des produits de la marque mais j’ai vraiment eu du mal à finir ce produit et je ne l’ai pas du tout aimé. Très joli flacon, superbe odeur mais je trouve que l’efficacité de ce démêlant est proche du néant. Non seulement, il ne démêle pas mais il n’hydrate pas non plus. Il est peut-être utile pour certaines avec des cheveux naturellement sublimes mais avec ma tignasse que je mette ça ou de l’eau, c’est la même.

 

 

Terre d’Hermès

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il s’agit de l’un des parfums de Chouchou qu’on adore tous les deux alors OUI, c’est évidemment racheté.

 

 

Déodorant Invisible for black & white de Nivea Men

 

Je rachète ou pas ? NON. Personnellement, j’ai utilisé longtemps des déodorants masculins avant de découvrir la pierre d’alun qui est redoutable sur moi. Chouchou utilise une bille depuis des années et a voulu tester ce produit. Ce n’est pas une réussite puisqu’il n’est pas efficace sur lui sur les odeurs de transpiration. Next !

 

 

Hand Cream (Pokemon Edition) de TonyMoly

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’ai encore quelques crèmes asiatiques à finir mais j’ai adoré celle-ci et j’aimerai découvrir d’autres parfums. je ne sais pas combien de temps sera disponible cette collection mais les crèmes sont de petites merveilles. Retrouvez le revue ici.

 

 

Crème Doudoune de HIP

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’ai découvert avec grand plaisir toute la gamme de la marque HIP mais j’ai eu un big crush pour cette crème sans rinçage qui donne une texture d efolie aux boucles avec un rendu canon pour l’été, type ondulation de plage. En plus, ça hydrate sans graisser. Le big crush, le vrai ! Retrouvez la revue ici.

 

 

Mes produits terminés pour le visage

 

blog beauté produits terminés

 

Baume Généreux des Ânes D’Autan

 

Je rachète ou pas ? Non. J’ai adoré ce produit dont, en plus, le concept me parle totalement. Il s’agit d’un baume bio fabriqué à partir de lait d’ânesses mais destiné aux peaux sèches et matures. C’est un superbe hydratant mais un peu riche pour moi à utiliser quotidiennement. C’est pourquoi j’ai mis du temps à finir le tube puisque j’ai opté pour une utilisation type masque de nuit une à deux fois par semaine avec ce produit. Retrouvez la revue ici.

 

 

Ultra Light Daily UV Defense Mineral Sunscreen de Kiehl’s

 

Je rachète ou pas ? PEUT-ÊTRE. Je viens seulement de finir ce produit car j’ai beaucoup utilisé l’année dernière l’Eau Bioderma et depuis le début de l’année, je n’avais pas eu l’occasion de beaucoup griller au soleil. Avec l’envolée des douleurs, les déjeuners en terrasse sont revenus et comme le soleil et moi, nous ne sommes pas copains, je protège toujours ma peau. Et ce produit est génial. Il est teinté mais ne colore pas la peau version Donald Trump, possède une texture un peu poudreuse qui ne fait pas briller et en plus, il respecte les peaux à problèmes. Si je ne ressors pas ma Bioderma, je pourrais craquer pour le grand format. Retrouvez la revue ici.

 

 

Ultra Facial Moisturizer de Kiehl’s

 

Je rachète ou pas ? NON. Je ne sais même pas vraiement pourquoi non. Surement car je suis à la recherche de plus de fun et que je suis une curieuse dans l’âme. L’Ultra Facial Moisturizer de Kiehl’s est un super hydratant, léger, qui ne laisse pas la peau grasse et dont l’odeur est discrète. Il manque peut-être juste un peu de fantaisie mais si vous recherchez un très bon produit classique, celui-ci est parfait. Retrouvez la revue ici.

 

  • Ultra Facial Moisturizer – Kiehl’s

 

blog beauté produits terminés

 

Soin quotidien fluide d’Andishée

 

Je rachète ou pas ? NON. Là aussi, je ne sais pas trop pourquoi car j’ai adoré ce produit. Je me lasse sans doute vite en matière d’hydratant et j’avoue que j’ai une préférence pour les textures gélifiées. Mais ce produit est génial. Joli déjà, avec une odeur de noix à tomber et en plus efficace. Là encore, si vous ne connaissez pas cette marque, foncez la découvrir. Retrouvez la revue ici

 

 

Eponge Konjac de The Konjac Sponge Co

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’avais délaissé la Konjac et j’ai désormais du mal à m’en passer. J’en ai acheté une sur l’île d’une autre marque et surtout pour peau normale. Ne contenant pas d’argile, l’éponge était bien plus molle et s’est décomposée en 15 jours. Je n’ai même pas eu le temps de la présenter ici qu’elle était déjà en morceaux dans la poubelle. J’ai donc recommandé cette valeur sure en double exemplaire.

 

 

Resurface Cream de Kiko

 

Je rachète ou pas ? NON. Pas car le produit ne me plaît pas mais il n’existe plus. Il s ‘agit d’un gel anti-âge pour peaux mixtes appartenant à l’ancienne collection de Kiko. Comme la Purifying Cream, j’adorais ce produit car il alliait, et cela est rare, des bienfaits anti-âge et une texture pour les peaux à problèmes. Désormais, il existe deux gammes distinctes chez Kiko.

 

  • Resurface Cream – Kiko

 

Sérum Clairial de SVR

 

Je rachète ou pas ? NON. C’est ce produit-ci qui m’a servi de déclencheur pour vider mes tubes. Je l’ai acheté en septembre dernier sous les conseils de ma dermato en France. J’ai une tache de soleil sous l’oeil qui n’est pas dangereuse mais qui me dérange. Ce sérum est un produit dépigmentant pour ce type de problème. Je l’ai utilisé pendant un moment, sans voir de résultat et ayant eu une poussée de boutons, j’ai repris ma lotion d’Indemne. Voulant retourner sur ce sérum, je me suis rendue compte que je n’avais pas parfaitement serré le bouchon et qu’il avait fui mais surtout tourné. Direction poubelle, et ça, j’ai horreur de gâcher.

 

 

Egg Pore Blackhead Steam Balm de Tony Moly

 

Je rachète ou pas ? OUI, mais je vais attendre un peu. J’ai acheté beaucoup de produits coréens ces derniers temps et dans le même esprit, j’utilise actuellement un peeling aux œufs d’Holika Holika. On verra après mais je pense recraquer pour le Egg Pore qui semble indétrônable. Retrouvez ma revue ici.

 

 

Face Wash de Molton Brown

 

Je rachète ou pas ? OUI et c’est déjà fait. Il s’agit du nettoyant visage de mon homme et il ne jure que par lui. A cause de moi, il a testé beaucoup de choses et avec son côté cash légendaire, il a renvoyé la majorité des produits dans les cordes mais pas celui-ci. J’avoue que je le trouve très bien aussi mais sont petit plus est de faciliter le rasage tout en protégeant les peaux sensibles.

 

 

Lotion Après-Rasage au Néroli Marocain d’Aesop

 

Je rachète ou pas ? NON au grand jamais. Ce produit se trouvait dans un coffret et fait partie de ceux renvoyé dans les cordes par Chouchou. Il s’agit d’un baume après-rasage épais, qui laisse des traces blanches et qui pue. Je suis très directe mais voilà, ne supportant pas gâcher, je lui ai pris pour le finir en râlant et finalement, je n’ai pas réussi non plus à venir à bout du tube. Retrouvez ma revue ici.

 

 

blog beauté produits terminés

 

Sublime Bronze Brume Sèche Visage Hâle Naturel de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? NON. C’est un autre produit que je n’ai pas fini et pour cause. A Paris, lors de l’arrivée des beaux jours, j’utilisais ce produit que je trouvais très bien pour ma peau claire car ne me faisant par virer à l’orange et offrant une pose super simple et sans traces. Depuis le temps que je possède ce truc, je n’oserais plus l’utiliser alors il faut être raisonnable de temps en temps et jeter. Retrouvez ma revue ici.

 

 

 

Voilà les quelques produits finis de ces derniers mois. Rien de foufou mais comme toujours, un grand plaisir à jeter ses produits pour en ouvrir et découvrir d’autres.

Partagez

2 Commentaires

  1. 3 juillet 2017 / 06:31

    Hello.
    Mes parents utilisent le gel douche VERVEINE ET CITRON DU PETIT MARSEILLAIS depuis des années. Alors c’est un peu une madeleine pour moi, même si je ne l’achète jamais.
    Je suis passée à du 100% bio pour la douche depuis quelques temps…
    Bonne journée.

    • 5 juillet 2017 / 12:53

      Coucou la belle. Ah oui, on a tous notre petite Madeleine et tu sais, hier j’avais besoin de gel douche et meme ici à Paris avec le choix de dingue qu’il y a je l’ai racheté. Comme quoi… Je te fais de gros bisous ma Green girl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.