Pinterest

Perseus d’Aesop, le coffret beauté pour homme

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier puisque c’est mon homme qui va s’exprimer à travers ces lignes. En effet, à Noël dernier, j’avais cherché des produits de soin sympa à lui offrir et je m’étais souvenue qu’il s’était intéressée à la marque Aesop. Cette marque australienne a été créée en 1987 et a pour philosophie de s’orienter sur des produits de qualité, sans fioritures, ne cherchant à mettre en avant que l’efficacité. Ainsi, on ne trouve pas de produits anti-âge parmi leurs gammes. La marque utilise beaucoup de produits naturels, certains même bio mais ne vise pas le label, la qualité ne passant pas uniquement par le bio. De mon côté, j’avais lu pas mal de choses très positives sur la marque et en chinant sur les sites, le coffret Perseus m’a semblé le cadeau idéal.

 

blog beauté homme coffret aesop perseus

 

Ce coffret propose un design assez sublime faisant écho aux constellations. Un packaging en carton de présentation enserre ainsi une boite en métal et est décoré de points lumineux rappelant les étoiles et les planètes. Une fois le carton retiré, la boîte est tout aussi élégante, chic et fonctionnelle. Je dois avouer que je me la suis appropriée et qu’elle est désormais remplie de mes affaires.

 

blog beauté homme coffret aesop perseus

 

La boite contient trois produits : le Gel Nettoyant à la Feuille de Géranium pour le Corps, le Gel Nettoyant Fabuleux pour le Visage et la Lotion Après-Rasage au Néroli Marocain. Pour découvrir la marque, ce trio me semblait idéal. En effet, ça peut paraitre un peu plus compliqué de se lancer dans la découverte de crème hydratante ou de produits plus spécifiques et la problématique principale de la peau de mon chouchou tourne autour de la sensibilité provoquée par le feu du rasoir. Ce coffret était donc parfait.

 

blog beauté homme coffret aesop perseus

 

Une fois le coffret ouvert, on découvre trois produits bien arrimés à leur carton. Au niveau packaging, on est sur quelque chose de très brut propre à la marque. Le tube en métal est comme twisté et les liquides se présentent dans des flacons en plastique pour le gel douche et en verre pour le nettoyant visage. C’est très sobre presque industriel.

 

Vous allez voir que mon homme est beaucoup plus arrêté sur ce qu’il aime ou pas et qu’il n’y a pas de demi-mesure. C’est difficile de trouver des produits qui lui plaisent vraiment, sa référence étant ceux de Molton Brown qu’il adore.

 

Le Gel Nettoyant à la Feuille de Géranium pour le Corps d’Aesop

 

Notes : Feuille de géranium, écorce de mandarine, écorce de bergamote.

 

blog beauté homme coffret aesop perseus

 

Water (Aqua), Sodium Laureth Sulfate, Coco-Betaine, Cocamide MIPA, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Sea Salt (Maris sal), Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Pelargonium Graveolens Extract, Ethylhexylglycerin, Polysorbate 20, Magnesium Nitrate, Citric Acid, Methylchloroisothiazolinone, Magnesium Chloride, Methylisothiazolinone, d-Limonene, Citronellol, Linalool, Geraniol

 

Le gel nettoyant est très agréable. Personnellement, je l’ai beaucoup aimé. Il possède des notes acidulées d’agrumes adoucies par le géranium. Chouchou n’a pas accroché sur l’odeur. Je pense que c’est ce dernier ingrédient qui le dérange alors qu’il n’est pas très présent. Au niveau texture, on est sur un gel assez classique, moussant comme il faut et qui laisse la peau toute douce. Après, ça reste un gel nettoyant pour le corps. Il n’y a donc pas de révolution dans notre salle de bain.

 

Le Gel Nettoyant Fabuleux pour le Visage d’Aesop

 

Notes : Écorce de bergamote, bouton de camomille, feuille de romarin.

 

blog beauté homme coffret aesop perseus

 

Water (Aqua), Olive Oil PEG 7 Esters, Ammonium Laureth Sulfate, Glycerin, PEG-150 Distearate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Sea Salt (Maris sal), Coco-Betaine, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Camellia Sinensis Leaf Extract, Anthemis Nobilis Flower Oil, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, d-Limonene, Linalool

 

Le gel pour le visage lui a plus plu sans pour autant le transcender. Pour lui, ça nettoie, ça ne sent pas trop mauvais mais bon, voilà… Je vais essayer de développer un peu. Déjà, le gel se présente dans un flacon de verre contrairement au gel douche et cela ma dérange un peu car maladroite comme je suis, j’ai toujours peur de le laisser glisser entre mes doigts mouillés. Je ne sais pas pourquoi ce gel en particulier n’est pas présenté dans le même packaging que le gel douche. La formule que j’ai choisi, la version fabuleuse est destinée aux peaux mixtes et aux peaux sensibles. Le gel sent selon moi très bon. Ici, on retrouve des notes acidulées très fraîches ce qui le rend vraiment agréable. A long terme, il nettoie parfaitement, n’agresse pas la peau et je trouve que c’est un bon produit.

 

La Lotion Après-Rasage au Néroli Marocain d’Aesop

 

Notes : Bois de santal, feuille de néroli.

 

blog beauté homme coffret aesop perseus

 

Water (Aqua), Rosa Canina Fruit Oil, Glycerin, Cetearyl Olivate, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Sorbitan Olivate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Polysorbate 20, Phenoxyethanol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Fusanus Spicatus Wood Oil, Bisabolol, Panthenol, Sodium Benzoate, Disodium EDTA, Sodium Citrate, Pogostemon Cablin Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Eugenia Caryophyllus (Clove) Flower Oil, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Benzoic Acid, Farnesol, Eugenol, Linalool, d-Limonene, Geraniol

 

Pour finir, la lotion après-rasage est le gros flop de ce coffret. Pour vous dire, il a fini par me la donner il y a quelques jours tant il la déteste. Je vous avais dit qu’il n’y avait pas de compromis possible. J’ai moi-même testé ce produit et effectivement, ce n’est pas la panacée. Pour commencer, il a horreur de l’odeur. C’est vraiment la chose qui le rebute totalement sur ce produit et qui la fait abandonner l’idée de l’utiliser. C‘est le bois de santal qui domine cette crème et c’est vrai que c’est super particulier, une odeur un peu boisée mais camphrée aussi. Des notes pharmaceutiques. Pas super glamour. La lotion est en réalité une crème qui s’étale un peu difficilement au début, laissant des marques blanches, avant de pénétrer la peau et la laisser toute douce. Le vrai souci chez lui est que plutôt que d’apaiser sa peau cela lui a provoqué une inflammation sur les zones rasées. Clairement, ce produit ne lui convient pas du tout et je pense la recycler en crème spécial rasage de jambes et hydratation des pieds. Ben quoi, c’est l’astuce quand on n’aime pas une crème hydratante. Les pieds !

 

blog beauté homme coffret aesop perseus

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Vous l’aurez compris je pense. Mon cadeau de Noël est presque un gros flop. Avec un produit qu’il a carrément détesté et deux autres qui ne l’ont pas plus emballé que ça, je me retrouve avec une très jolie boite à réutiliser. Seulement clairement, 75 €uros pour une jolie boite, ce n’est pas possible. De mon point de vue, les deux gels et particulièrement le gel pour le visage sont de bons produits, peut-être un peu trop bruts pour le convaincre. Par contre, je ne peux pas lui en vouloir sur la lotion après rasage qui ne lui a pas du tout réussi.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté homme coffret aesop perseus

12 Commentaires

  1. Yanosh
    12 janvier 2018 / 19:34

    Hello,

    J’ai moi même reçu un petit coffret voyage de chez AESOP et je n’accroche pas plus que ça.
    Les produits sont pour moi corrects mais les odeurs boisées et fruitées ne sont pas pour moi.
    Monsieur a raison, Moltown Brown est une valeur sur ( Black Peppercon and Black Leather ) mais à t’il testé Baxter of California pour qui j’ai une préfère ou le français Horace ?

    • 15 janvier 2018 / 16:50

      Coucou. Ahhhh, cela fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir pris tant de plaisir que ça avec Aesop. Pour les deux marques que tu cites, je lui ai posé la question et non, pour aucune. Je me note ça dans mon petit cahier pour un futur cadeau découverte. Merci et belle soirée. 😉

  2. 12 juillet 2016 / 17:37

    Ah le mari testeur c’est cool ça …. ou pas 😀 je comprends que le gel pour le visage au niveau du packaging ne lui plait pas ! pas très pratique :/ on va dire que c’est le meilleur produit de la box pour lui 🙂
    roooo ça c’est un gros flop oui pour le gel après-rasage dis donc, il rigole pas ton homme quand il aime pas un produit hihi mais je comprends si ça lui pique au niveau des zones rasées !
    c’est sur que 75 euros ça pique un peu ça refroidit mais bon ^^ tu as testé au moins 🙂
    gros bisous ma belle <3

    • 14 juillet 2016 / 18:22

      Coucou. Cool, cool, c’est vite dit. Non, c’est rigolo mais il est tellement difficile que ce n’est pas toujours évident de lui faire développer un “c’est de la merde”. Mdr ! Le prix est quand même imposant pour une box que je pensais vraiment bien. Comme tu le soulignes, le pompon vient du gel après-rasage qui était vraiment le but de ma commande. Et là, c’est le drame, ça pique et ne soulage pas. Sur ce coup-là, je comprends sa déception… Mais bon, on a testé, c’est vrai. Très belle soirée et plein de bisous !

  3. 11 juillet 2016 / 03:48

    Ah ben flute. Tu vois, j’aurais fait comme toi ; je l’aurais acheté les yeux fermés.
    Je pensais que la marque ne faisait que des tops, surtout à ce prix-là.
    Tu devras te rattraper à NOël prochain…
    🙂

    • 11 juillet 2016 / 03:56

      Coucou. Ah mais c’est exactement ça. Je n’avais vu que des très bonnes revues sur d’autres produits alors là, jai foncé. Bon Monsieur est très difficile mais j’avoue que je ne peux pas dire que je sois totalement sous le charme non plus. Pour Noel prochain, les robots ménagers, il n’y a que ça de vrai 🙂

  4. 10 juillet 2016 / 04:52

    Coucou ma belle !

    Ce coffret est très beau ! Je trouve que c’est une très belle idée cadeau !

    Grosses bises et bon dimanche !

    • 10 juillet 2016 / 12:55

      Coucou Mumu. Oui le coffret est très beau et je pensais vraiment que les produits allaient être à la hauteur mais ça ne lui a pas plu du tout. Dommage. Bisous et bonne fin de dimanche.

  5. 8 juillet 2016 / 10:04

    C’est vraiment dommage… Aesop est une très bonne marque que j’aime beaucoup personnellement. Mais bon je le comprends tout à fait surtout si la lotion après rasage n’a pas eu les effets attendus … Tu sais moi j’évite d’offre des soins au chéri maintenant ^^Il préfère me piquer les miens j’ai remarqué. Tous les coffrets de soin qu’il a eu ont tous fini par périmer. Je pense qu’il préfère la douceur et les parfums des produits pour femmes haha ! Bon j’espère qu’il ne tombera jamais sur ce commentaire haha ! Gros Bisous

    • 10 juillet 2016 / 13:03

      Coucou. On est d’accord, je n’ai lu jusque là que de très bon avis sur la marque et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à un tel fiasco. Bon il a des idées très arrêtées sur ses goûts mais moi même je n’ai pas été aux anges avec ces produits. Tu m’as fait trop rire. En fait c’est ça le secret. Tu sais ton chouchou à toi il a bien raison surtout que tu sais choisir tes soins avec discernement. Et puis c’est bien d’explorer son côté féminin. Ha ha ha ! Ca y est, il me hait. Bisous et bonne fin de dimanche.

  6. 8 juillet 2016 / 01:59

    Ah zut ! Je me disais justement que je pourrais offrir la lotion à mon mari. Je vais éviter, je crois…
    Mais rien que pour le coffret lui-même, ça vaut le coup : le design est super beau.
    Bisous

    • 10 juillet 2016 / 12:57

      Coucou. Écoute ce n’est que note avis et j’ai lu énormément de choses très bonnes sur la marque. Disons que je trouve le rapport qualité prix décevant quand je vois d’autres marques et de son côté, Chouchou n’a pas du tout accroché mais il est dur dans ses opinions. Bisous et bonne fin de dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *